SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC... 1900 SALARIES

Aller en bas 
+10
tulacrupatatecru
Olyv
jmelric
mama86
Admin
mastarman
Anita
ml44
Oberkampf
Nosferatum
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Oberkampf
Membre actif
Membre actif
Oberkampf


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 48
Localisation : Loin de la m...
Emploi : Non externalisé
Loisirs : Fondateur historique de l'ACWthon...
Date d'inscription : 21/06/2007

CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC...  1900 SALARIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC... 1900 SALARIES   CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC...  1900 SALARIES - Page 4 EmptySam 21 Juil - 1:03

Pour l'origine du post, je vais la refaire : on est face à une disposition légale : le 122-12. La direction décide se séparer de 25 % de sa masse salariale, 1900 personnes en se basant sur un article du Code du Travail !!!
Je rappelle à tous que le CCE n'a pas de pouvoir décisionnaire, juste un rôle consultatif. Et l'avis du CCE, on sait où la direction se le met depuis longtemps...
Ne donnons pas à cet organe des prérogatives qu'il n'a pas !!!

Parlons de droit :
Le référé pour délit d'entrave du CE de Toulouse repoussait le transfert de 1 mois maxi et le référé auquel nous avons pensé pour une autre instance n'était pas envisageable (pour plusieurs raisons que je ne détaillerais pas ici...). Bref tout a été étudié (par les OS mais surtout par plus compétents : des avocats !!!).

On parle de cohérence :
il y avait une attitude post-11 juillet (juste pour respecter l'attente d'une décision de justice) et il y a l'après (je ne reviendrais pas non plus sur le protocole sorti du chapeau du 10, je suis pas du genre à retourner ma veste...)
Le secretaire du CCE, grand barbu cohérent devant l'éternel prend en considération la recommandation du juge des référés, qui lui demande de mieux se pourvoir. C'est fait : rdv le 25 septembre...

Le 25 septembre : les 3 juges du fond (qui eux sont compétent pour analyser les dispositions du GPEC face au 122-12, et surtout le différent sémantique structurel/conjoncturel) vont se pencher sur le dossier. Personnellement (oui en plus de faire des phrases toutes faites, j'ai aussi un avis) je ne crois pas au caractère suspensif de la chose (possible dans un PSE comme pour la fnac mais probablement pas dans notre situation atypique). Pour en revenir aux résolutions d'aujourd'hui, je reste persuadé que le contenu de la résolution (qui reste un avis) du projet de transfert (voté à 19 voix sur 24) jouera en la faveur du demandeur...

Je ne parlerais pas de l'OS machin et l'OS truc qui a fait ça et qui n'a pas fait ça... ce n'est ni l'endroit ni l'heure....



:: Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde ::


Dernière édition par le Sam 21 Juil - 1:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
phenix86(irp)
Habitué
Habitué
phenix86(irp)


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Poitiers
Emploi : Ex-Cécette le 7 janvier Inch'Allah
Loisirs : Jardinage, cuisine, lecture, internet
Date d'inscription : 21/06/2007

CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC...  1900 SALARIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC... 1900 SALARIES   CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC...  1900 SALARIES - Page 4 EmptySam 21 Juil - 1:21

Merci Oberkampf(IRP) de tous ces éclaircissements si concis et compréhensibles pour les néophytes ou les larguées (comme moi) :-) et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
tulacrupatatecru
Contributeur
Contributeur
tulacrupatatecru


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : trop chargé de clientèle mais pas pour longtemps
Loisirs : la bouffe, le lit et surtout la bouffe mais encore plus le lit
Date d'inscription : 02/07/2007

CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC...  1900 SALARIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC... 1900 SALARIES   CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC...  1900 SALARIES - Page 4 EmptySam 21 Juil - 1:24

je te rassure Nosferatum, je crois plus que jamais à l'utilité des syndicats et pour être plus précis, je crois encore plus à l'engagement auprès de ces syndicats!
Tous les salariés devraient être syndiqués!
Si j'ai pris la carte de l'Unsa, c'est pas pour faire joli mais c'est pour donner du poids aux actions et aux décisions de mes camarades élus.
Mais je peux t'assurer qu'il y a d'autres syndicats représentés à Toulouse avec des personnes très attachantes que j'ai connu encore plus avec le mouvement et que j'ai fortement envie de rejoindre d'autant plus qu'elles sont proches de mes convictions.
Je suis pas élu, je suis simple salarié et je reste libre et engagé! Je te racconterai bien en MP comment je m'engage au quotidien mais ça je me le garde pour moi. Je crois plus aux actes qu'aux paroles. (ça vaut pour moi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sfr_toulouse
Prisonnier De Guerre
Membre actif
Membre actif
Prisonnier De Guerre


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Lyon
Emploi : CC reconverti le 23 mai 2007 en revolutionnaire
Loisirs : Penser, comme par exemple à une pique et HMR
Date d'inscription : 22/06/2007

CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC...  1900 SALARIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC... 1900 SALARIES   CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC...  1900 SALARIES - Page 4 EmptySam 21 Juil - 1:27

Merci Oberkampf pour ces precisions.

Parfois on peut perdre son calme. On est tous sur les nerfs mais on a tous tendance à oublier que nos propos peuvent nous faire ressentir de la peine, de la rage et de la violence.

Je pense qu on a tous eu de la souffrance (certe à differents niveaux) mais pour moi personne n y a echapper a cette claque magistrale du 23 mai 2007 alors autant eviter qu on s en rajoute nous meme. Ce blog a ete fait (enfin je presume) dans l intention d informer alors recoupons nos infos et echangeons dans le respect de chacun.

Merci à tous pour nous avoir eclairer un peu plus sur cette journee difficile.

Bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Geraldine31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Geraldine31


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Chargée de Clientèle
Loisirs : Lecture, Cinéma, Voyages et une passion : les Dragons ramenés entre autre lors de mes voyages
Date d'inscription : 21/06/2007

CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC...  1900 SALARIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC... 1900 SALARIES   CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC...  1900 SALARIES - Page 4 EmptySam 21 Juil - 1:31

Voici mon sentiment en tant qu'individu libre et je pense, avec des neurones qui sont encore là :

1/ Depuis le départ ns voyons une Direction qui méprise, qui ment, qui manipule, qui est illégale. Est ce qu'elle a changé pd tt ce tps ? NON
Elle s'est servie de la menace, du chantage, de la pression et du respect que la majorité des OS ont envers les salariés.
Ensuite, elle s'est servie à un moment de FO et CFE pour sortir ces pseudos accords de garantie tout en sachant que ce qu'il y a dedans est en gd partie illégal.
Pour le final et la signature de ces accords, elle se sert toujours de FO (qui a ses propres intérêts) et de l'UNSA central qui décide de ne plus consulter sa base et ses propres mandatés toulousains et poitevins qui st nickels

2/ De l'autre côté, ns avons une intersyndicale intelligente et soudée à Toulouse qui se sert de l'intelligence de chacun pour répondre aux attaques de la Direction et de ses sbires ainsi que certaines OS résistantes à Poitiers et un tt petit peu sur Lyon (Lyon que je plains d'ailleurs car ils ne st pas défendus à leur juste valeur mais bradés à la Direction)
Tous ces OS restent droit ds leurs bottes et ne st animés que par un seul désir, faire que l'ensemble des salariés et non une minorité réelle s'en sorte. Le travail est d'autant plus dur et plus complexe qu'il faut jouer avec les sensibilités de chacun, n'oublier aucun salarié et résister aux attaques et pressions de toute part et ce toujours dans le désir profond d'aider chaque salarié. Bc de personnes travaillant depuis le départ st ds une lutte perpétuelle pr garder le cap, la bonne humeur, la santé pr mettre tt leur énergie à porter les angoisses de chaque salarié tt en se faisant également matraquer par des salariés en détresse. Vous me direz c'est leur job, oui, mais n'oubliez pas que ceux sont des humains avt tout qui comme vs affrontent ce merdier pr la 1ere fois avec vous. Ces OS vt aller jusqu'au bout ds la lutte mais elles ont besoin comme depuis le départ d'être soutenue par les salariés.

3/ Les salariés, vous, nous: la plus grande force de ce combat. Vs l'avez montré à chaque instant, à chaque fois que main ds la main vs avez oeuvré avec les OS. C'EST VOTRE ET NOTRE COMBAT A TOUS, NOUS LES EXTERNALISÉS
Que faire ? Baisser la tête et attendre une bonne fois qu'on ns tranche la tête et que l'on ns considère comme des ss merdes ? Ou bien défendre nos intérêts jusqu'au bout pr qu'on fasse entendre notre voix même devant un empire comme SFR et Vivendi derrière ?
Ceux qui représentent une minorité et qui ont un vrai projet et non un pseudo projet que la Direction veut voir prendre pr se débarrasser de vs à moindre coût et acheter qq part votre silence à prix très bas, maintenant que cet accord de garantie est signé, ne croyez vs pas que SFR vs brade en vs faisant prendre des risques ? Ne croyez vs pas qu'il est tps de demander réellement votre dû, vs valez mieux que cela non ?
A vous tous, vous vous voyez reprendre des appels comme si de rien n'était pr une entreprise qui nous a truandé et qui ns ment et ns menace depuis le départ ???
Vous voyez prendre des appels pr des entreprises négrières qui vt vs faire vivre l'enfer avt de vs jeter comme des klennex ?

DEPUIS LE DE PART SFR SE SERT DE CES BOITES LA PR FAIRE LE SALE BOULOT DE LICENCIEMENT A SA PLACE
SFR NE VEUT PAS SALIR SA BELLE IMAGE
SFR ACHETE LE TRAVAIL DE TUEUR A GAGE DE TP ET ARVATO ET NS TRAITE COMME DES SOUS HUMAINS

POUR MA PART MA VIE VAUT TOUT L'OR DU MONDE ET MONTRAVAIL MERITE SA JUSTE RECONNAISSANCE
JE NE DEMANDE PAS L'AUMONE ET JE N'ACCEPTE PAS D'ETRE TRAITE COMME DU BETAIL QUE L'ON PEUT SE PASSER DE MAIN EN MAIN

FAISONS ENTENDRE NOTRE VOIX, MOBILISONS NOUS, TOUS ENSEMBLE
NOUS DEVONS MONTRER QU'ON NE PASSE PAS EN FORCE SANS EN CASSER SON IMAGE DE CITOYENNETE
LA VERITE DOIT ECLATER
Revenir en haut Aller en bas
jmelric
Contributeur
Contributeur
jmelric


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : CC mais aussi entrepeneur individuel
Loisirs : Jeux vidéo, Manga, Informatique et farniente
Date d'inscription : 16/07/2007

CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC...  1900 SALARIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC... 1900 SALARIES   CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC...  1900 SALARIES - Page 4 EmptySam 21 Juil - 1:34

Merci Guillaume de ton post que je trouve très sensé.

Un peu de calme de temps en temps ça fait du bien.

Et même si on sait pas trop où on va, une chose est sure, on y va...
Revenir en haut Aller en bas
http://asobu.forumsmotions.com/index.htm
Anonymou
Invité




CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC...  1900 SALARIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC... 1900 SALARIES   CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC...  1900 SALARIES - Page 4 EmptySam 21 Juil - 9:42

réponse à géraldine:On ressent bien ton écoeurement dans ce texte...et bizarement je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

Pour moi si nous avons perdu la guerre, sans pourtant nous rendre, c'est en grande partie à cause des salariés, à cause de tout ceux qui n'ont pas voulu se battre, à cause de tout ceux qui attendent sagement leur mise à mort.
Ce n'est en rien la direction qui aura gagné à la fin, se sont les salariés...
Je vais prendre un exemple qui va en faire hurler plus d'un, et pourtant, c'est exactement ce qui se passe ici.
Comme à une certaine époque de notre histoire, nous avons ici les résistant, une poignée d'hommes et de femmes ne voulant pas capituler face à l'ennemi puissant. Nous avons ce qui ne disent, ne font rien du tout, qui attendent patiement que celà se passe, des moutons comme je les appels depuis maintenant de longues années. Ceux ci représentent la majorité de gens, des gens sans aucune saveur, sans courage, sans idéologie...des gens insipides dans leur travail comme dans leur quotidien. Et enfin nous avons les collaborateurs, un minorité soyons honnête. Eux ce sont des personnes qui n'ont aucune morale, ne voit pas plus loin que leurs propres intérêts. Des gens capables de dénoncer leur collègues, de faire souffrir les autres juste parce que ça peut peut être les sauver eux.

La nature humaine est ainsi faîte, que se soit dans l'histoire de l'homme ou dans l'histoire d'une entreprise pseudo citoyenne qui essai de se débarrasser des ses salariés en externalisant; les gens seront toujours divisé en ces trois catégories, les résistants, les soumis et les collabo.

Reste à savoir une chose:

DE QUELLE CATEGORIE FAITES VOUS PARTIS?
Revenir en haut Aller en bas
michel900
Modérateur
Modérateur
michel900


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Evadé du monde infodébilesque
Loisirs : Maintenant j'en aurais plein...
Date d'inscription : 21/06/2007

CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC...  1900 SALARIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC... 1900 SALARIES   CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC...  1900 SALARIES - Page 4 EmptySam 21 Juil - 11:26

Nosferatum a écrit:
- Le CCE a donné un avis négatif = ça y est le 1er/08 tous chez ARVATO et TP avec les 3500€ brut
- Est on transférés le 1er août = oui
- 3500€ bruts = oui toulouse aussi aura son sachet de cachaouettes
- à qui croire = je ne peux pas te répondre, j'ai promis au modo d'être plus modéré dans mes propos
Et je t'en sais gré tu es quelqu'un de parôle bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://supportersduco.forumsactifs.net/index.htm
Geraldine31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Geraldine31


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Chargée de Clientèle
Loisirs : Lecture, Cinéma, Voyages et une passion : les Dragons ramenés entre autre lors de mes voyages
Date d'inscription : 21/06/2007

CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC...  1900 SALARIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC... 1900 SALARIES   CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC...  1900 SALARIES - Page 4 EmptySam 21 Juil - 11:32

Pingouin je t'aime I love you I love you
En ce qui me concerne la guerre n'est pas finie, reste à savoir si à Poitiers vs voulez la continuer ou pas

Personnellement, je n'aime pas qu'on me force la main
Suis libre

Sommes ns ds le pays où il y a les mots lIberté, égalité, fraternité ?

Autre question: sommes ns ds un pays totalitaire ou un pays où il y a une liberté de la Presse ? Où est passée cette dernière ????

Le vélo ou la rubrique des chiens écrasés est plus importante que la vie de 1900 salariés ?
En ce moment je suis en train de réviser toutes mes valeurs ancestrales... notre beau pays qui est la France ne respecte visiblement pas ces valeurs, ni son Président qui pourtant a été élu sur la base de valeurs profondes que sont la valeur du travail, le respect, etc...

Je crois que ds ce conflit qui je le répète n'est pas terminé, excusez moi par avance, je vais être grossière, mais je me suis fait enc*ler plusieurs fois et en même temps je me suis fait "dépuceler" au niveau de ma naiveté...
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatum
Membre actif
Membre actif
Nosferatum


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : Ici, partout et ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2007

CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC...  1900 SALARIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC... 1900 SALARIES   CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC...  1900 SALARIES - Page 4 EmptySam 21 Juil - 20:32

Moi je reste de l'idée qu'un refus d'avis etait toujours possible au CCE simplement en invoquant la procédure de jugement sur le fond et la nécessité pour le CCE d'attendre cet avis d'expert avant de pouvoir se prononcer en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC...  1900 SALARIES - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC... 1900 SALARIES   CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC...  1900 SALARIES - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CE20/7:OS OFFRENT A SFR LE GRAS POUR ENC... 1900 SALARIES
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Proposition de 3 salaries lyonnais aux OS
» QUI DIT MIEUX 1900 FOIS JE DONNE MON TERMA
» Les 1900
» :: 1900, ce n'est pas assez ::

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser