SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 les départs avec congé ss solde sur poitiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xena
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 19/09/2007

les départs avec congé ss solde sur poitiers Empty
MessageSujet: les départs avec congé ss solde sur poitiers   les départs avec congé ss solde sur poitiers EmptyJeu 25 Oct - 11:27

bonjour,
je fais partie des personnes sur poitiers qui ont tjrs fait grève depuis 1999.
en ce moment certains collègues et moi même, sommes obligés d'aller à la pêche à l'info( rien sur le blog, et pas plus sur le site),c'est une grande mascarade.et oui puisque les infos ne sont pas les même suivant les irp....silent

donc , nous avons posé la quest° à un juriste concernant , les personnes déjà en congé ss solde sur le protocole de départ; est ce que aquitel a une obligat° sur les indemnités de départ de ces personnes?.
la réponse est non , il suffit de vérif la déf du congé ss solde...

qui à raison, qui à tord?
Revenir en haut Aller en bas
petitelatte
Habitué
Habitué
petitelatte


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : poitiers
Emploi : mangeur d'homme
Date d'inscription : 04/07/2007

les départs avec congé ss solde sur poitiers Empty
MessageSujet: Re: les départs avec congé ss solde sur poitiers   les départs avec congé ss solde sur poitiers EmptyJeu 25 Oct - 11:57

bah là vu comme ça je dirai que le juriste n'a pas tout à fait raison. Effectivement le congé sans solde a un statut très particulier dans le code du travail ( en fait il n'existe même pas ). Mais pour faire simple, si je reprends le courrier que j'ai signé pour mon congé sans solde avec Aquitel, je peux lire ceci :

" vous souhaitez faire l'objet d'un départ volontaire dans le cadre des mesures de l'accord de méthode signé le 20/07/07 entre SFR et les partenaires sociaux et du plan actuellement à l'étude devant le CE d'Aquitel "
" en cas de validation définitive de votre projet par la commission paritaire....nous arrêterons les modalités permettant la mise en oeuvre de la rupture à l'amiable de votre contrat ".

Alors deux choses, oui les personnes en congés sans soldes ont droit à quelque chose si et seulement si ( et aussi pour ça qu'à mon avis les OS attendent ) aquitel ne nous change pas les règles du jeux durant la consultation du CE. La deuxieme chose est qu'il faudra faire très attention quand les premiers départs vont commencer à ne pas signer n'importe quelle document que la société va nous présenter.

En tous cas, je te rejoint sur un point, les infos sont données au compte goutte, mais c'est surtout une stratégie de la direction. Et puis moi je m'en fait pas trop, car si jamais j'ai une mauvaise surprise, mon dossier pour les prud'hommes est prêt...et je suis pas le seul dans ce cas là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
xena
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 19/09/2007

les départs avec congé ss solde sur poitiers Empty
MessageSujet: Re: les départs avec congé ss solde sur poitiers   les départs avec congé ss solde sur poitiers EmptyJeu 25 Oct - 12:26

TROP FORT,ça tombe bien,
moi je préfère faire confiance à une info"prud'hommal"Exclamation
pour info , il y a des gens déja parti en congés sans soldes omme tu le sais .
désolée, mais je suis morte de rire qd tu parles des prud'hommes(le pinguoin sera d'accord); c'est facile de parler, agir c'est autre chose, et je suis bien placée pr le savoir ....
pr ma part , c'était mon coup de gueule,a bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
petitelatte
Habitué
Habitué
petitelatte


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : poitiers
Emploi : mangeur d'homme
Date d'inscription : 04/07/2007

les départs avec congé ss solde sur poitiers Empty
MessageSujet: Re: les départs avec congé ss solde sur poitiers   les départs avec congé ss solde sur poitiers EmptyJeu 25 Oct - 13:20

pardon ????!!!!! alors là moi je mort de rire !!!!!! je crois que tu sais pas trop qui se cache derrière le pseudo de "petitelatte", parles en à pinguoin d'ailleurs, il te dira qui je suis.
Alors vraiment c'est trop drôle ta réaction. Si tu savais tout ce que j'ai pût récolter comme info, si tu savais comment je me suis investit dans ce mouvement au contraire de 98% des moutons poitevins dont peut être tu faisais partis ( bah oui moi aussi j'ai l'attaque facile vu que je sais pas qui tu es ), j'ai gueulé, j'ai passé plusieurs soirées à occuper le site et tout ça sans avoir d'étiquettes syndicales . Et quand je reprends ma réponse je crois que je met en garde plus qu'autre chose. Et au fait si tu as pas compris, JE fais partis de ceux qui sont partis en congé sans soldes. C'est même moi qui est essuyé les platres en partant ( ou en essayant du moins ) dès le 2 aout dans des conditions que beaucoup connaissent.

Alors merci de rester correct et merci de pas me donner de leçons. Se battre oui mais fallait peut être y penser avant le 1er aout, maintenant nous devons tous patienter et croiser les doigts. Si ça se trouve on s'ai battu ensemble alors je vais pas être plus désagréable mais j'en ai encore plein mon sac si tu veux. Alors renseignes toi bien sur les départs, les indemnitées par tes propres moyens car apparement tu as pas besoin d'aides. mais vu ta réaction, bon courage à toi.

POUR RESUME : MDR !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif
Shaxul


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Futur créateur d'entreprise
Date d'inscription : 14/07/2007

les départs avec congé ss solde sur poitiers Empty
MessageSujet: Re: les départs avec congé ss solde sur poitiers   les départs avec congé ss solde sur poitiers EmptyJeu 25 Oct - 15:19

Ah, Petitelatte, je te retrouve bien là!!! Je veux pas foutre le bazar mais effectivement, Xena, ta remarque était vraiment gratuite et sans aucun fondement... Petitelatte est l'un des premiers à être parti d'ici, et comme il dit, il a dû essuyer les plâtres et faire face à des tonnes d'infos contradictoires (notamment les fameuses "devaleries"!!!). Heureusement il a réussi à partir, maintenant j'espère qu'il aura droit à son chèque, il le mérite! Il s'est toujours investi dans les mouvements qu'il y a eu, et il faisait parti des personnes qui diffusaient les infos auprès des autres CC car depuis le départ, les infos ont toujours mal filtrées... Enfin bref, j'ai rien contre les règlements de comptes, mais encore faut-il que ce soit fait en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_poitou.htm
petitelatte
Habitué
Habitué
petitelatte


Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : poitiers
Emploi : mangeur d'homme
Date d'inscription : 04/07/2007

les départs avec congé ss solde sur poitiers Empty
MessageSujet: Re: les départs avec congé ss solde sur poitiers   les départs avec congé ss solde sur poitiers EmptyJeu 25 Oct - 17:27

salut SHAXUL !!!!! je vous souhaite à tous beaucoup de courage et j'espère que toi aussi tu vas bientôt quitter cette galère. merci pour ton commentaire car là j'ai quand même été sur les fesses en lisant cette attaque gratuite. je sais pas qui se cache derrière le pseudo de XENA mais elle doit pas beaucoup m'aimer. SNIFFF
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

les départs avec congé ss solde sur poitiers Empty
MessageSujet: Re: les départs avec congé ss solde sur poitiers   les départs avec congé ss solde sur poitiers EmptyJeu 25 Oct - 22:46

he bé....je rejoins petitelatte : un salarie en congé sans solde c'est un statut un peu batard si je peu me permettre le terme mais je ne vois pas pourquoi les personnes en congés sans solde se verraient privé de leur plan de depart.. on peut considerer ce statut comme un statut d'"attente " en attendant que les choses se mettent en route. Pour exemple a Toulouse beaucoup de salaries sont partis en congé sans solde depuis le 1er octobre at ils ont signé cette semaine leur rupture de contrat avec la totalité des indemnités prevues dans l'accord de methode ( le montant est stipulé dans le document remis au salarié et seras versé a compté du 16 /11; donc ils ont encore reconduit ces salaries en congés sans solde jusqu'au 1er/11..

sauf que le seul hic.. c'est que ca decale d'autant le delai de carence...pour ceux qui ne partent pas avec un cdi par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les départs avec congé ss solde sur poitiers Empty
MessageSujet: Re: les départs avec congé ss solde sur poitiers   les départs avec congé ss solde sur poitiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les départs avec congé ss solde sur poitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conge sans solde
» PAIEMENT DU SOLDE DE TOUT COMPTE
» Conge sans solde et depart pour raison professionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: AUTOUR DU PDV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser