| Coup de gueule d'une révoltée | |
|
+6EX ARVATO Oberkampf mimi31 Promépatro Brimstone Geraldine31 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Geraldine31 Membre hyperactif
Nombre de messages : 352 Age : 55 Localisation : Toulouse Emploi : Chargée de Clientèle Loisirs : Lecture, Cinéma, Voyages et une passion : les Dragons ramenés entre autre lors de mes voyages Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Coup de gueule d'une révoltée Dim 29 Juil - 23:52 | |
| Je fais ce post pr crier mon indignation et ma révolte en tant qu'être humain et citoyenne .... Où va t'on ? Dans quel monde vivons nous ? Ne voyez vous que jour après jour nous laissons détruire par lâcheté et par conformisme tout ce que nos aînés ont construit de leur sang et de leurs larmes ???
Je suis effarée de voir que tt ce petit monde finalement se plie dès que l'on agite qq billets sous leurs yeux. Ne voyez vous pas que des fois il vaut mieux perdre un peu pr gagner plus ?
L'externalisation de SFR n'est pas anodine, elle représente un test pr d'autres entreprises. Si ns ns laissons faire, d'autres subiront le même sort que ns et beaucoup viendront grossir les rangs de la ss traitance ....
Mince j'en ai marre ... la mondialisation tire l'humain vers le bas et vs que faites vous ??? Un petit maillon en se révoltant peut casser la grosse chaîne... un travail n'est pas qu'un seul travail, cela représente des valeurs en tout cas à mes yeux tel que le respect du travail bien fait, la reconnaissance et le paiement à sa juste valeur.
Ds cette affaire où est le respect ? Moi j'y vois le mépris d'une Direction qui n'en a rien à faire des valeurs humaines, qui a su bien profiter de notre travail et qui là préfère les valeurs financières ... et il ne faut rien dire ? Ne voyez vs que pr votre prochain travail cela sera pareil ???
C'est un cycle sans fin car on voulant devenir soit disant plus rentable et en sacrifiant l'humain et les conditions de travail en france, ns allons entrainer une dégradation des conditions de travail des chinois, des indiens, des africains... et à chaque fois les seuls gagnants et vainqueurs seront les actionnaires.
Je suis sûrement très conne et/ou très naive mais je préfère être pauvre que de gagner de l'argent "sale" sur le dos d'autres personnes.
J'espère qu'il y aura une morale ds tt cela car j'en ai marre de la petitesse, de la bassesse de l'être humain. On est en train de perdre ds notre siècle des gens qui ont vraiment du coeur (mere theresa, l'abbe pierre, etc...), mince qui va les remplacer, qui va réveiller nos consciences, qui va essayer de ns garder humains ?
J'en ai vraiment marre, cette histoire aura été vraiment la goutte qui fait déborder le vase ds ma vie perso, j'ai vraiment envie de quitter la planète terre pr voir si ailleurs l'herbe n'est pas plus verte et tendre. | |
|
| |
Brimstone Contributeur
Nombre de messages : 84 Age : 53 Localisation : Toulouse Emploi : Dégagé des obligations infomobilitaires Loisirs : Kamoulox, jokari sans élastique, avalage de sabres Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Coup de gueule d'une révoltée Lun 30 Juil - 0:21 | |
| Je suis de tout coeur avec toi ma très chère Géraldine. L'argent est devenu une vraie plaie qui manipule toutes les mentalités. Elle isole un groupe de responsables et manque de créer le chaos parmi nous, chargés de clientèle. J'attends avec impatience la réponse de demain, en espérant qu'il reste un peu de justice dans ce monde corrompu. | |
|
| |
Promépatro Habitué
Nombre de messages : 43 Localisation : Toulouse Emploi : Yé Loisirs : blogueur Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Coup de gueule d'une révoltée Lun 30 Juil - 0:23 | |
| Ce que tu dis est vrai, dans le but de tirer un peu plus la couverture à soit on fini par tous se retouver à des km les uns des autres !
c'est vrai que la vie collective au travail disparait avec le temps, il n'y a plus que des petits groupe, des mini tribu, mais rien qui nous fédère tous sous une enseigne comme nos parents nous le racontait !
c'est bizare, mais je pense qu'il faut chercher, il y a forcement un coin avec des gens qui te ressemble quelque part, une communauté qui te correspond ! elle est endormi et tu sait comme moi que l'histoire est un eternelle recommencement, il faut patienter, y croire, travailer pour que cela revienne ! et ca reviendra ! | |
|
| |
mimi31 Membre compulsif
Nombre de messages : 845 Age : 35 Localisation : Toulouse, cong ! Emploi : Pas de gros mots SVP ! Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Coup de gueule d'une révoltée Lun 30 Juil - 0:33 | |
| Oui, ma cops à raison, ce monde est pourri ! Mais SFR n'aura pas raison de nous ! Nous devons être les plus forts et construire nos vies dans une autre entreprise qui saura nous respecter. Nous tournerons la page et nous relèverons tous. Surtout, nous n'allons pas nous rendre malades pous ces salopards ! En plus, nous n'en avons pas tout à fait fini encore ! Déjà, demain, résultats du référé. Qu'on gagne ou pas, le combat continue ! A tous ceux qui se sont résignés, je dis : certains d'entre nous n'ont pas abattu leur dernière carte ! Nous n'avons pas fini d'emmerder SFR, et encore moins Infomobile qui n'a pas encore le plaisir de nous connaître | |
|
| |
Oberkampf Membre actif
Nombre de messages : 159 Age : 49 Localisation : Loin de la m... Emploi : Non externalisé Loisirs : Fondateur historique de l'ACWthon... Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Coup de gueule d'une révoltée Lun 30 Juil - 0:57 | |
| Bienvenue dans le troisième capitalisme... Vision de la nouvelle Amérique (complètement en adéquation avec le locataire de l'Elysée), là où le capitalisme de naguère à été remplacé par un capitalisme financiarisé, où les fonds de pensions ont supplanté les entrepreneurs, exigeant un rendement annuel de 15 % soit une aberration économique, même pour tout penseur libéral un tant soit peu lucide... A ces gens, peu importe le long terme, seul compte le profit immediat; ce qui, malgré tout, finit souvent par obtenir les effets contraires aux objectifs prévus. Les tenants de ce néo-capitalisme devenu fou, qui ne connait plus ni nation ni frontières, et qu'on entend nous imposer, de force, ce sont ceux qui préparent l'économie mondiale de demain. "Travailler plus pour gagner plus". Fidèle à ces "valeurs" qu'elle a fait sienne, la direction de SFR aura été jusqu’au bout de l’autisme et de la brutalité en pensant que tout s'achète (la signature des syndicats) et que tout se vend (les salariés). Sans doute n’a-t-elle toujours pas réalisé que tant d’autres choses étaient possibles … :: Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde :: | |
|
| |
Brimstone Contributeur
Nombre de messages : 84 Age : 53 Localisation : Toulouse Emploi : Dégagé des obligations infomobilitaires Loisirs : Kamoulox, jokari sans élastique, avalage de sabres Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Coup de gueule d'une révoltée Lun 30 Juil - 1:00 | |
| Ah bin si, Mimi31, ils nous connaissent les gens d'Infomobiles. Bon, c'est vrai, ils ne sont pas restés longtemps dans la salle de réunion quand ils sont venus à Toulouse. Mais il est clair qu'ils savent quelle opinion on a d'eux. | |
|
| |
EX ARVATO Nouveau membre
Nombre de messages : 17 Localisation : Metz Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Coup de gueule d'une révoltée Lun 30 Juil - 1:00 | |
| Rien de plus à ajouter. On adhère ou on adhère pas. Je suis avec vous. | |
|
| |
mimi31 Membre compulsif
Nombre de messages : 845 Age : 35 Localisation : Toulouse, cong ! Emploi : Pas de gros mots SVP ! Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Coup de gueule d'une révoltée Lun 30 Juil - 1:04 | |
| | |
|
| |
Darkedge Membre actif
Nombre de messages : 127 Age : 51 Localisation : Toulouse Emploi : Ressource humaine Loisirs : Combattre la médiocrité... Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Coup de gueule d'une révoltée Lun 30 Juil - 1:28 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec toi Gé... Le monde a toujours été tenu par ceux qui detiennent la richesse...avant c'etait la noblesse et voici maintenant le regne du patron , de l'actionnair anonyme, du liberalisme sauvage ... Guidé aveuglement par les nouvelles ecritures (dispensées dans tout les bonnes et mauvaises ecoles de commerces), les dirigeants, une fois de plus, mene ce monde a sa perte.... Car encore une fois nous allons droit dans le mur...ce systeme qui ne vit que sur lui meme, victime du sydrome 'Paris Hilton" (je vis parceque j'existe, j'existe parceque je vis), ne fonctionne que par le mouvement... Imaginez donc un peu une poignée de financiers influents se rendant compte de la fragilité des fondations de l'economie mondiale actuelle ! Que feraient ils ? Continueraient ils ou paniqueraient ils ? Peut etre bien qu'il y a bien plus de gens conscients de la situation que cela...mais qu'en imaginant le bouleversement de leurs vies s'ils grippaient le systeme (avoir ou pas mes 1500 €, mes indemnites, mon salaire, mes 15% de dividendes, mes rentes, mon appartement a Miami...), ils continueraient (in)consciemment cette fuite en avant... Nous ne sommes rien pour arreter cela...ce monde va s'effondrer..quand ? Dans 10 ans, 100 ans ? Qui sait ? Un jour quelqu'un va paniquer et la theorie des dominos s'appliquera...viendra alors une epoque de chaos, d'anarchie, de guerre, de morts... Et des cendres renaitra peut etre un monde nouveau, avec peut etre un peu de memoire... En attendant, Souvenez de ce type qui saute du haut d'un immeuble et qui se dit tout au long de sa chute 'Jusqu'ici, tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien...' | |
|
| |
modopoitevin Modérateur
Nombre de messages : 246 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Coup de gueule d'une révoltée Lun 30 Juil - 1:28 | |
| - Geraldine31 a écrit:
(...)J'en ai vraiment marre, cette histoire aura été vraiment la goutte qui fait déborder le vase ds ma vie perso, j'ai vraiment envie de quitter la planète terre pr voir si ailleurs l'herbe n'est pas plus verte et tendre. je comprends cette révolte, mais tout cela ne doit pas avoir raison de nous!! Il y a pas mal de façon de militer en dehors de notre mouvement et ainsi lutter contre ce système !! Il va falloir continuer à faire preuve d'une trés grande solidarité dans les semaines à venir | |
|
| |
Oberkampf Membre actif
Nombre de messages : 159 Age : 49 Localisation : Loin de la m... Emploi : Non externalisé Loisirs : Fondateur historique de l'ACWthon... Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Coup de gueule d'une révoltée Lun 30 Juil - 1:31 | |
| - modopoitevin a écrit:
- Il va falloir continuer à faire preuve d'une trés grande solidarité dans les semaines à venir
Oui Modopoitevin, Ton réalisme peut effrayer les plus halbrenés d'entre-nous mais... Le pire reste à venir... :: Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde :: | |
|
| |
Promépatro Habitué
Nombre de messages : 43 Localisation : Toulouse Emploi : Yé Loisirs : blogueur Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Coup de gueule d'une révoltée Lun 30 Juil - 1:38 | |
| je crois qu'avant de changer le monde il faut commencer par le faire autour de soi
si SFR est un declencheur, il y aura encor de nombreuse actions à faire au quotidien
si au moins une pensée est positive elle combat une négative si nous perdons ce combat, les traces que nous auront laissées permettront des déclics
même si l'avenir est noir, il y a de l'espoir à donner ! | |
|
| |
Geraldine31 Membre hyperactif
Nombre de messages : 352 Age : 55 Localisation : Toulouse Emploi : Chargée de Clientèle Loisirs : Lecture, Cinéma, Voyages et une passion : les Dragons ramenés entre autre lors de mes voyages Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Coup de gueule d'une révoltée Lun 30 Juil - 1:46 | |
| Tu as raison mais que la descente est longue.... Je n'ai pas d'enfant mais je n'aimerai pas que mon neveu et ma nièce ainsi que ts les mômes que j'adore se prennent la fin de la descente ds la tronche.
Ns avons ts une part de responsabilité ds tt acte que ns faisons mais c'est plus facile pr nos consciences de fermer les yeux sur cette responsabilté.
Je ne détiens pas le fin mot de l'histoire mais au delà de tt cela, j'espère simplement et c'est mon but depuis le départ, que personne ne sera oublié sur le bord du chemin.
Ds tt histoire humaine, sociale, économique, le non dialogue est la pire des choses. Je préfère la haine à l'indifférence. Si qqu'un me hait cela prouve au moins qu'il existe un sentiment humain entre ns, si je suis indifférente aux gens, c'est que je n'existe pas et là il n'y a aucune conscience humaine. Le problème c'est que l'indifférence devient générale, elle se banalise. Hier ce que l'on pensait mauvais devient banal aujourd'hui.... c'est ce qui m'attriste le plus depuis longtemps.
Il ft un tsunami et des morts d'étrangers pr que là tt le monde veuille voir la misère, ou bien qd on voit des gens partir en vacances ds des beaux hôtels avec un mur tt autour pr que le touriste ne voit pas le bidonville qui se cache derriere, et les gens qui crèvent de faim mais qu'on ne veut pas voir...
désolée, c'est ma soirée ras le bol
J'EN AI MARRE MARRE DES GENS QUI ONT SOIT DISANT DES VALEURS MAIS LES PIETINENT QD CELA LES ARRANGE MARRE DES GENS QUI VT A L'EGLISE PR SE DONNER BONNE CONSCIENCE ET SITOT SORTIS SORTENT LES PIRES HORREURS SUR LEUR VOISIN IL EST TEMPS QUE DES COLUCHE, DES BALAVOINE, ETC REVIENNENT PR DONNER UN SACRE COUP DANS CETTE FOURMILIERE ET MARRE QUE PINGOUIN SOIT SORTI DU FORUM | |
|
| |
modopoitevin Modérateur
Nombre de messages : 246 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Coup de gueule d'une révoltée Lun 30 Juil - 1:51 | |
| - Promépatro a écrit:
- si au moins une pensée est positive elle combat une négative
si nous perdons ce combat, les traces que nous auront laissées permettront des déclics
même si l'avenir est noir, il y a de l'espoir à donner ! tout à fait d'accord, l'issue de notre combat, positive ou négative, n'est pas une fin mais un début : -> le blog + forum (longue vie à eux) laisseront une trace indélébile de notre combat et les autres pourront s'en inspirer, nous demander conseil, ce qui leur permettra d'utiliser notre experience pour faire plier leurs bourreaux !! -> ce combat aura éveillé en nous des âmes de combattants...les futurs employeurs qui voudront agir comme sfr n'auront qu'à bien se tenir car nous seront forts d'une 1ère expérience.... -> etc.... | |
|
| |
tulacrupatatecru Contributeur
Nombre de messages : 65 Age : 54 Localisation : Toulouse Emploi : trop chargé de clientèle mais pas pour longtemps Loisirs : la bouffe, le lit et surtout la bouffe mais encore plus le lit Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Coup de gueule d'une révoltée Lun 30 Juil - 3:11 | |
| Géraldine, nous sommes plus nombreux que ce que tu crois à vouloir d'un autre monde que celui de l'ultralibéralisme et de la course effrénée au profit. Nous avons pourtant passé des années à être les complices volontaires de ce monde que nous réprouvons et nous avons d'une certaine manière tous vécu dans ce même conformisme que tu déplores aujourd'hui. Toutefois, cette expérience doit nous faire grandir, elle ne doit pas nous anéantir. Alors oui, c'est sûr, le pire reste à venir mais nous connaissons mieux maintenant nos ennemis. | |
|
| |
Le poulet Membre hyperactif
Nombre de messages : 309 Age : 53 Localisation : Poitiers Emploi : En ce moment, ben euh... Loisirs : Ecraser Safir Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Coup de gueule d'une révoltée Lun 30 Juil - 3:29 | |
| Tout est bien résumé. Un monde où règne l'injustice et le cynisme, des vies brisées, anéanties... Arrêtons-là car ce forum va vraiment devenir déprimant... Je ne parviens même pas à trouver une bonne grosse vanne, car vu le contexte, c'est mission impossible. Il y a des jours comme ça où tout n'est que tristesse et désolation... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de gueule d'une révoltée | |
| |
|
| |
| Coup de gueule d'une révoltée | |
|