SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h

Aller en bas 
+10
mlavie
NotDesperateSFR
GISELE
mariefred
lalala
in and out d infomobile
Olyv
mimi31
renard86
sophiev
14 participants
AuteurMessage
sophiev
Habitué
Habitué
sophiev


Nombre de messages : 43
Localisation : Poitiers
Emploi : SANS
Date d'inscription : 23/06/2007

travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h Empty
MessageSujet: travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h   travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h EmptyMer 5 Mar - 22:38

Voici quelques infos sur la diffusion d'un reportage diffusé Jeudi prochain, avec le témoignage de l'une d'entre nous



Paul Moreira (journaliste d'investigation) à fait un reportage sur C en octobre dernier.
l'émission passe le 13 mars et je vous invite tous à la regarder.

C l'a faite pour nous, pour elle, et pour tous ceux qui demain vivrons peu-être la même chose..................................
Revenir en haut Aller en bas
renard86
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 21/06/2007

travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h Empty
MessageSujet: Re: travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h   travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h EmptyJeu 6 Mar - 23:22

Merci pour l'info !
Si vous souhaitez en savoir + :
http://teleobs.info.nouvelobs.com/articles/paul_moreira_le_realisateur_de_travailler_a_en_mourir
Merci C pour ce témoignage.
J'ai juste envie de rajouter :
"non à l'esclavagisme" et "oui à la liberté d'expression"...
Revenir en haut Aller en bas
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif
mimi31


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Toulouse, cong !
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé
Date d'inscription : 21/06/2007

travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h Empty
MessageSujet: Re: travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h   travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h EmptyVen 7 Mar - 0:17

Merci ! J'ai lu l'article et j'ai mis un commentaire.
Et je vais regarder l'émission bien sûr !
Total respect à C....
Revenir en haut Aller en bas
Olyv
Membre actif
Membre actif
Olyv


Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : Albignac
Emploi : le minimum
Loisirs : le maximum
Date d'inscription : 21/06/2007

travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h Empty
MessageSujet: Re: travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h   travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h EmptyMer 12 Mar - 15:52

Bonjour a tout le monde

Je pense qu en ce moment ca va moins bien pour le petit pouvoir en place, donc nous assistons à un acces de courage des journalistes......qui vont peut etre a nouveau etre des journalistes .

je parle pas du type epatant qui a fait le reportage, mais de france 2 qui le diffuse!
Revenir en haut Aller en bas
in and out d infomobile
Membre hyperactif
Membre hyperactif
in and out d infomobile


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 54
Localisation : toulouse
Loisirs : branchez les guitares
Date d'inscription : 25/08/2007

travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h Empty
MessageSujet: Re: travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h   travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h EmptyJeu 13 Mar - 1:45

oui tu as raison ce qui me gene c est l heure de la diffusion, il n'y aura que ceux qui s'interessent reellment à la realite des choses qui regarderont et non pas la masse populaire, c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
lalala
Habitué
Habitué
lalala


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : lyon
Emploi : deuzappelleurologue
Loisirs : TPression nerveuse
Date d'inscription : 20/12/2007

travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h Empty
MessageSujet: Re: travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h   travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h EmptyVen 14 Mar - 1:45

mon dieu, trop dur à regarder ce reportage, ça rappelle trop de choses, j'en ai les larmes aux yeux.
c'est dur quand même ce qu'on vit
bravo à claudia pour son témoignage
bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeselonpipo.canalblog.com
renard86
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 21/06/2007

travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h Empty
MessageSujet: Re: travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h   travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h EmptyVen 14 Mar - 2:11

Merci Miss C d'avoir témoigné !
J'ai trouvé ton témoignage poignant !
Mille bisous à toi !

Merci aussi à France 2 de l'avoir diffusé !
J'ai bien cru que ça allait être censuré....
Revenir en haut Aller en bas
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif
mimi31


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Toulouse, cong !
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé
Date d'inscription : 21/06/2007

travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h Empty
MessageSujet: Re: travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h   travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h EmptyVen 14 Mar - 3:01

Ces reportages étaient très durs. Merci à Paul Moreira et à France 2.

Et surtout total respect à Claudia pour son témoignage.

Le nom de SFR a été cité plusieurs fois. Il est hors de question de rater une occasion de les casser !
Revenir en haut Aller en bas
mariefred
Contributeur
Contributeur
mariefred


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : Toulouse
Emploi : chomage
Date d'inscription : 19/12/2007

travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h Empty
MessageSujet: Re: travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h   travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h EmptyVen 14 Mar - 11:08

Je suis dégoutée, je l'ai loupé Sad ! Je me suis couchée super tôt car super fatiguée (petit qui fait des dents, grand qui s'est coincé un doigt : docteur, radio, infirmière ...).
Sur le site de France2 il y a un article mais j'ai pas trouvé la vidéo. Si quelqu'un la trouve j'aimerai avoir le lien. Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h Empty
MessageSujet: Re: travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h   travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h EmptyVen 14 Mar - 13:25

simplement bouleversant pas seulement le temoignage de notre cher Claudia mais aussi de cette homme qui a bosser tres longtemps en interim attendant inlassablement un cdi, travaillant meme durant ces hypothetique congés.. cumulant jusqu a plus de 21 heures d'affilés se disant qu il finirait bien par avoir son cdi!Apres 21 h de boulot non stop il fait un arret cardiaque le plongeant dans un coma profond.. c'est sa femme qui 9 mois apres l accident signe le cdi de son mari jusque là toujours dans le coma!

quelle société de merde dans laquelle nous vivons! une societe se disant civilisés,moderne,defendant les droits de l homme! QUE DES MOTS SANS AUCUNE VALEUR POUR CES ENTREPRISES DONT LES PRATIQUES SE GENERALISENT INLASSABLEMENT!
Revenir en haut Aller en bas
NotDesperateSFR
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Lyon
Emploi : CC depuis tellement longtps!!
Loisirs : La revolution
Date d'inscription : 22/06/2007

travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h Empty
MessageSujet: Emission   travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h EmptyVen 14 Mar - 15:44

Moi aussi je l'ai vu hier soir, je ne savais pas qu'il allait parlé de cette CC sur Poitiers.... ca m'a choqué!! On en avait entendu parler sur notre site ms là de la voir raconter son histoire c'etait poignant....

Qd on a la tete ds le guidon pr nos tps, nos ventes.. on ne se rend pas forcement cpte a quel pt ca peut etre stressant ms là, d'en etre sortie de voir ca avc du recul ca m'a qd meme fait prendre conscience que oui c'etait parfois dur!!!!

Sans vouloir dramatiser, ns a Lyon on ne se retrouvait pas ds les toilettes pr pouvoir discuter, on pouvait encore le faire sur les plateaux (avc parfois qql remontances, normal les esclaves ne parlent pas!!) ms par contre ce qui est sur c'est que les toilettes servaient parfois de lieu pr telephoner pr eviter de gaspiller qqles precieuses minutes de pause!!!!

Ce que je retiens de cette emission c'est bien sur ce super temoignage de Claudia, qui s'est battu et qui a gagné mais aussi et là ca fait froid dans le dos:
1 personne sur 3 qui bosse dans les centres d'apels est en situation de detresse psychologique!!!

Alors a tt ceux qui y sont encore (Sfr ou autres) : Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lalala
Habitué
Habitué
lalala


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : lyon
Emploi : deuzappelleurologue
Loisirs : TPression nerveuse
Date d'inscription : 20/12/2007

travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h Empty
MessageSujet: Re: travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h   travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h EmptyVen 14 Mar - 17:48

pour ceux qui ont loupé le reportage, il est visible sur le site de SUD, voici le lien :

http://sudtpma.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeselonpipo.canalblog.com
lalala
Habitué
Habitué
lalala


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : lyon
Emploi : deuzappelleurologue
Loisirs : TPression nerveuse
Date d'inscription : 20/12/2007

travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h Empty
MessageSujet: Re: travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h   travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h EmptyVen 14 Mar - 17:54

et apres avoir vu le reportage, vous serz tellement déprimés qu'il faudra regarder une p'tite connerie :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/centre%2Bd%2527appels/video/x9bti_centre-d-appels_fun
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeselonpipo.canalblog.com
mlavie
Membre névrotique
Membre névrotique
mlavie


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 51
Localisation : au pays de candy
Loisirs : etre blonde
Date d'inscription : 22/06/2007

travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h Empty
MessageSujet: Re: travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h   travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h EmptyVen 14 Mar - 20:49

j'etais deja degouté , ecoeuré , deçue etc etc..... mais apres ce reportage je ne trouve plus assez de mot pour expliquer ce que je ressent
Je me rappelle du jour ou l'on nous a annoncé ce qu'avait fait Miss C. , je me rappelle a quel point j'etais bouleversé et impuissante face a tout ce que vous deviez subir

Cette société me DEGOUTE rageur
Revenir en haut Aller en bas
http://anim-s-sauves.skyrock.com/
guet'
Membre actif
Membre actif
guet'


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : bretagne
Emploi : Commercial volant
Loisirs : Entretien sportif, m'occuper de mon épouse et vaquer à tant de choses ... (on a Su Faire Rêver)
Date d'inscription : 23/11/2007

travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h Empty
MessageSujet: Re: travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h   travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h EmptySam 15 Mar - 1:20

Effectivement !

Je crois que tous avons déjà subi qque chose ressemblant à cela !

Certains en centre d'appel, d'autres en agence avec des chefs des vente qui ne vivent que par les stats et ne comprennent pas ou devrais-je dire ne connaissent plus les relations humaines, tout simplement .

Ca fait peur, vraiment !

A toutes et à tous, et comme le dit NotdesperateSFR : Courage à tous et à toutes .

P.S : Merci lalala et renard86 pour les liens .

@+
Revenir en haut Aller en bas
nautes31
Contributeur
Contributeur



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 55
Localisation : toulouse
Emploi : Pas trop vite svp...
Loisirs : Tous...
Date d'inscription : 20/07/2007

travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h Empty
MessageSujet: Re: travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h   travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h EmptySam 15 Mar - 2:19

Comme beaucoup d'entre nous,j'ai vu les reportages;trés honnetement,déçu du reportage sur Claudia,oui,poignant,émouvant mais n'explique pas ce qui s'est passé(le transfert) et sa tentative de suicide a eu lieu pendant le conflit.
J'étais membre du chsct sur Toulouse,pendant le conflit,il y avait des prises de médocs(anxiolytiques et autre anti-depresseurs)sur les plateaux en quantité importante,j'ai assisté à plusieurs témoignages.Ceci dit,y'avait déjà bcp de stress et des problemes de ce type avant le conflit,juste un rappel de la réalité.

Quoi qu'il en soit,ce type de reportage fait du bien,ça témoigne d'une réalité que beaucoup ne veulent pas voir.
Revenir en haut Aller en bas
mariefred
Contributeur
Contributeur
mariefred


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : Toulouse
Emploi : chomage
Date d'inscription : 19/12/2007

travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h Empty
MessageSujet: Re: travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h   travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h EmptySam 15 Mar - 15:45

merci lalala pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
walkiri
Nouveau membre
Nouveau membre
walkiri


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : domicile
Emploi : sans-merci sfr
Loisirs : mon fils et retrouver goût au travail
Date d'inscription : 17/03/2008

travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h Empty
MessageSujet: Re: travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h   travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h EmptyMar 1 Avr - 13:28

merci à tous pour votre soutien lors du reportage.
j'aurai aimé parlé du conflit, mais ce n'était pas le sujet du film et cela aurait été coupé.
Le but était que SFR ai une mauvaise presse. ça c fait.
Je suis sorti de là, mais c vrai que cela serve pour ceux qui restent.

SFR m'a appris une chose: on n'a le choix de sa qualité de vie. il ne faut pa subir mais être acteur.


bon là g un peu de mal à pratiquer mais j'y bosse.

trampoline
Revenir en haut Aller en bas
lalala
Habitué
Habitué
lalala


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : lyon
Emploi : deuzappelleurologue
Loisirs : TPression nerveuse
Date d'inscription : 20/12/2007

travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h Empty
MessageSujet: Re: travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h   travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h EmptyMar 1 Avr - 20:39

merci à toi, pour le témoignage!
sfr s'en ai pris plein la gueule!!!!! on a bien compris de quelle socièté on parlait, mauvaise presse assurée!!!
bravo à toi Walkiri
tu as tout mon soutien!!!!
cherry cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeselonpipo.canalblog.com
renard86
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 21/06/2007

travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h Empty
MessageSujet: Re: travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h   travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h EmptyMer 2 Avr - 23:40

Merci encore pour ton témoignage !
Tu as raison sur un point : c'est à toi de choisir ta qualité de vie, de mener ta vie comme tu l'entends et de ne pas subir la pression d'une entreprise...donc de la quitter !
Nous en sommes tous là ! Quitter cette boîte qui ne pense qu'à faire du profit, à parler que de chiffre, à prendre un max d'appels sans se soucier de la QUALITE !
SFR SERVICE CLIENT EST MORT mais je garderais de bons souvenirs sur le côté humain des cc, de cette belle époque avant le 23/05/07.
Nous restons des êtres humains et nous ne sommes pas encore des machines.
Revenir en haut Aller en bas
caliméro rec 31
Membre compulsif
Membre compulsif
caliméro rec 31


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 113
Localisation : toulouse
Emploi : gifeuse en tous genres
Loisirs : rire manger boire fumer
Date d'inscription : 22/06/2007

travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h Empty
MessageSujet: Re: travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h   travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h EmptyJeu 3 Avr - 11:48

" Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie. "
Plathotep



travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h Coeur_015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h Empty
MessageSujet: Re: travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h   travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travailler a en mourir france 2 le 13 mars 08 a 23h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIVRE OU LAISSER MOURIR ?
» LE 29 MARS TOUJOURS PAS DE PRIME!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: VOS REACTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser