| Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ | |
|
+34ml44 danton benamerde Oberkampf Prisonnier De Guerre petitelatte MARION shadow bibooloo fokirak GISELE Sick31 dinosaure31 vanille fourmi69 pikadu900 la fouine LaFresto azzura69 renard86 Muad'Dib LILOU nico31 Le poulet RCH69 lagrognon mimi31 lolyta69 Admin Shaxul coco31 jerome31 Geraldine31 ninouche 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GISELE Membre névrotique
Nombre de messages : 1499 Localisation : Toulouse Emploi : CC rebelle Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ Lun 16 Juil - 15:32 | |
| ok alors merci aux irps de se mettrent d 'accord. Merci admin pour le rectif je vais le relir en long, en large et en travers si besoin! Je m 'en vais verifier cette information immediatement. | |
|
| |
fourmi69 Contributeur
Nombre de messages : 92 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ Lun 16 Juil - 15:45 | |
| - Admin a écrit:
Le texte dont nous parlons ici ne fait que cadrer la date effective du transfert et calendrier associé, l'ACW gelé, et le décompte des heures de grève.
(c'est le 1er, celui des mesures d'accompagnement) Donc vaut pour acceptation de la date du 1er aout.. | |
|
| |
fourmi69 Contributeur
| Sujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ Lun 16 Juil - 15:48 | |
| - fourmi69 a écrit:
- Admin a écrit:
Le texte dont nous parlons ici ne fait que cadrer la date effective du transfert et calendrier associé, l'ACW gelé, et le décompte des heures de grève.
(c'est le 1er, celui des mesures d'accompagnement) Donc vaut pour acceptation de la date du 1er aout.. Et dans les conditions actuellement proposées et rien d'autre, moi c'est comme ça que je le comprends, le texte n'est effectivement pas long, justement, pas assez, très flou. | |
|
| |
bibooloo Nouveau membre
Nombre de messages : 8 Localisation : lyon Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ Lun 16 Juil - 15:54 | |
| Je suis choquée ! POUR QUI TU TE PRENDS Ninouche pour parler au nom des lyonnais !!! non mais je rêve !!! il y a les pour et les contre , ça ok. mais pas les lyonnais d'un côté et les toulousains/ les poitevins de l'autre. a Lyon comme sur les autres sites, il y a des gens qui pensent par eux-même. c'est vraiment PORTNAWAK ! les 2 camps ont de très bonnes raisons et de très bons arguments. après, a titre personnel, chacun s'oriente en fonction de ses convictions. c'est tout. TU M'AS TROP NRV !!!! NE PARLES PAS AU NOM DES LYONNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! contente toi de parler en ton nom ....euh, en ton pseudo !!! | |
|
| |
shadow Modérateur
Nombre de messages : 104 Age : 54 Localisation : toulouse Emploi : Pfffffffffff... Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ Lun 16 Juil - 15:56 | |
| Restons zen svp | |
|
| |
bibooloo Nouveau membre
| Sujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ Lun 16 Juil - 16:13 | |
| non je ne reste pas zen. je reste polie c'est déjà pas mal. merci de ne pas me dicter mes réactions. | |
|
| |
shadow Modérateur
Nombre de messages : 104 Age : 54 Localisation : toulouse Emploi : Pfffffffffff... Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ Lun 16 Juil - 16:15 | |
| la politesse est la moindre des choses, biboolo, et c'est notre boulot de "calmer le jeu". | |
|
| |
lagrognon Modérateur
Nombre de messages : 854 Age : 50 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ Lun 16 Juil - 16:16 | |
| bibooloo...je crois que si il va falloir rester zen car sinon tu n'as pas du comprendre les regles de ce forum!!! chacun donne son point de vue calmement ... | |
|
| |
GISELE Membre névrotique
Nombre de messages : 1499 Localisation : Toulouse Emploi : CC rebelle Date d'inscription : 22/06/2007
| |
| |
lagrognon Modérateur
Nombre de messages : 854 Age : 50 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ Lun 16 Juil - 16:24 | |
| y'a des jours comme ça ;--))) | |
|
| |
bibooloo Nouveau membre
| Sujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ Lun 16 Juil - 16:27 | |
| bon allez ça va mieux, suis calmée.... mais bon, supporte pas ce type de prise de parole .... | |
|
| |
lagrognon Modérateur
| Sujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ Lun 16 Juil - 16:29 | |
| c'est bien, je prefere quand c'est comme ça...pense à nous, pauvres modérateurs qui sommes accrochés à notre clavier pour voir s'il n'y en a pas un de vous qui va partir en sucette!!!
Ah que c'est drôle d'être modo quand même ;-)))) | |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 544 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : Actuellement, administratrice !! Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses.... Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ Lun 16 Juil - 16:39 | |
| - fokirak a écrit:
- Bonjour admin, quand on te lit, t'as l'air assez favorable à la signature de cet accord, jme trompe?
Pour répondre à Folkirak, mon rôle d'admin ici n'est pas d'être pour ou contre, mais de m'assurer que les gens sont l'un ou l'autre pour les bonnes raisons, et pas parce qu'il y a eu mélange de pinceaux en cours de route. L'intégralité des posts du blog et du forum me passant entre les mains, je constate que dans une majorité de cas, les commentaires sont fondés sur des amalgames, des confusions, des rumeurs ..... bien compréhensibles ceci dit puisque les infos changent de jour en jour, et qu'il n'est pas évident pour tout le monde de s'y retrouver. Je le redis, les phrases du type "je ne suis pas à vendre pour 3000€" qui se répètent à l'infini, venant de personnes qui n'ont pas toujours lu le texte, ne servent en rien le mouvement : pendant que vous vous prenez le chou dessus, en pensant tenir l'élément le plus grave de tout ce qui nous est proposé, vous laissez filer les 32 pages de l'accord de méthode, qui lui, vaut nettement plus qu'on débatte. Je vais à cet effet créer sous peu une rubrique supplémentaire de posts dédiés uniquement à l'info, avec les liens vers tous les textes en cours, pour que chacun parle la même langue, et prenne position en toute connaissance de cause.Merci ! | |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 544 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : Actuellement, administratrice !! Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses.... Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
MARION Habitué
Nombre de messages : 33 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ Lun 16 Juil - 18:02 | |
| Saviez-vous que les 2 OS CGC et FO ne signeront pas le "projet d'accord relatif aux dispositions d'accompagnement préalables au transfert" ?A moins que l'intersyndicale le signe (oui, oui, je sais..), adieu aux 3000€ brut.. Pourquoi tant de remue-ménage pour ça? | |
|
| |
petitelatte Habitué
Nombre de messages : 35 Localisation : poitiers Emploi : mangeur d'homme Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ Lun 16 Juil - 19:14 | |
| pourrais tu s'il te plait, dans la mesure du possible ( ça c'est pour les modérateurs ) me donner éventuellement ta source, qui te permet par ton présent message, de nous indiquer que ces deux organisations représentante du personnel ne signeraient pas l'accord ? il me semble étonnant de donner ce type d'information sur un forum toujours respectueux et source d'information fiable. | |
|
| |
shadow Modérateur
| Sujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ Lun 16 Juil - 19:17 | |
| En effet, il n'y a que des rumeurs à ce sujet, même si certains ont des infos de leurs OS respectives tout reste à prendre avec une bonne dose de recul ! | |
|
| |
RCH69 Nouveau membre
Nombre de messages : 9 Age : 52 Localisation : lyon Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ Lun 16 Juil - 19:24 | |
| - petitelatte a écrit:
- Non mais à un moment faut arrêter de balancer n'importe quoi sur ce forum.
Quelles sont tes sources pour indiquer ça ? Bonjour petite latte, cette information a été communiquée de manière orale par les OS concernées... En effet, après avoir été traitées de tous les noms durant les dernières semaines (des injures concernant la CGC et FO sont apparues sur les murs du site de Lyon... Je suis idéaliste mais je croyais que nous étions tous dans la même galère quelles que soient nos idées et que les insultes ne faisaient pas avancer le débat et jouaient plutôt dans le sens de la division et donc de la direction...), ces OS négociatrices de l'accord soumis au CCE dans les jours qui viennent prennent les autres aux mots... On les dit non représentatives donc elles refusent (à ce que j'ai compris) d'être les seuls signataires de l'accord concernant la prime de 3000 € bruts compensatrice de la participation et de l'intéressement... Même si je peux comprendre la position de principe, je la trouve particulièrement déplacée puisqu'aujourd'hui et quelle que soit l'OS, ce qui prime est le bénéfice des salariés et non la susceptibilité de telle ou telle... J'ai du mal à croire que la CGC et FO ne signeront pas alors que c'est l'aboutissement de leur négociation (même si j'ai cru comprendre que c'est une proposition de la direction) et que cela s'inscrit dans la démarche logique suite à leur prise de position depuis leur départ de l'intersyndicale. Par ailleurs, si j'ai bien compris un débat au sein de l'Unsa a lieu afin de savoir s'ils signeront ou non le texte proposé. A suivre... | |
|
| |
lagrognon Modérateur
| Sujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ Lun 16 Juil - 19:29 | |
| ahahah, si c'est vrai ce que vus êtes en train de dire, je trouve ça vraiment vraiment......je ne sais même pas quels termes utiliser en fait
elle est bien sinueuse cette ligne de conduite | |
|
| |
Prisonnier De Guerre Membre actif
Nombre de messages : 138 Age : 45 Localisation : Lyon Emploi : CC reconverti le 23 mai 2007 en revolutionnaire Loisirs : Penser, comme par exemple à une pique et HMR Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ Lun 16 Juil - 19:32 | |
| Oui moi aussi je pense comme toi lagrognon... | |
|
| |
Oberkampf Membre actif
Nombre de messages : 159 Age : 49 Localisation : Loin de la m... Emploi : Non externalisé Loisirs : Fondateur historique de l'ACWthon... Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ Mar 17 Juil - 1:33 | |
| - RCH69 a écrit:
- On les dit non représentatives donc elles refusent (à ce que j'ai compris) d'être les seuls signataires de l'accord concernant la prime de 3000 € bruts compensatrice de la participation et de l'intéressement...
La prime de 3000 euros n'est absolument pas le fruit d'habiles négociations de nos camarades du CFO !!! C'est une décision unilatérale de la direction (présenté le 11 juillet). Ce dispositif n'est d'ailleurs pas soumis au CCE car il doit être signé avant le 19. :: Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde :: | |
|
| |
RCH69 Nouveau membre
Nombre de messages : 9 Age : 52 Localisation : lyon Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ Mar 17 Juil - 11:19 | |
| - Oberkampf(IRP) a écrit:
- RCH69 a écrit:
- On les dit non représentatives donc elles refusent (à ce que j'ai compris) d'être les seuls signataires de l'accord concernant la prime de 3000 € bruts compensatrice de la participation et de l'intéressement...
La prime de 3000 euros n'est absolument pas le fruit d'habiles négociations de nos camarades du CFO !!! C'est une décision unilatérale de la direction (présenté le 11 juillet). Ce dispositif n'est d'ailleurs pas soumis au CCE car il doit être signé avant le 19.
:: Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde ::
Effectivement Oberkampf, si tu as lu mon post précédent, j'indique que la compensation de 3000 € me semblait être proposée par la direction. | |
|
| |
benamerde Habitué
Nombre de messages : 31 Localisation : lyon Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ Mar 17 Juil - 12:08 | |
| moi je vote pour les 3000e pourquoi vous ne faites plus de réunion en bas des sites ? | |
|
| |
fourmi69 Contributeur
| Sujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ Mar 17 Juil - 12:12 | |
| - benamerde a écrit:
- moi je vote pour les 3000e pourquoi vous ne faites plus de réunion en bas des sites ?
On attendait tes propositions d'action. | |
|
| |
danton Membre actif
Nombre de messages : 114 Age : 37 Localisation : Toulouse Emploi : cc Loisirs : cc Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ Mar 17 Juil - 12:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ | |
| |
|
| |
| Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ | |
|