SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 comment se passe un pdv

Aller en bas 
+14
GISELE
mariefred
safia
sh2g
in and out d infomobile
nico31
Skill_Apéro
Cathie
mimi31
linette la poire
Admin
caliméro rec 31
mlavie
volker
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
volker
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/01/2008

comment se passe un pdv Empty
MessageSujet: comment se passe un pdv   comment se passe un pdv EmptyLun 14 Jan - 22:13

bonjour, je vais revenir bosser en mi temps thérapeutique après 6 mois d'arrêt maladie, j'ai beau me connecter régulièrement au forum, j'ai du mal à suivre!!
en fait je voulais juste savoir comment cela se passe si l'on veut négocier un départ sachant que j'ai été embauchée en juin 2006, quelles les démarches, les délais, droits, ...
si quelqu'un à 5 min ce serait super sympa de m'informer!!
merci d'avance
célia
Revenir en haut Aller en bas
mlavie
Membre névrotique
Membre névrotique
mlavie


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 51
Localisation : au pays de candy
Loisirs : etre blonde
Date d'inscription : 22/06/2007

comment se passe un pdv Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un pdv   comment se passe un pdv EmptyLun 14 Jan - 23:20

ne t'inquietes pas celia il y aura certainement quelqu un qui va te renseigner
Sois patiente et courage a toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anim-s-sauves.skyrock.com/
caliméro rec 31
Membre compulsif
Membre compulsif
caliméro rec 31


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 113
Localisation : toulouse
Emploi : gifeuse en tous genres
Loisirs : rire manger boire fumer
Date d'inscription : 22/06/2007

comment se passe un pdv Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un pdv   comment se passe un pdv EmptyMar 15 Jan - 0:14

champ je dirais meme plus courage carotte


Dernière édition par le Mar 15 Jan - 10:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....
Date d'inscription : 20/06/2007

comment se passe un pdv Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un pdv   comment se passe un pdv EmptyMar 15 Jan - 1:17

Célia, ce que tu évoques toi dans ton post n'est pas le PDV (qui est collectif et non renégociable), puisque tu parles justement de négocier ton départ...

Tu peux prétendre au PDV en suivant la même procédure que tous les autres: un projet de départ soumis à la commission paritaire, à présenter avant la fermeture du plan en juillet.

Il faut que tu comprennes bien qu'avec une ancienneté de 1 an révolue, tu auras droit, en fonction de ton âge, à une prime équivalente à 2 ou 3 mois nets de ton salaire actuel.
A toi de voir en quelle mesure ceci est intéressant pour toi.

Si tu choisis l'optique individuelle, vu ton peu d'ancienneté, je te conseillerais plutôt de faire le point sur ton état de santé avec la médecine du travail, afin de voir si tu n'est pas déclarable inapte pour l'emploi, et de fait licenciable à terme, selon les textes légaux adaptés à cette situation (ce qui t'éviterait de chercher dans l'urgence un projet à mettre sur pied pour la commission, à moins qu'un CDI t'attende ailleurs ...).
Cette possibilité serait un peu moins intéressante sur le plan financier, ceci dit.

Donne-nous un peu plus de détails sur tes projets à moyen terme afin de pouvoir mieux te répondre.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://sfrencolere.canalblog.com/
volker
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/01/2008

comment se passe un pdv Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un pdv   comment se passe un pdv EmptyMer 16 Jan - 22:43

bonsoir, merci pour vos messages de courage j'avoue que je n'ai pas vraiment hâte de reprendre!!
je vous donne plus de détails:
s'agissant de mon âge, j'ai 30 ans,
pour négocier un départ en toute franchise je sais comment cela se passe que ce soit à titre individuel ou collectif donc je n'ai pas choisi!! par contre il est vrai que j'avais un projet de formation par correspondance que j'avais démarré avant d'avoir trouvé ce boulot et que du coup j'avais mis entre parenthèse depuis par manque de temps et cette formation j'ai jusqu'en juillet pour la faire!!
s'agissant de mes problèmes de santé, en fait jai des problèmes de genoux qui m'empêche de rester trop longtemps debout, assis ou couché!!, je ne sais trop si je peux être déclaré inapte sachat qu'en plus je fais un 3/4 temps (5h50 / jour)!!
voilà j'espère que ces précisions peuvent vous éclairer!!
encore merci
célia
Revenir en haut Aller en bas
linette la poire
Membre actif
Membre actif
linette la poire


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 44
Localisation : toulouse
Emploi : mere au foyer
Loisirs : mon fils et mon mari, le jardinage et la liberte
Date d'inscription : 21/06/2007

comment se passe un pdv Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un pdv   comment se passe un pdv EmptyMer 23 Jan - 14:14

coucou celia, je ne vais rien ajouter de plus a ce qui a etait dit mais juste un gros coucou!! et courage pour ton retour, car infodebile c'est pas terrible et puis ils sont tellement en galere qu'ils font n'importe quoi, bises!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif
mimi31


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Toulouse, cong !
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé
Date d'inscription : 21/06/2007

comment se passe un pdv Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un pdv   comment se passe un pdv EmptyMer 23 Jan - 21:09

C'est clair qu'ils font n'importe quoi ! Dèjà faire quelque chose, c'est dur pour eux...

comment se passe un pdv Mdr4610
Revenir en haut Aller en bas
Cathie
Contributeur
Contributeur



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Toulouse
Emploi : CC
Date d'inscription : 21/06/2007

comment se passe un pdv Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un pdv   comment se passe un pdv EmptyMer 13 Fév - 11:58

Admin a écrit:


Si tu choisis l'optique individuelle, vu ton peu d'ancienneté, je te conseillerais plutôt de faire le point sur ton état de santé avec la médecine du travail, afin de voir si tu n'est pas déclarable inapte pour l'emploi, et de fait licenciable à terme, selon les textes légaux adaptés à cette situation (ce qui t'éviterait de chercher dans l'urgence un projet à mettre sur pied pour la commission, à moins qu'un CDI t'attende ailleurs ...).
Cette possibilité serait un peu moins intéressante sur le plan financier, ceci dit.

Donne-nous un peu plus de détails sur tes projets à moyen terme afin de pouvoir mieux te répondre.

Bon courage !

Bonjour,
Je suis dans la même situation (et dans la même équipe que Célia, coucou ma cop Smile) je n'aurais aucune difficulté, je pense, à me faire déclarer inapte pour l'emploi. J'ai juste une question de grande importance: en quoi cette possibilité serait un peu moins intéressante sur le plan financier?
Ceci a-t-il déjà été discuté, auquel cas merci de m'indiquer le lien vers cette info, sinon peux-tu me renseigner?
J'ai aussi une autre possibilité dont j'ai entendu causer, mais pas lu quoi que ce soit au niveau légal, c'est partir pour une mission associative en bénévole. Est-ce vraiment possible, et est-ce que cela inpacterait sur le montant de mon chèque de départ?
De plus étant statut COTOREP, j'ai appris que mon préavis était de 3 mois et que je dois donc avoir tout bouclé pour le 11 mars.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Skill_Apéro
Habitué
Habitué
Skill_Apéro


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Pays de merde !!!!!!!
Emploi : j'en cherche un fictif de préférence....
Loisirs : dénigrer un max SFR...et...l'apéro ;)
Date d'inscription : 31/01/2008

comment se passe un pdv Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un pdv   comment se passe un pdv EmptyMer 13 Fév - 19:25

Cathie, je peux pas te répondre pour le côté financier si tu te fais déclarer inapte.
Par contre, tu dois présenter un projet avant juin, ne tiens pas compte du préavis. Tu peux présenter un projet en mai et tu auras un préavis jusqu'à Août. Donc ne te précipites pas non plus Wink. Enfin, corrigez moi si je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
nico31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
nico31


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi : cc qui a bien l'intention de le rester
Loisirs : tout ce qui peut emmerd.. la direction
Date d'inscription : 21/06/2007

comment se passe un pdv Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un pdv   comment se passe un pdv EmptyJeu 14 Fév - 0:15

désole de ne pas pouvoir te donner plus d'info mais a mon avis tu devrait suivre les conseil d'héléne.
ceci étant dit bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....
Date d'inscription : 20/06/2007

comment se passe un pdv Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un pdv   comment se passe un pdv EmptyJeu 14 Fév - 3:01

Récaps ci-dessous, à lire à la suite !

- pour connaitre tout ce qui touche aux modalités de licenciement concernant la maladie et l'inaptitude physique : ICI

- pour un récap de ce qui concerne les indemnités consécutives à ce type de licenciement (attention, ça change bcp selon le type d'inaptitude !) : ICI

- rappels sur nos indemnités conventionnelles (qui sont pour les anciens celles de la CCNT) : ICI (lire à partir du chapitre 4-4-1-1)

A mon avis, les indemnités de base, même dans le cas de l'inaptitude pro, ne sont pas aussi hautes que celles du PdV, mais c'est à calculer selon chaque situation...

Bonne lecture ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sfrencolere.canalblog.com/
Cathie
Contributeur
Contributeur



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 65
Localisation : Toulouse
Emploi : CC
Date d'inscription : 21/06/2007

comment se passe un pdv Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un pdv   comment se passe un pdv EmptyVen 15 Fév - 12:19

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
in and out d infomobile
Membre hyperactif
Membre hyperactif
in and out d infomobile


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : toulouse
Loisirs : branchez les guitares
Date d'inscription : 25/08/2007

comment se passe un pdv Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un pdv   comment se passe un pdv EmptyDim 17 Fév - 18:34

en tout cas etre inapte signifie qu ils doivent te reclasser a voir avec un syndicat, et s ils n'arrivent pas à te reclasser tu continues a etre payee sans bosser

je me trompe les gars ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
sh2g
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 14
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/02/2008

comment se passe un pdv Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un pdv   comment se passe un pdv EmptyLun 18 Fév - 11:19

Bonjour,
je ne comprends pas grand chose avec le préavis de depart non effectué. On est payé ou pas pendant ce préavis?
Je suis en maladie depuis plus de 6 mois avec une reprise de 3 jours entre les deux (uh uh c'est chaud)...J ai décidé de faire une formation et de profiter du plan de depart. J ai rdv cet aprem a 14h a l espace mobilité pour donner mon dossier, visiblement il faut egalement prendre rdv avec la rh pour signer des papiers de depart. Simplement personnellement je ne veux pas retourner bosser avant de partir..A chaque reprise je me suis ecroulée moralement et du coup physiquement...
Pouvez vous m'aider
Merci
SH2G
Revenir en haut Aller en bas
safia
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Lyon
Emploi : ruiner sfr
Loisirs : arrêt maladie
Date d'inscription : 07/08/2007

comment se passe un pdv Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un pdv   comment se passe un pdv EmptyLun 18 Fév - 13:17

sh2g a écrit:
Bonjour,
je ne comprends pas grand chose avec le préavis de depart non effectué. On est payé ou pas pendant ce préavis?
Je suis en maladie depuis plus de 6 mois avec une reprise de 3 jours entre les deux (uh uh c'est chaud)...J ai décidé de faire une formation et de profiter du plan de depart. J ai rdv cet aprem a 14h a l espace mobilité pour donner mon dossier, visiblement il faut egalement prendre rdv avec la rh pour signer des papiers de depart. Simplement personnellement je ne veux pas retourner bosser avant de partir..A chaque reprise je me suis ecroulée moralement et du coup physiquement...
Pouvez vous m'aider
Merci
SH2G



Salut,



Sache que le préavis de deux mois est payé même si tu ne bosses pas.

De toute maniére rassure toi car l'espace mobilité va t'en parlé et tout bien t'expliquer cas par cas.

Profites en eventuellement pour preparer une série de quetions qui te traverse l'esprit car ils sont là pour y repondre et t'aider. Pour la rh : c'est également avec l'espace mobilité qui t'y invitera, une fois que ton dossier compler est accepté.

Une derniere chose, rien ne t'empêche de rester en maladie.



Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://s.afia@hotmail.fr
caliméro rec 31
Membre compulsif
Membre compulsif
caliméro rec 31


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 113
Localisation : toulouse
Emploi : gifeuse en tous genres
Loisirs : rire manger boire fumer
Date d'inscription : 22/06/2007

comment se passe un pdv Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un pdv   comment se passe un pdv EmptyLun 18 Fév - 13:22

oui sh2g tu es comment se passe un pdv Billets%20(23).pendant ton préavis et concernant ton angoisse de devoir reprendre ton taf avant ton départ il faut voir avec infodébile si ton dossier est accepté de leur demander de solder tes congés avant ton préavis et donc cela t'éviteras de devoir revenir au turbin comment se passe un pdv Smilies_travailleur010
Revenir en haut Aller en bas
sh2g
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 14
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/02/2008

comment se passe un pdv Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un pdv   comment se passe un pdv EmptyLun 18 Fév - 15:15

Merci infiniment pour la réponse rapide...Je vais partir a l espace mobilité dans quelques instants... je raconterais ça en soirée
SH2G
Revenir en haut Aller en bas
sh2g
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 14
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/02/2008

comment se passe un pdv Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un pdv   comment se passe un pdv EmptyLun 18 Fév - 20:32

voila c passé...alors le monsieur est tres gentil, il fait meme en sorte que ma formation soit payée..Cela dit il fait son boulot ca sort pas de sa poche non plus...j ai rdv en rh le 27 fevrier...voila voila..crise d angoisse pour que dalle...
sh2g
Revenir en haut Aller en bas
safia
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Lyon
Emploi : ruiner sfr
Loisirs : arrêt maladie
Date d'inscription : 07/08/2007

comment se passe un pdv Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un pdv   comment se passe un pdv EmptyLun 18 Fév - 21:28

Je suis bien contente pour toi. Je t'avais dis qu'ils étaient là pour t'aider.

Ceci dit, j'avais également demandé à me faire payer ma formation, via dif.

L'espace mobilité était d'ailleurs à l'initiative mais la rh à tout simplement

refusé ma demande pretextant que la prime de départ servait à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://s.afia@hotmail.fr
caliméro rec 31
Membre compulsif
Membre compulsif
caliméro rec 31


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 113
Localisation : toulouse
Emploi : gifeuse en tous genres
Loisirs : rire manger boire fumer
Date d'inscription : 22/06/2007

comment se passe un pdv Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un pdv   comment se passe un pdv EmptyMar 19 Fév - 0:16

"alors le monsieur est trés gentil" il ne manquait plus que ca qu'il morde comment se passe un pdv Chien31 c'est son job What else ?
Revenir en haut Aller en bas
safia
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Lyon
Emploi : ruiner sfr
Loisirs : arrêt maladie
Date d'inscription : 07/08/2007

comment se passe un pdv Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un pdv   comment se passe un pdv EmptyMar 19 Fév - 0:40

mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://s.afia@hotmail.fr
sh2g
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 14
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/02/2008

comment se passe un pdv Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un pdv   comment se passe un pdv EmptyMar 19 Fév - 11:47

Smile effectivement ca suffit de la rh qui est pas franchement aimable..O fait elle m'a dit hier que je ne pouvais pas partir si j etais malade..Mais je peux rester en maladie jusqu'au 10 mars date de passage de mon dossier?
Revenir en haut Aller en bas
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif
mimi31


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Toulouse, cong !
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé
Date d'inscription : 21/06/2007

comment se passe un pdv Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un pdv   comment se passe un pdv EmptyMar 19 Fév - 12:09

Ah oui bien sûr sh2g, tu as droit d'être malade autant que tu veux, jusqu'à la commission. TU vas pas reprendre des apppels pour ces pourris, hors de question ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sh2g
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 14
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 18/02/2008

comment se passe un pdv Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un pdv   comment se passe un pdv EmptyMar 19 Fév - 13:51

ah ben merci..J'ai eue comme qui dirait un doute enorme!!!
SH2G
Revenir en haut Aller en bas
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif
mimi31


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Toulouse, cong !
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé
Date d'inscription : 21/06/2007

comment se passe un pdv Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un pdv   comment se passe un pdv EmptyMar 19 Fév - 18:54

comment se passe un pdv Zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment se passe un pdv Empty
MessageSujet: Re: comment se passe un pdv   comment se passe un pdv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se passe un pdv
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ET A LYON IL SE PASSE KOI?
» APPEL DU 20 JUILLET !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: AUTOUR DU PDV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser