SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 LA POSITION DES OS AU 11/07

Aller en bas 
+12
Gio31
strass
mjlhinas
Anita
Mariant
lafredi
lamascotte
Olyv
ml44
lecrabe
Admin
Nosferatum
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gio31
Modérateur
Modérateur
Gio31


Féminin
Nombre de messages : 222
Localisation : Toulouse
Loisirs : Informatique, informatique....
Date d'inscription : 21/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 0:55

Mariant a écrit:
Coucou,
Je vois que de vifs échanges encore une fois pour le coup incomplets se font ici! Pourquoi personne ne parle de la réponse donnée par la direction?



Bonsoir

Suite a un appel téléphonique que j'ai eu, mais à confirmer tout de même, chose que je ferai des demain a moins que notre Admin est l'info avant, il semblerait que la direction est refuser la proposition du mail de 16h55 de la CFDT, CFTC, et l'UNSA

Donc cela veut bien dire que le mouvement continue pour nous

La direction aurait répondu qu'ils ne seront pas responsable de tout débordement, comme a été indiqué sur ce fameux mail que notre Admin a mis, dont voici son post

les DSC ont avertis que si la direction ne se plie pas un peu, nous durcirons le mouvement, donc a nous de jouer maintenant, et rester souder avec vos intersyndicale, car vraiment ils écoutent leur base et ils font un maximum au détriment de leur vie perso



Admin a écrit:
Merci de ne pas tout mélanger !!!!

A ce stade, il y a confusion entre deux choses, rappel des faits :


- Ce matin, P. Trotot a rencontré les 4 DSC à Paris pour leur signaler qu'un nouveau protocole de fin de conflit allait leur être présenté (signature à valider lundi) qui met noir sur blanc le transfert au 1er août, et en compensation une prise en compte de l'intéressement et participation sur l'année complète + neutralisation de l'ACW + ....


En contrepartie, si ce protocole est signé, les OS s'engagent à stopper toutes poursuite juridique (aurait-il peur ???) tirant donc un trait sur la procédure devant les juges du fond (toujours devant le TGI).


- A 17h, les OS ont envoyé le mail que je vous ai relayé sur le blog, que je renote ici pour info :
[color:8bb7=black:8bb7]

"Bonjour

L'annonce de la décision du TGI du 10 juillet et la traduction qui en a été faite par la direction dans sa communication, ont provoqué la stupeur sur les sites concernés.

Les organisations syndicales signataires du présent message, attirent solennellement l'attention de la direction sur les risques graves de "dérapage violent" du conflit tant vis à vis des personnes que des biens.

Face à cette situation les organisations syndicales signataires font la proposition suivante à la direction:

Les organisations syndicales:

- acceptent le principe du transfert

- feront tout leur possible pour faire revenir le calme sur les sites


La direction:

- reporte au 31/12/07 la date du transfert

- mettra à profit ce délai pour faire la pédagogie de cette opération tant en terme économiques que sociaux


Faute d'accord de la direction sur les termes de cette proposition, les organisations syndicales signataires ne pourront être tenues pour responsables de la suite des événements sur le terrain.




signé:

X Courtillat - CFDT

G de Vienne - CFTC

F Ben Amor & F Lesca - UNSA"



Les OS ne s'engagent en rien en ce qui concerne l'action juridique, qui elle, peut tout à fait continuer en parallèle (comme ce fut le cas pour Alcatel l'année dernière, qui a d'ailleurs vu les salariés gagner).

Elles essayent simplement de regagner ce qui aurait pu être obtenu lundi (pas de regrets, il fallait le faire de cette façon)



Le CCE va devoir décider s'il s'engage dans cette voie juridique, ainsi que les OS (la CFDT ayant déclaré hier qu'elle était susceptible de s'y lancer, mais pas seule, et la CGT ayant annoncé aujourd'hui qu'elle y pensait également)



Merci donc, pour toutes ces questions juridiques et stratégiques de rester vigilants sur vos propos, la situation est déjà assez compliquée !!!



Je passe ce message en post-it en modifiant son titre, pour que tout le monde y voit clair.

Merci !

Donc tous ensemble tous ensembles ouais ouais
force courage et union seront nos atouts pour continuer notre combat, donc restons souder


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 0:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....
Date d'inscription : 20/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 0:56

En vrac :

- merci pour le soutien MJ, tu te reconnaitras aussi
- ML44, je te confirme que je ne suis pas forcément d'accord avec tout, la démocratie, c'est aussi au sein d'une OS...
- j'ai effectivement une position de DSI, une position de salariée, une position d'admin, et une position de LN (avec sa vie, sa famille, ses projets mis entre parenthèses par l'annonce du 23/05...) / vive le cerveau en vrac depuis 50 jours !!!
- merci à tous de patienter le temps que j'obtienne la réponse écrite de la Direction à ce fameux mail !!!


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sfrencolere.canalblog.com/
Anita
Membre actif
Membre actif
Anita


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : Poitiers
Emploi : future ex preneuse d'appels en tous genres...
Loisirs : faire mes bagages... les défaire aussi des fois; lire...
Date d'inscription : 21/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 0:57

ben tu vois Nosfe, la direction t'a entendu...
Revenir en haut Aller en bas
ml44
Membre compulsif
Membre compulsif
ml44


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 49
Localisation : NANTES
Emploi : eleveuse d'enfants turbulents
Loisirs : passer mes nuits sur le chat
Date d'inscription : 21/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 0:58

faut etre logique,aussi
la semaine derniere la direction propose un report au 31/12
les 4 OS disent non,non,non, que nenni

et aujourd'hui, ils mettent "la pression" a la direction pour transfert au 31/12 qu'ils ont refusé lundi...c'est un peu fort....

j'ai du mal a saisir la non envie de report lundi,et la soudaine envie de report mercredi...

gio, on comprend plus rien!!


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
strass
Contributeur
Contributeur



Nombre de messages : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/07/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 0:59

Sad le 1.08.2007 c'est terminé
Revenir en haut Aller en bas
mjlhinas
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 0:59

bon courage ln je ne pourrai jamais faire ce que tu fais. Bises
Revenir en haut Aller en bas
Anita
Membre actif
Membre actif
Anita


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : Poitiers
Emploi : future ex preneuse d'appels en tous genres...
Loisirs : faire mes bagages... les défaire aussi des fois; lire...
Date d'inscription : 21/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 1:00

c'est bon strass, on a compris...
Revenir en haut Aller en bas
lafredi
Contributeur
Contributeur



Nombre de messages : 70
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 1:00

le 1 er août il faudra renommer le blog "infomobile et arvato en colere"
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatum
Membre actif
Membre actif
Nosferatum


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : Ici, partout et ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 1:02

Non Anita elle m'as pas entendu elle a entendu, ou je devrait dire lu sur le blog, que les gens sont prets à lacher! Pourquoi accpeter maintenant que le mouvement s'est arreté sur lyon et que bcp des personnes doutent et lachent prise ?

Aux 1900 salariés de demontrer que le mouvement peut reprendre de plus belle!
Revenir en haut Aller en bas
Anita
Membre actif
Membre actif
Anita


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : Poitiers
Emploi : future ex preneuse d'appels en tous genres...
Loisirs : faire mes bagages... les défaire aussi des fois; lire...
Date d'inscription : 21/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 1:04

bon ben je vais reprendre des forces pour reprendre la lutte demain...

Bonne nuit Nosfe
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatum
Membre actif
Membre actif
Nosferatum


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : Ici, partout et ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 1:05

Et oui ML44 resume tres bien ce que je pense. J'ai du mal a comprendre qu'elle est cette stratégie du "non" hier et du "oui" aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatum
Membre actif
Membre actif
Nosferatum


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : Ici, partout et ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 1:05

Buenas noche ANITA
Revenir en haut Aller en bas
danton
Membre actif
Membre actif
danton


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : cc
Loisirs : cc
Date d'inscription : 27/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 1:06

http://fr.wikipedia.org/wiki/1er_ao%C3%BBt

Smile

Bonne nuit à tous car là je commence à fatiguer SmileSmileSmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Muad'Dib
Modérateur
Modérateur
Muad'Dib


Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Lyon
Emploi : Conseillé Compressé
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 21/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 1:07

Lundi on attendait le résultat du TGI la situation n'était pas la même c'est tout. Aujourd'hui les OS n'ont fait que ressortir la proposition de la direction, car dans l'autre sens pourquoi la direction nous le propose lundi et plus mercredi?
Le tribunal c'était notre idée pas celle de la direction, donc cela ne devrait pas faire de différence pour elle. Seulement voilà encore une fois le vrai visage de SFR en action!


NO PASARAN!
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatum
Membre actif
Membre actif
Nosferatum


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : Ici, partout et ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 1:09

MUAD toi qui est à Lyon sais tu quand Lyon va-t-il réagir ? Miantenant il n'y a + rien ni de protocole à signer ni de report au 31/12. Vont-ils attendre le 01/08/07 sans broncher
Revenir en haut Aller en bas
lafredi
Contributeur
Contributeur



Nombre de messages : 70
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 1:10

les personnes qui se sont opposées lundi a la signature du procotole disait que c'etait parce qu'elles attendaient la réponse du tribunal donc il est normal de "ressortir" la proposition aujourd'hui vu qu'on a perdu
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatum
Membre actif
Membre actif
Nosferatum


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : Ici, partout et ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 1:11

Lafredi, dans ce cas c'est aussi normal que la Direction reponde "ti as pas voulu signer avant le 10/07 ? Maintenant c'est mpoi qui te dis PIQUES, tu dégage le 01/08/07
Revenir en haut Aller en bas
ml44
Membre compulsif
Membre compulsif
ml44


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 49
Localisation : NANTES
Emploi : eleveuse d'enfants turbulents
Loisirs : passer mes nuits sur le chat
Date d'inscription : 21/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 1:12

oui,m'enfin meme si le juge avait dit le CCE gagne, la direction faisait appel
alors,scusi

ou on est pour ou on est contre...
Revenir en haut Aller en bas
lafredi
Contributeur
Contributeur



Nombre de messages : 70
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 1:13

la direction a gagné donc elle utilise sa position de force. Evidemment que c'est dégueulasse mais c'est clair que si nous on avait gagné on se serait pavané devant eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariant
Nouveau membre
Nouveau membre
Mariant


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : toulouse
Emploi : Ramdammeuse
Loisirs : Provocations en tout genre à la DIR SFR
Date d'inscription : 29/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 1:14

La date du 1.08 est et sera un nom événement si on réfléchit bien.
L'accord de méthode sur les départs volontaires sera soumis à info consult le 19, le process info/consult sur le tranfert n'est pas terminé (dernières réunions avec les reprenneurs un peu...agitées tongue ) Le tranfert représentant une modification par le chagement de conventions collectives et de ce fait des conditions de travail, il faudra consulter une autre instance qui à son importance ...Impact direct? le calendrier. Autre point, le TGI...
Revenir en haut Aller en bas
ml44
Membre compulsif
Membre compulsif
ml44


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 49
Localisation : NANTES
Emploi : eleveuse d'enfants turbulents
Loisirs : passer mes nuits sur le chat
Date d'inscription : 21/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 1:15

pensée a ceux qui decouvrent nos echanges demain (bonjour les couche tot!) et je me dis que ca va etre long pour eux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatum
Membre actif
Membre actif
Nosferatum


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : Ici, partout et ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 1:15

Alors Scusi que je ne scuso rien du tout. La Direction a proposé un truc en mettant une condition "signature avant le 10/07". L'intersyndicale a refusé. C'est normal que le 11/07 il n'y a plus de protocole ou du moins pas le même proposé (et refusé) avant le 10/07
Revenir en haut Aller en bas
ml44
Membre compulsif
Membre compulsif
ml44


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 49
Localisation : NANTES
Emploi : eleveuse d'enfants turbulents
Loisirs : passer mes nuits sur le chat
Date d'inscription : 21/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 1:17

Nosferatum a écrit:
Alors Scusi que je ne scuso rien du tout. La Direction a proposé un truc en mettant une condition "signature avant le 10/07". L'intersyndicale a refusé. C'est normal que le 11/07 il n'y a plus de protocole ou du moins pas le même proposé (et refusé) avant le 10/07

evidemment ca a sa fierté ces ptites betes la
c'est pas au riri qu'on apprend a faire la grimace
qui veut voyager loin menage son CC
le pognon appartient au riri qui se leve tot


suis definitivement grillee,moi, je reprendrai jamais le taf!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariant
Nouveau membre
Nouveau membre
Mariant


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : toulouse
Emploi : Ramdammeuse
Loisirs : Provocations en tout genre à la DIR SFR
Date d'inscription : 29/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 1:20

ML44, soit positive!Rien n'est perdu et nous pouvons très bien renverser la tendance à notre avantage, tu le sais!Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatum
Membre actif
Membre actif
Nosferatum


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : Ici, partout et ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 1:21

Allez Bonne nuit à tous ML44, ANITA, DANTON, MARIANT, LAFREDI, MUAD'DIB sans oublier la fantastique ADMIN

Buena noche
Buona notte
Gutten Tag
Good night
Kalinicta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA POSITION DES OS AU 11/07
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reunion du 26 juin avec la Direction pour nous "informe
» Alors c'est quoi la position par rapport au vote ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser