SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Demande d'aide

Aller en bas 
+13
koxxie
michel900
Anita
Aly
mariepierre86
GISELE
fourmi69
mlavie
gigi86
lagrognon
mimi31
Shaxul
arthas
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

Demande d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 11:19

il vont pas te mettre demission mais rupture a l'amiable pour motif economique ils sont trop gentils hein!!!! study
Revenir en haut Aller en bas
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

Demande d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 11:23

Il est indiqué que " la rupture se fera à la demande du salarié et que la direction d'Aquitel acceptera aprés examen et validation du projet par la commission paritaire"

Pour moi, c'est une DEM
Revenir en haut Aller en bas
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif
Shaxul


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Futur créateur d'entreprise
Date d'inscription : 14/07/2007

Demande d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 11:26

Mais cette fameuse "rupture" peut être interprétée comme un "départ volontaire", qui est lui aussi à l'initiative du salarié, mais qui n'est pas pour autant une "démission"... Ou je me gourre???
Revenir en haut Aller en bas
http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_poitou.htm
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

Demande d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 11:43

Demande d'aide - Page 2 Declar10

bon voilà le document,il y a 4 page, la 1ere c'est tout ce qui concerne l employeur et le salarie coordonnees , siret enfin bref ce genre de truc!
2eme page c'est celle que j'ai scanné,3 eme page le salaires des 12 derniers mois et prime et indemnités enfin la page 4 renseigne les sommes versee a loccasion de la rupture solde de tout compte , et l'authentication de lemployeur.. en esperant vous avoir aidé...lol!
Revenir en haut Aller en bas
momo le
Invité




Demande d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 12:34

merci les amis pour toutes ces précisions; tel que je le comprends moi, ce serait la case 25 (autre rupture pour motif économique) qui serait cochée; mais vous avez mis en moi un doute: depuis le début on me dit que les assedics pourraient être touchés après une carence de 75 jours; est-ce vraiment le cas si c'est la case "démission" qui est cochée?
Revenir en haut Aller en bas
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

Demande d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 12:36

Ce ne sera pas un licenciement pour motif économique...
Revenir en haut Aller en bas
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif
Shaxul


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Futur créateur d'entreprise
Date d'inscription : 14/07/2007

Demande d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 12:42

Il ne faut surtout pas cocher la case "démission"!!! Sinon, pas d'assedics!
A mon sens, il faudra remplir "autre motif"! En notant "départ volontaire"...
Revenir en haut Aller en bas
http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_poitou.htm
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

Demande d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 12:50

j'ai repris l'accord de methode:

a lissue du delai legal de l'article L.312-6 du code du travail, les salaries volontaire au depart pourront formellement acter pour un depart en souscrivant le formulaire de rupture d un commun accord pour motif economique...
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

Demande d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 12:57

Shaxul a écrit:
Il ne faut surtout pas cocher la case "démission"!!! Sinon, pas d'assedics!
A mon sens, il faudra remplir "autre motif"! En notant "départ volontaire"...

shaxul de document jaune c'est l'entreprise qui le rempli voici celui que nous devrons remplir il y a 8 page mais voici celle qui nous interesse:

Demande d'aide - Page 2 Declar11
Revenir en haut Aller en bas
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif
Shaxul


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Futur créateur d'entreprise
Date d'inscription : 14/07/2007

Demande d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 13:06

GISELE a écrit:
shaxul de document jaune c'est l'entreprise qui le rempli voici celui que nous devrons remplir il y a 8 page

Ah OK, mais que devons-nous remplir alors dans ce cas? Licenciement, je présume? Car la partie "démission" ne donnera pas accès au paiement des assedics, si j'ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_poitou.htm
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif
Shaxul


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Futur créateur d'entreprise
Date d'inscription : 14/07/2007

Demande d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 13:08

Une question également, pour le tout dernier paragraphe : il faut cocher "oui" à "avez-vous perçu une prime de départ"? Et dans ce cas, est-ce que les Assedic peuvent dire qu'ils ne verseront rien??? Car on entend dire depuis le départ que le chèque et les assedics ne sont pas incompatibles mais je commence à me poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_poitou.htm
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

Demande d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 13:20

dans le cadre d un licenciement tu as souvent des indemnités legal ou negocié comme c'est le cas pour nous.dans le cadre d une demission tu ne touche pas d'indemnités chomage mais là encore ca depend mais seulement ton dossier devra passer en commission (assedic) pour etude de ton dossier alors pour repondre a ta question oui il faudra cocher cette case je pense ,apres pour le delais de carence ce qu il faut savoir c'est que si tu n'as pas soldé la totalité de tes congés meme ceux cumulés depuis mai et donc par anticipation cela te decale d'autant le delai de carence.

Lorsque je bossais a Paris pour une boite j'ai demissionné pour m installer a toulouse, je n'avais aucun poste qui m'attendais la bas j'ai remplis ce document mon dossier est passé en commission et j'ai eu droit aux assedics.
Revenir en haut Aller en bas
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif
Shaxul


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Futur créateur d'entreprise
Date d'inscription : 14/07/2007

Demande d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 14:49

Un petit détail : on peut se faire payer les CP dans le solde de tout compte (à la fin du préavis de 2 mois), également, non? Ca éviterait de repousser le versement des indemnités chômage...
Revenir en haut Aller en bas
http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_poitou.htm
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

Demande d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 16:02

oui mais de toutes facon c'est dans ton solde de tout compte que tu les retrouveras et ce avec tes 2 mois de preavis si tu ne les fait pas et meme en les faisant tes congés seront dans le solde ca ne change rien au probleme..Il te faut les prendre..c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
mariepierre86
Contributeur
Contributeur



Nombre de messages : 95
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2007

Demande d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 16:14

GISELE a écrit:
oui mais de toutes facon c'est dans ton solde de tout compte que tu les retrouveras et ce avec tes 2 mois de preavis si tu ne les fait pas et meme en les faisant tes congés seront dans le solde ca ne change rien au probleme..Il te faut les prendre..c'est le mieux.

Question Question Question
ça veut dire qu'il vaut mieux tous les poser avant de partir ?Suspect
Plus ça va, moins je comprends !!!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

Demande d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 17:05

oui mariepeirre86 en tout cas c'est ce que font tous les Toulousains qui sont passés déjà à la commission.je te donne un exempe pour etre plus claire:

un collegue qui as donné son inscription au concours de la fonction public (date des 1ere epreuve en mars 08! )a soldé la totalité de ses congés jusqu'au 20/10 pour ceux qui n'en avais plus, ceux sont les congés cumulés depuis mai jusqu'en septembre (soit 9/ pris par antiticipation) qui ont etes pris et le restant des jours en conges sans solde( jusqu'au 20 oct).Nous avons a l'espace mobilité une personne du service paye qui gere cela. suis je claire ma belle??? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif
Shaxul


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Futur créateur d'entreprise
Date d'inscription : 14/07/2007

Demande d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 18:21

En fait la grosse différence entre Toulouse et Poitiers, c'est qu'à Poitiers, RIEN n'est encore en place!!! C'est pour cela qu'on te harcèle de questions, Gisèle, merci pour ta patience!!! Wink

Bref, moi j'ai un projet, je veux bien poser tous mes CP mais d'abord il faudrait que la (grosse) comission soit en place pour savoir si oui ou non le projet est accepté! Pour l'instant, à Poitiers, nous sommes dans l'attente, une attente insoutenable... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_poitou.htm
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif
mimi31


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Toulouse, cong !
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé
Date d'inscription : 21/06/2007

Demande d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 18:47

Je vous confirme que j'ai posé tous mes CP avant de partir. Il m'en restait 11 à poser + 11 en cours d'acquisition. Du coup, je me casse officiellement le 30 octobre. Pour le feuillet employeur, li faut cocher la case 25. Pour nous, je ne sais pas, mais je propose que le premier qui le remplit nous l'indique sur le forum.

Et mreci à Ma Gisou pour les scan Wink
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

Demande d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 18:59

mais ca me derange pas .. si je peux repondre a certaines questions pourquoi pas! non, pour ma part je ne me sens pas harcelé ...a sfr oui !c'est là la difference!!! lol! et puis mimi31 pour les scan figures toi que ca faisait une eternité que je n'avais pas scanner des docs alors il m'a fallu le temps de m y remettre...study

Shaxul c'est vrai qu il y a une grosse difference entre Toulouse et Poitiers ou plutot une petite longueur d'avance mais l'avantage pour vous c'est que vous saurez comment agir et donc enfin vous serez pret a vous envoler vers d autres horizons..c'est pas cool ca??? :bball:
Revenir en haut Aller en bas
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif
mimi31


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Toulouse, cong !
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé
Date d'inscription : 21/06/2007

Demande d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 19:26

Gisèle a raison Shaxul, Toulouse essuie les plâtres et ça ira mieux pour vous après!Tiens d'aileurs, ce sera peut être le même prestataire que chez nous, Altedia ? C'est la plus grosse société de nettoyage en France... lol!
Revenir en haut Aller en bas
mariepierre86
Contributeur
Contributeur



Nombre de messages : 95
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2007

Demande d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 20:00

ok Gisèle !Wink
Je crois qu'il est "sage" d'attendre les consignes sur Poitiers même si cette attente est INSUPPORTABLE !!!!Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Contributeur
Contributeur



Nombre de messages : 84
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/08/2007

Demande d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 13:12

Si c est la case 25 c est autre que licenciement donc Dem ... si on compare au scan des imprimes blanc(imprime pour les employes) cette case correspond a la partie Dem.

Si vous cochez prime de licenciement, il y a une carence de 75 jours maxi aux Assedics. (pour etre claire si vous touchez plus que 75 jours de prime alors la carence reste à 75 jours meme si vous touchez 20 ans de prime de licenciement... bon oui oui je sais faut arreter de rever Smile)

Mais là en fait vous partez de la boite pour un CDD ou periode d essai alors je ne sais pas si les Assedic prendront en compte la prime ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
arthas
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/07/2007

Demande d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 13:49

Hop hop hop les amis.

L'attribution des indemnités de chomage se fait sur un seul motif :

la perte d'un emploi du fait de l'employer. J'ai tout simplement téléphoné aux assedics pour demander.


Donc vous pouvez faire caca sur la table du directeur, vous aurez droit au chomage. Mais en aucun cas, un départ du fait du salarié ouvre ces droits.
Revenir en haut Aller en bas
Aly
Contributeur
Contributeur



Nombre de messages : 84
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/08/2007

Demande d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 13:50

Merci pour l info Arthas Smile C est toujours bon à savoir même pour nous à Aix...
Revenir en haut Aller en bas
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

Demande d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 2 EmptyDim 30 Sep - 14:09

[quote="arthas"]Hop hop hop les amis.

L'attribution des indemnités de chomage se fait sur un seul motif :

la perte d'un emploi du fait de l'employer. J'ai tout simplement téléphoné aux assedics pour demander.


Donc vous pouvez faire caca sur la table du directeur, vous aurez droit au chomage. Mais en aucun cas, un départ du fait du salarié ouvre ces droits.[/quote]

c'est contradictoire ou je dors encore?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de Renseignements sur les arrets maladie
» je me demande.....ai je tord???
» Vivendi demande un geste co....
» demande d'un petit service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: VOS REACTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser