SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 TRACT CGT INFOMOBILE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ml44
Membre compulsif
Membre compulsif
ml44


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 49
Localisation : NANTES
Emploi : eleveuse d'enfants turbulents
Loisirs : passer mes nuits sur le chat
Date d'inscription : 21/06/2007

TRACT CGT INFOMOBILE Empty
MessageSujet: TRACT CGT INFOMOBILE   TRACT CGT INFOMOBILE EmptyLun 13 Aoû - 13:20

reçu ce jour, a diffuser largement
loin de moi l'idee de faire de la propagande CGTiste (!), mais c'est juste pour dire que l'on ne vous oublie pas, on ne vous lache pas!!!!!


A Infomobile comme à SFR
La CGT sera à vos côtés…..


Les salariés de SFR de Toulouse et Lyon font aujourd’hui partie de la société Infomobile malgré l’expression profonde et sans équivoque du refus de ce transfert.

Depuis le 1er août, la Direction d’Infomobile s’évertue à porter atteinte aux acquis et usages des salariés et continue d’afficher sa volonté de tirer vers le bas l’ensemble des garanties collectives et individuelles avec une dégradation de nos conditions de travail.

La CGT réaffirme sa volonté de défendre les intérêts de tous les salariés d’Infomobile et pour cela de travailler à maintenir une unité syndicale forte.

Le transfert qui vient de s’opérer, s’est effectué contre l’avis exprimé dans la lutte exemplaire de ces deux derniers mois des salariés de SFR Service Client. Les salariés de Guyancourt n’ont pas plus eu leur mot à dire.

Le donneur d’ordre d’Infomobile qu’est aujourd’hui SFR, a pris une lourde responsabilité en agissant de la sorte et expose aujourd’hui aux risques d’un dialogue social chaotique, l’avenir et les emplois de 1500 salariés (400 autres salariés étant rattachés à ARVATO services).

Dès lors, la CGT ne peut cautionner des attitudes de dirigeants visant à ne proposer que d’infimes garanties sociales dans les accords qu’elle dit négocier dans la plus grande loyauté.

Force est de constater que cette loyauté porte pour la CGT un autre nom : LE CHANTAGE.

Après plus de deux mois de conflit, après le mépris de la direction de SFR, c’est maintenant la direction repreneuse qui tire les ficelles de la pression contre laquelle doivent lutter les organisations syndicales et les salariés.

La direction d’Infomobile doit savoir que la CGT n’acceptera aucun accord au rabais

Lorsqu’il s’agit d’engager le destin d’un « transféré » ayant fait la réussite SFR, que celui-ci ait choisi de quitter ou pas son emploi, qu’il fasse partie ou pas des « transférés », la CGT veillera à ce qu’il soit traité dignement. La CGT a bien l’intention d’agir avec les salariés pour « tirer » tout le monde vers le haut, voire pour gagner plus que ce que l’on avait déjà obtenu au sein de SFR.

L’accord relatif à la mise en place du CCE Infomobile a été signé par la totalité des organisations syndicales sauf la CGT le jour même de sa proposition. La CGT a opté pour la réflexion et la consultation démocratique de ses syndiqués avec 2 objectifs : la défense des intérêts des salariés et la pérennité de l’emploi et des garanties individuelles et collectives des salariés. La CGT a finalement décidé de signer le texte (tout en n’en cautionnant pas le contenu qui se limite tout juste au code du travail) au vu des engagements écrits complémentaires obtenus de la direction concernant les futures négociations. Ceux-ci accompagneront le protocole préélectoral de manière officielle et seront adressés à l’ensemble des organisations syndicales et à l’inspection du travail.

La CGT est et restera attentive à l’évolution de la situation. Elle défendra l’intérêt des salariés en étant des plus fermes lors des négociations de l’accord de substitution, ciblant le statut collectif des salariés SFR. Les salariés de Guyancourt ne pourront que s’en réjouir.

La CGT invite les salariés d’Infomobile à se syndiquer pour être plus forts sur chaque site et se faire respecter.
Montreuil, le 9 août 2007




Fédération nationale des salariés du secteur des activités postales et de télécommunications CGT
263, rue de Paris - Case 545 - 93515 Montreuil Cedex - Tél. : 01 48 18 54 00 - Fax : 01 48 59 25 22 - C.C.P. Paris 20376 D
Revenir en haut Aller en bas
MAYA
Habitué
Habitué
MAYA


Nombre de messages : 26
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/07/2007

TRACT CGT INFOMOBILE Empty
MessageSujet: Re: TRACT CGT INFOMOBILE   TRACT CGT INFOMOBILE EmptyLun 13 Aoû - 19:27

Merci de votre détermination. Par ailleurs, je voudrais savoir si on peut adhérer à 2 syndicats en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
ml44
Membre compulsif
Membre compulsif
ml44


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 49
Localisation : NANTES
Emploi : eleveuse d'enfants turbulents
Loisirs : passer mes nuits sur le chat
Date d'inscription : 21/06/2007

TRACT CGT INFOMOBILE Empty
MessageSujet: Re: TRACT CGT INFOMOBILE   TRACT CGT INFOMOBILE EmptyMer 15 Aoû - 9:57

MAYA a écrit:
Merci de votre détermination. Par ailleurs, je voudrais savoir si on peut adhérer à 2 syndicats en même temps ?

vu que une simple adhesion n'est connue de personne, tu peux adherer a tous les syndicats si cela te chante!
en meme temps, pourquoi être au FN et au PC? à l'UMP et au PS?
pareil pour les syndicats! en general, si t'en choisis un, c'est que les autres ne te correspondent pas

si tu as été élu sur une OS, tu as le droit de changer de cremerie

je ne comprends pas bien ta question!!
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

TRACT CGT INFOMOBILE Empty
MessageSujet: Re: TRACT CGT INFOMOBILE   TRACT CGT INFOMOBILE EmptyMer 15 Aoû - 12:01

il y en a bien un qui te corresponds le plus non?? evite deja les vendus!si tu vois ce que je veux dire tu sais les pros patrons....[/img]
Revenir en haut Aller en bas
MAYA
Habitué
Habitué
MAYA


Nombre de messages : 26
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/07/2007

TRACT CGT INFOMOBILE Empty
MessageSujet: Re: TRACT CGT INFOMOBILE   TRACT CGT INFOMOBILE EmptyMer 15 Aoû - 12:33

Merci de vos réactions qui sont logiques. Je suis déjà syndiquée auprès d'une OS en qui je retrouve mes valeurs.

Par ailleurs, j'apprécie le combat et la détermination de la CGT sans pour autant renier les valeurs de mon syndicat. J'avais envie de soutenir aussi la cgt ce qui dans ma tête ne me pose pas de problème puisque j'aime l'ouverture et je déteste les clivages.
Les syndicats sont aussi une histoire d'homme et de femmes et j'apprécie les hommes et les femmes de la cgt sur Toulouse. Je voulais leur apporter mon soutien.

Par nature je suis assez pour " l'inter syndical ", ou chacun dans sa différence syndicale, apporte une pierre à l'édifice afin d'être uni contre le patronat qui lui préfère la division.

Chaque syndicat à son histoire et son origine qui fait de lui ce qu'il est, mais les temps ont changé et aujourd'hui ce qui est important c'est qu'il existe un contre pouvoir uni face au monde capitaliste qui oublie un peu trop souvent l'humain.
Alors dans cette idée d'union je voulais savoir si on pouvait être adhérent à 2 syndicats.
J'adhère à l'idée du contre pouvoir mais je n'adhère pas forcément à une seule façon d'agir contre ce pouvoir.

Sur Toulouse l'inter syndicale, a été un bel exemple de démocratie et d'ouverture pour le " tous ensemble " ( sauf bien sûr 2 OS ).
Revenir en haut Aller en bas
cloclo09
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 73
Localisation : toulouse
Emploi : charge de colère
Loisirs : le grand air et le soleil
Date d'inscription : 21/06/2007

TRACT CGT INFOMOBILE Empty
MessageSujet: Re: TRACT CGT INFOMOBILE   TRACT CGT INFOMOBILE EmptyMer 15 Aoû - 14:22

souhaitons que l'intersyndicale toulousaine et donc certaines OS aillent toujours dans l'interet de tous les salariés ...
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

TRACT CGT INFOMOBILE Empty
MessageSujet: Re: TRACT CGT INFOMOBILE   TRACT CGT INFOMOBILE EmptyMer 15 Aoû - 15:26

Une chose est sure c'est qu une certaine os oeuvre vraiment dans l interet de la totalité des salaries.Oui elle a la réputation de ne jamais rien signer mais c'est tout simplement quelle ne peut cautionner des disparités au niveau du traitement des salaries cadre ou non cadre.

Pour ma part je ne suis syndiquée dans aucune Os, mais une chose est certaine c'est que le conflit que nous avons vecu nous a montré quelle organisation Syndicale etait viable et soucieuse du devenir de chacun de nous..quand d'autres n'ont pas hesité a nous planter un poignard dans le dos!

Alors le tri est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
MAYA
Habitué
Habitué
MAYA


Nombre de messages : 26
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/07/2007

TRACT CGT INFOMOBILE Empty
MessageSujet: Re: TRACT CGT INFOMOBILE   TRACT CGT INFOMOBILE EmptyMer 15 Aoû - 18:30

Des syndicats discrets agissent aussi.

Chacun à sa spécificité.

Le mieux quand même c'est d'adhérer tu crois pas..!!?
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modérateur
Modérateur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 44
Localisation : toulouse
Emploi : chargée de clientèle sfr plus pour encore longtemps
Loisirs : plein mais en ce moment ma grande passion c'est la grève
Date d'inscription : 21/06/2007

TRACT CGT INFOMOBILE Empty
MessageSujet: Re: TRACT CGT INFOMOBILE   TRACT CGT INFOMOBILE EmptyMer 15 Aoû - 18:38

Beaucoup te rejoignent dans ce questionnement MAYA concernant le choix d'un syndicat.

Si tu hésites, mieux vaut ne pas résoner en terme de choix cornélien entre 2 syndicats: analyse plutôt ta personalité. Es-tu revendicative et lâche rien jusqu'au bout? Vois-tu dans un combat syndical un affrontement direction vs employés ou bien vois-tu l'entreprise comme un ensemble qui doit avancer uni sans négliger personne et ce, quel que soit son statut?

L'essentiel serait de te conformer à TA personnalité sans oublier qu' être membre de tel syndicat n'est pas synonyme de combat acharné contre toutes les autres OS. Il y aura des points sur lesquels vous vous retrouverez forcément et que vous défendrez ensemble, d'autres choses pour lesquels chacun apportera sa pierre à l'édifice.

Dès le lendemain du 23 Mai, je repensais souvent aux tracts rageurs et assassins que l'on trouvait dans nos casiers et dans lesquels au mieux, on y jouait la provoc, au pire on frisait l'insulte. Je me suis juste dis: PLUS JAMAIS CA! Il y aura (en tout cas, il doit y avoir) un avant et un après intersyndicale.... A toi d'y truover ta place, tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAYA
Habitué
Habitué
MAYA


Nombre de messages : 26
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/07/2007

TRACT CGT INFOMOBILE Empty
MessageSujet: Re: TRACT CGT INFOMOBILE   TRACT CGT INFOMOBILE EmptyMer 15 Aoû - 18:42

Merci Caroline mais là n'est pas mon propos. Je suis déjà syndiquée et si tu lis ce qu'il y a plus haut je m'interrogeais ismplement sur la possibilité d'adhérer à 2 syndicats, c'est tout.

Mais merci de ta réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modérateur
Modérateur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 44
Localisation : toulouse
Emploi : chargée de clientèle sfr plus pour encore longtemps
Loisirs : plein mais en ce moment ma grande passion c'est la grève
Date d'inscription : 21/06/2007

TRACT CGT INFOMOBILE Empty
MessageSujet: Re: TRACT CGT INFOMOBILE   TRACT CGT INFOMOBILE EmptyJeu 16 Aoû - 10:39

bah j'avais bien compris mais adhérer à 2 syndicats me semble chaud car s'il y a opposition sur plusieurs points la position va etre difficilement tenable

ou bien il faudra faire des compromis permanent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRACT CGT INFOMOBILE Empty
MessageSujet: Re: TRACT CGT INFOMOBILE   TRACT CGT INFOMOBILE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRACT CGT INFOMOBILE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON!
» Lettre ouverte a Infomobile
» Le livret d'accueil infomobile
» A quand la Paye Chez Infomobile et Chez Aquitel !?
» DANGER! infomobile propose des " transferts " aux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: VOS REACTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser