SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 VIVRE OU LAISSER MOURIR ?

Aller en bas 
+18
titi
maissa69
lagrognon
linette la poire
mimi31
tulacrupatatecru
anto69
Nosferatum
Anita
magou
Prisonnier De Guerre
michel900
didou31
vanille
fourmi69
Admin
nico31
Dominok
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dominok
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2007

VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE OU LAISSER MOURIR ?   VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 13:59

affraid
nico31 a écrit:
Tu me semble bien pressé as tu peur?
Et apparament tu ne lis pas les réponses que je te fais!

Donc, je repete, a ce jour aucun document n'a été paraphé

ni le protocole de sortie de crise
ni le contrat de reprise entre TP / ARVATO et sfr

il me semble donc peut probable que la direction puisse passer son projet au 1er Aout, meme si elle s'acharne a le marteler pour nous le mettre dans le crane.

J'espere que cette fois j'ai été suffisament clair et que cela répond bien a ta demande.


Très clair Very Happy Maintenant, peux-tu m'assurer qu'elles ne le seront pas avant le 31/07... vas-tu être consulté ? Est ce qu'une seule organisation syndicale a encore son mot à dire ?
La vérité doit être dîtes sans ambiguité : la direction peut signer sans aucune consultation l'accord de transfert avec les repreneurs avant le 31/07 ! Docn, j'ai peur ! Oui !
Revenir en haut Aller en bas
nico31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
nico31


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi : cc qui a bien l'intention de le rester
Loisirs : tout ce qui peut emmerd.. la direction
Date d'inscription : 21/06/2007

VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE OU LAISSER MOURIR ?   VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 15:07

clairement non !!! je n'ai jamais rien dis de tel.

mais il parrait évident que nous avons encore des cartes a jouer

Tant que le conflit social dure TP garde le stylo dans sa poche.
Met toi deux secondes dans la peau de nos repreuneurs.

De plus les leviers juridiques et politiques ne sont pas épuisé.

Si malgré tout cela tu continue a t'accrocher comme la misere sur le pauvre a tes hypotétiques 1500 € j'ai bien peur que nous ne puissions rien pour toi.

Notre seule chance reste comme depuis le dernier jour la lutte courage mon ami.

PS pour info je ne suis pas IRP un simple et pauvre salarié qui se demande ce qui lui arrive comme toi.
ce lien pour l'etat du mouvement


https://sfrencolere.forumactif.com/ECHANGES-INTER-SITES-c6/VOS-REACTIONS-f19/RETOUR-AUX-SOURCES-t444.htm



celui ci pour donner tes attentes sur la fin du conflit



https://sfrencolere.forumactif.com/ECHANGES-INTER-SITES-c6/VOS-REACTIONS-f19/N-OUBLIER-PERSONNE-t449.htm


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prisonnier De Guerre
Membre actif
Membre actif
Prisonnier De Guerre


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Lyon
Emploi : CC reconverti le 23 mai 2007 en revolutionnaire
Loisirs : Penser, comme par exemple à une pique et HMR
Date d'inscription : 22/06/2007

VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE OU LAISSER MOURIR ?   VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 15:08

Une info importante a preciser ici : Si on signe et qu on accepte cette nouvelle prime et le gel des temps d acw on doit aussi RENONCER a d eventuels poursuites et on doit reprendre le travail comme avant le 23 mai.

Ce qui veut dire qu on aura plus aucun moyen de faire valoir la decision du juge de fond.

Je vois cette info nulle part je pense qu il est important (je ne suis pas en train de dire qu il faut le signer ou pas) de bien donner TOUS les points importants que cette signature pourrait engendrer.
Revenir en haut Aller en bas
nico31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
nico31


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi : cc qui a bien l'intention de le rester
Loisirs : tout ce qui peut emmerd.. la direction
Date d'inscription : 21/06/2007

VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE OU LAISSER MOURIR ?   VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 15:24

oui !!! de fait la signature accepte les termes du transfert c'est pour cela que la direction hésite a passer en force et qu'elle souhaite obtenir la signature des OS
Revenir en haut Aller en bas
magou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/07/2007

VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE OU LAISSER MOURIR ?   VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 18:55

moi je vous propose de me donner votre avis sur le sujet "que proposer vous ??"
moi mon idée ce n'est pas se battre pour se battre !!!
je souhaite aujourd'hui proposer à tous de se remobiliser et de réclamer un report du transfert pour le 31 décembre et revoir les négo chez sfr !!! et non chez infomobile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE OU LAISSER MOURIR ?   VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 19:36

[quote="magou"]moi mon idée ce n'est pas se battre pour se battre !!!

Je vais parler en mon nom, et celui de quelques potes.
Nous nous allons nous battre pour nous battre.
Que l'on gagne, qu l'on perde, j'ai ma dignité et des principes. Et même si mes actions ne les font pas super chier et bien au moins je ne me laisserais pas faire en croisant les bras et en attendant que ça se passe.
Peut être que ce genre de principe est désuet, peut être que je suis d'un autre âge, mais bordel, j'ai un honneur, je les ferais chier jusqu'au bout.

Pingouin pas être content Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Anita
Membre actif
Membre actif
Anita


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : Poitiers
Emploi : future ex preneuse d'appels en tous genres...
Loisirs : faire mes bagages... les défaire aussi des fois; lire...
Date d'inscription : 21/06/2007

VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE OU LAISSER MOURIR ?   VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 23:06

vanille a écrit:
Hug !!
En clair, les gens qui auront utilisé la "prime de départ" pour se reconstruire professionnellement devront la rendre dans 1 an ou 2 si - et on reste optimiste - la décision était positive. Pour les personnes TP ou Arvato, dans quel état moral seront-ils?

Juste une question: dans l'optique ou c'est la 2ème solution proposée par dominok qui passe, et que les fameuses primes sont distribuées, en cas de réinternalisation de la société, ceux qui auraient touché une prime dans le cadre de départs volontaires devraient la rembourser ???????
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatum
Membre actif
Membre actif
Nosferatum


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : Ici, partout et ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2007

VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE OU LAISSER MOURIR ?   VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 23:18

En cas de départ volontaire t'es pas réintégrée Anita tu reste où tu es!
Revenir en haut Aller en bas
Anita
Membre actif
Membre actif
Anita


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : Poitiers
Emploi : future ex preneuse d'appels en tous genres...
Loisirs : faire mes bagages... les défaire aussi des fois; lire...
Date d'inscription : 21/06/2007

VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE OU LAISSER MOURIR ?   VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 23:35

tiens bien le bonsoir Nosferatum!!

J'essaye juste de comprendre ce qu'à écrit Vanille. Moi je comprends que celui qui part avec de l'argent doit le rembourser en cas d'un jugement de réintégration...

ou alors c'est mon cerveau de blonde, qui pourtant est à son maximum, qui ne comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
anto69
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: VIVRE OU LAISSER MOURIR   VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 EmptySam 14 Juil - 0:00

Je suis las de votre aveuglement sans limite. Regarder la réalité en face: prenez l'argent tant qu'il en est encore temps. Cessez de croire ou faire croire qu'une annulation est encore possible voire d'espérer un report au 31/12. Vous l'avez vous même refusé quand celui-ci était proposé !!! A présent, la direction a les pleins pouvoirs et la légimité judiciaire. Ils doivent bien rigoler de voir que tout le monde de déchire et refuse toute négociation.
Je suis amusé d'entendre que certains refusent les 3000 euros sous un prétexte de vendre leur âme. C'est d'un grotesque. Un jour viendra où la direction fermera sa porte à toute discussion et là vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer.

Cessez cet acharnement déraisonné et digne de combats d'un autre temps que quelques groupuscules communistes tentent de raviver et qui jusqu'à présent n'a absolument rien apporté et au contraire a fait perdre un temps précieux aux négociations que vous ne rattraperez jamais.

Mettez votre soi-disant fierté de côté. La page SFR est définitivement tournée. Si vous ne voulez pas des 3000 Euros, alors n'empêchez pas les autres de les toucher. Cela s'appelle le respect des autres. L'auriez-vous perdu en ces temps difficiles ? Dépensez votre énergie pour des causes utiles : cherchez du travail par exemple, cela vous changera les idéés et vous verrez cela peut servir !
Car si vous faites un calcul rapide (et en supposant que vous avez 10 ans d'ancienneté), vous pouvez demain travailler pour une autre entreprise (voire vous reposer pendant l'équivalent de 2 ans !!!!) avec un petit pactole de plus de 30 000 euros. Oh mon dieu, 30 000 euros , vais-je perdre mon âme ?
Croyez-moi des opportunités d'empocher une telle somme et de pouvoir enfin faire un travail intéressant , vous ne risquez pas d'en retrouver beaucoup dans votre carrière.


REVEILLEZ-VOUS !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE OU LAISSER MOURIR ?   VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 EmptySam 14 Juil - 1:13

excusez du terme mais chuis pas comme toi à écarter les fesses et attendre que ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
tulacrupatatecru
Contributeur
Contributeur
tulacrupatatecru


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : trop chargé de clientèle mais pas pour longtemps
Loisirs : la bouffe, le lit et surtout la bouffe mais encore plus le lit
Date d'inscription : 02/07/2007

VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE OU LAISSER MOURIR ?   VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 EmptySam 14 Juil - 1:37

anto69 a écrit:
Un jour viendra où la direction fermera sa porte à toute discussion et là vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer.

ça fait depuis le 23 mai 2007 que notre chère direction ne veut rien entendre. et pour ce qui est de pleurer, je crois que ce temps pour nous est du passé!

il ne fait pas se tromper de combat! aujourd'hui SFR est pleinement responsable de la situation dans laquelle nous nous trouvons et nous lui demandons depuis le debut d'assumer sa responsabilité!

et le jour viendra où la direction sera obligée d'ouvrir sa porte à nos revendications et certains de nos dirigeants n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.

nous nous battrons jusqu'au bout pour en arriver là!

on le répète depuis le debut et je souhaite en remettre une couche : nous n'avons rien à perdre dans cette bataille; au contraire, nous y avons tous à gagner, et ceux qui veulent rester à répondre aux clients "SFR, Bonjour" et ceux qui veulent partir.

N'oublions jamais que SFR malgré son arrongance manifeste et son discours méprisant du moment, tient à sortir la tête haute de ce conflit et il est IMPOSSIBLE et INCONCEVABLE qu'elle réduise à néant la vie de tant d'hommes et de femmes pour une histoire de texte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sfr_toulouse
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif
mimi31


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Toulouse, cong !
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé
Date d'inscription : 21/06/2007

VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE OU LAISSER MOURIR ?   VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 EmptySam 14 Juil - 1:53

anto69 a écrit:
Car si vous faites un calcul rapide (et en supposant que vous avez 10 ans d'ancienneté), vous pouvez demain travailler pour une autre entreprise (voire vous reposer pendant l'équivalent de 2 ans !!!!) avec un petit pactole de plus de 30 000 euros. Oh mon dieu, 30 000 euros , vais-je perdre mon âme ?
Croyez-moi des opportunités d'empocher une telle somme et de pouvoir enfin faire un travail intéressant , vous ne risquez pas d'en retrouver beaucoup dans votre carrière.


Attention !! c'est une prime de 3000 EUR brut en une seule fois. Ce n'est pas multiplié par le nombre d'années d'ancienneté. Je pense que tu as mal compris (excuse-moi, c'est juste une remarque)
Revenir en haut Aller en bas
anto69
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/07/2007

VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: VIVRE OU LAISSER MOURIR ?   VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 EmptySam 14 Juil - 11:28

mimi31 a écrit:
anto69 a écrit:
Car si vous faites un calcul rapide (et en supposant que vous avez 10 ans d'ancienneté), vous pouvez demain travailler pour une autre entreprise (voire vous reposer pendant l'équivalent de 2 ans !!!!) avec un petit pactole de plus de 30 000 euros. Oh mon dieu, 30 000 euros , vais-je perdre mon âme ?
Croyez-moi des opportunités d'empocher une telle somme et de pouvoir enfin faire un travail intéressant , vous ne risquez pas d'en retrouver beaucoup dans votre carrière.


Attention !! c'est une prime de 3000 EUR brut en une seule fois. Ce n'est pas multiplié par le nombre d'années d'ancienneté. Je pense que tu as mal compris (excuse-moi, c'est juste une remarque)

Je prends note de ta remarque, mais je précise pour ceux qui n'avaient pas suivi que pendant que certains s'entêtent dans leur combat d'autres ont négocié des plans de départ volontaires qui pour le coup sont plus qu'avantageux. Et dans le cadre de ces départs, tu pars avec 25 mois de salaire (pour 10 ans d'ancienneté ) !!!!!! + les fameux 3000 euros et cerise sur le gateau, tu quittes cette entreprise que tous méprisent.


Voilà voilà. Pour moi, le choix est vite trouvé (et pour moi, ma dignité c'est de partir avec cet argent)
Revenir en haut Aller en bas
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif
mimi31


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Toulouse, cong !
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé
Date d'inscription : 21/06/2007

VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE OU LAISSER MOURIR ?   VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 EmptySam 14 Juil - 11:41

Les départs volontaires, selon l'accord de méthodes sont réservés à une faible partie de notre population :
Je cite :

L’ouverture du plan de départ volontaire correspond à une demande de nombreux salariés de disposer d’une option de sortie dès lors qu’ils ne souhaiteraient pas rester au service de leur nouvel employeur. Il ne saurait cependant être question que cette faculté se traduise par la volonté d’obtenir, uniquement, des indemnités chômage. C’est pourquoi les volontaires devront justifier d’un projet professionnel ou personnel préalable et validé par une commission paritaire dans les conditions définies aux articles 4.3 et suivants.


Donc, si on veux refuser de travailler pour des négriers, et si on n'a pas de projet, comme tel est mon cas, on démissionne, et pas d'ASSEDIC.

La peste ou le choléra ?

Moi j'ai choisi : C'est le combat !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
linette la poire
Membre actif
Membre actif
linette la poire


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 44
Localisation : toulouse
Emploi : mere au foyer
Loisirs : mon fils et mon mari, le jardinage et la liberte
Date d'inscription : 21/06/2007

VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE OU LAISSER MOURIR ?   VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 EmptySam 14 Juil - 11:43

anto je ne comprend âs trop ou a tu lis cela ou qui te l'a dis et depart volontaire =demission c'est bien cela!!! car je suis perplexe cordialement linette
Revenir en haut Aller en bas
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE OU LAISSER MOURIR ?   VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 EmptySam 14 Juil - 11:52

vous devriez tous prendre un peu de temps et lire calmement l'accord de méthode....

Cette wonder prime est soumise à conditions..regardez les...Meme pour les cas cités pour la prime il y a encore d'autres conditions...regardez la composition de la commission paritaire....


Ne laissez pas se baisser vos paupières, ouvrez grand les yeux....si vous abandonnez, vous allez vous faire avoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maissa69
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/07/2007

VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE OU LAISSER MOURIR ?   VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 EmptySam 14 Juil - 12:27

Bonjour à tous,

Conçernant la saisine du juge du fond seule la cfdt ou la cftc peuvent le faire car elles seules ont signé la gpec.L'unsa et la cgt, non signataires ne peuvent saisir le tgi sur ce grief.
Ensuite il ya en parralléle l'action du cce ou là (oui!) ,toutes les os sont impliquées car la résolution du cce pour pouvoir attaquer sfr devant le tgi a été voté à l'unanimité.
Ensuite, sur les délais il faut savoir que c'est trés long comme nous l'a fait remarqué fourmi69 et que dans 2 ou 3 ans si l'on gagne on sera reinternalisés.Il n' y aura pas d'effet suspensif car aujourd'hui cela n'est prononcé que dans le cadre de PSE.
Il n'existe aucune jurisprudence ou un transfert a été suspendu par un juge.
Vous m'impressionnez à avoir encore autant d'espoir. RESPECT! Mais sincérement il faut que les salariés ne soient pas désinformés et qu'à chaque action que les os veulent mener ils doivent informer les salariés des tenants et aboutissants mais surtout de toutes les conséquences.
La non signature du protocole de lundi doit nous servir de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Habitué
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : CC
Date d'inscription : 21/06/2007

VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE OU LAISSER MOURIR ?   VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 EmptySam 14 Juil - 13:26

Anto me semble que si tu as une ouverture dans une autre boite direct et que tu quitte tu touche que l' ISSR et pas tes 25 mois, qui est l'indeminité de reclassement (des assedics masqué quoi...).
Revenir en haut Aller en bas
renard86
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 21/06/2007

VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE OU LAISSER MOURIR ?   VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 0:24

Vivre et toujours le même combat : NON au transfert !
C'est mon opinion perso, aucune étiquette OS, NON NON au PSE déguisé !
Revenir en haut Aller en bas
Geraldine31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Geraldine31


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Chargée de Clientèle
Loisirs : Lecture, Cinéma, Voyages et une passion : les Dragons ramenés entre autre lors de mes voyages
Date d'inscription : 21/06/2007

VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE OU LAISSER MOURIR ?   VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 0:50

Pr continuer je dirais que je suis d'ac avec tous les toulousains et les poitevins...ch'ai pas ce qu vs avez ds l'air à Lyon, un tel manque de combativité me laisse pantoise...
ou alors il y a autre chose, une lobotomisation collective... tongue

bref, on continue et on les met à terre What a Face Evil or Very Mad Twisted Evil

ds la vie si on veut qqchose, il ft se bouger un tant soit peu dc arrêtez de vs plaindre. Si vs voulez courber l'échine, tant pis mais moi en effet je ne vends pas mon âme au diable (j'ai des principes et des valeurs ds ma vie, c'est peut être con mais c'est comme cela) geek
Revenir en haut Aller en bas
tomberlachemise
Nouveau membre
Nouveau membre
tomberlachemise


Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Lyon
Emploi : Ex - Chargé de clientèle
Loisirs : Ma famille
Date d'inscription : 16/07/2007

VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE OU LAISSER MOURIR ?   VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 22:50

Je suis de Lyon et je ne comprends pas que mes collègues baissent les bras. J'envie les Toulousains pour leur énergie et leur détermination. Ils sont toujours dans le combat après tous ces jours de lutte !
Je suis très admiratif de mimi31, geraldine31, tulacru,...
C'est du concret à Toulouse : des rendez-vous, des actions. J'ai l'impression que chaque jour, il se passe quelque chose là-bas.

J'ai l'impression que Lyon se coupe des autres sites, alors qu'on devrait prendre exemple sur Toulouse et Poitiers. Pourrions-nous nous rapprocher d'eux ?

Je ne suis pas d'accord avec les 3000 eur. Ca fait 2 mois de salaire sans Assedic pour ceux qui refusent le transfert. Je pense qu'on mérite mieux après toutes ces années quand même. Aussi, à mon avis, nous devons continur la lutte.
Revenir en haut Aller en bas
mjlhinas
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/06/2007

VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE OU LAISSER MOURIR ?   VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 23:04

Aujourd'hui nous avons été plusieurs sur Toulouse à apprendre d'une manière peu courtoise que l'argent destiné à l'attribution de chèques vacances (à savoir en live quand une personne a demandé quand ils seraient distribués) avait été investi dans le déplacement en bus pour Paris. Et cela nous a fortement déplu car à aucun moment cette info n'a été communiquée aux salariés concernés, c'est à dire TOUS. Sur Toulouse il se passe encore des choses pour certains mais plus pour une majorité, il faut le savoir. Et au vu des votes sur le forum... où sont les 1900 salariés ? Ces votes sont réprésentatifs d'absolument RIEN. Donc aujourd'hui nous ne souhaitons pas que le choix des 3000 euros soit uniquement décidé par un petit groupe comme le choix de prendre l'argent des chèques vacances (pour être claire ce n'est pas pour le montant mais pour le principe). Au moins pour les 3000 euros c'est clair puisqu'une date est annoncée, va t on encore une fois la laisser passer et se retrouver au 1er août avec 0 euros et les yeux pour pleurer ? Le retrait du projet = utopie, il serait temps de tenir compte de l'avis de tous et non seulement de l'avis de certains. Sérieusement nous sommes à J-14 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....
Date d'inscription : 20/06/2007

VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE OU LAISSER MOURIR ?   VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 23:17

Le vote en question avait eu lien fin mai, en AG, devant plus de 200 personnes (même la RH descendait encore à ce moment-là, je m'en souviens, j'étais présente)
Le vote avait été unanime.

Je comprends qu'on puisse trouver ça injuste si on n'était pas présent ce jour-là, mais nous parlons d'un vote ayant eu lieu il y a 40 jours, au grand jour, et de la seule manière possible pour avoir un résultat direct et transparent.

Je précise au passage qu'il n'a jamais été dit nulle part qu'il y aurait avec certitude des chèques-vacances cette année (sauf bien sûr pour ceux qui en épargnent): ça c'était le fonctionnement de 2006, quand le CE était national, et que la commission VL avait choisi un autre système de fonctionnement que les voyages à l'étranger, en distribuant la quasi-totalité du budget sous cette forme (je sais de quoi je parle, en tant qu'ex-présidente de cette commission)

Comme quoi, ce qui a eté décrié l'année dernière par certains manque à d'autres aujourd'hui....

Pour info, 250 votants sur 1900, en terme d'échantillon représentatif, c'est énorme statistiquement parlant (c'est 10 fois plus que les sondages politiques sérieux), on peut donc se poser des questions, d'autant que le forum et le vote sont vraiment ouverts à tout le monde ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sfrencolere.canalblog.com/
mjlhinas
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/06/2007

VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE OU LAISSER MOURIR ?   VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 1:43

merci pour ces précisions. Pour clore le sujet l'avis d'imposition a été demandé aux salariés à cet effet (confirmé par représentants ce avant les évènements) donc normal de penser que chèques vacances il y aurait. Ensuite mon post aura au moins permis à ce qu'une plus grande partie des gens concernés aient l'info puisque tous contributeurs de ce fait suite à un vote. Les en remercier suite à l'AG via le blog aurait été un + ; peut être un oubli. Pour la suite joies et déceptions il y aura, vivement que les choses avancent et terminent. Je souhaite juste qu'il n'y ait pas trop de "dégâts collatéraux" pour reprendre un conseil donné il y a 2 mois par quelqu'un que nous avons tous respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE OU LAISSER MOURIR ?   VIVRE OU LAISSER MOURIR ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIVRE OU LAISSER MOURIR ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faut-il laisser faire....
» comment vivre un grand moment de solitude
» travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser