SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON!

Aller en bas 
+20
ml44
nico31
mercyless
Gio31
Nath81
lafredi
caliméro rec 31
titi
caroline
michel900
Admin
benaordure
linette la poire
Prisonnier De Guerre
Geraldine31
la fouine
mimi31
jerome31
koxxie
Muad'Dib
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benaordure
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/06/2007

DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON!   DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 10:56

Au fait, j'ai oublié de remercier Caroline pour son ouverture d'esprit et sa tolérence, j'apprécie beaucoup (parceque c'est assez rare).
Revenir en haut Aller en bas
titi
Habitué
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : Toulouse
Emploi : CC
Date d'inscription : 21/06/2007

DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON!   DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 11:00

Mon pauvre, je te pleins tu sais le transfert j'y croirai quand je le verrai pour l'instant je voie un Mvt social, une action en justice qui attend son verdict....
Tu dis que le transfert ce fera alors tu te resigne mouais
TU sais tout le monde dois mourrir un jour on te l'a peu etre dit alors fait pareil te bat pas surtout, trouve un pont et saute vas 'y saute^^
Revenir en haut Aller en bas
caliméro rec 31
Membre compulsif
Membre compulsif
caliméro rec 31


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 113
Localisation : toulouse
Emploi : gifeuse en tous genres
Loisirs : rire manger boire fumer
Date d'inscription : 22/06/2007

DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 Empty
MessageSujet: con comme une valise sans poignier   DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 11:32

cyclops alors là je dis stop Mad Comment peux tu encore avoir Béne à ordure ce discours aprés plus d'1 mois de gréve derriere nous ?
Notre combat affraid n'engendre pas de perte de temps . Toi aussi tu veux jouer aux doneur de lecon Idea . tu dis que le projet va se faire moi je te dis qu'avec un discours comme le tien c'est sur que l'on peut etre dubitatif . Es tu pessimiste de nature ou es tu l'ombre de FO qui essaie encore et encore de nous mettre la zizanie dans notre lutte . Allez arrete tes salades. Non ce n'est pas courageux de ta part de nous faire part de tes conneries . Tu parles au nom des pauvres travailleurs qui vont se faire entuber . Avec ton discours c'est sur que la liste sera longue . confused
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....
Date d'inscription : 20/06/2007

DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON!   DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 11:43

Pour faire court, et afin d'éviter de repartir dans les vieux débats sur le L.122-12, ses limites, ses conséquences....je vous rajouterai d'ici ce soir dans la partie juridique du forum, dans la continuité de la FAQ d'hier, un post-il dédié à la négo (qu'est ce que c'est, pourquoi c'est limité, qu'est-ce que le délit de marchandage, pourquoi il faut arrêter de fantasmer sur les indemnités pour tous même si ça semble alléchant, les assedic....)

Je crois que malheureusement, bcp de ceux qui rêvent au départ, et à la limitation de la casse, n'ont pas encore compris ce qui pouvait être fait ou pas, et surtout comment allait se déterminer le contenu de la charrette au départ (en résumé, comment choisir les 200 salariés sur 1900 qui pourraient partir...)

Je vous crée ça au plus vite, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfrencolere.canalblog.com/
caliméro rec 31
Membre compulsif
Membre compulsif
caliméro rec 31


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 113
Localisation : toulouse
Emploi : gifeuse en tous genres
Loisirs : rire manger boire fumer
Date d'inscription : 22/06/2007

DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON!   DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 11:48

Admin,tu es formidable prends en de la graine benaordure
Revenir en haut Aller en bas
lafredi
Contributeur
Contributeur



Nombre de messages : 70
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/06/2007

DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON!   DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 11:54

l'administrateur a bien résumé la situation. L'UNSa n'a effectivement pas signé l'accord GPEC mais en a signé d'autres. L'UNSa ne dit pas non pour le plaisir. Je ne comprends pas ta réaction "benaordure"...on ne t'a jamais appris que dans la vie il faut se battre!!!!! La CFDT avait un moyen juridique de se battre et elle a eu raison de l'utiliser...
FO et la CFE CGC représentent une partie infime de la population et n'a pas le droit de parler en notre nom....
Revenir en haut Aller en bas
Nath81
Membre actif
Membre actif
Nath81


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 51
Localisation : TOULOUSE
Loisirs : Profiter de mon petit monde
Date d'inscription : 21/06/2007

DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON!   DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 12:10

benaordure a écrit:

Je trouve que la position de fo et de la cfe est courageuse, je crois que nous devrions les écouter un peu... ne croyez vous pa que nous devrions etre moins catégorique et un peu plus tolérent car à ma connaissance le projet est toujours prévu pour début aout !

LES ECOUTER QUAND ILS NE VIENNENT PAS NOUS PARLER !!!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modérateur
Modérateur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 44
Localisation : toulouse
Emploi : chargée de clientèle sfr plus pour encore longtemps
Loisirs : plein mais en ce moment ma grande passion c'est la grève
Date d'inscription : 21/06/2007

DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON!   DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 13:40

Au risque de me répéter, on baisse tous d'un ton.

Un message insultant vient d'être supprimé. La prochaine étape, c'est la fermeture du post.

Soyons plus malins, ne gaspillons pas nos forces en vain: gardons-les pour les véritables combats sur le terrain.

Je compte sur vous Wink :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Gio31
Modérateur
Modérateur
Gio31


Féminin
Nombre de messages : 222
Localisation : Toulouse
Loisirs : Informatique, informatique....
Date d'inscription : 21/06/2007

DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON!   DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 13:51

+1 Caroline
Sans supprimer le topic on pourra le laisser mais simplement le verrouiller afin que les membres puissent le lire sans poster
Il faut que l'info continue, mais surtout dans un esprit serein
Pas de propos grossier sur le fofo sinon vos posts seront retiré
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modérateur
Modérateur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 44
Localisation : toulouse
Emploi : chargée de clientèle sfr plus pour encore longtemps
Loisirs : plein mais en ce moment ma grande passion c'est la grève
Date d'inscription : 21/06/2007

DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON!   DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 14:35

giga ooops c'est ce que je voulais dire Embarassed

aaaah gio mi amore ma qe ferais-je sans toi???? tongue
Revenir en haut Aller en bas
mercyless
Contributeur
Contributeur
mercyless


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Toulouse / enfin libre...
Emploi : bosse ailleurs maintenant....
Date d'inscription : 22/06/2007

DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON!   DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 14:58

benaordure a écrit:
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer quelles sont les chances qui restent pour le retrait du projet... que prévoient les organisations syndicales non négociatrices ? bom

Je trouve que la position de fo et de la cfe est courageuse, je crois que nous devrions les écouter un peu... ne croyez vous pa que nous devrions etre moins catégorique et un peu plus tolérent car à ma connaissance le projet est toujours prévu pour début aout !

"Courageuse" ça oui ils baissent leurs froque direct en ne sachant pas ce qui va leur arriver...

De la tolérance ils me font rire ceux qui parle toujours de tolérance le seront-ils quand il seront à infomobile ou arvato en se disant mon chef me hurle dessus, c'est pas grave il a le droit de s'exprimer...

MOI JE NE TOLERE AUCUNE ARNAQUE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gio31
Modérateur
Modérateur
Gio31


Féminin
Nombre de messages : 222
Localisation : Toulouse
Loisirs : Informatique, informatique....
Date d'inscription : 21/06/2007

DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON!   DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 15:06

caroline a écrit:
giga ooops c'est ce que je voulais dire Embarassed

aaaah gio mi amore ma qe ferais-je sans toi???? tongue

Et moi sans toi et sans Hélène et les autres Modos
tous ensembles cheers
Revenir en haut Aller en bas
nico31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
nico31


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi : cc qui a bien l'intention de le rester
Loisirs : tout ce qui peut emmerd.. la direction
Date d'inscription : 21/06/2007

DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON!   DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 15:06

les chances de voir le projet retiré restent entieres.
la direction utilise fo et cfe comme des pions pour mettre la pression sur les salarié et faire négocier les os representatives.
leur petit jeu ne prend pas et ils enragent, il nous faut tenir bon jusqu'au verdict du tgi.
et meme si le tribunal nous déboute plusieur options restent encore possible.
ils ont voulu la guerre ils l'ont!!!
courage
Revenir en haut Aller en bas
ml44
Membre compulsif
Membre compulsif
ml44


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 49
Localisation : NANTES
Emploi : eleveuse d'enfants turbulents
Loisirs : passer mes nuits sur le chat
Date d'inscription : 21/06/2007

DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON!   DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 15:50

beneaordure a sevit sur d'autres postes,deja en assimilant les gens qui crient "a la revolution" à ceux qui votent FN parcequ'ils viennent de se faire agresser
lire ici sa prose : https://sfrencolere.forumactif.com/ECHANGES-INTER-SITES-c6/VOS-IDEES-D-ACTIONS-f14/du-monde-a-contacter-pr-ns-rallier-t162.htm?highlight=

et bien, beneaordure,sois realiste,et subit va.
si mon grand pere avait été réaliste,il aurait été travailler en allemagne, il ne serait pas devenu resistant,et il n'aurait pas sauvé des milliers de vie...
oui,tu as raison, cedons a l'envahisseur, laissons nous faire sans nous faire entendre,sans nous battre

tu seras juste tondu(e) a la liberation

et ps : je te propose de te rendre sous intranet et de reprendre tous les acords de l'UES, et tu verras que la cgt et l'unsa en ont signé quelques uns quand meme
a bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....
Date d'inscription : 20/06/2007

DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON!   DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 18:25

Merci de noter que :

- Benaordure a été suspendu pour 5j (cf post d'explication dans les règles du forum)

- Un nouveau post juridique sur les négos, répondant à tout ce que vous évoquez ici vient d'être mis dans la section juridique, merci d'en prendre connaissance, il est ICI !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sfrencolere.canalblog.com/
Dida
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 19
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/06/2007

DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON!   DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 21:17

c'est qui ce Type Benaordure? il raconte que des conneries depuis ce matin .
Il faut le jeter de ce forum , pour ma part je te trouve très énervant.

Après la proposition de suicide de ce matin , il la ramène encore avec d'autres conneries.. et bla bla bla.

DEGAGE ....
Revenir en haut Aller en bas
Geraldine31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Geraldine31


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Chargée de Clientèle
Loisirs : Lecture, Cinéma, Voyages et une passion : les Dragons ramenés entre autre lors de mes voyages
Date d'inscription : 21/06/2007

DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 Empty
MessageSujet: attention   DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 21:23

il ne faut pas plaisanter avec le sujet...
Je trouve scandaleux qu'il est pu proposer cela.... ma mère a déjà fait des tentatices de suicide et moi cela ne me fait pas rire du tout

de plus il faut faire attention à nos collègues et justement vérifier que personne n'est isolé car qd qq'un est en gdr détresse, il n'a plus le recul nécessaire pr éviter de faire un acte malheureux et impulsif...

dc soyons attentifs, à l'écoute de tt un chacun et solidaire
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modérateur
Modérateur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 44
Localisation : toulouse
Emploi : chargée de clientèle sfr plus pour encore longtemps
Loisirs : plein mais en ce moment ma grande passion c'est la grève
Date d'inscription : 21/06/2007

DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON!   DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 21:35

Sois rassurée dida, benaordure n'est plus des notres donc affaire close
Revenir en haut Aller en bas
Muad'Dib
Modérateur
Modérateur
Muad'Dib


Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Lyon
Emploi : Conseillé Compressé
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 21/06/2007

DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 Empty
MessageSujet: OPERATION SEDUCTION   DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 0:04

geek Bon ça n'a pas loupé on a eu droit au tract miracle aujourd'hui! Ce qui me chiffone le plus c'est que l'intersyndicale FO CGC SFR me donne l'impression de négocier directement avec Infomobile car la première condition à remplir pour toucher le chèque c'est d'être un gentil salarié d'Infomobile! Hummm déjà là ça sent pas bon car une fois chez Infomobile qu'est ce qui va les obliger à tenir leurs engagements? Surtout que si Infomobile fait un plan social, et on sait qu'ils sont experts dans ce domaine (lien à venir) tout le monde s'en foutra éperduement! Donc franchement faut être un vrai Kamikaze pour vouloir signer un truc pareil! Vous voulez négocier un gros chèque OK mais moi je veux un chèque signé SFR (vache à lait) ET RIEN D'AUTRE! Là je ne viens d'aborder qu'un dixième des conditions du tract et déjà ça coince c'est pas de bol ou alors...
De toute façon, j'ai l'impression que SI TU LA VEUX SFR PEUT TE PROMETTRE LA LUNE AVANT LE 1er AOUT MAIS LE 2 AOUT TU NE SERAS PLUS CHEZ SFR!
Autre détail Wink, les indemnisations sont prévues en contrepartie de la présentation d'un projet profesionnel du salarié, ce qui après vérification peu signifier selon le cas que le salarié ai retrouvé un autre boulot pour toucher la thune!? Notez aussi que cette clause ne s'applique pas aux RDG ou au dessus! (ce qui explique peut-être qu'il y en a qui sautaient dans tous les sens aujourd'hui?). Elle est pas belle la vie?

Bon si voulez des infos un peu plus consistantes ou si vous voulez en donner je vous donne quand même un lien vers un recueil d'infos juridiques liées directement à notre situation et aux questions que l'on se pose tous :

https://sfrencolere.forumactif.com/ECHANGES-INTER-SITES-c6/VOS-QUESTIONS-JURIDIQUES-f17.htm

NO PASARAN!


Dernière édition par le Mer 27 Juin - 18:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modérateur
Modérateur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 44
Localisation : toulouse
Emploi : chargée de clientèle sfr plus pour encore longtemps
Loisirs : plein mais en ce moment ma grande passion c'est la grève
Date d'inscription : 21/06/2007

DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON!   DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 0:11

Si on parle du même tract, il y est mentionné que la plus petite conpensation, c'est pour un CC de 35 ans mini qui aura au moins 5 ans d'ancienneté. Il peut prétendre à 14 mois de salaires.
J' ai 27 ans, pas forcément toutes mes dents et 1 an et demi d'ancienneté donc je peux avoir quoi? 14 jours?
Revenir en haut Aller en bas
nico31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
nico31


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi : cc qui a bien l'intention de le rester
Loisirs : tout ce qui peut emmerd.. la direction
Date d'inscription : 21/06/2007

DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON!   DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 0:18

de toute façon ces tract sont de la pure propagande.
ils ne méritent meme pas l'encre utilisé pour les imprimer
Revenir en haut Aller en bas
jerome31
Membre actif
Membre actif
jerome31


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 Empty
MessageSujet: Voila pourquoi je jete à la poubelle ce tract   DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 9:46

Bon,

J'ai pris connaissance du fameux tract, et je me pose quelques questions à savoir :

Comment SFR peut s'engager pour Infomobile/Aquitel sur des licenciements "négociés", quand on pourrait associer ceci au fameux "delit de marchandage" ?

Qu'est ce que ce delai de "9 mois de reflexion" ? chez SFR, ou Infomobile (ce qui induit un transfert obligatoire) ?

Pourquoi parler de plan de départ volontaire, alors qu'ils parlent après de licenciement négociés ??

Tout ceci me parait très flou, voire proche de l'escroquerie...car je serai étonné que tout le monde puisse toucher ses 20 mois de salaires sans condition (en tout cas aucune condition n'est exprimée sur le tract)..et puis, que feraient TP et ARVATO avec des batiments vides ???

Trop de questions, de flous, et surement réservé à un petit nombre d'entre nous...je jete à la poubelle No

Puisque FO et CGC pensent que leur position est juste, pourquoi ne donnent-ils pas les tenants et aboutissants de leurs négo ? pour nous allecher ?Mad

Voilà les vraies questions que nous devons nous poser !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://sfrencolere.canalblog.com
PEMM
Contributeur
Contributeur
PEMM


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 56
Localisation : Toulouse
Emploi : Chargé de Clientèle
Loisirs : Dormir et manger et manifester
Date d'inscription : 22/06/2007

DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON!   DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 12:21

Jérome a raison. Lisez bien les infos communiquées par FO et CFE-CGC. Tout d'abord il va faloir répondre à une condition d'ancienneté. Le nombre de salariés pouvant se targuer d'avoir plus de 10 ans d'ancienneté doit être ridicule.

Ces départs ne pourront être effectués qu'après le transfert.

Ensuite, il est illégal de négocier des "licenciements" dans le cadre d'un L122.12. D'autant que ce seraient les repreneurs qui devraient les effectuer. Or, les repreneurs ne se sentiront en rien engagés par les promesses de SFR. Rappelez vous que dans le cadre d'un L122.12 tous les accords collectifs pourront être et seront dénoncés par les repreneurs.

De plus, les départs volontaires avec des chèques ne seront acceptés que pour ceux qui auront un projet professionnel à présenter. Alors commencez d'ores et déjà à chercher des occupations.

De plus, je vous rappelle que ces fameuses "primes" de départ seront soumises à cotisations patronales et salariales et seront imposables.

N'en déplaise à certains, si les départs se faisaient comme indiqués dans le tract FO-CGC cela laisserait entendre que la direction de SFR fait un plan social déguisé. Elle serait alors prise en défaut sur le plan juridique car le L122.12 ne permet pas cela.

De plus, ce type d'accord ne pourra voir le jour que si les syndicats majoritaires le signent. Je pense que FO et CFE-CGC ont oublié qu'ils ne représentaient personne à part eux-même.

En réfléchissant bien à tout cela, si 200 à 300 personnes seulement sont concernées par ces mesures ce sera le maximum. Que se passera-t-il pour les 1600 à 1700 autres salariés. Eh bien, il travailleront chez TP ou Arvato et à leurs conditions (conditions que nous ne connaissons que trop).

Par contre, soyez assurés que les représentants FO et CFE-CGC seront eux bien concernés par ces mesures "d'accompagnement" et partiront avec un beau chèque.

Nous remercions donc bien ces 2 syndicats minoritaires qui laisseront sur le bord de la route 1700 personnes (une broutille pour eux). Leur considération pour les salariés est à la hauteur de celle qu'a la direction pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON!   DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 12:33

PEMM a écrit:
Jérome a raison. Lisez bien les infos communiquées par FO et CFE-CGC. Tout d'abord il va faloir répondre à une condition d'ancienneté. Le nombre de salariés pouvant se targuer d'avoir plus de 10 ans d'ancienneté doit être ridicule.

Ces départs ne pourront être effectués qu'après le transfert.

Ensuite, il est illégal de négocier des "licenciements" dans le cadre d'un L122.12. D'autant que ce seraient les repreneurs qui devraient les effectuer. Or, les repreneurs ne se sentiront en rien engagés par les promesses de SFR. Rappelez vous que dans le cadre d'un L122.12 tous les accords collectifs pourront être et seront dénoncés par les repreneurs.

De plus, les départs volontaires avec des chèques ne seront acceptés que pour ceux qui auront un projet professionnel à présenter. Alors commencez d'ores et déjà à chercher des occupations.

De plus, je vous rappelle que ces fameuses "primes" de départ seront soumises à cotisations patronales et salariales et seront imposables.

N'en déplaise à certains, si les départs se faisaient comme indiqués dans le tract FO-CGC cela laisserait entendre que la direction de SFR fait un plan social déguisé. Elle serait alors prise en défaut sur le plan juridique car le L122.12 ne permet pas cela.

De plus, ce type d'accord ne pourra voir le jour que si les syndicats majoritaires le signent. Je pense que FO et CFE-CGC ont oublié qu'ils ne représentaient personne à part eux-même.

En réfléchissant bien à tout cela, si 200 à 300 personnes seulement sont concernées par ces mesures ce sera le maximum. Que se passera-t-il pour les 1600 à 1700 autres salariés. Eh bien, il travailleront chez TP ou Arvato et à leurs conditions (conditions que nous ne connaissons que trop).

Par contre, soyez assurés que les représentants FO et CFE-CGC seront eux bien concernés par ces mesures "d'accompagnement" et partiront avec un beau chèque.

Nous remercions donc bien ces 2 syndicats minoritaires qui laisseront sur le bord de la route 1700 personnes (une broutille pour eux). Leur considération pour les salariés est à la hauteur de celle qu'a la direction pour nous.

Tout est dit et ça a le mérite d'être clair!! Merci pour cet éclairage
Revenir en haut Aller en bas
valerian
Nouveau membre
Nouveau membre
valerian


Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : toulouse
Loisirs : lutter lutter lutter!!!!!!!!
Date d'inscription : 21/06/2007

DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON!   DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 12:33

FO, CGC ????? c'est qui ????? ils sont où??? vous les voyez???? vous les entendez???? Ils rasent les murs et ne parlent plus à personne ou plutôt à la direction pour négocier pig leur porte de sortie. Je ne pensais pas voir ca un jour, traitre!!!!!!! allez c'est l'ag à toulouse avec des gens biens!!!!!!!I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON!   DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMAIN MARDI 26 JUIN GRAND NUMERO DE CIRQUE FO CGC A LYON!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» INVASION DU CE LYON 22 JUIN 2007
» H24 LYON EN DIRECT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser