SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Référendum à la demande des CC

Aller en bas 
+5
phenix86(irp)
Shaxul
CC de Poitiers
nico31
Boopselo (irp)
9 participants
AuteurMessage
Boopselo (irp)
Habitué
Habitué
Boopselo (irp)


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Poitiers
Emploi : CC
Date d'inscription : 21/06/2007

Référendum à la demande des CC Empty
MessageSujet: Référendum à la demande des CC   Référendum à la demande des CC EmptyMer 18 Juil - 15:18

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui ne le saurai pas, à Poitiers, lors de l'AG d'hier, les CC ont demandé à être consultés concernant le dispositif préalable au transfert.

D'accord ou pas d'accord ?

Je ne sais pas ce que cela va donner, mais en tout cas, la mobilisation est forte, mais nous savons aussi que chaque OS a déjà plus ou moins pris sa décision.

Ce référendum aura t'il un impact ???? Affaire à suivre.

Question Question Question Question Question .......
Revenir en haut Aller en bas
nico31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
nico31


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi : cc qui a bien l'intention de le rester
Loisirs : tout ce qui peut emmerd.. la direction
Date d'inscription : 21/06/2007

Référendum à la demande des CC Empty
MessageSujet: Re: Référendum à la demande des CC   Référendum à la demande des CC EmptyMer 18 Juil - 15:20

Boopselo (irp) a écrit:

Ce référendum aura t'il un impact ???? Affaire à suivre.

Question Question Question Question Question .......

Il faut qu'il ai un impact c'est la voix de la base que l'on soit d'accord ou pas
Revenir en haut Aller en bas
CC de Poitiers
Habitué
Habitué
CC de Poitiers


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Poitou
Emploi : plus chez Aquitel en tout cas
Loisirs : profiter de ma liberté
Date d'inscription : 21/06/2007

Référendum à la demande des CC Empty
MessageSujet: Re: Référendum à la demande des CC   Référendum à la demande des CC EmptyMer 18 Juil - 15:21

Referendum, je suis d'accord. Mais pour ceux qui sont en congés??
Revenir en haut Aller en bas
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif
Shaxul


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Futur créateur d'entreprise
Date d'inscription : 14/07/2007

Référendum à la demande des CC Empty
MessageSujet: Re: Référendum à la demande des CC   Référendum à la demande des CC EmptyMer 18 Juil - 15:24

CC de Poitiers a écrit:
Referendum, je suis d'accord. Mais pour ceux qui sont en congés??

Si j'ai bien compris, une sorte de procuration est possible, en demandant à quelqu'un qui travaille aujourd'hui de voter pour toi!

Me trompe-je??? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_poitou.htm
Boopselo (irp)
Habitué
Habitué
Boopselo (irp)


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Poitiers
Emploi : CC
Date d'inscription : 21/06/2007

Référendum à la demande des CC Empty
MessageSujet: Re: Référendum à la demande des CC   Référendum à la demande des CC EmptyMer 18 Juil - 15:35

Effectivement, soit la personne t'envoie un sms pour dire que tu peux voter pour elle, soit un mail.
çà vaut pour procuration, sachant que les votes se finissent à 16h.
Revenir en haut Aller en bas
phenix86(irp)
Habitué
Habitué
phenix86(irp)


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Poitiers
Emploi : Ex-Cécette le 7 janvier Inch'Allah
Loisirs : Jardinage, cuisine, lecture, internet
Date d'inscription : 21/06/2007

Référendum à la demande des CC Empty
MessageSujet: Re: Référendum à la demande des CC   Référendum à la demande des CC EmptyMer 18 Juil - 17:41

Boopselo (irp) a écrit :
Je ne sais pas ce que cela va donner, mais en tout cas, la mobilisation est forte, mais nous savons aussi que chaque OS a déjà plus ou moins pris sa décision.

Si on nous pose la question c'est bien pour avoir une réponse du terrain sinon y aurait pas d'intêret !!! Vivement les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif
Shaxul


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Futur créateur d'entreprise
Date d'inscription : 14/07/2007

Référendum à la demande des CC Empty
MessageSujet: Re: Référendum à la demande des CC   Référendum à la demande des CC EmptyMer 18 Juil - 18:54

Si quelqu'un pouvait donner tous les chiffres, ce serait pas mal!

C'est très mitigé en tout cas... Personnellement je ne trouve pas ça surprenant mais bon, c'est décevant... Mais ça reste mon humble avis... :|
Revenir en haut Aller en bas
http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_poitou.htm
Anonymou
Invité




Référendum à la demande des CC Empty
MessageSujet: Re: Référendum à la demande des CC   Référendum à la demande des CC EmptyMer 18 Juil - 18:58

je te les ai donné espèce de gourmand...alors arrête un peu...tu viens d'avoir les chiffres de ce merveileux vote ou même les morts votent
Revenir en haut Aller en bas
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

Référendum à la demande des CC Empty
MessageSujet: Re: Référendum à la demande des CC   Référendum à la demande des CC EmptyMer 18 Juil - 19:03

51% contre
Encore un peu de courage pour continuer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif
Shaxul


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Futur créateur d'entreprise
Date d'inscription : 14/07/2007

Référendum à la demande des CC Empty
MessageSujet: Re: Référendum à la demande des CC   Référendum à la demande des CC EmptyMer 18 Juil - 19:07

pingouin a écrit:
je te les ai donné espèce de gourmand...alors arrête un peu...tu viens d'avoir les chiffres de ce merveileux vote ou même les morts votent

Je sais bien mais je voulais pas parler au nom de tout le monde, mais voilà, même si des fantômes ont voté, on peut constater que c'est très proche d'un 50-50...
Revenir en haut Aller en bas
http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_poitou.htm
Oberkampf
Membre actif
Membre actif
Oberkampf


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 48
Localisation : Loin de la m...
Emploi : Non externalisé
Loisirs : Fondateur historique de l'ACWthon...
Date d'inscription : 21/06/2007

Référendum à la demande des CC Empty
MessageSujet: Re: Référendum à la demande des CC   Référendum à la demande des CC EmptyMer 18 Juil - 19:18

Suite au referendum organisé par des membres de la section CFTC Poitevine (avec l'accord de la direction qui lui a remit la liste des membres du personnel...) les résultats sont donc les suivants :


Pour ou contre la signature du projet d'accord relatif aux dispositions d'accompagnement préalables au transfert :

284 votants - 301 bulletins !!!!
- 148 pour
- 153 contre


A noter donc :
- 17 votes d'écarts (différentiel entre la liste d'émargement et le nombre de bulletin), ce qui, compte-tenu du faible écart entre les "pour" et les "contre", rend complètement inexploitable ce vote.


Je bois du petit lait ...

Non seulement le résultat est inexploitable, et quand bien même on tenterait de l'analyser, on constate qu'il y a autant de salariés signataire/non signataire ... Beaucoup de temps et d'espoirs perdus pour certains....



:: Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde ::
Revenir en haut Aller en bas
michel900
Modérateur
Modérateur
michel900


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Evadé du monde infodébilesque
Loisirs : Maintenant j'en aurais plein...
Date d'inscription : 21/06/2007

Référendum à la demande des CC Empty
MessageSujet: Re: Référendum à la demande des CC   Référendum à la demande des CC EmptyMer 18 Juil - 19:28

Oberkampf(IRP) a écrit:
Suite au referendum organisé par des membres de la section CFTC Poitevine (avec l'accord de la direction qui lui a remit la liste des membres du personnel...) les résultats sont donc les suivants :


Pour ou contre la signature du projet d'accord relatif aux dispositions d'accompagnement préalables au transfert :

284 votants - 301 bulletins !!!!
- 148 pour
- 153 contre


A noter donc :
- 17 votes d'écarts (différentiel entre la liste d'émargement et le nombre de bulletin), ce qui, compte-tenu du faible écart entre les "pour" et les "contre", rend complètement inexploitable ce vote.


Je bois du petit lait ...

Non seulement le résultat est inexploitable, et quand bien même on tenterait de l'analyser, on constate qu'il y a autant de salariés signataire/non signataire ... Beaucoup de temps et d'espoirs perdus pour certains....




:: Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde ::


d'où provient cet écart Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://supportersduco.forumsactifs.net/index.htm
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif
Shaxul


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Futur créateur d'entreprise
Date d'inscription : 14/07/2007

Référendum à la demande des CC Empty
MessageSujet: Re: Référendum à la demande des CC   Référendum à la demande des CC EmptyMer 18 Juil - 19:30

michel900 a écrit:
d'où provient cet écart Shocked


Très simple : des petits malins ont dû mettre 2 ou 3 bulletins d'un coup... Super intelligent, non???
Revenir en haut Aller en bas
http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_poitou.htm
michel900
Modérateur
Modérateur
michel900


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Evadé du monde infodébilesque
Loisirs : Maintenant j'en aurais plein...
Date d'inscription : 21/06/2007

Référendum à la demande des CC Empty
MessageSujet: Re: Référendum à la demande des CC   Référendum à la demande des CC EmptyMer 18 Juil - 19:33

Shaxul a écrit:
michel900 a écrit:
d'où provient cet écart Shocked


Très simple : des petits malins ont dû mettre 2 ou 3 bulletins d'un coup... Super intelligent, non???

Oui très fin donc totalement inexploitable en effet. Vous avez prévu de remettre ça ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://supportersduco.forumsactifs.net/index.htm
Oberkampf
Membre actif
Membre actif
Oberkampf


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 48
Localisation : Loin de la m...
Emploi : Non externalisé
Loisirs : Fondateur historique de l'ACWthon...
Date d'inscription : 21/06/2007

Référendum à la demande des CC Empty
MessageSujet: Re: Référendum à la demande des CC   Référendum à la demande des CC EmptyMer 18 Juil - 19:34

L'écart peut avoir plusieurs explications :

a) des votants qui mettent plusieurs bulletins en même temps.
b) un manque de vigilance des personnes devant verifier l'urne...
c) une force extra-terrestre qui a matérialisé des bulletins au nez et à la barbe des assesseurs....

:: Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde ::
Revenir en haut Aller en bas
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif
Shaxul


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Futur créateur d'entreprise
Date d'inscription : 14/07/2007

Référendum à la demande des CC Empty
MessageSujet: Re: Référendum à la demande des CC   Référendum à la demande des CC EmptyMer 18 Juil - 19:37

MAIS OUI BIEN SUR!!! Encore un coup des extra-terrestres!!! On en avait parlé aujourd'hui!!! alien

C'est Raël et ses copains les Elohim qui ont dû cloner des bulletins... D'ailleurs je trouve toujours ça louche qu'Oberkampf utilise une photo de Raël en tant qu'avatar... A moins que Raël en personne ne se soit infiltré chez SFR??? Remarque ici c'est pas les extra-terrestres qui manquent!!!

Faut que je dorme moi... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_poitou.htm
Oberkampf
Membre actif
Membre actif
Oberkampf


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 48
Localisation : Loin de la m...
Emploi : Non externalisé
Loisirs : Fondateur historique de l'ACWthon...
Date d'inscription : 21/06/2007

Référendum à la demande des CC Empty
MessageSujet: Re: Référendum à la demande des CC   Référendum à la demande des CC EmptyMer 18 Juil - 19:40

Shaxul a écrit:
michel900 a écrit:
d'où provient cet écart Shocked


Oui très fin donc totalement inexploitable en effet. Vous avez prévu de remettre ça ou pas?


Les initiateurs de ce "vote" devont prendre leurs responsabilités et donc rendre des comptes sur la capacité d'organisation de la voie démocratique dont ils se prévalaient.


:: Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde ::
Revenir en haut Aller en bas
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif
Shaxul


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Futur créateur d'entreprise
Date d'inscription : 14/07/2007

Référendum à la demande des CC Empty
MessageSujet: Re: Référendum à la demande des CC   Référendum à la demande des CC EmptyMer 18 Juil - 19:45

Oberkampf(IRP) a écrit:
Les initiateurs de ce "vote" devont prendre leurs responsabilités et donc rendre des comptes sur la capacité d'organisation de la voie démocratique dont ils se prévalaient.

Doit-on voir ici des divergences importantes parmi les membres de l'intersyndicale? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_poitou.htm
Oberkampf
Membre actif
Membre actif
Oberkampf


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 48
Localisation : Loin de la m...
Emploi : Non externalisé
Loisirs : Fondateur historique de l'ACWthon...
Date d'inscription : 21/06/2007

Référendum à la demande des CC Empty
MessageSujet: Re: Référendum à la demande des CC   Référendum à la demande des CC EmptyMer 18 Juil - 19:56

Shaxul a écrit:
Oberkampf(IRP) a écrit:
Les initiateurs de ce "vote" devont prendre leurs responsabilités et donc rendre des comptes sur la capacité d'organisation de la voie démocratique dont ils se prévalaient.
Doit-on voir ici des divergences importantes parmi les membres de l'intersyndicale? confused

Je te répondrais en citant Desproges : "Et puis nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme...".



:: Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde ::

Revenir en haut Aller en bas
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

Référendum à la demande des CC Empty
MessageSujet: Re: Référendum à la demande des CC   Référendum à la demande des CC EmptyMer 18 Juil - 20:10

en meme temps, il va falloir tenir compte maintenant du résultat...plus de contre que de pour!!!

ACTION
Revenir en haut Aller en bas
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif
Shaxul


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Futur créateur d'entreprise
Date d'inscription : 14/07/2007

Référendum à la demande des CC Empty
MessageSujet: Re: Référendum à la demande des CC   Référendum à la demande des CC EmptyMer 18 Juil - 20:13

lagrognon a écrit:
en meme temps, il va falloir tenir compte maintenant du résultat...plus de contre que de pour!!!

ACTION

Ben ça dépend, si les 17 bulletins de trop étaient "pour", ça voudrait dire que c'est le "pour" qui l'emporte... Mais on ne saura jamais...

Par contre je suis bien d'accord avec toi, les actions doivent continuer, ce n'est pas une raison pour que les gens qui ont voté "contre" baissent les bras (bon ben du coup en écrivant ça je sens qu'il n'est pas trop dur de deviner ce que j'ai voté!!! Wink )!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_poitou.htm
Oberkampf
Membre actif
Membre actif
Oberkampf


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 48
Localisation : Loin de la m...
Emploi : Non externalisé
Loisirs : Fondateur historique de l'ACWthon...
Date d'inscription : 21/06/2007

Référendum à la demande des CC Empty
MessageSujet: Re: Référendum à la demande des CC   Référendum à la demande des CC EmptyJeu 19 Juil - 9:03

Shaxul a écrit:
lagrognon a écrit:
en meme temps, il va falloir tenir compte maintenant du résultat...plus de contre que de pour!!!
ACTION

Ben ça dépend, si les 17 bulletins de trop étaient "pour", ça voudrait dire que c'est le "pour" qui l'emporte... Mais on ne saura jamais...

Nous pourrions longtemps discuter de la théorie du verre à moité vide ou à moitié plein...
En attendant, pendant que certains font des sondages, d'autres sont en train de préparer ces deux jours de CCE afin d'être le mieux armé possible pour affronter la direction sournoise.



:: Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde ::
Revenir en haut Aller en bas
kat86
Membre actif
Membre actif
kat86


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : POITIERS
Emploi : CC pour encore longtemps
Loisirs : m'occuper de ma fille
Date d'inscription : 23/06/2007

Référendum à la demande des CC Empty
MessageSujet: Re: Référendum à la demande des CC   Référendum à la demande des CC EmptyJeu 19 Juil - 10:09

[quote="Oberkampf(IRP)"]Suite au referendum organisé par des membres de la section CFTC Poitevine (avec l'accord de la direction qui lui a remit la liste des membres du personnel...) les résultats sont donc les suivants :


Pour ou contre la signature du projet d'accord relatif aux dispositions d'accompagnement préalables au transfert :

284 votants - 301 bulletins !!!!
- 148 pour
- 153 contre


A noter donc :
- 17 votes d'écarts (différentiel entre la liste d'émargement et le nombre de bulletin), ce qui, compte-tenu du faible écart entre les "pour" et les "contre", rend complètement inexploitable ce vote.


Je bois du petit lait ...

Non seulement le résultat est inexploitable, et quand bien même on tenterait de l'analyser, on constate qu'il y a autant de salariés signataire/non signataire ... Beaucoup de temps et d'espoirs perdus pour certains....



Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je trouve franchement immoral que des personnes ai voté plusieurs fois. C'était justement le seul moyen de faire entendre sa voix et des personnes mal intentionné ont fait en sorte que le vote soit nul.. comment voulez vous que nos DSC parlent en notre nom quand des personnes ne respecte pas la démocratie..
CA ME DEGOUTE D'ETRE DANS UNE TELLE SOCIETE...
Revenir en haut Aller en bas
nico31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
nico31


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi : cc qui a bien l'intention de le rester
Loisirs : tout ce qui peut emmerd.. la direction
Date d'inscription : 21/06/2007

Référendum à la demande des CC Empty
MessageSujet: Re: Référendum à la demande des CC   Référendum à la demande des CC EmptyJeu 19 Juil - 10:28

kat86 a écrit:



Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je trouve franchement immoral que des personnes ai voté plusieurs fois. C'était justement le seul moyen de faire entendre sa voix et des personnes mal intentionné ont fait en sorte que le vote soit nul.. comment voulez vous que nos DSC parlent en notre nom quand des personnes ne respecte pas la démocratie..
CA ME DEGOUTE D'ETRE DANS UNE TELLE SOCIETE...

Puisqu'on te dis que c'est des extra terrestres !!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

Référendum à la demande des CC Empty
MessageSujet: Re: Référendum à la demande des CC   Référendum à la demande des CC EmptyJeu 19 Juil - 11:52

Il faut surtout continuer la mobilisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référendum à la demande des CC Empty
MessageSujet: Re: Référendum à la demande des CC   Référendum à la demande des CC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Référendum à la demande des CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POURQUOI PAS UN REFERENDUM ?
» je me demande ??????
» Demande d'aide
» je me demande.....ai je tord???
» demande d'un petit service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: LE COIN DES POITEVINS :: L'AGENDA POITEVIN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser