SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé?

+9
TARLANE86
snoopy86
lafredi
Le poulet
lagrognon
gigi86
Darkedge
Geraldine31
Muad'Dib
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Muad'Dib
Modérateur
Modérateur
Muad'Dib

Masculin
Emploi : Conseillé Compressé
Loisirs : pleins

Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé? Empty
MessageSujet: Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé?   Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé? EmptyDim 29 Juil - 0:36

Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu la possibilité de choisir entre le référé et -l'éventualité de ne pas avoir- les 3500€ comme Toulouse?

J'attends vos suggestions, je vous donnerai mon explication en temps voulu. ;)

NO PASARAN le 25 septembre!

Dernière édition par le Dim 29 Juil - 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geraldine31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Geraldine31

Féminin
Emploi : Chargée de Clientèle
Loisirs : Lecture, Cinéma, Voyages et une passion : les Dragons ramenés entre autre lors de mes voyages

MessageSujet: Re: Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé?   Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé? EmptyDim 29 Juil - 0:43

Pour lyon, c'est simple c'est l'UNSA qui est majoritaire dc.......
Pour Poitiers, les "bonnes" OS st minoritaires et FO me semble t'il majoritaire dc....
Darkedge
Membre actif
Membre actif
Darkedge

Masculin
Emploi : Ressource humaine
Loisirs : Combattre la médiocrité...

MessageSujet: Re: Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé?   Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé? EmptyDim 29 Juil - 1:11

Il y aura toujours une rumeur pour dire que les OS ont été achetées par la direction pour ne pas faire ce référé...sans compter les nombreux 'doigts' de viperes pour insinuer que certains representants se sont couchés contre une grosse somme d'argent, un beau yatch ou un tour du monde a la voile ! lol!
Non franchement c'est aussi une question d'opinion et aussi de motivation, voila tout !
les OS de Lyon et Poitiers ont du se dire que le combat touchait a sa fin et voila....
gigi86
Membre hyperactif
Membre hyperactif
gigi86

Masculin
Emploi : teleoparmerde chez des enfoirés
Loisirs : me faire passer pour une blonde

MessageSujet: Re: Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé?   Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé? EmptyDim 29 Juil - 9:34

Geraldine31 a écrit:
Pour Poitiers, les "bonnes" OS st minoritaires et FO me semble t'il majoritaire dc....

A ma connaissance FO n'est absolument pas majoritaire et surtout FO est plutôt mal vue depuis leur cission avec les autres.

Je crois plutôt comme Darkedge que c'est une histoire de motivation. Sur Poitiers les OS ont baissé les bras. On ne les voit plus, elles ne sont plus présente du tout. Je suis quelque peu déçue de les voir abandonner le combat si vite...mais c'est comme ça...je finirais par me faire une raison.
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé?   Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé? EmptyDim 29 Juil - 11:40

Les Os poitevines n'ont pas baissé les bras....Simplement une partie des personnes salariés comme OS sont en vacances...

Nous avons également du gérer les tentaitives de suicide et moral à -1000, et donc les priorités ont été gérées...

pourquoi pas de référé, je n'ai pas d'explication à fournir mais en tout cas, je sais que nous sommes toujours là..et nous attendons le maximum de salariés avec nous
Geraldine31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Geraldine31

Féminin
Emploi : Chargée de Clientèle
Loisirs : Lecture, Cinéma, Voyages et une passion : les Dragons ramenés entre autre lors de mes voyages

MessageSujet: Re: Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé?   Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé? EmptyDim 29 Juil - 12:00

Suis d'ac avec la grognon, les personnes des OS que je connais sur Poitiers st des personnes merveilleuses... elles ft un boulot de dingue..mais elles n'ont pas la possibilite de se cloner pr être partout. elles ont droit à du repos aussi.

Elles ont toute mon admiration et mon respect.
Le poulet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Le poulet

Masculin
Emploi : En ce moment, ben euh...
Loisirs : Ecraser Safir

MessageSujet: Re: Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé?   Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé? EmptyDim 29 Juil - 14:03

Les OS par ci, les OS par là... Les OS n'en font pas assez, blablabla...
C'est aussi à chacun de bouger son cul (désolé pour la grossiereté, mais suis de mauvais poil).
Bref, c'est un discours qu'on entend tellement depuis le début de ce conflit que ça en devient saoulant.
lafredi
Contributeur
Contributeur

MessageSujet: Re: Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé?   Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé? EmptyDim 29 Juil - 14:23

bien vu le poulet. Je vous rappelle que les OS représentent les salariés. Nous n'avons eu aucun salarié qui a eu envie de faire ce référé et aucun syndicat d'ailleurs...
gigi86
Membre hyperactif
Membre hyperactif
gigi86

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé?   Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé? EmptyDim 29 Juil - 14:59

Le poulet a écrit:
Les OS par ci, les OS par là... Les OS n'en font pas assez, blablabla...
C'est aussi à chacun de bouger son cul (désolé pour la grossiereté, mais suis de mauvais poil).
Bref, c'est un discours qu'on entend tellement depuis le début de ce conflit que ça en devient saoulant.

Même si je ne serais pas aussi grossière je dois bien avouer que tu as raison.
Les gens se cachent comme toujours dérière les OS, mais combien bougent sur poitiers? Peu..trop peu.
snoopy86
Nouveau membre
Nouveau membre
snoopy86

MessageSujet: Re: Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé?   Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé? EmptyDim 29 Juil - 15:37

drunken Oui c est vrai à Poitiers il y a de moins en moins de personnes mais c était calculé de faire le transfert pendant les grandes vacances !!! moi je suis en vacances depuis 3 semaines et c est pour ça que je n en faisais pas partie mais je reviens lundi ...oui juste avant la fin !!
Et puis un mot pour les OS n'oubliez pas que ceux sont des personnes comme vous et moi qui se battent pour tous les salariés !Ils sont à fond depuis 2 mois alors ne leur jettez pas la pierre ils font ce qui peuvent .Moi je les remercie pour leur combat !alien
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé?   Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé? EmptyDim 29 Juil - 16:10

Et la salle du RDC est grande ouverte pour vous accueillir
TARLANE86
Contributeur
Contributeur
TARLANE86

Féminin
Loisirs : ancienne cc

MessageSujet: Re: Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé?   Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé? EmptyDim 29 Juil - 16:21

et du moins pour l'instant le café est toujours a volonté .......donc je suis d'accord n'hesitez pas à passer au RDC.......

perso j'en ai marre d'entendre des cc se plaindre sur poitiers et ne rien faire ...oups c'est la date du 01 aout qu 'il les a reveillés.

Soyons responsable de nos actes et de notre avenir.
maissa69
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé?   Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé? EmptyDim 29 Juil - 16:35

Geraldine31 a écrit:

A Lyon ce sont les salariés qui ont choisis et arrête de dire que c'est l'unsa. Le 9/07 ils ont demandé de ne pas signer le protocole et l'unsa alrs que les élus nous ont dit qu'on faisait une grave bêtise!
caroline
Modérateur
Modérateur
caroline

Féminin
Emploi : chargée de clientèle sfr plus pour encore longtemps
Loisirs : plein mais en ce moment ma grande passion c'est la grève

MessageSujet: Re: Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé?   Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé? EmptyDim 29 Juil - 17:33

lafredi a écrit:
Nous n'avons eu aucun salarié qui a eu envie de faire ce référé et aucun syndicat d'ailleurs...

ca, ca reste à voir
maissa69
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé?   Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé? EmptyDim 29 Juil - 18:08

Je confirme à Lyon une écrasante majorité ne voulait pas du référé. Aprés nous avoir emmené droit dans le mur le 9/07 en refusant de signer le protocole on a dit stop.
L'unsa a stoppé la boucherie et merci!
gigi86
Membre hyperactif
Membre hyperactif
gigi86

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé?   Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé? EmptyDim 29 Juil - 18:29

la boucherie c'est à partir du 1er août au cas ou tu ne le saurais pas
maissa69
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé?   Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé? EmptyDim 29 Juil - 18:49

Non je ne suis pas d'accord avec toi elle a commençé le 23 mai....
A partir du 1er août ; ça va être trés dur pour tout ce qui reste mais j'éspère qu'un max de monde prendra son chéque et trouvera un boulot plus gratifiant.
gigi86
Membre hyperactif
Membre hyperactif
gigi86

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé?   Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé? EmptyDim 29 Juil - 18:52

reste à savoir ce que tu appels un max de monde, moi j'attends de voir qui sera, come par hasard accepté, et combien auront véritablement ce chèque...et je ne pense pas qu'une entreprise comme SFR qui n'a aucune considération pour ses employés fera le nécéssaire pour qu'une majorité de gens soit content alors que ces même gens ne feront plus partie de SFR...qui vivra verra
maissa69
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé?   Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé? EmptyDim 29 Juil - 18:56

je suis d'accord avec toi quand tu écris " qui vivra verra" on a effectivement aucune garantie sauf sur ce qui est écrit sur l'accord de méthode (qui engage sfr et infomobile). et ce que je sais c'est que le but est de faire le ménage et infomobile va se débarrasser du maximum de personne car on leur coûte cher.
lafredi
Contributeur
Contributeur

MessageSujet: Re: Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé?   Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé? EmptyDim 29 Juil - 18:57

Je comprends tes craintes gigi86 mais je te rappelle que infomobile n'a pas envie de garder des personnes avec notre niveau de salaire donc ce sera leur but de nous laisser partir avec un cheque. Et puis bien sur les OS seront la pour veiller au grain...Nous avons deja commencé d'ailleurs car des personnes de la future commission paritaire commencent deja a faire du zèle
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé?   Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé? EmptyDim 29 Juil - 18:59

Vous ne serez pas d'accord car vous êtes de 2 avis différents donc merci tous de respecter l'avis des autres
gigi86
Membre hyperactif
Membre hyperactif
gigi86

Masculin

MessageSujet: Re: Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé?   Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé? EmptyDim 29 Juil - 19:40

je ne vois pas ce que tu veux dire, nous étions en train d'échanger, et oui nous ne sommes pas d'accord l'un et l'autre, oui nous disons ce que nous pensons, et je ne vois pas ou est le manque de respect la dedans?
maissa69
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé?   Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé? EmptyDim 29 Juil - 20:49

d'accord avec toi gigi86 on peut ne pas être d'accord sur le sujet et échanger sur ce dernier sans en venir aus insultes ou provocations.
Donc pour revenir au sujet, il ne faut plus regarder derriere soit, mais regarder l'avenir qui ne sera pas tout rose mais on va s'en sortir.
Tout le monde aura son chéque mais le plus important c'est que chacun se réoriente vers un métier qui lui plaise réellement.
10 ans de centre d'appel c'est trop et c'est l'occasion pour nous tous de penser à un véritable projet professionnel ou l'on trouvera (je l'éspère) notre épanouissement.
Muad'Dib
Modérateur
Modérateur
Muad'Dib

Masculin
Emploi : Conseillé Compressé
Loisirs : pleins

MessageSujet: Re: Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé?   Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé? EmptyDim 29 Juil - 21:41

Il faut dire la vérité, les lyonnais n'ont même pas pu dire oui ou non au référé puisque personne ne leur a proposé!

TARLANE86
Contributeur
Contributeur
TARLANE86

Féminin
Loisirs : ancienne cc

MessageSujet: Re: Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé?   Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé? EmptyDim 29 Juil - 21:47

TU Y CROIS TOUJOURS?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé?   Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé? Empty

Pourquoi Lyon et Poitiers n'ont pas eu le droit au référé?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant