SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 LA POSITION DES OS AU 11/07

Aller en bas 
+12
Gio31
strass
mjlhinas
Anita
Mariant
lafredi
lamascotte
Olyv
ml44
lecrabe
Admin
Nosferatum
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nosferatum
Membre actif
Membre actif
Nosferatum


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : Ici, partout et ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 Empty
MessageSujet: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 EmptyMer 11 Juil - 23:18

Regardés le dernier post sur le Blog. Les Syndicats ne poursuivrons pas en demandant au juge de fond de se prononcer.

PIRE! Ils sont en train de prier la Direction de reporter le transfert au 31/12/07 en lancant une "pseudo menace" de troubles violentes sur les sites !!!

Et voilà ! Comme FO et CFE, les autres aussi (UNSA, CFDT, CFTC) ont capitulé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....
Date d'inscription : 20/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 EmptyMer 11 Juil - 23:29

Merci de ne pas tout mélanger !!!!

A ce stade, il y a confusion entre deux choses, rappel des faits :


- Ce matin, P. Trotot a rencontré les 4 DSC à Paris pour leur signaler qu'un nouveau protocole de fin de conflit allait leur être présenté (signature à valider lundi) qui met noir sur blanc le transfert au 1er août, et en compensation une prise en compte de l'intéressement et participation sur l'année complète + neutralisation de l'ACW + ....


En contrepartie, si ce protocole est signé, les OS s'engagent à stopper toutes poursuite juridique (aurait-il peur ???) tirant donc un trait sur la procédure devant les juges du fond (toujours devant le TGI).


- A 17h, les OS ont envoyé le mail que je vous ai relayé sur le blog, que je renote ici pour info :


"Bonjour

L'annonce de la décision du TGI du 10 juillet et la traduction qui en a été faite par la direction dans sa communication, ont provoqué la stupeur sur les sites concernés.

Les organisations syndicales signataires du présent message, attirent solennellement l'attention de la direction sur les risques graves de "dérapage violent" du conflit tant vis à vis des personnes que des biens.

Face à cette situation les organisations syndicales signataires font la proposition suivante à la direction:

Les organisations syndicales:

- acceptent le principe du transfert

- feront tout leur possible pour faire revenir le calme sur les sites


La direction:

- reporte au 31/12/07 la date du transfert

- mettra à profit ce délai pour faire la pédagogie de cette opération tant en terme économiques que sociaux


Faute d'accord de la direction sur les termes de cette proposition, les organisations syndicales signataires ne pourront être tenues pour responsables de la suite des événements sur le terrain.


signé:

X Courtillat - CFDT

G de Vienne - CFTC

F Ben Amor & F Lesca - UNSA"



Les OS ne s'engagent en rien en ce qui concerne l'action juridique, qui elle, peut tout à fait continuer en parallèle (comme ce fut le cas pour Alcatel l'année dernière, qui a d'ailleurs vu les salariés gagner).

Elles essayent simplement de regagner ce qui aurait pu être obtenu lundi (pas de regrets, il fallait le faire de cette façon)



Le CCE va devoir décider s'il s'engage dans cette voie juridique, ainsi que les OS (la CFDT ayant déclaré hier qu'elle était susceptible de s'y lancer, mais pas seule, et la CGT ayant annoncé aujourd'hui qu'elle y pensait également)



Merci donc, pour toutes ces questions juridiques et stratégiques de rester vigilants sur vos propos, la situation est déjà assez compliquée !!!



Je passe ce message en post-it en modifiant son titre, pour que tout le monde y voit clair.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://sfrencolere.canalblog.com/
Nosferatum
Membre actif
Membre actif
Nosferatum


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : Ici, partout et ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 EmptyMer 11 Juil - 23:34

OK L'ADMIN.

Cela veut bien dire que les OS acceptent l'idée du transfert et qu'elle demandent juste de le reproter au 31/12/07.

Et que veut dire "faire revenir le calme sur les sites" ? Que d'ici là il faut prendre les appels tout gentillement sans faire de vague ?

Je n'ai pas l'impression de tout melanger!!
Revenir en haut Aller en bas
lecrabe
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : Massy
Emploi : cc
Date d'inscription : 07/07/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 EmptyMer 11 Juil - 23:34

Excuse-moi, mais c'est clair pourtant. Et merci de ne pas écrire LES organisations syndicales. Ce sont DES organisations syndicales.

"Les organisations syndicales:




- acceptent le principe du transfert



- feront tout leur possible pour faire revenir le calme sur les sites "


Revenir en haut Aller en bas
Nosferatum
Membre actif
Membre actif
Nosferatum


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : Ici, partout et ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 EmptyMer 11 Juil - 23:40

C'est bien ce que je dis
OUI au transfert
OUI au retour à la normal
Dans ce cas le plus simple s'etait de signer avant le 10/07
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....
Date d'inscription : 20/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 EmptyMer 11 Juil - 23:40

Nosferatum a écrit:
Regardés le dernier post sur le Blog. Les Syndicats ne poursuivrons pas en demandant au juge de fond de se prononcer.

Où as-tu vu que j'ai écrit que les syndicats ne pousuivront pas en demandant au juge de fond de se prononcer ?
Il s'agit d'une proposition de la Direction, et tu as lu le mail envoyé par les OS en retour.

Qu'on discute maintenant de la position de ces 3 OS d'accepter un compromis pour retarder l'échéance, je veux bien, mais c'est un autre sujet que l'action juridique en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfrencolere.canalblog.com/
Nosferatum
Membre actif
Membre actif
Nosferatum


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : Ici, partout et ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 EmptyMer 11 Juil - 23:44

Pemets moi de douter qu'il y aura quoi que ce soit en terme d'action en justice. Le mail est clair : on prie la direction de revenir au protocole que la majorite n'a pas voulu signer avant le 10/07.

Et puis sur la base de quoi ? Les OS autrices de ce mail ont elles consultés les salariés ? Ont elles demandé aux intéressé s'ils étaient OK avec cette position ? Il y a eu des AG pour mettre au vote cette prise de position ?
Revenir en haut Aller en bas
ml44
Membre compulsif
Membre compulsif
ml44


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 49
Localisation : NANTES
Emploi : eleveuse d'enfants turbulents
Loisirs : passer mes nuits sur le chat
Date d'inscription : 21/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 EmptyMer 11 Juil - 23:45

le crabe, c'est ecrit "les OS signataires ..." et plus haut il y a les noms des OS

pour le jugement, alcatel ca a prit 5ans tout de meme...la mesure n'etant je crois pas supensive, cela n'empechera pas le transfert...
Revenir en haut Aller en bas
Olyv
Membre actif
Membre actif
Olyv


Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : Albignac
Emploi : le minimum
Loisirs : le maximum
Date d'inscription : 21/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 EmptyMer 11 Juil - 23:49

deja pourquoi cet empressement!! vous nous avez consultez comme " promis dans chaque AG" !!

negocier alors que maintenant nous sommes en situation de faiblesse!!

les 50 jours aux oubliettes et en plus la situation est pire qu au 23 mai!!

c est l urgence, la panique, vous reflechissez plus!
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatum
Membre actif
Membre actif
Nosferatum


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : Ici, partout et ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 EmptyMer 11 Juil - 23:52

Pas de panique! Il n'y a pas que les OS pour coordonner le mouvement.

Si la mojorité est contre il est possible de le faire savoir et entendre en convoquant une AG et en votant à bulletin secret.

Les OS devront tenir compte du resultat du vote meme s'il va à l'encontre de leur stratégie
Revenir en haut Aller en bas
lamascotte
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : TOULOUSE
Emploi : CC VALO
Date d'inscription : 21/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 EmptyMer 11 Juil - 23:57

C'est la surprise pr tt le monde, je suis à la CFTC et personne ne m'as avertie de quoique que ce soit, heureusement qu'on voit les nouvelles sur le blog.

Je suis déçue de ce manque d'information.

Je reprends le boulot lundi et qu'on ne me parle pas d'acw ou autre machin.

Je fais partie des "50 tetes de turc" du sondage de Jerome et à ce titre il ne faudra pas trop compter sur moi pour redorer l'image de marque de SFR...

Maintenant il va falloir bien étudier les modalités pour quitter cette boite, je veux un licenciement avec assedic en tenant compte de mon ancienneté de 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatum
Membre actif
Membre actif
Nosferatum


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : Ici, partout et ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 EmptyJeu 12 Juil - 0:03

Et voila "La Mascotte" qui arrive avec une des réactions typique que la Direction attend des sites : la lassitude, la renonciation, le "donne moi qq chose et je m'en vais"

Moi je demanderais des comptes à la CFTC. Pourquoi cette prise de position sans consultation de la base ?
Revenir en haut Aller en bas
lafredi
Contributeur
Contributeur



Nombre de messages : 70
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 EmptyJeu 12 Juil - 0:10

Et si au lieu de demander des comptes à la CFTC tu proposais une alternative!!!!
C'est bien beau de dire non mais propose une meilleure solution. Personne aujourd'hui ne peut dire qu'il est content d'aller chez la sous traitance mais il ne suffit pas de dire "je veux pas y aller"
Revenir en haut Aller en bas
Olyv
Membre actif
Membre actif
Olyv


Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : Albignac
Emploi : le minimum
Loisirs : le maximum
Date d'inscription : 21/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 EmptyJeu 12 Juil - 0:14

En clair administrateur, tu nous annonces la fin de l intersyndicale?
Revenir en haut Aller en bas
ml44
Membre compulsif
Membre compulsif
ml44


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 49
Localisation : NANTES
Emploi : eleveuse d'enfants turbulents
Loisirs : passer mes nuits sur le chat
Date d'inscription : 21/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 EmptyJeu 12 Juil - 0:14

et bien si,pour certains,ils veulent juste dire qu'ils veulent pas y aller

alors,chacun dit ce qu'il veut, et ceux qui ne veulent rien proposer,peuvent ne rien proposer
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatum
Membre actif
Membre actif
Nosferatum


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : Ici, partout et ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 EmptyJeu 12 Juil - 0:15

Une autre solution ? C'est respecter ce que les gens ont demandé en disant "non, pas de signature du protocole"! Y aller maintenant c'est prie qu'avori signé le 09/07/07.

Pourquoi ne pas porusuivre le mouvement, saisir le juge du fond, demander le respect de la GPEC ?

Pourquoi ce changement d'attitude ? Sur la base de quels éléments ?
Revenir en haut Aller en bas
lamascotte
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : TOULOUSE
Emploi : CC VALO
Date d'inscription : 21/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 EmptyJeu 12 Juil - 0:17

Nosferatum je dis ce que je ressens et je te dispense de penser pour moi.

Si tu as une meilleure solution au lieu de critiquer les autres vas y on t'écoute.

Bien sur et je réitère ce que j'ai dit : je vais pas partir à poil, j'estime avoir droit à mes assedics minimum et + si j'y arrive, ça te dérange ???
Revenir en haut Aller en bas
lamascotte
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : TOULOUSE
Emploi : CC VALO
Date d'inscription : 21/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 EmptyJeu 12 Juil - 0:19

Le mail a ete envoyé ce jour à 17 heures alors qu'est ce qu'on peut faire individuellement ????? RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Mariant
Nouveau membre
Nouveau membre
Mariant


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : toulouse
Emploi : Ramdammeuse
Loisirs : Provocations en tout genre à la DIR SFR
Date d'inscription : 29/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 EmptyJeu 12 Juil - 0:20

Coucou,
Je vois que de vifs échanges encore une fois pour le coup incomplets se font ici! Pourquoi personne ne parle de la réponse donnée par la direction?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....
Date d'inscription : 20/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 EmptyJeu 12 Juil - 0:23

Rappels:

Les OS ont plsrs pbs parallèles que vous n'avez pas l'air de tous bien saisir :

- le niveau de motivation des sites pour maintenir une forme de grève dure est très variable : le site de Lyon par exemple, majoritairement Unsa et rangé derrière la position de ses DSI et DSC depuis vendredi dernier, a plutôt tendance à critiquer le refus de signer le protocole de lundi, à dire "je vous l'avais bien dit" quant au résultat TGI d'hier, et à demander une solution de sortie concrète, car ils en ont marre (je ne critique pas le point de vue, c'est un constat).
A l'opposé, le site de Toulouse est tjrs très remonté (je l'ai constaté moi-même ce matin), mais bcp de salariés comprennent qu'on ne peut pas pousser le bouchon trop loin, au risque de tout perdre.
Les poitevins sont bien revenus dans le mouvement depuis quelques jours, mais l'unité intersyndicale n'existe pas sur leur site en local comme c'est le cas à Toulouse.

- CP, arrêts maladie, et fatigue rendent les mouvements moins visibles et ça devient dur psychologiquement pour bcp

- personne n'est capable de mesurer avec précision la demande majoritaire des salariés aujourd'hui; regardez le forum: 300 inscrits pour 1900 salariés, et 100 votes dans les sondages, émanant toujours des mêmes personnes qui s'investissent non-stop depuis le début.
Soyons honnêtes, et je sais de quoi je parle dans ce domaine de participation au débat écrit, malheureusement, 90% des salariés qui expriment vraiment leur point de vue sont uniquement ceux qui résistent.

Pour toutes ces raisons, et parce que les DSC ont à coeur de représenter et de préserver un maximum de gens, ils ont décidé de signer ce qu'ils ont refusé de signer lundi, car nous attentions en priorité le jugement du TGI.
Ceci n'empêche pas l'action juridique sur le fond, mais celle-ci prenant du temps, il semblait plus intelligent de gagner du temps supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfrencolere.canalblog.com/
ml44
Membre compulsif
Membre compulsif
ml44


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 49
Localisation : NANTES
Emploi : eleveuse d'enfants turbulents
Loisirs : passer mes nuits sur le chat
Date d'inscription : 21/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 EmptyJeu 12 Juil - 0:23

Mariant a écrit:
Coucou,
Je vois que de vifs échanges encore une fois pour le coup incomplets se font ici! Pourquoi personne ne parle de la réponse donnée par la direction?

hello mariant
tout d'abord felicitation pour ton implication,ta force communicative,quelle energie

tu parles de quelle reponse direction?celle d'hier?on a fait des post dessus
s'il y en a eu une aujourd'hui,on ne l'a pas vue encore
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....
Date d'inscription : 20/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 EmptyJeu 12 Juil - 0:25

Les DSC ne me l'ont pas transmise Mariant.... j'ai demandé et j'attends tjrs pour publication !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sfrencolere.canalblog.com/
Nosferatum
Membre actif
Membre actif
Nosferatum


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : Ici, partout et ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 EmptyJeu 12 Juil - 0:27

Pour ma part je lache. Le protocole est signé! Il faut juste espérer d'obtenir un max et surtout un report du transfert
au 31/12/07.

Si on l'obtient une chose est sure il y aura 1900 personnes en France qui n'auront pas très envie de fêter le nouvel an!
Revenir en haut Aller en bas
ml44
Membre compulsif
Membre compulsif
ml44


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 49
Localisation : NANTES
Emploi : eleveuse d'enfants turbulents
Loisirs : passer mes nuits sur le chat
Date d'inscription : 21/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 EmptyJeu 12 Juil - 0:34

on n'a pas appris a lire dans le meme pays, tu vois ou qu'il est signé? on n'a meme pas la reponse direction au mail de ces 3 OS,?
Revenir en haut Aller en bas
Anita
Membre actif
Membre actif
Anita


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : Poitiers
Emploi : future ex preneuse d'appels en tous genres...
Loisirs : faire mes bagages... les défaire aussi des fois; lire...
Date d'inscription : 21/06/2007

LA POSITION DES OS AU 11/07 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 EmptyJeu 12 Juil - 0:34

hum, je ne suis pas sure de comprendre...
Qu'est-ce qui est signé? quid de la proposition de 17h des OS????

Faut que quelqu'un m'explique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA POSITION DES OS AU 11/07 Empty
MessageSujet: Re: LA POSITION DES OS AU 11/07   LA POSITION DES OS AU 11/07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA POSITION DES OS AU 11/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reunion du 26 juin avec la Direction pour nous "informe
» Alors c'est quoi la position par rapport au vote ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser