SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 ça se passe comme ça chez ... sfr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guet'
Membre actif
Membre actif
guet'


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : bretagne
Emploi : Commercial volant
Loisirs : Entretien sportif, m'occuper de mon épouse et vaquer à tant de choses ... (on a Su Faire Rêver)
Date d'inscription : 23/11/2007

ça se passe comme ça chez ... sfr Empty
MessageSujet: ça se passe comme ça chez ... sfr   ça se passe comme ça chez ... sfr EmptyLun 28 Avr - 14:13

Bonjour tout le monde, après moultes hésitations, voici le mail d'une collègue ex-employée d'un "gros" distributeur indépendant du réseau SFR .

Si j'ai hésité ou plutôt si j'ai tardé à le poster ce mail, c'est peut-être par crainte que l'on me démasque (le nom de ce ditributeur est masqué par "...") .

Qu'importe aujourd'hui, c'est la vérité !

TOUS, on a tous subi cela tôt ou tard .

A L....... .


Sent: Thursday, March 20, 2008 11:48 AM > Subject: pour info

Je vous copie / colle la lettre que je viens d'envoyer aux responsables de "..." et à mon chef des ventes.
Messieurs,
Je me permets de vous écrire cette lettre car j’ai besoin de vous faire part de certaines choses qui se passent dans votre entreprise. J’imagine que vous êtes au courant puisque c’est vous qui tirez les ficelles (ou qui vous imaginez le faire), mais un petit rappel ne fait jamais de mal.
Avez-vous déjà songé à la façon dont vous traitez vos employés ?
Qu’on s’entende bien.
Je suis entrée à "..." en Avril 07 et si je démissionne ce mois de Mars 08, ça n’a rien à voir avec la façon dont vous m’avez traité, j’ai toujours eu un rapport clair avec mon chef des ventes et je n’ai rien à dire sur sa réactivité et son implication à mon égard.
Je parle de la façon dont vous traitez vos ADV et vos commerciaux.
Je trouve votre politique RH désastreuse ET ridicule.
Vous enfoncez à coups de talon votre force productive. Vous la minez.
Vous ne cessez de baisser les plans de REM, vous en demandez toujours plus aux ADV ou aux vendeurs. Vous préférez tabler sur les « tournantes ». Sur le fait que de toutes façons on trouvera toujours à recruter donc autant continuer de traiter ceux qui sont là comme des moins que rien.
Je connais par exemple un ancien chef d’agence que vous avez traité comme un chien alors que vous avez fait une erreur de recrutement que vous ne savez pas reconnaître. D’un chef d’agence que vous avez insulté ouvertement à quelques mètres de mon bureau.Quelle indécence !
Ou bien d’assistantes qui s’effondrent en larme sur leurs dossiers deux fois par jour ! (Et je ne citerais rien de plus par respect pour les personnes concernées.)
Etes vous donc irréprochables ?
Je me demande si il reste un peu de poésie dans vos cœurs bouffés par le spectre €uro.
Je ne donne pas de leçons. Je sais que vous ne partagez pas.
Mais par pitié ayez un peu de respect envers vos employés, Messieurs…Un peu de considération.
Juste parfois un regard, une poignée de main. Un remerciement !
Soyez un peu à l’écoute de ce qu’ils endurent pour que vous vous en mettiez pleins les poches (oui, restons lucides.)
Depuis quelques années l’entreprise a les meilleurs résultats sur le marché Français en tant que distributeur SFR comme vous n’avez cessés de nous le répéter dans vos derniers mails 2007.
Je tenais à vous dire Messieurs, que vous n’y êtes pour rien.
Que vous n’avez rien fait que passer des coups de fils et vous balader d’agences en agences pendant que vos employés bataillent sous des montagnes de paperasses avec des clients récalcitrants, un système informatique ridicule et anti-productif (entre deux prises de prozac.)Sachez que vous n’avez AUCUN MERITE dans cette réussite dont tout le monde se fout.
Et je vous dit Bravo Messieurs, comme le dit si bien un proverbe Touareg : Qui mange seul, s’étrangle seul.
Revenir en haut Aller en bas
mlavie
Membre névrotique
Membre névrotique
mlavie


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 51
Localisation : au pays de candy
Loisirs : etre blonde
Date d'inscription : 22/06/2007

ça se passe comme ça chez ... sfr Empty
MessageSujet: Re: ça se passe comme ça chez ... sfr   ça se passe comme ça chez ... sfr EmptyLun 28 Avr - 19:07

merci guet pour cette info
ca prouve que tout ce qui tourne autour de cette boite est malsain !!!!!!
Je plein tous ces employés qui ne sont la que pour remplir les poches de ces dirigeants si peu respectueux

ET respect a la personne qui a envoyé ce mail respect
Revenir en haut Aller en bas
http://anim-s-sauves.skyrock.com/
guet'
Membre actif
Membre actif
guet'


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 45
Localisation : bretagne
Emploi : Commercial volant
Loisirs : Entretien sportif, m'occuper de mon épouse et vaquer à tant de choses ... (on a Su Faire Rêver)
Date d'inscription : 23/11/2007

ça se passe comme ça chez ... sfr Empty
MessageSujet: Re: ça se passe comme ça chez ... sfr   ça se passe comme ça chez ... sfr EmptyLun 28 Avr - 21:26

et oui mlavie, tu vois comment évolue en agence !

Tout évolue mais, pas sainement (du moins pour sfr).

lol
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

ça se passe comme ça chez ... sfr Empty
MessageSujet: Re: ça se passe comme ça chez ... sfr   ça se passe comme ça chez ... sfr EmptyMar 29 Avr - 10:32

excellent! vraiment! tout est dit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça se passe comme ça chez ... sfr Empty
MessageSujet: Re: ça se passe comme ça chez ... sfr   ça se passe comme ça chez ... sfr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça se passe comme ça chez ... sfr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPEL DU 20 JUILLET !!!
» A quand la Paye Chez Infomobile et Chez Aquitel !?
» comment se passe un pdv
» ET A LYON IL SE PASSE KOI?
» ET A LYON IL SE PASSE QUOI LE 23 MAI 2008??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: VOS REACTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser