| Résultats vote Toulouse | |
|
+35LILOU VESPER PEMM dommage NOPASARAN titi infodébile vengeur néo 31 mdcm69 beurk Olyv sagittaire31 tulacrupatatecru Le poulet lagrognon Nath81 escargotdebourgogne GISELE caliméro rec 31 arobase nautes31 in and out infomobile mercyless nico31 giulia Darkedge danton Shaxul magalie81 Brimstone mjlhinas pitchounette31 vmararth michel900 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beurk Nouveau membre
Nombre de messages : 11 Age : 54 Localisation : toulouse Emploi : futur ex sfr Loisirs : se questionner : qui suis-je, ou vais-je, et surtout avec qui ? Ca doit être conjoncturel ... Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Résultats vote Toulouse Mar 24 Juil - 21:57 | |
| oui il y a bien un recensement des personnes qui sont pour le retrait du référé à Toulouse. Il est réalisé à l'initiative de CC et RDG en désaccord notamment avec la manière dont s'est déroulé le vote hier. Autre élément déclencheur pour certains : perte de la prime de 3500€ (le service paie indique qu'il est resté tard hier soir et est venu très tôt ce matin pour annuler cette prime sur l'ensemble des bulletins de salaire). Effectivement, il n'y aura aucun impact sur la procédure, mais ils tiennent surtout à s'exprimer compte tenu de leur perception du déroulé du vote hier. Il ne s'agit pas de dire oui au transfert, ça c'est autre chose. C'est là encore une question de forme. | |
|
| |
mdcm69 Nouveau membre
Nombre de messages : 23 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Résultats vote Toulouse Mar 24 Juil - 21:59 | |
| il est juste ecrit sur l'accord accompagnement que seul les collaborateurs transferes au 1 aout toucheront la prime. il n'est pas dit que si toulouse fait un refere = pas de prime. J'en deduit donc que si dans le pire des cas lundi le refere n'est pas en votre faveur,vous serez transfere au 1 aout donc vous toucherez la prime. | |
|
| |
sagittaire31 Nouveau membre
Nombre de messages : 8 Localisation : toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Résultats vote Toulouse Mar 24 Juil - 22:00 | |
| Merci pour la clarté de tes explications, beurk | |
|
| |
michel900 Modérateur
Nombre de messages : 588 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : Evadé du monde infodébilesque Loisirs : Maintenant j'en aurais plein... Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Résultats vote Toulouse Mar 24 Juil - 22:44 | |
| - beurk a écrit:
- oui il y a bien un recensement des personnes qui sont pour le retrait du référé à Toulouse. Il est réalisé à l'initiative de CC et RDG en désaccord notamment avec la manière dont s'est déroulé le vote hier. Autre élément déclencheur pour certains : perte de la prime de 3500€ (le service paie indique qu'il est resté tard hier soir et est venu très tôt ce matin pour annuler cette prime sur l'ensemble des bulletins de salaire). Effectivement, il n'y aura aucun impact sur la procédure, mais ils tiennent surtout à s'exprimer compte tenu de leur perception du déroulé du vote hier. Il ne s'agit pas de dire oui au transfert, ça c'est autre chose. C'est là encore une question de forme.
Moi j'appelle ça fouler au pied la démocratie. Quand je vois l'énergie dépensée ce jour par certains pour cette pétition qui essaye de remettre en cause un vote démocratique ça me fait mal. Je me dis si ce genre de personnage s'était autant investit dès le départ dans le mouvement on en serait peut-être pas là... Ils sont là à pleurer pour une aumone que dans tous les cas la direction n'a pas le droit de ne pas nous verser. Je me demande si les déçus du vote des présidentielles ne devraient pas faire une pétition aussi pour annuler ce vote. Juste pour information, ceci ne sert à rien quoiqu'il en soit la machine judiciaire est en route elle ne peut être stoppée. Le juge donnera son délibéré lundi. Cessez donc de perdre votre temps.
Dernière édition par le Mar 24 Juil - 22:55, édité 1 fois | |
|
| |
vmararth Habitué
Nombre de messages : 48 Age : 52 Localisation : Toulouse Emploi : flou Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Résultats vote Toulouse Mar 24 Juil - 22:51 | |
| c'est l'hallucination complète!!! Voir des gens prendre une initiative de faire une pétition comme celle là, qui va ne servir à rien en définitive, parce qu'ils voudraient être transférés au 1er aout. Pourquoi? Pour avoir ces 3500 € (alors que ils ont pour beaucoup critiqué celles des ROA, beaucoup etait furax) qui à la base, au 30 juin n'existait pas; Pour arrêter le conflit en se considérant vaincu car ils sont fatigués (ça j'arrive un petit peu à le comprendre), Ou tout simplement car ils ont déjà des projets à venir qui ne peuvent aboutir tant que le transfert n'est pas effectué.
Mais savons nous ce qui nous attend après le 1er août? Avons nous vu quelque part comment cela va il se passer réellement? Que d'interrogations, non?
Pour ma part le droit c'est le droit. Personne n'a le droit d'être au dessus des lois. Elles ont été faites pour ça. J'ai voté POUR le référé de Toulouse. Si, ceux qui ont voté CONTRE l'avaient emporté à la majorité, j'aurais accepté leur choix. Parce qu'un vote est un vote. Sinon il faudrait revoir tous les votes, et en priorité celui pour l'éléction du Président de la république. Car tout le monde sait qu' une bonne partie de la population n'est pas allée voter et on se base sur le nombre de personnes s'étant rendu à l'urne. Donc là aussi, on vote avec les présents, et on prend la majorité.
Je suis remontée contre ces personnes car ils pensent individuel et non collectif. Je suis une personne entière et je n'aurais jamais voté POUR si je ne croyais pas que nous étions dans notre droit et que nous avons plus à y gagner. Je ne le fais pas pour ennuyer qui que ce soit. La loi, c'est la loi !! | |
|
| |
néo 31 Nouveau membre
Nombre de messages : 7 Age : 50 Localisation : toulouse Emploi : à vendre pour 1 € Loisirs : leur faire regretter Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Résultats vote Toulouse Mar 24 Juil - 23:20 | |
| J'ai la nausée d'avoir vu ces pauvres salariés "victimes" de la détermination des grévistes et de l'intersyndicale quémander à la direction l'autorisation de faire une pétition...
C'est clair que leur mobilisation depuis 2 mois et 1 jour ne les a pas vraiment éreintés, je les mets dans le même sac que les fossoyeurs de sfr... et le sac je te dis pas ce que j'en fais !!!
Qu'ils n'aient crainte, ils l'auront leur putain de pognon, la manoeuvre de la direction est discriminatoire et illicite, alors aujourd'hui ou dans 1 mois ils toucheront leur prime de m..............
La nature humaine ne changera-t-elle donc jamais ??????
Je vais gerber ................. | |
|
| |
vengeur Nouveau membre
Nombre de messages : 3 Localisation : toulouse Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Résultats vote Toulouse Mar 24 Juil - 23:34 | |
| je ne jetterais pas la pierre à ceux qui rampe devant la direction , on dit que tout le monde a un prix , on sait maintenant le prix qu'ils valent ....mais bon on a tous des factures à payes .....dommage !! | |
|
| |
infodébile Nouveau membre
Nombre de messages : 4 Age : 54 Localisation : toulouse Emploi : bonne question Loisirs : plus rien, j'économise Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Résultats vote Toulouse Mar 24 Juil - 23:37 | |
| Attention aux interprétations et aux procès d'intention, il me semble que la libre expression doit être respectée. En quoi la démocratie et le droit sont-ils bafoués ? En quoi le vote d'hier se trouve-t-il remis en cause ? Les signataires sont-ils forcément des gens qui ne se sont pas mobilisés activement dès le début du conflit ? Tous sont-ils motivés par la prime ? Les présidentielles se déroulent-elles dans les mêmes conditions, sont-elles comparables à l'objet et aux modalités du vote d'hier ? A quoi sert le référé sur la problématique de fond, à savoir le transfert ? Qu'est-ce qui permet de penser qu'ils sont fatigués ou qu'ils ont des projets dépendants du transfert ? N'imaginent-t-il pas les difficultés qui interviendront après le transfert, pensent-il forcément que ça va être le meilleur des mondes ? JE NE SAIS PAS ! | |
|
| |
michel900 Modérateur
Nombre de messages : 588 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : Evadé du monde infodébilesque Loisirs : Maintenant j'en aurais plein... Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Résultats vote Toulouse Mer 25 Juil - 10:16 | |
| - infodébile a écrit:
- Attention aux interprétations et aux procès d'intention, il me semble que la libre expression doit être respectée.
En quoi la démocratie et le droit sont-ils bafoués ? En quoi le vote d'hier se trouve-t-il remis en cause ? Les signataires sont-ils forcément des gens qui ne se sont pas mobilisés activement dès le début du conflit ? Tous sont-ils motivés par la prime ? Les présidentielles se déroulent-elles dans les mêmes conditions, sont-elles comparables à l'objet et aux modalités du vote d'hier ? A quoi sert le référé sur la problématique de fond, à savoir le transfert ? Qu'est-ce qui permet de penser qu'ils sont fatigués ou qu'ils ont des projets dépendants du transfert ? N'imaginent-t-il pas les difficultés qui interviendront après le transfert, pensent-il forcément que ça va être le meilleur des mondes ? JE NE SAIS PAS ! Remettre en cause le résultat d'un vote démocratique c'est bafouer la démocratie, je ne vois pas d'autres explications désolé. | |
|
| |
titi Habitué
Nombre de messages : 39 Age : 49 Localisation : Toulouse Emploi : CC Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Résultats vote Toulouse Mer 25 Juil - 10:43 | |
| Les OS bien gentilles procède a un vote alors que le chantage c'est exercé tres tard de la part de la direction, pour pas etre hors delai au vu de la date du référé ils font un vote, pour ne pas mettre devant le fait accompli tout les CCs. On vote avec les gens présent et je pense que c'est représentatif dans le sens ou des personnes invisibles au AG sont descendus... Il n'y avait pas le temps matériel pour faire autrement je pense. Maintenant ils sont "sympa" ils posent la question et derrière certains viennent contester. J'epère jute que la prochaine fois il ne demandent rien et font leur job d'élu point, vous avez voté au elections profesionnelles, ils ont un mandat ils gèrent comme ils veulent point... | |
|
| |
pitchounette31 Habitué
| Sujet: Re: Résultats vote Toulouse Mer 25 Juil - 11:35 | |
| Moi je propose que l'on fasse également une petition pour ceux qui était pour le référé hé pourquoi pas puisqu'il remette en cause le vote. | |
|
| |
nico31 Membre hyperactif
Nombre de messages : 456 Age : 47 Localisation : toulouse Emploi : cc qui a bien l'intention de le rester Loisirs : tout ce qui peut emmerd.. la direction Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Résultats vote Toulouse Mer 25 Juil - 11:46 | |
| de toute façon c'ette pétition est aussi inutile que malheureuse. Les irp n'avaient techniquement pas a demander à la base son avis, ils l'ont malgrés tout fait par souci de clarté. A mon avis ceux qui pensent que signer ce torchon va les faire remonter dans l'estime de la direction sont tout simplement en train de rever. Reveillez vous avant qu'il ne soit trop tard AUX ARMES !!!
Dernière édition par le Mer 25 Juil - 12:19, édité 1 fois | |
|
| |
arobase Nouveau membre
Nombre de messages : 10 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Résultats vote Toulouse Mer 25 Juil - 11:59 | |
| c'est quand meme étrange que l'on entende des gens se plaindrent toute l'année,qu'ils se font arnaquer,entuber,aucune considération et j'en passe...ET dés lors que des irp font le max pour essayer de nous défendre,ils passent pour des moins que rien,d'antidémocrtes,etc,etc... finalement,certains ont vraiment la mémoire courte,voir des amnésiques!!!! | |
|
| |
NOPASARAN Habitué
Nombre de messages : 34 Localisation : TOLOSA Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Résultats vote Toulouse Mer 25 Juil - 14:52 | |
| Dès que quelqu'un comprend qu'il est contraire à sa dignité d'homme d'obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l'asservir.
Gandhi NOPASARAN | |
|
| |
Shaxul Membre compulsif
Nombre de messages : 565 Age : 47 Localisation : Poitiers Emploi : Futur créateur d'entreprise Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Résultats vote Toulouse Mer 25 Juil - 15:06 | |
| - NOPASARAN a écrit:
- Dès que quelqu'un comprend qu'il est contraire à sa dignité d'homme d'obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l'asservir.
Gandhi Excellente citation, et si tout le monde avait les capacités spirituelles pour suivre ce conseil, tout irait très bien. Or, Gandhi avait beaucoup trop foi en l'être humain. Et dans le contexte SFRien, les moutons qui se plient à tout ce qu'on leur impose sont légion. C'est triste, mais force est de le constater. | |
|
| |
dommage Nouveau membre
Nombre de messages : 6 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Résultats vote Toulouse Mer 25 Juil - 15:07 | |
| je lis les commentaires et j'hallucine.Depuis quand une seule partie des salariés a le droit de s'exprimer? Vous le répétez dans tous les posts: on est en démocratie.Pourquoi les gens qui pensent différemment n'auraient pas le droit de le faire savoir? Connaissez vous chacun d'eux? leur projet? leur situation personnelle? leur motivation? leur souhait? leur fatigue psychologique? Pourquoi ne pas vous poser en premier lieu ces questions? Ces personnes silencieuses comme on les surnomme, nous ont elles bloqué? empêché de faire ce que nous avons fait jusqu'à présent? non! Je ne pense pas qu'ils nous critiquent dans nos actions mais ils pensent juste autrement après plus de 2 mois.Penser autrement veut dire qu'une personne et pro direction ou simplement qu'elle veut que ce calvaire s'arrête et souhaite passer à autre chose. Ils ne remettrent pas en question le vote de lundi mais tente de faire savoir le nombre de salariés qui pensent autrement: je trouve ça courageux et normal.Il ne faut pas oublier que ce sont des collègues, comme vous et moi.Et tout comme je ne vous critique pas, je ne les critique pas non plus.Je pense que l'on perd de vue la notion de respect des autres et la liberté de parole.Chacun peut avoir une opinion mais encore faut il s'exprimer sans agressivité et de façon correcte et respectable.Les 724 salariés de Toulouse ne pensent pas tous la même chose, est ce un crime? non, on a tous des vies et des priorités différentes.Pourquoi jeter la pierre à un collègue? | |
|
| |
Shaxul Membre compulsif
Nombre de messages : 565 Age : 47 Localisation : Poitiers Emploi : Futur créateur d'entreprise Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Résultats vote Toulouse Mer 25 Juil - 15:12 | |
| Dommage, dans ton message, tu souhaites que tout le monde puisse s'exprimer, et c'est ce que tu as fait. Mais à part dire en gros que nous ne tenons pas compte de tous les avis, je n'ai toujours pas compris quel était le tien. Quel est donc ton point de vue sur ce fameux vote à Toulouse, et sur la situation en général? | |
|
| |
lagrognon Modérateur
Nombre de messages : 854 Age : 50 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Résultats vote Toulouse Mer 25 Juil - 15:21 | |
| Merci de laisser et de respecter la parole de tous...
l'avis des uns ne l'emporte pas sur celui des autres | |
|
| |
PEMM Contributeur
Nombre de messages : 56 Age : 57 Localisation : Toulouse Emploi : Chargé de Clientèle Loisirs : Dormir et manger et manifester Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Résultats vote Toulouse Mer 25 Juil - 15:22 | |
| - dommage a écrit:
- Pourquoi les gens qui pensent différemment n'auraient pas le droit de le faire savoir?
En effet, tu as raison. Mais ce qui me gêne dans cette pétition est le déni de démocratie qui peu en découler. Un vote a été organisé. Son résultat a été clair. Les suffrages sont conservés dans le coffre du CE et peuvent être consultés par tous y compris ceux qui doutent de la réalité du résultat. Si on devait agir comme ça à chaque fois qu'il y a un vote, pourquoi ne pas faire une pétition pour faire annuler le résultat de la dernière élection présidentielle ? Et s'ils veulent se montrer si juste envers tous, pourquoi ne pas faire une pétition pour le référé ? La question que je me pose ici est la suivante : les salariés qui proposent cette pétition ne sont pas les moins bien lotis financièrement parlant. Quel est leur intérêt dans cette pétition ? Autrement dit, que leur a promis la direction pour qu'ils mènent cette action ? Un départ avec un gros chèque au 1er août ? Un reclassement à un bon poste bien confortable dans le groupe ? Ne voyez là aucune affirmation de ma part mais simplement des questions sur leur motivation !!! | |
|
| |
nico31 Membre hyperactif
Nombre de messages : 456 Age : 47 Localisation : toulouse Emploi : cc qui a bien l'intention de le rester Loisirs : tout ce qui peut emmerd.. la direction Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Résultats vote Toulouse Mer 25 Juil - 15:23 | |
| - lagrognon a écrit:
- Merci de laisser et de respecter la parole de tous...
l'avis des uns ne l'emporte pas sur celui des autres a notre niveau c'est bien vrai !!! et perso je trouve ça dommage finalement je crois que j'aurais bien aimé une dictature vivement TP | |
|
| |
dommage Nouveau membre
| Sujet: Re: Résultats vote Toulouse Mer 25 Juil - 15:24 | |
| comme j'ai pu l'indiquer sur mon post "sondage", je suis contre le référé, car je ne vois pas où cela va nous mener. Je me suis battu jusqu'à présent sans relâche, auprès de mes collègues (manifs,grèves, pauses collectives,distribution de prospectus, j'ai contacté famille et amis pour signer la pétition, descente à toutes les AG...) Au bout de 2 mois, il n'y a aucun changement de la part de la direction, le transfert se fera. Aujourd'hui je souhaite passer à autre chose, le transfert se fera et je ne veux pas travailler pour infomobile.J'estime m'être battu, avoir fait tout ce qui était possible pour faire changer d'avis la direction. Aujourd'hui nous sommes au même point qu'au 23/05. Peut-être faut il envisager une autre stratégie pour notre avenir? Et je m'interroge à savoir si je vais signer ou pas la pétition des CC silencieux... | |
|
| |
nico31 Membre hyperactif
| Sujet: Re: Résultats vote Toulouse Mer 25 Juil - 15:28 | |
| | |
|
| |
in and out infomobile Contributeur
Nombre de messages : 86 Age : 54 Localisation : toulouse Emploi : tetue professionnelle Loisirs : faire conduire ma dou sans permis bouree Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Résultats vote Toulouse Mer 25 Juil - 15:33 | |
| a dommage tu ne veux pas travailler pour infomobile, mais pourtant t es pas encore parti, donc c'est que quelque part tu esperes encore, alors fais comme nous, bats toi jusuq'au dernier souffle, desole nico mais je partage les memes idees que toi depuis le 23 mai...sincerement soyons solidaires...car tout le monde va manger dans les dents...meme ceux qui ont certainement eu des propositions de la part de tintin pour nous diviser, sachez que vous serez à la meme enseigne, etre salopard c'est inné, ca ne s'apprend pas sur le tas....certains se reconnaitrons | |
|
| |
dommage Nouveau membre
| Sujet: Re: Résultats vote Toulouse Mer 25 Juil - 15:38 | |
| Pour PEMM: il n'y a pas de chèque pour ceux qui sont allés voir la direction.Ils sont allés se renseigner pour savoir s'ils pouvaient le faire et dans quelles conditions pour éviter dérapages et maladresses. Rien n'a été promis à ces gens là. Comment peux tu dire que les salariés qui proposent la pétition "ne sont pas les moins bien lotis financièrement parlant" tu connais leur compte en banque? leur vie? leurs revenus?comment peux tu l'affirmer? Tous les collègues que je connais je ne saurais te dire l'état de leurs finances, leurs dettes, etc...ils veulent exprimer un avis différent tout simplement.Qu'un CC qui se charge de la pétition s'exprime pour avoir plus d'info, ce sera mieux. | |
|
| |
nico31 Membre hyperactif
| Sujet: Re: Résultats vote Toulouse Mer 25 Juil - 15:41 | |
| tu sais dommage certains sur l'accord de méthode sont allés directement a la case combien je touche !!! peu ont finalement vu les "si" ou "peut etre" qu'il y a avant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résultats vote Toulouse | |
| |
|
| |
| Résultats vote Toulouse | |
|