SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€

+34
ml44
danton
benamerde
Oberkampf
Prisonnier De Guerre
petitelatte
MARION
shadow
bibooloo
fokirak
GISELE
Sick31
dinosaure31
vanille
fourmi69
pikadu900
la fouine
LaFresto
azzura69
renard86
Muad'Dib
LILOU
nico31
Le poulet
RCH69
lagrognon
mimi31
lolyta69
Admin
Shaxul
coco31
jerome31
Geraldine31
ninouche
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE

Féminin
Emploi : CC rebelle

Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€   Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 15:32

ok alors merci aux irps de se mettrent d 'accord.
Merci admin pour le rectif je vais le relir en long, en large et en travers si besoin!

Je m 'en vais verifier cette information immediatement.
Revenir en haut Aller en bas
fourmi69
Contributeur
Contributeur
fourmi69

Féminin

MessageSujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€   Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 15:45

Admin a écrit:

Le texte dont nous parlons ici ne fait que cadrer la date effective du transfert et calendrier associé, l'ACW gelé, et le décompte des heures de grève.

(c'est le 1er, celui des mesures d'accompagnement)

Donc vaut pour acceptation de la date du 1er aout..Suspect
fourmi69
Contributeur
Contributeur
fourmi69

Féminin

MessageSujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€   Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 15:48

fourmi69 a écrit:
Admin a écrit:

Le texte dont nous parlons ici ne fait que cadrer la date effective du transfert et calendrier associé, l'ACW gelé, et le décompte des heures de grève.

(c'est le 1er, celui des mesures d'accompagnement)

Donc vaut pour acceptation de la date du 1er aout..Suspect

Et dans les conditions actuellement proposées et rien d'autre, moi c'est comme ça que je le comprends, le texte n'est effectivement pas long, justement, pas assez, très flou.
bibooloo
Nouveau membre
Nouveau membre
bibooloo

MessageSujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€   Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 15:54

Je suis choquée ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

POUR QUI TU TE PRENDS Ninouche pour parler au nom des lyonnais !!! non mais je rêve !!!

il y a les pour et les contre , ça ok. mais pas les lyonnais d'un côté et les toulousains/ les poitevins de l'autre.

a Lyon comme sur les autres sites, il y a des gens qui pensent par eux-même.

c'est vraiment PORTNAWAK ! les 2 camps ont de très bonnes raisons et de très bons arguments. après, a titre personnel, chacun s'oriente en fonction de ses convictions. c'est tout.

TU M'AS TROP NRV Evil or Very Mad Exclamation !!!! NE PARLES PAS AU NOM DES LYONNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

contente toi de parler en ton nom ....euh, en ton pseudo !!!
shadow
Modérateur
Modérateur
shadow

Féminin
Emploi : Pfffffffffff...

MessageSujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€   Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 15:56

Restons zen Rolling Eyes svp
bibooloo
Nouveau membre
Nouveau membre
bibooloo

MessageSujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€   Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 16:13

non je ne reste pas zen. je reste polie c'est déjà pas mal. merci de ne pas me dicter mes réactions.
shadow
Modérateur
Modérateur
shadow

Féminin

MessageSujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€   Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 16:15

la politesse est la moindre des choses, biboolo, et c'est notre boulot de "calmer le jeu".
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon

Féminin

MessageSujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€   Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 16:16

bibooloo...je crois que si il va falloir rester zen car sinon tu n'as pas du comprendre les regles de ce forum!!! chacun donne son point de vue calmement ...
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE

Féminin
Emploi : CC rebelle

MessageSujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€   Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 16:19

Laughing

wahou y a de l 'ambiance! lol!
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon

Féminin

MessageSujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€   Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 16:24

y'a des jours comme ça ;--)))
bibooloo
Nouveau membre
Nouveau membre
bibooloo

MessageSujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€   Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 16:27

bon allez ça va mieux, suis calmée.... mais bon, supporte pas ce type de prise de parole ....
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon

Féminin

MessageSujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€   Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 16:29

c'est bien, je prefere quand c'est comme ça...pense à nous, pauvres modérateurs qui sommes accrochés à notre clavier pour voir s'il n'y en a pas un de vous qui va partir en sucette!!!

Ah que c'est drôle d'être modo quand même ;-))))
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Féminin
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....

MessageSujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€   Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 16:39

fokirak a écrit:
Bonjour admin, quand on te lit, t'as l'air assez favorable à la signature de cet accord, jme trompe?

Pour répondre à Folkirak, mon rôle d'admin ici n'est pas d'être pour ou contre, mais de m'assurer que les gens sont l'un ou l'autre pour les bonnes raisons, et pas parce qu'il y a eu mélange de pinceaux en cours de route.

L'intégralité des posts du blog et du forum me passant entre les mains, je constate que dans une majorité de cas, les commentaires sont fondés sur des amalgames, des confusions, des rumeurs ..... bien compréhensibles ceci dit puisque les infos changent de jour en jour, et qu'il n'est pas évident pour tout le monde de s'y retrouver.

Je le redis, les phrases du type "je ne suis pas à vendre pour 3000€" qui se répètent à l'infini, venant de personnes qui n'ont pas toujours lu le texte, ne servent en rien le mouvement : pendant que vous vous prenez le chou dessus, en pensant tenir l'élément le plus grave de tout ce qui nous est proposé, vous laissez filer les 32 pages de l'accord de méthode, qui lui, vaut nettement plus qu'on débatte.

Je vais à cet effet créer sous peu une rubrique supplémentaire de posts dédiés uniquement à l'info, avec les liens vers tous les textes en cours, pour que chacun parle la même langue, et prenne position en toute connaissance de cause.

Merci !
http://sfrencolere.canalblog.com/
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Féminin
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....

MessageSujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€   Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 16:41

Et merci à tous de respecter les règles en acceptant les interventions des modos dans la bonne humeur !!!Very Happy

Sans eux, le forum ressemblerait à n'importe quoi, ce qui n'aiderait personne.
http://sfrencolere.canalblog.com/
MARION
Habitué
Habitué
MARION

Féminin

MessageSujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€   Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 18:02

Saviez-vous que les 2 OS CGC et FO ne signeront pas le "projet d'accord relatif aux dispositions d'accompagnement préalables au transfert" ?

A moins que l'intersyndicale le signe santa (oui, oui, je sais..), adieu aux 3000€ brut..

Pourquoi tant de remue-ménage pour ça?
petitelatte
Habitué
Habitué
petitelatte

Masculin
Emploi : mangeur d'homme

MessageSujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€   Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 19:14

pourrais tu s'il te plait, dans la mesure du possible ( ça c'est pour les modérateurs ) me donner éventuellement ta source, qui te permet par ton présent message, de nous indiquer que ces deux organisations représentante du personnel ne signeraient pas l'accord ?

il me semble étonnant de donner ce type d'information sur un forum toujours respectueux et source d'information fiable.
shadow
Modérateur
Modérateur
shadow

Féminin

MessageSujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€   Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 19:17

En effet, il n'y a que des rumeurs à ce sujet, même si certains ont des infos de leurs OS respectives tout reste à prendre avec une bonne dose de recul Wink !
RCH69
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€   Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 19:24

petitelatte a écrit:
Non mais à un moment faut arrêter de balancer n'importe quoi sur ce forum.
Quelles sont tes sources pour indiquer ça ?

Bonjour petite latte,

cette information a été communiquée de manière orale par les OS concernées... En effet, après avoir été traitées de tous les noms durant les dernières semaines (des injures concernant la CGC et FO sont apparues sur les murs du site de Lyon... Je suis idéaliste mais je croyais que nous étions tous dans la même galère quelles que soient nos idées et que les insultes ne faisaient pas avancer le débat et jouaient plutôt dans le sens de la division et donc de la direction...), ces OS négociatrices de l'accord soumis au CCE dans les jours qui viennent prennent les autres aux mots... On les dit non représentatives donc elles refusent (à ce que j'ai compris) d'être les seuls signataires de l'accord concernant la prime de 3000 € bruts compensatrice de la participation et de l'intéressement...

Même si je peux comprendre la position de principe, je la trouve particulièrement déplacée puisqu'aujourd'hui et quelle que soit l'OS, ce qui prime est le bénéfice des salariés et non la susceptibilité de telle ou telle... J'ai du mal à croire que la CGC et FO ne signeront pas alors que c'est l'aboutissement de leur négociation (même si j'ai cru comprendre que c'est une proposition de la direction) et que cela s'inscrit dans la démarche logique suite à leur prise de position depuis leur départ de l'intersyndicale. Par ailleurs, si j'ai bien compris un débat au sein de l'Unsa a lieu afin de savoir s'ils signeront ou non le texte proposé. A suivre...
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon

Féminin

MessageSujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€   Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 19:29

ahahah, si c'est vrai ce que vus êtes en train de dire, je trouve ça vraiment vraiment......je ne sais même pas quels termes utiliser en fait

elle est bien sinueuse cette ligne de conduite
Prisonnier De Guerre
Membre actif
Membre actif
Prisonnier De Guerre

Masculin
Emploi : CC reconverti le 23 mai 2007 en revolutionnaire
Loisirs : Penser, comme par exemple à une pique et HMR

MessageSujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€   Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 19:32

Oui moi aussi je pense comme toi lagrognon...
Oberkampf
Membre actif
Membre actif
Oberkampf

Masculin
Emploi : Non externalisé
Loisirs : Fondateur historique de l'ACWthon...

MessageSujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€   Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 1:33

RCH69 a écrit:
On les dit non représentatives donc elles refusent (à ce que j'ai compris) d'être les seuls signataires de l'accord concernant la prime de 3000 € bruts compensatrice de la participation et de l'intéressement...

La prime de 3000 euros n'est absolument pas le fruit d'habiles négociations de nos camarades du CFO !!! C'est une décision unilatérale de la direction (présenté le 11 juillet). Ce dispositif n'est d'ailleurs pas soumis au CCE car il doit être signé avant le 19.

:: Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde ::
RCH69
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€   Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 11:19

Oberkampf(IRP) a écrit:
RCH69 a écrit:
On les dit non représentatives donc elles refusent (à ce que j'ai compris) d'être les seuls signataires de l'accord concernant la prime de 3000 € bruts compensatrice de la participation et de l'intéressement...

La prime de 3000 euros n'est absolument pas le fruit d'habiles négociations de nos camarades du CFO !!! C'est une décision unilatérale de la direction (présenté le 11 juillet). Ce dispositif n'est d'ailleurs pas soumis au CCE car il doit être signé avant le 19.

:: Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde ::

Effectivement Oberkampf, si tu as lu mon post précédent, j'indique que la compensation de 3000 € me semblait être proposée par la direction.
benamerde
Habitué
Habitué
benamerde

MessageSujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€   Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 12:08

moi je vote pour les 3000e pourquoi vous ne faites plus de réunion en bas des sites ?
fourmi69
Contributeur
Contributeur
fourmi69

Féminin

MessageSujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€   Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 12:12

benamerde a écrit:
moi je vote pour les 3000e pourquoi vous ne faites plus de réunion en bas des sites ?

On attendait tes propositions d'action.
danton
Membre actif
Membre actif
danton

Masculin
Emploi : cc
Loisirs : cc

MessageSujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€   Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 12:16

jocolor jocolorjocolorjocolorjocolorjocolorjocolorjocolorjocolorjocolorjocolorjocolorjocolorjocolorjocolorjocolorjocolorjocolorjocolorjocolorjocolorjocolorjocolorjocolorjocolorjocolorjocolorjocolorjocolorjocolorjocolorjocolorjocolorjocolorjocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€   Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€ - Page 3 Empty

Sortie de protocole N°2 AVEC LES 3000€
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant