SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 assedic ..

Aller en bas 
+8
mimi31
poupette
elpibedeoro
caliméro rec 31
in and out d infomobile
GISELE
mlavie
je dance le mia
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
je dance le mia
Nouveau membre
Nouveau membre
je dance le mia


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

assedic .. Empty
MessageSujet: assedic ..   assedic .. EmptyJeu 27 Déc - 23:08


JE souhaite vous faire part de mon expérience afin que certains ne tombent pas dans le même panneau que moi ..

j'ai quitté SFR en octobre avec un taf a la clé . Très démotivé par trois mois de grève , je ne me suis pas senti capable d'enchaîner sur un cdi et j'ai démissionné de ma nouvelle boite pendant la période d'essai au bout de 3 semaine.

Hier g reçu un courrier des Assedic m'informant qu'ils ne donnait pas de suite a ma demande car j'ai quitté volontairement mon denier emploi salarié ... santa " voir lettre jointe "
G donc cotisé pour le chômage pendant 10 ans chez sfr et je me fais planter pour un boulot qui a duré 3 semaines .

Donc, si vous etes pas sur de vous lorsque vous allez signer un cdi , mieux vaut rester chez vous .

Si d'autres que vous sont dans ma situation contactez moi car g trouvé quelques parades qui vont je l'èspère me permettre de m'en sortir .
Revenir en haut Aller en bas
mlavie
Membre névrotique
Membre névrotique
mlavie


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 51
Localisation : au pays de candy
Loisirs : etre blonde
Date d'inscription : 22/06/2007

assedic .. Empty
MessageSujet: Re: assedic ..   assedic .. EmptyJeu 27 Déc - 23:18

il te suffit juste de faire un courrier aux assedics en disant que tu conteste leur decision car :

tu as quitté un emploi pour un autre tu n'as pas demissionné de ton dernier emploi (c'est a dire l'apres sfr) c'est juste que la période d'essai n'est pas concluante tu n'es donc pas considérer comme un "demissionaire" mais comme quelqu un qui a perdu son nouvel emploi pendant sa periode d'essai

alors bien sur les assedics te disent que vu que tu as demissionné tu ne peux pas pretendre a une allocation mais c'est faux car tu as demissionné de ton avant dernier emploi pas du dernier !!!!!!! donc tu as droit aux allocations

vous m'avez suivi la ??? parce que des fois c'est pas clair quand je parle lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://anim-s-sauves.skyrock.com/
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

assedic .. Empty
MessageSujet: Re: assedic ..   assedic .. EmptyVen 28 Déc - 12:24

je dance le mia à mon avis la personne qui a traitée ton dossier assedic devait surement deja avoir travaillé chez TP un jour! quelle connerie!
Une periode d'essai c'est bien fait pour que les deux parties jugent si le poste (et le travaille effectué par l'eventuel salarié) leur convient a chacun!! donc ce n'est pas une demission !!!
moi ce genre de chose ca me fait halluciner!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
in and out d infomobile
Membre hyperactif
Membre hyperactif
in and out d infomobile


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : toulouse
Loisirs : branchez les guitares
Date d'inscription : 25/08/2007

assedic .. Empty
MessageSujet: Re: assedic ..   assedic .. EmptyVen 28 Déc - 13:13

je dance le mia, je viens de voir ton message, bref le mieux c est de prendre rdv avec les assedics,

au fait, en allant bosser j'y passe devant tous les jours et je peux m y arreter... a 8h30 il n y a personne, en tout cas ce que je peux vous dire sur, c est que si vous bossez il faut faire 450h minimum pour droit a l'ARE, apres concernant l'info de ta periode d 'essai non concluante de ta part je me renseigne aussi, mercredi je m arrete la bas, n'hesitez pas à me poser toutes les questions....si vous le souhaitez chers ex collegues qui me manquent quand meme!!!

salut mlavie!! salut gisele!!
Revenir en haut Aller en bas
je dance le mia
Nouveau membre
Nouveau membre
je dance le mia


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/11/2007

assedic .. Empty
MessageSujet: Re: assedic ..   assedic .. EmptyVen 28 Déc - 18:47


a y est !!! je pense que c réglé Very Happy ( j'attends papier officiel des assedic ) en fait je pense , je suis sur que ce n'est pas une maladresse , c'est juste une tentative de le part des assedics de priver certains d'entre nous de leur droits afin d'améliorer les statistiques. NON NON je ne suis pas parano . En fait il a juste fallu que je sorte a la nana un texte des Assedic* pour qu'elle baisse immédiatement sa garde. Soyez vigilants, je pense qu'ils vont essayer dans niquer un max.
bises a tous .






*Chapitre B

Sont également considérées comme légitimes, les ruptures à l'initiative du salarié intervenues dans les situations suivantes :


§ 4 - Le salarié qui, postérieurement à un licenciement entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme de la période d'essai n'excédant pas 91 jours.
Revenir en haut Aller en bas
caliméro rec 31
Membre compulsif
Membre compulsif
caliméro rec 31


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 113
Localisation : toulouse
Emploi : gifeuse en tous genres
Loisirs : rire manger boire fumer
Date d'inscription : 22/06/2007

assedic .. Empty
MessageSujet: Re: assedic ..   assedic .. EmptyVen 28 Déc - 19:05

super merci pour l'info assedic .. Emot196
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

assedic .. Empty
MessageSujet: Re: assedic ..   assedic .. EmptyLun 7 Jan - 14:52

p***** j y crois pas on me fait le meme coup!!!!!









**
Revenir en haut Aller en bas
mlavie
Membre névrotique
Membre névrotique
mlavie


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 51
Localisation : au pays de candy
Loisirs : etre blonde
Date d'inscription : 22/06/2007

assedic .. Empty
MessageSujet: Re: assedic ..   assedic .. EmptyLun 7 Jan - 15:52

GISELE a écrit:
p***** j y crois pas on me fait le meme coup!!!!!

il ne faut surtout pas s inquieter je sais que je dis beaucoup de betises mais la c'est du serieux :

les assedics vont faire le coup a beaucoup d'entre vous car si sur 100 personnes ne serait ce que 10 accepte leurs decisions c'est gagné pour eux car pas d'allocations a verser

Je me repete vous n'etes pas considéres comme demissionnaire dans le sens ou vous avez demissionné de votre avant dernier emploi et non pas de votre dernier
C'est une ruse des assédics pour essayer de verser des allocations au moins de gens possible
Faites moi confiance il vous suffit de leur faire un courrier leur expliquant que vous avez demissionner pour trouver un autre travail et que la période d'essai n'est pas concluant pour qu'ils vous versent vos prestations

si je suis si catégorique c'est parce que j'ai testé pour vous lol! et ca a marché les assedics on dit a la personne concerné qu'ils s'etaient trompé

Alors TOUS A VOS COURRIERS cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://anim-s-sauves.skyrock.com/
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

assedic .. Empty
MessageSujet: Re: assedic ..   assedic .. EmptyLun 7 Jan - 16:11

Mais nous sommes bien d'accord!
Apres explication de la situation X fois apres avoir fait dfes rechercher sur leur propre site rubrique UNIjuridis je trouve en partie le texte de je dance le mia !

là je lui lis mot a mot , tres enervée ce qu il y a écrit!! elle cherche en meme temps et me dis oui effectivement et me fait patienter 5bonnes minutes et voilà ce qu elle me dit:

" il y a bien une erreur croyez moi ce n'est pas une erreur volontaire, nous avons changé de logiciel et malheureusement il ne prend pas en compte ce genre de cas!!! j'envoi de suite un fax pour que votre dossier soit rectifié!!!"


je reve non????!!! c'est bon là je suis dans une colere monstre! on nous prend vraiment pour des cons! quelle société de merde!
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

assedic .. Empty
MessageSujet: Re: assedic ..   assedic .. EmptyLun 7 Jan - 16:16

ha oui petite precision et d'apres mon interlocutrice ( c'est ce qui me sauve" pour reprendre ces termes!

il ne faut absolument pas s'etre inscrit aux assedics entre deux emplois c'est a dire dans ce cas de figure :

ex: apres avoir été licencié vous decidez de vous inscrire aux assedics ce que vous faite; 1 semaine apres vous trouvez un boulot cdd,cdi ou mission et DURANT votre periode d'essai vous decidez pour x raisons de ne pas poursuivre , ET ben là vous l'avez dans l os!!! juste par ce qu entre votre licenciement et le nouveau boulot vous etiez inscrite aux assedics!!vous passerez peut etre a la commision 4 mois apres si vous n'avez toujours pas trouvé un nouvel emploi...GENIAL NON???? quel bande d'Enfoirés
Revenir en haut Aller en bas
caliméro rec 31
Membre compulsif
Membre compulsif
caliméro rec 31


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 113
Localisation : toulouse
Emploi : gifeuse en tous genres
Loisirs : rire manger boire fumer
Date d'inscription : 22/06/2007

assedic .. Empty
MessageSujet: Re: assedic ..   assedic .. EmptyLun 7 Jan - 20:04

giséle a dit : apres si vous n'avez toujours pas trouvé un nouvel emploi...GENIAL NON???? quel bande d'Enfoirés..

moi je dis
assedic .. Divers201
Revenir en haut Aller en bas
in and out d infomobile
Membre hyperactif
Membre hyperactif
in and out d infomobile


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : toulouse
Loisirs : branchez les guitares
Date d'inscription : 25/08/2007

assedic .. Empty
MessageSujet: Re: assedic ..   assedic .. EmptyMer 9 Jan - 15:44

alors gisele a 1000 fois raison, j azi teste les assedics au telephone m'ont dit qu'il faut s inscrire 2 mois apres le preavis qui a ete paye, ex j ai fini le 5 nov avec mes 2 mois payes sans effectuer le boulot donc j'aurais du m inscrire le 5 janvier, elle a dit, "cest bizarre ils ne vous l ont pas dit aux assedics?c est la premiere fois que je vois ca", elle a aussi parler de leur nouveau logiciel, elle m'a dit qu'elle me rappelait... j'attends encore son rappel, bon qui peut intervenir pour nous
Revenir en haut Aller en bas
in and out d infomobile
Membre hyperactif
Membre hyperactif
in and out d infomobile


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : toulouse
Loisirs : branchez les guitares
Date d'inscription : 25/08/2007

assedic .. Empty
MessageSujet: Re: assedic ..   assedic .. EmptyMer 9 Jan - 15:57

oups j ai pense tellement fort que la dame des assedics m'a rappelee, elle a dit qu'elle a fait part à son responsable, du fait que "je n'aurais aucune indemnites suite à la notification assedics que je vais recevoir(grrr....) alors que c'est faux", j'attends la remise à jour de mon dossier et si sous 8jours je suis encore identifiee non recevable, leur envoyer un mail.......je lui ai dis d'aller sur notre site sfr en colere, car apparemment, c'est pas clair pour chacun d'entre nous, elle a été étonnée que l'on soit plusieurs à faire des réclamations, elle pensait que j'etais la seule, et elle a dit ok qu'elle allait sur notre site, voir tous nos problemes lies aux assedics...j'espere que c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
caliméro rec 31
Membre compulsif
Membre compulsif
caliméro rec 31


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 113
Localisation : toulouse
Emploi : gifeuse en tous genres
Loisirs : rire manger boire fumer
Date d'inscription : 22/06/2007

assedic .. Empty
MessageSujet: Re: assedic ..   assedic .. EmptyMer 9 Jan - 15:59

assedic .. Cognemurassedic .. Cognemurassedic .. Facheecran



Revenir en haut Aller en bas
elpibedeoro
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/01/2008

assedic .. Empty
MessageSujet: Re: assedic ..   assedic .. EmptyMer 9 Jan - 18:41

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Je dance le mia et Gisèle, j'ai des questions pour vous étant dans la même situation.
Je voudrais tout d'abord savoir si comme moi, le dernier job en question s'est fait pendant le préavis payé par SFR ou pas.
Ensuite, j'ai besoin du doc exact sur lequel vous vous appuyez sur le site assedic pour faire valoir vos droits. ça me sera sûrement utile pour mon entretien que je vais avoir aux assedic après mon inscription que je viens de faire vu les difficultés que vous avez rencontrées.
Le pb s'est arrangé pour vous?
mille mercis à vous.
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

assedic .. Empty
MessageSujet: Re: assedic ..   assedic .. EmptyMer 9 Jan - 18:45

je vous en raconte une bien bonne! je rencontre la conseillere anpe passage obligé pour valider inscription lui dit que j'ai une formation prevu en mai, elle me demande le type de formation je lui dit conseiller en insertion professionnelle vous savez ce qu elle me repond!!!????

C'est quoi???
je lui reponds un peu enervée c'est un peu votre boulot!
elle me reponds mais vous savais il n'est pas necessaire de faire une formation si vous souhaitez travailler chez nous il suffit d'envoyer une candidature spontanée au siege, pas de diplome necessaire!!

je lui reponds: et bien tout s'explique! mais je n'ai aucunement l intention de travailler chez vous, je pourrais m'ennuyer intellectuellement!!!

j'y crois pas!!! assedic .. 00020064
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

assedic .. Empty
MessageSujet: Re: assedic ..   assedic .. EmptyMer 9 Jan - 18:52

elpibedeoro pour ma part le boulot effectué etait durant le congé sans solde.( j'ai fait partie des salarie qui sont passés dans la toute 1ere commission donc avant le 20/10 nous etions en congé sans solde)

concernant le document tu vas sur le site assedic, rubrique unijuridis/allocation chomage/vos droits et devoirs/reglementation.des que j'ai un moment je te mets le lien si tu le trouve pas.



Moi j'ai recontacter l'assedic qui m'a confirmée l erreure mais j'attends le courrier avec impatience! si j'ai rien d ici samedi des lundi je m y pointe!


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caliméro rec 31
Membre compulsif
Membre compulsif
caliméro rec 31


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 113
Localisation : toulouse
Emploi : gifeuse en tous genres
Loisirs : rire manger boire fumer
Date d'inscription : 22/06/2007

assedic .. Empty
MessageSujet: Re: assedic ..   assedic .. EmptyMer 9 Jan - 19:08

giséle help assedic .. Loupes015
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

assedic .. Empty
MessageSujet: Re: assedic ..   assedic .. EmptyMer 9 Jan - 19:11

j'ai pas trop compris ce que j'ai fait pour merder mais c'est rectifié ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
caliméro rec 31
Membre compulsif
Membre compulsif
caliméro rec 31


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 113
Localisation : toulouse
Emploi : gifeuse en tous genres
Loisirs : rire manger boire fumer
Date d'inscription : 22/06/2007

assedic .. Empty
MessageSujet: Re: assedic ..   assedic .. EmptyMer 9 Jan - 19:27

assedic .. GS_09924c275fa521c082866dbb434824d0
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/07/2007

assedic .. Empty
MessageSujet: Re: assedic ..   assedic .. EmptyJeu 10 Jan - 0:13

Laughing Laughing Laughing bonsoir à tous

je me pose également bcp de questions concernant les assédics (et ns sommes plusieurs dans ce cas sur Poitiers)
dans le cas d'un départ pour concours, je m'inscris aux assdics a la fin de mon préavis, et après on percoit les allocs qd ? C'est le flou total, entre délai de carence de 75 jrs, 4mois et mme autant de mois correspondant à l'enveloppe touchée dans le cadre du pdv. Donc vous voyez c'est le flou total !!!!! si quelqu'un peut m'éclaircir le sujet . Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif
mimi31


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Toulouse, cong !
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé
Date d'inscription : 21/06/2007

assedic .. Empty
MessageSujet: Re: assedic ..   assedic .. EmptyJeu 10 Jan - 0:25

Poupette, je suis partie avec un concours. Je me suis inscrite aux Assedics après la fin de mon préavis (22 déc).
Voilà comment est calculée la carence :

7 jours (pour tous les chômeurs) + X jours (selon le montant des indemnités de départ) + x jours (correspondant au CP payés).

Pour un salarié ancien, avec 8 ans de boite par exemple, c'est la carence maximum qui s'applique au vu des indemnités, soit 75 jours.

Pour moi, par exemple qui ai plus de 8 ans de boite :
7 jours + 75 jours + 12 jours (=12 CP). Je commencerai à être indemnisée fin mars. Enfin... ca démarre fin mars, donc pas de fric avant le 10 avril.

Tout est clair pour toi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 10/07/2007

assedic .. Empty
MessageSujet: Re: assedic ..   assedic .. EmptyJeu 10 Jan - 0:37

ok merci mimi 31 donc si j'ai bien compris ca fait presque les 4 mois dont on me parle tant !!!!
bravo pour ta vc , je vois que tu n'as rien perdu !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif
mimi31


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Toulouse, cong !
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé
Date d'inscription : 21/06/2007

assedic .. Empty
MessageSujet: Re: assedic ..   assedic .. EmptyJeu 10 Jan - 0:58

Ouais c'est ça poupette ! Donc faut pas cramer toutes les indemnités...
yeuxdollars
Revenir en haut Aller en bas
safia
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Lyon
Emploi : ruiner sfr
Loisirs : arrêt maladie
Date d'inscription : 07/08/2007

assedic .. Empty
MessageSujet: Re: assedic ..   assedic .. EmptySam 12 Jan - 14:17

GISELE a écrit:
je vous en raconte une bien bonne! je rencontre la conseillere anpe passage obligé pour valider inscription lui dit que j'ai une formation prevu en mai, elle me demande le type de formation je lui dit conseiller en insertion professionnelle vous savez ce qu elle me repond!!!????

C'est quoi???
je lui reponds un peu enervée c'est un peu votre boulot!
elle me reponds mais vous savais il n'est pas necessaire de faire une formation si vous souhaitez travailler chez nous il suffit d'envoyer une candidature spontanée au siege, pas de diplome necessaire!!

je lui reponds: et bien tout s'explique! mais je n'ai aucunement l intention de travailler chez vous, je pourrais m'ennuyer intellectuellement!!!



j'y crois pas!!! assedic .. 00020064

GISELE : mdr rebond

Tu sais, je connais une minette qui bosse pour les assedic.
Je t'explique : elle était inscrite comme demandeur d'emploi depuis plus d'un an. L'organisme en a eu marre qu'elle ne trouve pas de taf et ils lui ont proposé de travaillé avec eux.
Veridique !
Revenir en haut Aller en bas
http://s.afia@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





assedic .. Empty
MessageSujet: Re: assedic ..   assedic .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assedic ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assedic
» assedic
» ASSEDIC
» assedic
» ATTESTATION ASSEDIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: AUTOUR DU PDV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser