SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi il faut signer !

Aller en bas 
+3
mimi31
Nosferatum
schtroumpf73
7 participants
AuteurMessage
schtroumpf73
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation : LYON CITE INTERNATIONALE
Date d'inscription : 12/07/2007

Pourquoi il faut signer ! Empty
MessageSujet: Pourquoi il faut signer !   Pourquoi il faut signer ! EmptyJeu 12 Juil - 15:20

Bonjour à tous !
Aujourd'hui le conflit entre nous et la direction est en train de s'enliser.

La non signature de lundi à laquelle j'ai apporté sur le blog SFR EN COLERE par le biais d'un commentaire et les suites du jugement du tribunal ce mardi nous ont placés dans une situation où nous avions perdu un maximum de poids ainsi que de forces au sein de Lyon.

Nous entrons également dans une période de vacances de ce fait nous allons encore très probablement devoir subir d'autres pertes d'effectifs.

Bien sûr le transfert est inacceptable, bien sûr SFR nous traite comme du bétail, mais aujourd'hui il faut savoir saisir une occasion de terminer dignement.

Une information concernant une prime de transfert (annoncée ce midi ainsi que le gel des temps de travaux durant la période de conflit nous ont été annoncées ce midi.

Malgré l'annonce de l'enterrement de SFR SERVICE CLIENTS que cela implique dès le 1er août 2007, il est à mon avis opportun de signer cette proposition.
Bien sûr les négociations effectuées par FO et CFE CGC ne sont pas annulées donc vous avez toujours la possibilité par la suite de quitter l'entreprise.

Je pense déchainer les foules en posant ce message mais aujourd'hui doit t'on prendre le risque de tout perdre alors qu'une proposition concrète existe et cela ne constitue en rien un abandon. Juste le début d'un nouveau combat qui sera cette fois géré par les tribunaux lorsque les Organisations syndicales auront saisi le juge de fond et les avocats plaidé l'affaire.
Aujourd'hui la situation est urgente doit t'on partir au 1re aout avec rien du tout ou partir au 1er aout avec une prime ?

Je tiens a vous signaler que je ne suis mandaté par aucun syndicat, je prends juste le temps d'analyser les choses et vous fait part de mon analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatum
Membre actif
Membre actif
Nosferatum


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : Ici, partout et ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2007

Pourquoi il faut signer ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut signer !   Pourquoi il faut signer ! EmptyJeu 12 Juil - 22:15

Partir le 1er aout avec 3000€ bruts imposables c'est partir SANS RIEN DU TOUT.

Une fois le transfert effectué PLUS RIEN NE TE LIE A SFR. Ce qui est signé maintenant n'aura aucune valeur.

Pour ce qui est du jugement. Bien sûr il pourra renverser la situation en faveur des salariés mais quand ? Dans 2, 3, 4 ou 5 ans ? Tu sera encore chez TP ? Et si tu n'y est plus tu pourras bien te brosser avec la decision du juge.

Voilà pourquoi il ne faut pas baisser le bras et que si transfert il doit y avoir qu'il se fasse mais dans le respect des gens, de leur travail, de ce qu'ils ont donné en essayant de proposer des VRAIES alternatives, des vraies possibilité d'envisager leur futur ailleurs que SFR

3000 bruts ! Mais tu te rends compte ?

J'y crois pas!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif
mimi31


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Toulouse, cong !
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé
Date d'inscription : 21/06/2007

Pourquoi il faut signer ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut signer !   Pourquoi il faut signer ! EmptyJeu 12 Juil - 22:23

On ne s'est pas battu pour être jeté comme des malpropres. Si la direction veut se débarrasser de nous, qu'elle le reconnaisse et fasse un vrai plan social !!
Assedic + indemnités de licenciement.
Aujourd'hui : 2 possibilités : travailler pour des négriers ou être obligé de démissionner, sans Assedic, inacceptable !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
nico31


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi : cc qui a bien l'intention de le rester
Loisirs : tout ce qui peut emmerd.. la direction
Date d'inscription : 21/06/2007

Pourquoi il faut signer ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut signer !   Pourquoi il faut signer ! EmptyJeu 12 Juil - 22:26

J'ai peur que vous parliez dans le vide

1 rien ne confirme que le transfert aura bien lieu le 01/08
2 a ce jour rien n'est signé ni le protocole de sortie de crise ni le contrat entre TP et sfr.
3 la sois disante prime serai de 1500€ et pas de 3000€ au conditionnel je le rapelle.

Nous avons encore du temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatum
Membre actif
Membre actif
Nosferatum


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : Ici, partout et ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2007

Pourquoi il faut signer ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut signer !   Pourquoi il faut signer ! EmptyJeu 12 Juil - 22:30

Je l'impression qu'à LYON la majorité est resignée. Je ne fait que les provoquer pour savoir s'ils en ont encore et RIEN. Ils n'ont que les 3000€ à la bouche bah!
Revenir en haut Aller en bas
nico31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
nico31


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi : cc qui a bien l'intention de le rester
Loisirs : tout ce qui peut emmerd.. la direction
Date d'inscription : 21/06/2007

Pourquoi il faut signer ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut signer !   Pourquoi il faut signer ! EmptyJeu 12 Juil - 22:30

Revenir en haut Aller en bas
Geraldine31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Geraldine31


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Chargée de Clientèle
Loisirs : Lecture, Cinéma, Voyages et une passion : les Dragons ramenés entre autre lors de mes voyages
Date d'inscription : 21/06/2007

Pourquoi il faut signer ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut signer !   Pourquoi il faut signer ! EmptyJeu 12 Juil - 22:57

Je vaux plus que 3000 eur brut bounce bounce bounce

Je ne me couche pas et je ne baisse pas la culotte, j'ai déjà assez mal au cul depuis le 23/05

et surtout je ne rentre pas ds le jeu de la Direction qui MENT, MENACE, DETOURNE les mots depuis le départ et ont même des démarches de VOYOUS.

Je ne serai pas le DINDON de la farce No
Revenir en haut Aller en bas
Prisonnier De Guerre
Membre actif
Membre actif
Prisonnier De Guerre


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Lyon
Emploi : CC reconverti le 23 mai 2007 en revolutionnaire
Loisirs : Penser, comme par exemple à une pique et HMR
Date d'inscription : 22/06/2007

Pourquoi il faut signer ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut signer !   Pourquoi il faut signer ! EmptyVen 13 Juil - 15:06

Une info importante a preciser ici : Si on signe et qu on accepte cette nouvelle prime et le gel des temps d acw on doit aussi RENONCER a d eventuels poursuites et on doit reprendre le travail comme avant le 23 mai.

Ce qui veut dire qu on aura plus aucun moyen de faire valoir la decision du juge de fond.

Je vois cette info nulle part je pense qu il est important (je ne suis pas en train de dire qu il faut le signer ou pas) de bien donner TOUS les points importants que cette signature pourrait engendrer.
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

Pourquoi il faut signer ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut signer !   Pourquoi il faut signer ! EmptyVen 13 Juil - 15:11

alors je le remets!

vous a t on precisé que cette fameuse prime de 3000e, pour l'avoir il fallait signer un doc garantissant à notre cher societe que vous abandonniez un eventuel recours au prud hom pour licenciement abusif ou plan social degusé???

Tout es dit il me semble???

du foutage de gueule

effectivement il serait bien que tous les salaries est toutes les infos on veux nous E*****ber et moi je dis non!
Revenir en haut Aller en bas
nico31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
nico31


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi : cc qui a bien l'intention de le rester
Loisirs : tout ce qui peut emmerd.. la direction
Date d'inscription : 21/06/2007

Pourquoi il faut signer ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut signer !   Pourquoi il faut signer ! EmptyVen 13 Juil - 15:20

Guillaume(69) a écrit:
Une info importante a preciser ici : Si on signe et qu on accepte cette nouvelle prime et le gel des temps d acw on doit aussi RENONCER a d eventuels poursuites et on doit reprendre le travail comme avant le 23 mai.

Ce qui veut dire qu on aura plus aucun moyen de faire valoir la decision du juge de fond.

Je vois cette info nulle part je pense qu il est important (je ne suis pas en train de dire qu il faut le signer ou pas) de bien donner TOUS les points importants que cette signature pourrait engendrer.

oui tu renonce a toutes les poursuites puisque de fait tu accepte la notion de transfert.
c'est en parti pour cette raison que la direction ne souhaite pas passer en force mais avec une signature des OS...
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf73
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation : LYON CITE INTERNATIONALE
Date d'inscription : 12/07/2007

Pourquoi il faut signer ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut signer !   Pourquoi il faut signer ! EmptyLun 23 Juil - 17:27

Nosferatum a écrit:
Partir le 1er aout avec 3000€ bruts imposables c'est partir SANS RIEN DU TOUT.

Une fois le transfert effectué PLUS RIEN NE TE LIE A SFR. Ce qui est signé maintenant n'aura aucune valeur.

Pour ce qui est du jugement. Bien sûr il pourra renverser la situation en faveur des salariés mais quand ? Dans 2, 3, 4 ou 5 ans ? Tu sera encore chez TP ? Et si tu n'y est plus tu pourras bien te brosser avec la decision du juge.

Voilà pourquoi il ne faut pas baisser le bras et que si transfert il doit y avoir qu'il se fasse mais dans le respect des gens, de leur travail, de ce qu'ils ont donné en essayant de proposer des VRAIES alternatives, des vraies possibilité d'envisager leur futur ailleurs que SFR

3000 bruts ! Mais tu te rends compte ?

J'y crois pas!!


Personnellement oui je me rends compte, mais moi je gagne 800 € par mois alors je crache pas sur 3000 même si ils sont bruts !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi il faut signer ! Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi il faut signer !   Pourquoi il faut signer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi il faut signer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi
» POURQUOI PAS UN REFERENDUM ?
» DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: LE COIN DES LYONNAIS :: ECHANGES ENTRE SALARIES ET INTERSYNDICALE LYONNAISE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser