SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ?

Aller en bas 
+48
mikalef
GISELE
Prisonnier De Guerre
nico31
dommage
Le poulet
nana31
Geraldine31
Brimstone
martine31
NOPASARAN
Ann31
Olyv
Anita
vmararth
Cathie
Lydia
néo 31
scarface31
leti
zonzon
KASSAD 31
dinosaure31
MARION
bernardo
fenamidone
bea
caliméro rec 31
sagittaire31
infodébile
pitchounette31
misrebelle
beurk
buburhino
mimi31
nautes31
lamascotte
PACTE 31
lagrognon
caroline
squale
LILOU
salarié sfr
in and out infomobile
kitounette
tulacrupatatecru
michel900
Admin
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle est votre position quant au référé ?
Vous souhaitez que le CE toulousain maintienne son action en justice
LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 Vote_lcap73%LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 Vote_rcap
 73% [ 107 ]
Vous souhaitez que le CE toulousain annule son action en justice
LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 Vote_lcap27%LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 39 ]
Total des votes : 146
 

AuteurMessage
dommage
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2007

LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ?   LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 0:50

je m'interroge...comment le blog peut il être représentatif de la voix de tous les salariés de Toulouse pour décider si oui ou non on maintient le référé? beaucoup ne se connectent pas, d'autres sont en congés, d'autres encore sont refroidis par les attaques de certains qui n'acceptent pas les avis différents de certains collègues. Comment le CE peut il se baser sur ces votes pour prendre une telle décision? ça me choque et ça me fait très peur pour notre avenir. Pourquoi mettre en place un tel sondage la veille d'un week end? bien sûr la date est proche mais la moindre des choses aurait été de nous consulter beaucoup plus tôt et de façon beaucoup plus organisée pour qu'un maximun de salariés puissent voter. Une centaine de personnes ne représentent sûrement pas les 724 de Toulouse, 724 familles! Moi j'ai voté contre, car je veux que ça s'arrête, il faut penser à tous ceux qui veulent partir et pas seulement ceux qui veulent rester.Je me suis battu jusqu'à présent mais il faut désormais penser à notre avenir et avancer.
Revenir en haut Aller en bas
néo 31
Nouveau membre
Nouveau membre
néo 31


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : toulouse
Emploi : à vendre pour 1 €
Loisirs : leur faire regretter
Date d'inscription : 22/07/2007

LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ?   LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 1:04

Ton choix est respectable, Dommage, mais ce sondage est juste un moyen supplémentaire pour le CE de faire le choix cornélien qui se pose à lui.

Le CE n'a été informé que le 19 juillet en fin d'après-midi de cette situation. Ils feront au mieux, nous devons leur faire confiance. Nous les avons élus (avec un certain % d'abstention, tant pis pour ceux qui ne votent pas ...) = ils sont nos représentants.

Et puis comment veux-tu prendre en compte la voix de la fameuse majorité silencieuse, celle qui critique tout et son contraire mais ne le fait jamais savoir ?

Demain, les bureaux de l'intersyndicale seront ouverts, comme tout les jours depuis 2 mois (et oui, déjà), il y aura une AG dans la matinée, et puis on peut contacter le CE par mail = alors faisons connaitre notre avis.
Revenir en haut Aller en bas
nico31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
nico31


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi : cc qui a bien l'intention de le rester
Loisirs : tout ce qui peut emmerd.. la direction
Date d'inscription : 21/06/2007

LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ?   LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 1:30

Etrange répétition que celle de l'histoire.

Il y a déjà longtemps, nos frères du pays d'oil aveuglés par les richesses du vatican nous ont déclaré la guerre.

Nos ancetres ont payés un lourd tribut à cette guerre, le compte de paris frénetique et impatient a juré devant dieu notre perte et notre destruction.

Décimés , pourchassés comme des lapins, les occitans ont donné leur vies ou péris par le buchet pour ne pas subir le dictat de l'envahisseur.

je me sens l'ame d'un guerrier je mourrai debout face à mon bourreau sans peur , sans remords, je me bats pour mes frères et leur compagnes.

Nos villes sont tombées une à une Tolosa, Bésié, Carcasona, Montpélier,Montalban, toutes, aucunes n'ont été épargnées par la soif sanguinaire du compte de paris.

Aujourd'hui nos cités sont fières et rayonnent de leur histoire.

Hors de question pour moi de salir cet héritage, cela doit etre le vent d'autan qui me murmure sa folie.
Je ne suis pas mort, pas encore, je ne me fais aucune illusion sur ce qui m'attend, je l'ai déjà dit l'histoire est un perpétuel recommencement, cela n'empeche j'ai voté pour.
AUX ARMES!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....
Date d'inscription : 20/06/2007

LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ?   LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 1:39

dommage a écrit:
je m'interroge...comment le blog peut il être représentatif de la voix de tous les salariés de Toulouse pour décider si oui ou non on maintient le référé? beaucoup ne se connectent pas, d'autres sont en congés, d'autres encore sont refroidis par les attaques de certains qui n'acceptent pas les avis différents de certains collègues. Comment le CE peut il se baser sur ces votes pour prendre une telle décision? ça me choque et ça me fait très peur pour notre avenir. Pourquoi mettre en place un tel sondage la veille d'un week end? bien sûr la date est proche mais la moindre des choses aurait été de nous consulter beaucoup plus tôt et de façon beaucoup plus organisée pour qu'un maximun de salariés puissent voter. Une centaine de personnes ne représentent sûrement pas les 724 de Toulouse, 724 familles! Moi j'ai voté contre, car je veux que ça s'arrête, il faut penser à tous ceux qui veulent partir et pas seulement ceux qui veulent rester.Je me suis battu jusqu'à présent mais il faut désormais penser à notre avenir et avancer.

Je vais me répéter ici, en recopiant un post que j'ai écrit plus haut :


"L'AG de lundi va permettre de faire voter les présents, à ce que m'en a dit l'intersyndicale, on fait au mieux avec les personnes présentes.... même s'il y en a peu en ce moment.

Et pour préciser, suite à ce commentaire que je viens de valider sur le blog ....

"je vote ou je vote pas
il est assez pénible qu'au bout de 60jrs de conflit d'avoir des doutes à savoir si on accepte la prime ou pas, l'intersyndicale aurait du nous poser la question bien avant le week-end car ce n'est pas maintenant qu'il faut nous la poser. Quand je pense que le devenir de cette prime est suspendu aux votes du peu de cc présents sur le site de Toulouse je me laisse à penser que finalement tout tient à peu de choses... à bon entendeur... !!!"


... l'intersyndicale a eu l'info quant au risque sur la prime en CCE, jeudi en fin de journée ....ceci explique celà
Revenir en haut Aller en bas
http://sfrencolere.canalblog.com/
nico31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
nico31


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi : cc qui a bien l'intention de le rester
Loisirs : tout ce qui peut emmerd.. la direction
Date d'inscription : 21/06/2007

LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ?   LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 1:55

ceux qui souhaite faire entendre leur voix savent maintenant ce qu'ils ont a faire!!!
demain je serai sur le parvis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Prisonnier De Guerre
Membre actif
Membre actif
Prisonnier De Guerre


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Lyon
Emploi : CC reconverti le 23 mai 2007 en revolutionnaire
Loisirs : Penser, comme par exemple à une pique et HMR
Date d'inscription : 22/06/2007

LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ?   LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 2:56

Franchement je me demande ce qu ils font à la Direction... Ils sont fous ? Completement aveugle par le "pseudo" pouvoir ? Je pensais qu il y avait meme des taupes bossant pour eux qui leur faisaient leur rapport...

Comment ils peuvent esperer que devant un tel chantage SURTOUT à Toulouse qui (je pense que personne va me contredire) a toujours etait devant les autres sites par leur action et leur colere, comment ils peuvent ne serait ce qu une seconde esperer que l intersyndicale va ceder sous la pression des salaries ?

J en arrive à la conclusion qu ils sont con tout simplement.....

Je suis de tout coeur avec vous les Toulousains, ne lachez rien !! Et j espere qu ils vont payer le prix cher pour la tentative de suicide à Poitiers en esperant que PERSONNE d autre en refera ca !! J en avais les larmes aux yeux quand j ai appris ca, je deteste voir la souffrance sous n importe quelle forme ! MAIS BON DIEU COMMENT ILS FONT POUR ARRIVER A DORMIR ?

DES CONS TOUT SIMPLEMENT......... Plus rien à dire....... Ecoeuré........ NE LACHEZ RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ?   LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 8:29

ai voté! et bien sur je vote pour le maintien de l'action en justice ce jour! je ne marche pas au chantage! d'autant plus que comme le dit Caroline, c'est carrement illegal! alors oui desolee ma dignité vaut plus de 3500 euros brut!
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ?   LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 8:58

ce n'est pas de moi! mon ami Danton trop timide et affecté par la veracité de cette image a exercé son droit de retrait!Very Happy
LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 La_rev10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ?   LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 9:50

J'adore ce qu'a fait Danton...mais qui joue l'ignoble Dark Vador? En tout cas, ces derniers jours on a vu quelques chewbaka "proteger" notre site:)
Revenir en haut Aller en bas
mikalef
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/06/2007

LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 Empty
MessageSujet: référé   LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 10:21

bonjour à tous,

pourquoi maintenir un référé pour lequel la partie adverse soulèvera sans doute une exception d'incompétence? Le Président du Tribunal se déclarera lui-même incompétent en la matière car cette question NE SE TRAITE PAS EN REFERE. L'examen du dossier après un transfert qui est inévitable au 1er Août a, par contre, des chances d'aboutir : ce dossier ne se traite pas dans l'urgence, qui est le propre du référé, le Juge ne va pas constater un péril imminent, un danger, bien que ce transfert soit, je vous l'accorde, un véritable fléau pour tous les salariés concernés.
Un recours auprès des juges du fond, avec un dossier béton, un examen dans la durée, permettra, si les arguments sont démonstratifs et avérés, une annulation de ce transfert. En attendant, bon nombre de salariés attendent d'avoir 3500 euros qui ne sont pas volés!!!
pourquoi les refuser en maintenant ce référé qui de toutes façons est voué à l'échec??
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ?   LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 10:36

Attend l'Ag , l'intersyndicale t 'expliquera de quoi il s'agit. Ce n'est pas le pourvoir au fond qui est jugé en referet cet aprem...
Vas sur le blog tu comprendras mieux. ou encore mieux va voir les irps au rdc.
Revenir en haut Aller en bas
danton
Membre actif
Membre actif
danton


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : cc
Loisirs : cc
Date d'inscription : 27/06/2007

LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ?   LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 10:38

N'étant pas juriste, je ne me permettrai pas de remettre en question tes compétences dans ce domaine, mais il me semble bien (si les informations dont je dispose sont exactes) que le sujet du litige sur lequel porte ce nouveau référé n'a rien de complexe, puisqu'il s'agit simplement du fait que la direction a imposé unilatéralement, l'odre du jour du CCE de Jeudi dernier, ce qui n'est visiblement pas légal!

De plus, si ce référé ne présente pas de danger pour la direction, pourquoi cette dernière effectue un nouveau chantage visant les salariés toulousains?

Merci de me corriger si je fais erreur!
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ?   LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 10:43

on est bien d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
nico31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
nico31


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi : cc qui a bien l'intention de le rester
Loisirs : tout ce qui peut emmerd.. la direction
Date d'inscription : 21/06/2007

LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ?   LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 10:54

Moi j'aimerai bien voir le document ou la direction a clairement exposé son chantage cela m'étonnerai qu'elle ai pris ce risque.
Encore une intox fo cfe
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ?   LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 11:07

c'est claire elle ne peut le mettre noir sur blanc tellement le caractere de ce offre soumis a chantage est illegal..

moi aussi je veux bien voire ces doc??

Ces bien de l intox de merde
Revenir en haut Aller en bas
mikalef
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/06/2007

LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 Empty
MessageSujet: refere   LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 11:11

Oui, oui, Gisèle, je sais bien que ce référé n'est pas voué à statuer sur le recours devant les juges du fond. En fait, un référé se base sur les articles 808 et 809 du nouveau code de procédure civile qui fait que le plaignant demande au juge de statuer dans l'urgence, et là à constater l'imminence d'un danger concernant le transfert; ( je crois qu'il est basé là-dessus, reprenez moi si je fais erreur, je ne prétends pas non plus tout savoir sur les termes de ce référé...); ici, de toutes façons, le référé est inapproprié en fait par rapport à cette requête.
Le danger le concerne pas la Direction non plus, ce n'est pas ce que j'ai dit.
Je pense simplement que le maintien est un coup d'épée dans l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
goa
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Localisation : 31000
Date d'inscription : 22/07/2007

LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ?   LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 11:25

Bonjour tout le monde, je suis dégouté en voyant tout ce qui a été fait depuis le 23 mai pour RIEN!!!Toute cette soufrance pour RIEN.
Je dis rien de rien car le projet est maintenu au 1er aout, pour la prime de 3500ettc, pour moi la direction avait deja prevu cette compensation.donc pour moi ce n'est pas les syndicats qui ont négociés cette prime!!!
Ce qui me désole c'est qu'on nous a rabbaché "non au projet, on veut le retrait du projet" mais tout le monde savait que ce n'était pas possible. pourquoi: parceque SFR ne veut plus nous parcequ'on coute trop cher et il estime qu'il n'y avait deja pas assez pour les actionnaires(foutage de gueule).mais on vit dans un monde capitalisme et non dans un monde ou le sociale est roi.Pour eux les humains c'est des machines.Et oui tout a commencé avec le projet cube(projet qui permet d'accroitre les gains tout en diminuant les cout).
Je pense pour ma part qu'on aurait pu cueillir la direction après la montée a PARIS au mois de juin, mais rien n'a été fait sauf continuer le mouvement. Puis au mois de juillet la manif a nouveau sur PARIS 40/50 personnes qui ont a eux seuls bloqué la tour séquoïa soit plus de 1000 personnes, cette action avait pourtant porté ses fruits car un report au 31/12/07avait été proposé,de quoi savoir ou on allait et cela nous donnait du temps pour rechercher un emploi/une formation de quoi bien reflechir a la question(sachant qu'a la date du transfert nous avons un repis de 3mois avec nos conventions). Il en a rien été puisque tout le monde avait décidé d'attendre l'action en justice du 10/07 mais malheureusement nous avons perdu sur la forme(et oui tout le monde pensait toucher le pactole ou que le projet soit retiré) mais pour moi même en cas de victoire qu'aurions-nous eu :une amende pour sfr qui aurait été directement dans les caisses de l'etat(avec un petit "c'est pas bien") et oui vivendi pese en france sur le monde des finances(cac40).

Donc pour en revenir a la question faut-il attaquer ou pas sur le fond, je suis très mitigé sur le but finale de cette action. mais mon avis est plutot contre parceque les vaindicatifs tiennent mais les plus faibles en patissent car ne pas savoir ou on va est très très dur a vivre pour les salariés.

Quand a la prime de 3500ettc, perso je la prend et ceux qui n'en veulent pas je suis tout ouie pour la recevoir(comme cela ils ne seront pas imposable dessus).

Al'heure actuelle aucune négo a été faite pour les gens qui restent ou ceux qui partent (dommage).les indemnitées de départ c'était deja négocier dans l'accord GPEC.Donc rien n'a changé

Ensuite, il faut arrêter de prendre les syndicats pour des messies,
leurs marches de manoeuvres est très limités (ils peuvent proposer mais pas
décider), Ceux sont des salariés comme nous avec un mandat en plus.

Je suis désolé d'avoir ce point de vue qui peut paraitre négatif, mais je voyait Cegetel comme une entreprise jeune dynamique et sans aprïori.
Cette entreprise m'a permis d'avoir foien cegetel tant qu'il y avait les "styles cs 2000" ensuite avec le projet cube j'ai commencé a perdre foi en mon entreprise. et maintenant je ne rêve que de partir de celle-ci....

Encore mille excuses à ceux qui seront choqués par ces quelques lignes.

Donc je vote non Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
danton
Membre actif
Membre actif
danton


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : cc
Loisirs : cc
Date d'inscription : 27/06/2007

LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ?   LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 11:56

Comme je le disais précédemment :

"le sujet du litige sur lequel porte ce nouveau référé (sauf erreur de ma part) est lié au fait que la direction a imposé unilatéralement, l'ordre du jour du CCE de Jeudi dernier, ce qui n'est visiblement pas légal!"

Nous ne sommes donc pas d'accord sur l'objet de ce référé puisque tu écris "là à constater l'imminence d'un danger concernant le transfert".

Je pense donc que ce nouveau référé fait uniquement référence à la phrase "soit pour faire cesser un trouble manifestement illicite" de l'article 809.

Quoiqu'il en soit, je crois qu'il est préférable d'attendre que tout cela soit expliqué clairement lors de l'AG prévue ce matin afin de dissiper toutes ambiguités sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
mikalef
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/06/2007

LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ?   LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 12:08

oui, c'est possible Danton, le référé porte sans doute sur ce point.... le souci étant que nous n'avons pas toujours les infos exactes avant que celles-ci ne soient bien exposées par la suite.
Au passage, notre Administratrice fait un travail formidable et je tenais à lui rendre hommage j'en profite ici.
J'irai de toutes façons à l'AG pour être plus au faîte des termes de ce référé.
Revenir en haut Aller en bas
danton
Membre actif
Membre actif
danton


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : cc
Loisirs : cc
Date d'inscription : 27/06/2007

LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ?   LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 12:17

on est d'accord sur toute la ligne!!

ayé c'est l'heure
Revenir en haut Aller en bas
danton
Membre actif
Membre actif
danton


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : cc
Loisirs : cc
Date d'inscription : 27/06/2007

LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ?   LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 16:20

En relisant le mail que FO (que je regrette de ne pas voir plus souvent au AG), a adressé à tous les salariés toulousains, je me disais un truc!!

Si par hazard, Infomobile et Arvato ne voulait pas de nous de 1er aout, qu'adviendrait il de la prime de 3500 eur brut imposable qui est assujetie à un transfert effectif au 1er.

Ben voui, je sais c'est con comme question, mais vu que notre direction nous disait que si référé, possible report et si report, niet pour la prime; je me disais que de la même façon, si pas d'accord signé avec le repreneur, le même argument pourrait s'appliquer, non?

C'est vrai que si le référé ne se fait pas et si le transfert n'est pas effectif le 1er aout, faute d'entente entre SFR et les repreneurs et que la prime est maintenue, on pourra pas dire qu'ils ne sont pas grands princes! Evil or Very Mad

Si le référé est maintenu, en revanche, il faudra soit supprimer, soit maintenir la prime sur les 3 sites (dixit l'avocat) à moins d'appliquer la menace et de s'exposer à un nouveau procès !

En supprimant la prime sur les 3 sites, la direction s'expose à une relance du mouvement ou à des conflits intersites qui lui permettront de continuer à diviser les salariés mais qui risque aussi de radicaliser encore plus le mouvement.

En revanche, si elle maintient la prime sur les 3 sites, elle se décrédibilise.

A votre avis, quel sera son choix???

Une autre question con, je sais, je les collectionne, il me semblait que la communication OS/Salariés par mail était illégale!!

Cela ne s'applique pas à toutes les OS????
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ?   LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 16:29

Une autre question con, je sais, je les collectionne, il me semblait que la communication OS/Salariés par mail était illégale!!

Cela ne s'applique pas à toutes les OS????**


bein non visiblement .. y'en a qui visiblement doivent avoir un accord de principe.. Vous avez signer vous etes de notre cote allez y on vous couvre!
Revenir en haut Aller en bas
mikalef
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/06/2007

LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 Empty
MessageSujet: questions??   LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 20:50

Laughing et bien, moi, je ne les trouve pas cons du tout vos questions, d'autant que c'est le flou artistique concernant les réponses à y apporter. Elles sont au contraire bien pertinentes et mériteraient bien une réponse claire...et là, je ne fais pas avancer le débat, sorry....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
danton
Membre actif
Membre actif
danton


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : cc
Loisirs : cc
Date d'inscription : 27/06/2007

LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ?   LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 8:34

de toutes façons le 1er aout c'est Trottot! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ?   LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 8:53

danton a écrit:
de toutes façons le 1er aout c'est Trottot! Laughing


mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ?   LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CE TOULOUSAIN DOIT-IL MAINTENIR L'AUDIENCE DU 23/07 14H ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMMANDO TOULOUSAIN A NANTES
» Site Toulousain de Basso Cambo
» sfr doit payer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: LES SONDAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser