SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La Redoute: petite soeur de SFR?

Aller en bas 
+7
GISELE
mlavie
mimi31
Admin
lagrognon
michel900
Mr X
11 participants
AuteurMessage
Mr X
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 05/10/2007

La Redoute: petite soeur de SFR? Empty
MessageSujet: La Redoute: petite soeur de SFR?   La Redoute: petite soeur de SFR? EmptyVen 5 Oct - 19:39

La direction de La Redoute a annoncé ce matin en Comité d'Entreprise l'externalisation de 5 centres d'appels: Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse à Téléperformance.

Ce transfert concernera 185 salariés!


Ca vous rappelle quelque chose?

Le blog des salariés: http://onredouteladeroute.over-blog.com/

Des suggestions d'action?
Revenir en haut Aller en bas
michel900
Modérateur
Modérateur
michel900


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : Evadé du monde infodébilesque
Loisirs : Maintenant j'en aurais plein...
Date d'inscription : 21/06/2007

La Redoute: petite soeur de SFR? Empty
MessageSujet: Re: La Redoute: petite soeur de SFR?   La Redoute: petite soeur de SFR? EmptyVen 5 Oct - 19:42

Mr X a écrit:
La direction de La Redoute a annoncé ce matin en Comité d'Entreprise l'externalisation de 5 centres d'appels: Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse à Téléperformance.

Ce transfert concernera 185 salariés!


Ca vous rappelle quelque chose?

Le blog des salariés: http://onredouteladeroute.over-blog.com/

Des suggestions d'action?
Hélas oui ça nous rappelle quelque chose.

Une seul chose à vous dire: courage et battez vous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://supportersduco.forumsactifs.net/index.htm
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 50
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

La Redoute: petite soeur de SFR? Empty
MessageSujet: Re: La Redoute: petite soeur de SFR?   La Redoute: petite soeur de SFR? EmptyVen 5 Oct - 19:47

Pleins d'idées d'actions, mais avant tout le débrayage pour mettre la zone dans tout le service.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....
Date d'inscription : 20/06/2007

La Redoute: petite soeur de SFR? Empty
MessageSujet: Re: La Redoute: petite soeur de SFR?   La Redoute: petite soeur de SFR? EmptyVen 5 Oct - 19:49

Courage à vous, car nous étions 1900, et la machine SFRienne nous a broyés, malgré la résistance efficace et durable que nous avons opposée à leur projet pendant 75 jours ....

J'espère de tout coeur que vous leur en ferez baver, et que vous tiendrez bon.

Je préfère ceci dit vous dire que ça va être très difficile, au risque de sembler pessimiste.....

Soyez forts et déterminés.....
Revenir en haut Aller en bas
http://sfrencolere.canalblog.com/
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif
mimi31


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Toulouse, cong !
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé
Date d'inscription : 21/06/2007

La Redoute: petite soeur de SFR? Empty
MessageSujet: Re: La Redoute: petite soeur de SFR?   La Redoute: petite soeur de SFR? EmptyVen 5 Oct - 21:35

Boycottons tous la Redoute !
Courage aux salariés, restez soudés !!!
Revenir en haut Aller en bas
mlavie
Membre névrotique
Membre névrotique
mlavie


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 51
Localisation : au pays de candy
Loisirs : etre blonde
Date d'inscription : 22/06/2007

La Redoute: petite soeur de SFR? Empty
MessageSujet: Re: La Redoute: petite soeur de SFR?   La Redoute: petite soeur de SFR? EmptyVen 5 Oct - 22:18

pour le boycottt !!!!!!!

suis de tout coeur avec vous

mettez leur le feu !!!!!!!
ne baissez pas les bras !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anim-s-sauves.skyrock.com/
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

La Redoute: petite soeur de SFR? Empty
MessageSujet: Re: La Redoute: petite soeur de SFR?   La Redoute: petite soeur de SFR? EmptyVen 5 Oct - 23:15

quelle merde! P... desolee mais là ca me gave ! bienvenue dans le capitalisme outrancier!bien sure qu il faut boycotter la redoute mais pas un moment jusqu'au bout! mais ou va t on?? je me le demande.. meme si je connais la reponse.. c'est navrant!

soyez unis dans la mobilisation, ne laisser pas la place a un ou deux leaders soyez tous leader de votre propre combat! courage...
Revenir en haut Aller en bas
nico31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
nico31


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi : cc qui a bien l'intention de le rester
Loisirs : tout ce qui peut emmerd.. la direction
Date d'inscription : 21/06/2007

La Redoute: petite soeur de SFR? Empty
MessageSujet: Re: La Redoute: petite soeur de SFR?   La Redoute: petite soeur de SFR? EmptySam 6 Oct - 13:46

c'est malheureusement un scénario amer qu'il vont devoir vivre je leur souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
owen meany
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/10/2007

La Redoute: petite soeur de SFR? Empty
MessageSujet: Re: La Redoute: petite soeur de SFR?   La Redoute: petite soeur de SFR? EmptyLun 8 Oct - 2:22

Je suis un Redoute condamné à l'externalisation. On a donc appris la nouvelle simultannément sur les cinq sites concernés pendant que la même annonce était faite en CE à Roubaix. Les sites de Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse et surprise générale Nantes sont touchés, soit 5 sur 9 et soit 185 salariés. Cela doit vous sembler peu par rapport à vos 1900, mais l'angoisse est la même. Le combat a commencé en juin. Une lettre écrite par les DP de Lyon à Sarkosy et accompagnée d'une pétition a circulé partout et est arrivée jusqu'à la DRH et le grand boss DE TALHOUET, mais n'a été suivie d'aucune réponse de leur part. Le ministère du travail a répondu, mais n'apporte que de vagues promesses de légifération pour revaloriser le télétravail.
La direction semble miser sur un bon flicage des sites condamnés pour museler toute idée de rebellion. Je vous en dirais plus très vite. Nous sommes décidés à nous battre. Comme pour vous l'externalisation sera effective dans un peu plus de deux mois.
Je viens vous adresser toute ma sympathie et ma compassion, en retour de vos nombreux témoignages laissés sur notre Blog
onredouteladeroute, nous allons décider dès ce lundi des actions à mener, mais je pense qu'on aura bien besoin de vos conseils pour être efficaces dès le début et ne pas perdre de temps dans des impasses. je remercie tous ceux qui se joindront à notre lutte. J'aurais aimé par exemple connaitre chronologiquement ce qui c'est passé pour vous. L'intersyndicale n'a semble-t-il pas fonctionné, ce qui aurait fait capoter votre grosse mobilisation générale. Quel ont été les comportements de SFR jusqu'en aout et de Infodébile après? Je suis à Lyon. Si des ex SFR acceptent une rencontre, pas de problème, envoyez-moi un MP.
Excusez-moi de venir squatter votre espace. Vous comprendrez ma démarche. Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

La Redoute: petite soeur de SFR? Empty
MessageSujet: Re: La Redoute: petite soeur de SFR?   La Redoute: petite soeur de SFR? EmptyLun 8 Oct - 15:49

je trouve ton initiative tres bonne!pour ta rencontre avec des ex salaries ou irp nous avions un site concerné a Lyon donc il faudrait te mettre en relation avec eux( je te conseille de t'adresser aux salaries plutot qu aux irps de la bas ca c'est mon conseil person qui en fera bondir plus d un !)sinon mets toi en relation avec Lagrognon du site de Poitiers qui saura vers qui te diriger et michel900 pour Toulouse qui saura aussi! (ceux sont nos deux moderateur fetiches car plus souvent sur le forum!) apres tu peux toujours poster ici et avoir des conseils de salaries via le forum!

courrage, en tout cas moi si vous faites une mobilisation a Toulouse j y serais sans probleme!
Revenir en haut Aller en bas
mlavie
Membre névrotique
Membre névrotique
mlavie


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 51
Localisation : au pays de candy
Loisirs : etre blonde
Date d'inscription : 22/06/2007

La Redoute: petite soeur de SFR? Empty
MessageSujet: Re: La Redoute: petite soeur de SFR?   La Redoute: petite soeur de SFR? EmptyLun 8 Oct - 18:34

owen meany a écrit:
Excusez-moi de venir squatter votre espace. Vous comprendrez ma démarche. Amitiés.

hé ne t'excuse pas ta demarche est légitime et tu as raison de venir en parler ici, tu ne viens pas squatter tu viens nous dire ce que tu ressens et ce qui vous arrive et c'est tres important

tu trouveras de bons conseils car ILS sont deja passé par la !!!!

Soyez courageux car votre combat va etre difficile soyez unis et surtout restez unis !!!!!!

j'espere que votre combat aura une fin heureuse
Revenir en haut Aller en bas
http://anim-s-sauves.skyrock.com/
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif
mimi31


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Toulouse, cong !
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé
Date d'inscription : 21/06/2007

La Redoute: petite soeur de SFR? Empty
MessageSujet: Re: La Redoute: petite soeur de SFR?   La Redoute: petite soeur de SFR? EmptyLun 8 Oct - 19:37

Je t'ai envoyé un MP, ne contacte pas les syndicats Lyonnais ! Je vais me faire des amis, mais tant pis !
Attention, certaines infos ne peuvent pas être communiquées sur le forum à la vue de tous! Par messages privés, no problemo ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ml44
Membre compulsif
Membre compulsif
ml44


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 49
Localisation : NANTES
Emploi : eleveuse d'enfants turbulents
Loisirs : passer mes nuits sur le chat
Date d'inscription : 21/06/2007

La Redoute: petite soeur de SFR? Empty
MessageSujet: Re: La Redoute: petite soeur de SFR?   La Redoute: petite soeur de SFR? EmptyLun 8 Oct - 21:02

bon courage les redoutiens, de memoire, c'est la convention collective de l'habillement en plus, meme pour les centres d'appel.
je crois que le centre de nantes et a coté de celui de sfr, a atlantis

on est bien sur de tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modérateur
Modérateur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 44
Localisation : toulouse
Emploi : chargée de clientèle sfr plus pour encore longtemps
Loisirs : plein mais en ce moment ma grande passion c'est la grève
Date d'inscription : 21/06/2007

La Redoute: petite soeur de SFR? Empty
MessageSujet: Re: La Redoute: petite soeur de SFR?   La Redoute: petite soeur de SFR? EmptyLun 8 Oct - 22:38

commencez là ou ca fait mal, ralentissez le rythme.... nous en sommes arrivés à plusieurs heures entre chaque appel..... faites les baver jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Redoute: petite soeur de SFR? Empty
MessageSujet: Re: La Redoute: petite soeur de SFR?   La Redoute: petite soeur de SFR? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Redoute: petite soeur de SFR?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de la Redoute
» Soeur-HMR.com
» anne...soeur anne...ne vois tu rien venir??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: VOS REACTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser