SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Assedic

Aller en bas 
+10
caliméro rec 31
in and out d infomobile
VESPER
poupette
safia
thejjag3
Admin
mariefred
GISELE
ankara
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
safia
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Lyon
Emploi : ruiner sfr
Loisirs : arrêt maladie
Date d'inscription : 07/08/2007

Assedic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assedic   Assedic - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 22:19

respect Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://s.afia@hotmail.fr
VESPER
Nouveau membre
Nouveau membre
VESPER


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Emploi : GESTION RELATION CLIENT
Loisirs : MUSIQUE BERGAMOTE ABEILLE CUISINE
Date d'inscription : 14/07/2007

Assedic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assedic   Assedic - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 18:03

INFO IMPORTANTE à FAIRE CIRCULER



Comme nous le redoutions la direction départementale des ASSEDIC a rendu son avis concernant la prise en compte de la prime de 3500 euros dans le calcul des droits.



C’est NON.



Et surtout NON pour tout le monde car elle n’est pas justifiée. La mauvaise nouvelle est que les droits ASSEDIC seront recalculés pour les premiers « chanceux » ayant bénéficié de cette prime dans le calcul du montant des allocations.

La différence est importante puisque selon les cas, l’indemnisation peut varier entre 150 et 200 Euros par mois.



Voilà…….encore une mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
caliméro rec 31
Membre compulsif
Membre compulsif
caliméro rec 31


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 113
Localisation : toulouse
Emploi : gifeuse en tous genres
Loisirs : rire manger boire fumer
Date d'inscription : 22/06/2007

Assedic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assedic   Assedic - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 18:34

Twisted Evil et bien il est donc hors de question qu'elle soit alors déclarée aux impôts et merde alors non ? affraid


Dernière édition par caliméro rec 31 le Mer 30 Avr - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
in and out d infomobile
Membre hyperactif
Membre hyperactif
in and out d infomobile


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : toulouse
Loisirs : branchez les guitares
Date d'inscription : 25/08/2007

Assedic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assedic   Assedic - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 21:15

HEBEH ca craint le pirec c est que lorsque je les avais contacte ils m avaient dit que cela ne concernait qu infomobile!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAYA
Habitué
Habitué
MAYA


Nombre de messages : 26
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/07/2007

Assedic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assedic   Assedic - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 13:36

Bonjour,

Concernant la prime de 3500€ elle n'est plus prise en compte depuis avril 2008. Ceux à qui on l'a compté comme élément de salaire vont avoir un rappel pour trop perçu. Pas le temps de détailler ce matin mais pour ceux qui douterais ils peuvent toujours prendre RV avec leur conseiller assedic qui leur confirmera cette info. Un mail émanant du Service Juridique Assedic est très clair en ce sens ( je l'ai lu)

En faite, le service juridique a trouvé bizarre que tout le monde est le même montant. Il a tel employeur Infomobile qui leur a dit qu'il ne s'agissait pas d'un élément de salaire mais d'une prime diverse...

Par contre si on se regroupe et que l'on apporte la preuve qu'il s'agit bien d'un élémént de salaire il rectifierons le tire dans l'autre sens.

A bon entendeur..

Cordialement.

Maya.
Revenir en haut Aller en bas
néo 31
Nouveau membre
Nouveau membre
néo 31


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : toulouse
Emploi : à vendre pour 1 €
Loisirs : leur faire regretter
Date d'inscription : 22/07/2007

Assedic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assedic   Assedic - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 0:31

Salut à Tous & Toutes,

Pour info voici un lien (si ça fonctionne...) qui vous donne accés à un doc. ASSEDIC de mars 2008 qui fait état (page 5) du fait qu'une prime exceptionnelle soumise à cotisations chômage et liée à la présence du salarié à une date donnée (1er août en ce qui nous concerne) rentre bien dans le calcul des 12 derniers mois de rémunération pris en compte.

http://info.assedic.fr/unijuridis/travail/pdf/Ntc118.pdf

Ce doc. précise que "toutes les sommes qui trouvent leur origine dans la rupture du contrat de travail" ne sont pas prises en compte.

Notre prime exceptionnelle est liée à la présence dans l'entreprise à la date du transfert et n'a aucun rapport avec une quelquonque rupture de contrat puisque certains d'entre nous ne partirons pas avec le pdv.

Il est possible de faire un recours auprés du tribunal administratif (à priori ça peut aller jusqu'à 2 ans de procédure...) et on doit produire un écrit des ASSEDIC notifiant la décision de non-prise en compte de cette prime.

Je suis d'accord avec Maya, à plusieurs ça peut être sympa de signaler cet état de fait et de demander des explications.

Bon Courage à Tous & Toutes.
Revenir en haut Aller en bas
buburhino
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Emploi : étudiant depuis le 15.10.07
Loisirs : se payer les grosses légumes du PDV
Date d'inscription : 21/07/2007

Assedic - Page 2 Empty
MessageSujet: en attente de validation par l'UNEDIC Paris   Assedic - Page 2 EmptyLun 5 Mai - 23:56

Bonsoir à tous,
pour avoir rencontré 2 juristes ANPE & ASSEDIC sur Toulouse, suite à une prise de tête à un directeur d'antenne Assedic, je peux vous assurer que le cas de la prime de 3500€ de septembre 2007, prise en charge pour certains dans le cadre de leur indemnisation journalière, mais pas pour d'autres, défrait la chronique jusqu'à Paris !!
Etant dinné qu'elle est chargée pour le salarié et pour l'employeur, les Assedic devraient la prendre en compte! mais nous sommes très nombreux et les caisses sont vides....je ne vous refait pas le discours du gouvernement !!
il va falloir se battre, quitte à mettre les instances compétentes dans le bain et au turbain.
il est vrai que si certains en ont récolté l'avantage, ce dernier doit par excès être déployé pour tous ceux qui suivent
et non pas le contraire: devoir rembourser un dû !
j'attends vos commentaires et avis sur le sujet
que ceux qui touchent 20% de plus que leurs collègues osent lever le doigt si ils ne veulent pas perdre ce qui leur a été attribué
au plaisir
poutous de Tolosa


Dernière édition par buburhino le Mer 7 Mai - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caliméro rec 31
Membre compulsif
Membre compulsif
caliméro rec 31


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 113
Localisation : toulouse
Emploi : gifeuse en tous genres
Loisirs : rire manger boire fumer
Date d'inscription : 22/06/2007

Assedic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assedic   Assedic - Page 2 EmptyMar 6 Mai - 14:41

buburhino quand tu dis que ceux qui touchent 20% de plus que leurs collègues osent lever le doigt cheers si ils ne veulent pas perdre ce qui leur a été attribué confused c'est du chantage ? affraid cette situation est je le conçois injuste qu'il y est 2 poids 2 mesures est tout à fait inacceptable . Sad Mais les salariés qui ont aujourd'hui bénéficié de cette prime comme ils se doit ne doivent pas être montrés du doigt . Evil or Very Mad Tenter de les culpabiliser est une erreur et ne va pas faire avancer les choses pale . Personne ne sait comment leurs indemnités ont été calculées . Nous avons tous remis les papiers haddocks aux assedics et n'avons pas eu le détail ." se battre, quitte à mettre les avocats des CE dans le bain et au turbin" peut être une solution pour ceux qui n'ont pas eu ce qui leur est du respect2


Dernière édition par caliméro rec 31 le Mer 7 Mai - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buburhino
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Emploi : étudiant depuis le 15.10.07
Loisirs : se payer les grosses légumes du PDV
Date d'inscription : 21/07/2007

Assedic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assedic   Assedic - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 10:07

Ok Calimero, mais si on veut faire avancer le Schmilblick, il va bien falloir connaitre la fourchette d'indemnisation.
Nous avions tous à peu de choses, le même salaire, car même profil , du fait d'une classification bien rôdée et donc un minima/maxima....
alors que chacun annonce la couleur: qui touche plus de 40€/jour et qui touche moins de 35€ ? qui est indemnisé sur 57.4%de son ancien salaire et qui sur la base de 40.4% ?

je suis d'accord, le calcul n'est pas le même pour tout le monde suivant les antennes et les conseillers.
Mais, en ce qui me concerne, le calcul est a peu de chose, ce que le simulateur m'avait calculé.
La prime de 3500€ chargée, donc doit être prise en compte.
Mais pour le moment, nous sommespeu nombreux à avoir ouvertement contesté la décision des Assedic et c'est pour cela que le cas est monté sur Paris, au service juridique de l'Unedic.

Aurions du nous taire alors que certains de nos collègues qui avaient moins d'ancienneté et un salaire moindre, touchent 6€ de plus par jour, soit près de 200€ par mois et ne perdaient pas de salaire ?
Au nom de l'équité, le traitement doit être identique; car toucher 40.4% ce n'est pas la même chose que de toucher 57.4% de son salaire antérieur.

C'est bien une position franco française ! chacun pour sa pomme, tant mieux pour soi et tant pis pour le collègue!

Le débat continue, mais à grande échelle, je l'espère; mais j'ai de gros doutes, connaissant la mentalité des ex SFR, qui ont tant goûté au filtre de l'individualisation avec les PPE et autres primes à la tête du client...
Au plaisir.


Dernière édition par buburhino le Mer 7 Mai - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif
mimi31


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Toulouse, cong !
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé
Date d'inscription : 21/06/2007

Assedic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assedic   Assedic - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 12:08

Admin : Mimi, je retire ton commentaire, puisque le message précédent a été modifié par son auteur, suite à tes conseils .....merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
caliméro rec 31
Membre compulsif
Membre compulsif
caliméro rec 31


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 113
Localisation : toulouse
Emploi : gifeuse en tous genres
Loisirs : rire manger boire fumer
Date d'inscription : 22/06/2007

Assedic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assedic   Assedic - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 12:56

au fait buburhino sans rancune j'espère sunny pour les mps
merci à toi d'avoir modifié ton message lol!
Revenir en haut Aller en bas
in and out d infomobile
Membre hyperactif
Membre hyperactif
in and out d infomobile


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : toulouse
Loisirs : branchez les guitares
Date d'inscription : 25/08/2007

Assedic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assedic   Assedic - Page 2 EmptyJeu 8 Mai - 16:50

attendez qd j ai eu contacté les assedic, un conseiller m a dit que si cette prime n'etait pas prise en compte, ils reprendraient en rétroactif ceux pour qui cela a ete pris en compte, maintenant tout cela me sembe flou, en tout cas, pour ma part je touchais 850 euros et j'ai du me remettre au turbin....quelque part je regrette pas mes mois à avoir glandouillé mais j'ai pu trouver un boulot et qui me plait, et franchement je suis mieux dans ma peau depuis que je bosse, car le système est tellement pourri qu'il faut avoir les nerfs solides pour supporter leurs enc....et moi c'est bon j'ai assez donné, alors bon courage à ceux qui ont envie de lutter et de croire qu'il y a une justice, je vous applaudis, mais j'abandonne, ma lutte sera désormais d'essayer d'aider ceux qui sont seuls maintenant et qui on donné de leur santé dans une sale affaire où à un moment donné on s'est tous posé la question"quel mal avons nous fait pour mériter ça?"pour ma part, j'ai trouvé ma réponse me concernant, et maintenant je trace ma route, une page se ferme et une nouvelle s ouvre.

je suis en paix maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assedic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assedic   Assedic - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assedic
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» assedic ..
» assedic
» ASSEDIC
» Merci pour vos infos Assedic
» ATTESTATION ASSEDIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: AUTOUR DU PDV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser