SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Demande d'aide

Aller en bas 
+13
koxxie
michel900
Anita
Aly
mariepierre86
GISELE
fourmi69
mlavie
gigi86
lagrognon
mimi31
Shaxul
arthas
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aly
Contributeur
Contributeur



Nombre de messages : 84
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/08/2007

Demande d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 14:25

Euh ... lis le debut de la phrase "Mais en aucun cas" Wink

arthas a écrit:
Hop hop hop les amis.

L'attribution des indemnités de chomage se fait sur un seul motif :

la perte d'un emploi du fait de l'employer. J'ai tout simplement téléphoné aux assedics pour demander.


Donc vous pouvez faire caca sur la table du directeur, vous aurez droit au chomage. Mais en aucun cas, un départ du fait du salarié ouvre ces droits.

Un petit café peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

Demande d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 16:19

J'ai un problème avec cette phrase mais j'assume ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif
Shaxul


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Futur créateur d'entreprise
Date d'inscription : 14/07/2007

Demande d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 16:23

Ce que veut dire Arthas est très clair : si c'est l'employeur qui te fait partir, tu as le droit aux indemnités. Si c'est toi qui part (= démission), tu n'y as pas droit.

Bonne nuit, Lagrognon, tu as besoin de repos!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_poitou.htm
Anita
Membre actif
Membre actif
Anita


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : Poitiers
Emploi : future ex preneuse d'appels en tous genres...
Loisirs : faire mes bagages... les défaire aussi des fois; lire...
Date d'inscription : 21/06/2007

Demande d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 18:28

Pour avoir aussi contacté les assedics, je confirme ce que dit Arthas. Le conseiller que j'ai eu m'a bien spécifié que seul un départ du fait de l'employeur ouvre un droit aux indemnités.
Dans le cas d'un départ du fait du salarié, il n'a droit à rien!!

Donc attention à ne pas faire n'importe quoi n'importe comment!!!! study
Revenir en haut Aller en bas
michel900
Modérateur
Modérateur
michel900


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Evadé du monde infodébilesque
Loisirs : Maintenant j'en aurais plein...
Date d'inscription : 21/06/2007

Demande d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 19:52

Anita a écrit:
Pour avoir aussi contacté les assedics, je confirme ce que dit Arthas. Le conseiller que j'ai eu m'a bien spécifié que seul un départ du fait de l'employeur ouvre un droit aux indemnités.
Dans le cas d'un départ du fait du salarié, il n'a droit à rien!!

Donc attention à ne pas faire n'importe quoi n'importe comment!!!! study

Oui mais là c'est différent c'est une rupture pour motif économique de contrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://supportersduco.forumsactifs.net/index.htm
koxxie
Nouveau membre
Nouveau membre
koxxie


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Lyon
Loisirs : user et abuser du sifflet !!!
Date d'inscription : 21/06/2007

Demande d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 20:32

J'ai trouvé ça sur le net :http://sos-net.eu.org/travail/dn.htm

Quelle est la procédure applicable pour le départ négocié ?



  • Le départ négocié fait l'objet d'un accord conclu entre les parties.
  • Un écrit est, bien sûr, recommandé afin de préciser les conditions du départ ainsi que le sort de certaines obligations consécutives au contrat (clause de non-concurrence, par exemple). Ce type de départ, est généralement, assorti d'une indemnité spécifique.
  • Le départ négocié pour motif économique est, par ailleurs, soumis aux procédures prévues pour les licenciements économiques.


Le salarié peut-il bénéficier des ASSEDIC ?

  • La transaction n'étant pas un mode de rupture du contrat de travail, elle ne devrait pas avoir d'incidence sur les ASSEDIC. Pour bénéficier des allocations d'assurance-chômage, le salarié doit avoir été privé d'emploi. Une transaction consécutive à un licenciement devra donc être prise en charge. Par contre, s'il s'agit d'un accord postérieur à une démission, et à l'exception d'une cause légitime, le salarié risque de se voir refuser le droit aux ASSEDIC.
  • Le départ négocié constituant en général un mode de rupture du contrat de travail consenti par le salarié, il n'ouvre pas droit aux ASSEDIC. C'est pourquoi, on voit, dans la pratique, des départs négociés sous la forme d'un licenciement avec des dommages et intérêts spécifiques. Le départ négocié pour motif économique, quant à lui, ouvre droit aux ASSEDIC.

Quel est le régime social des indemnités ?

  • Les sommes assimilées à un salaire et soumises à cotisations sociales sont : l'indemnité compensatrice de préavis, l'indemnité compensatrice de congés payés, l'indemnité compensatrice de repos compensateur, l'indemnité de non-concurrence, l'indemnité de précarité pour les CDD et l'indemnité de départ à la retraite à l'initiative du salarié.
  • Les indemnités exonérées intégralement de cotisations sont : l'indemnité légale de licenciement , l'indemnité conventionnelle de licenciement fixée par la convention collective de branche ou l'accord professionnel ou interprofessionnel, l'indemnité de licenciement ou de départ volontaire versée dans le cadre d'un plan social, l'indemnité due en cas d'irrégularité dans la procédure de licenciement, l'indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.
  • Les indemnités de mise à la retraite sont partiellement soumises à cotisations.
  • Les dommages-intérêts spécifiques sont soumis à la CSG et à la CRDS.

donc normalement.... no problemo !

je dis bien normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....
Date d'inscription : 20/06/2007

Demande d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 21:01

Merci de relire également le topo précis que j'avais mis mis à ce sujet dans la FAQ pour un accès plus facile: c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://sfrencolere.canalblog.com/
Olyv
Membre actif
Membre actif
Olyv


Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : Albignac
Emploi : le minimum
Loisirs : le maximum
Date d'inscription : 21/06/2007

Demande d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 17:35

c est bien ca, ce qui est important ce n est pas demission ou licenciement, mais le "pour motif economique".
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : LYON
Emploi : CC lyon
Date d'inscription : 27/08/2007

Demande d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 21:43

Bonsoir,

Comment fait on pour scanner une image dans ce post car j'ai un petit dépliant que l'on m'a remis à la cellule mobilité sur Lyon détaillant tout ce qu'il y a à savoir sur les modalité du départ volontaire.

@+.
Revenir en haut Aller en bas
ml44
Membre compulsif
Membre compulsif
ml44


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 49
Localisation : NANTES
Emploi : eleveuse d'enfants turbulents
Loisirs : passer mes nuits sur le chat
Date d'inscription : 21/06/2007

Demande d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 21:54

ca me fait "marrer" le motif, licenciement economique..une boite qui licencie economique et qui rembauche derriere,aaaahhhh l'est belle la vie

..

bon courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Demande de Renseignements sur les arrets maladie
» je me demande.....ai je tord???
» Vivendi demande un geste co....
» demande d'un petit service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: VOS REACTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser