SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 a quand une communication efficace sur les dates de commiss

Aller en bas 
+4
GISELE
phenix86(irp)
Shaxul
linette la poire
8 participants
AuteurMessage
linette la poire
Membre actif
Membre actif
linette la poire


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 44
Localisation : toulouse
Emploi : mere au foyer
Loisirs : mon fils et mon mari, le jardinage et la liberte
Date d'inscription : 21/06/2007

a quand une communication efficace sur les dates de commiss Empty
MessageSujet: a quand une communication efficace sur les dates de commiss   a quand une communication efficace sur les dates de commiss EmptyMer 26 Sep - 21:26

oui je m'entend serait il possible de connaitre les dates auquels ont lieu les commissions car ceuxqui sont en cp en arret maladie et autres ne sont au courant de rien.

je trouve qu'il faudrait communiquer + grandement pour que chaqun puisse partir quand il le souhaite et avoir toutes les infos!!!
sinon coup de gueule car SFr info.. me donne envie de vomir j'ai l'impression que nous avons etait prs en otage et qu'on nous libere enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif
Shaxul


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Futur créateur d'entreprise
Date d'inscription : 14/07/2007

a quand une communication efficace sur les dates de commiss Empty
MessageSujet: Re: a quand une communication efficace sur les dates de commiss   a quand une communication efficace sur les dates de commiss EmptyMer 26 Sep - 22:34

Fais gaffe Linette, à Poitiers on a essayé de dire sur le forum qu'on avait pas assez d'infos, et on s'est fait massacrer!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_poitou.htm
phenix86(irp)
Habitué
Habitué
phenix86(irp)


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Poitiers
Emploi : Ex-Cécette le 7 janvier Inch'Allah
Loisirs : Jardinage, cuisine, lecture, internet
Date d'inscription : 21/06/2007

a quand une communication efficace sur les dates de commiss Empty
MessageSujet: Re: a quand une communication efficace sur les dates de commiss   a quand une communication efficace sur les dates de commiss EmptyMer 26 Sep - 22:58

Shaxul dit :
Fais gaffe Linette, à Poitiers on a essayé de dire sur le forum qu'on avait pas assez d'infos, et on s'est fait massacrer!!!




Ah bon par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif
Shaxul


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Futur créateur d'entreprise
Date d'inscription : 14/07/2007

a quand une communication efficace sur les dates de commiss Empty
MessageSujet: Re: a quand une communication efficace sur les dates de commiss   a quand une communication efficace sur les dates de commiss EmptyMer 26 Sep - 23:12

Je ne préfère pas citer de noms, mais il y a pleins de posts à ce sujet... Essentiellement par Gigi et moi, qui sommes toujours trop alarmistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_poitou.htm
phenix86(irp)
Habitué
Habitué
phenix86(irp)


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : Poitiers
Emploi : Ex-Cécette le 7 janvier Inch'Allah
Loisirs : Jardinage, cuisine, lecture, internet
Date d'inscription : 21/06/2007

a quand une communication efficace sur les dates de commiss Empty
MessageSujet: Re: a quand une communication efficace sur les dates de commiss   a quand une communication efficace sur les dates de commiss EmptyMer 26 Sep - 23:19

En même temps, les IRPs poitevins sont pour la majorité tout le temps sur les plateaux et n'ont jamais mangés personne, n'hésitez pas à venir nous voir et à poser vos questions ...nous n'avons plus les moyens d'informer aussi largement qu'avant (budgets bloqués, plus de boîtes mails; etc...) mais je nous vois suffisament partout pour que des personnes vous répondent. Les vitrines syndicales vont être nos relais très rapidement et des permanences sont en cours de réfléxion.
Revenir en haut Aller en bas
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif
Shaxul


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Futur créateur d'entreprise
Date d'inscription : 14/07/2007

a quand une communication efficace sur les dates de commiss Empty
MessageSujet: Re: a quand une communication efficace sur les dates de commiss   a quand une communication efficace sur les dates de commiss EmptyMer 26 Sep - 23:40

Je sais à qui m'adresser, donc il n'y a pas de souci, mais la plupart des salariés n'osent pas et attendent tout simplement que les IRPs communiquent, aillent vers eux, et non l'inverse...

En tout cas merci pour tes infos, et c'est vrai qu'un système de permanence serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_poitou.htm
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

a quand une communication efficace sur les dates de commiss Empty
MessageSujet: Re: a quand une communication efficace sur les dates de commiss   a quand une communication efficace sur les dates de commiss EmptyJeu 27 Sep - 10:43

mais.... peut etre avez vous une date fetiche.... Embarassed (shaxul comprendra... tongue )

je viens de relire.... comment ai je pu mettre ca!!! shaxul tu as vraiment une mauvaise influence sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif
Shaxul


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Futur créateur d'entreprise
Date d'inscription : 14/07/2007

a quand une communication efficace sur les dates de commiss Empty
MessageSujet: Re: a quand une communication efficace sur les dates de commiss   a quand une communication efficace sur les dates de commiss EmptyJeu 27 Sep - 11:18

GISELE a écrit:
mais.... peut etre avez vous une date fetiche.... Embarassed (shaxul comprendra... tongue )

je viens de relire.... comment ai je pu mettre ca!!! shaxul tu as vraiment une mauvaise influence sur moi!

Je sais ma petite Gisèle, je suis un vrai "bad boy", et il paraît que les filles aiment ça!!! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_poitou.htm
xena
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 19/09/2007

a quand une communication efficace sur les dates de commiss Empty
MessageSujet: Re: a quand une communication efficace sur les dates de commiss   a quand une communication efficace sur les dates de commiss EmptyJeu 27 Sep - 14:28

salut shaxul, complètement d'accord avec toi et gigi , pr ma part je sors d'un hospitalisation et suis donc en arrêt , donc mon seul lien reste le blog...
Revenir en haut Aller en bas
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif
Shaxul


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Futur créateur d'entreprise
Date d'inscription : 14/07/2007

a quand une communication efficace sur les dates de commiss Empty
MessageSujet: Re: a quand une communication efficace sur les dates de commiss   a quand une communication efficace sur les dates de commiss EmptyJeu 27 Sep - 14:48

Eh oui Xena, je trouve que le forum n'est pas suffisamment utilisé pour informer les salariés sur ce qui se passe... Les participants semblent de moins en moins nombreux et pourtant, des gens comme toi le consultent pour avoir les dernières nouvelles... Et parfois, c'est bien vide...
Revenir en haut Aller en bas
http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_poitou.htm
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....
Date d'inscription : 20/06/2007

a quand une communication efficace sur les dates de commiss Empty
MessageSujet: Re: a quand une communication efficace sur les dates de commiss   a quand une communication efficace sur les dates de commiss EmptyJeu 27 Sep - 15:44

Petit récap s'imposant (même si je comprends que tout le monde aimerait en savoir plus sur l'organisation concrète des départs ....)

- les capacités des OS à communiquer sont de plus en faibles, tant en termes de moyens logistiques que de bras humains : les tolérances de notre ancienne Direction pour tout ce qui touche à la diffusion de l'information font partie du passé, et l'info a déjà du mal à être transmise entre IRP (qui comme la moyenne des salariés sont souvent eux aussi en maladie, ou partis de façon anticipée)

- les informations communiquées par la Direction sont très peu nombreuses, car eux aussi pataugent manifestement dans l'organisation de leur plan de départ: même à Toulouse, où tout se déroule selon le calendrier initial, la date de la 1ère commission avait pratiquement été confirmée la veille, dans un climat particulier, puisque les OS présentes à cette commission avaient menacé d'annuler la 1ère session si les OS non-signataires forçaient le passage....

Je vous rappelle que les OS non-signataires ne sont pas tenues au courant au fil de l'eau du calendrier de travail de la commission paritaire, et qu'elles doivent donc obtenir elles-mêmes les informations d'une autre façon....

Je ne réouvre pas le débat sur le fond de cette question, mais simplement sur la forme: avant de communiquer dans tous les sens sur des dates de tenue de commission, on essaye de savoir si elles vont vraiment avoir lieu comme prévu.

- Je terminerai en disant que je comprends votre énervement face au temps d'attente entre deux infos "officielles", mais que je ne comprends pas votre acharnement, au fil des posts, à faire porter le chapeau à vos OS.

Savez-vous par exemple que tous les IRP toulousains sont dans l'attente d'une décision claire de l'inspection du travail quant à leur droit à bénéficier du plan de départ comme leurs collègues ?

Pendant que nous essayons de vous aider du mieux possible, nous ne savons même pas si et quand nous allons enfin avoir le droit de nous en aller aux mêmes conditions que vous, sans passer par la case du tribunal.

Et cette question se posera peut-être aussi sur les deux autres sites, dans la mesure où il ne pourrait y avoir discrimination.....

J'aimerais donc que les petites piques et autres sarcasmes soient réservés à notre ennemi commun, et pas aux personnes qui malgré leur engagement syndical sont toutes à peu près comme vous: fatiguées, désabusées, déprimées....et j'en passe.....

C'est aussi votre rôle à vous, salariés, de pousser vos collègues à venir ici s'exprimer et passer les infos qu'ils ont pu récupérer, même si nous essayons de les revérifier ensuite.

A la guerre comme la guerre.

C'était mon petit coup de gueule perso, car je pense que j'en pousse peu, en espérant que tout le monde se ressaisira un minimum.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://sfrencolere.canalblog.com/
Oberkampf
Membre actif
Membre actif
Oberkampf


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 48
Localisation : Loin de la m...
Emploi : Non externalisé
Loisirs : Fondateur historique de l'ACWthon...
Date d'inscription : 21/06/2007

a quand une communication efficace sur les dates de commiss Empty
MessageSujet: Re: a quand une communication efficace sur les dates de commiss   a quand une communication efficace sur les dates de commiss EmptyJeu 27 Sep - 20:51

Rien à ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
linette la poire
Membre actif
Membre actif
linette la poire


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 44
Localisation : toulouse
Emploi : mere au foyer
Loisirs : mon fils et mon mari, le jardinage et la liberte
Date d'inscription : 21/06/2007

a quand une communication efficace sur les dates de commiss Empty
MessageSujet: Re: a quand une communication efficace sur les dates de commiss   a quand une communication efficace sur les dates de commiss EmptyJeu 27 Sep - 20:56

je n'avais pas fait mon poste dans le sens des irps je le dissais pour l'ensemble des personnes que nous sommes, a aucun moment j'ai penser que les irp debvait etre partout... j'ai entendu parler de leur probleme et je trouve que c'es pourri
Revenir en haut Aller en bas
mlavie
Membre névrotique
Membre névrotique
mlavie


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 51
Localisation : au pays de candy
Loisirs : etre blonde
Date d'inscription : 22/06/2007

a quand une communication efficace sur les dates de commiss Empty
MessageSujet: Re: a quand une communication efficace sur les dates de commiss   a quand une communication efficace sur les dates de commiss EmptyJeu 27 Sep - 21:26

Admin a écrit:
Petit récap s'imposant (même si je comprends que tout le monde aimerait en savoir plus sur l'organisation concrète des départs ....)

- les capacités des OS à communiquer sont de plus en faibles, tant en termes de moyens logistiques que de bras humains : les tolérances de notre ancienne Direction pour tout ce qui touche à la diffusion de l'information font partie du passé, et l'info a déjà du mal à être transmise entre IRP (qui comme la moyenne des salariés sont souvent eux aussi en maladie, ou partis de façon anticipée)

- les informations communiquées par la Direction sont très peu nombreuses, car eux aussi pataugent manifestement dans l'organisation de leur plan de départ: même à Toulouse, où tout se déroule selon le calendrier initial, la date de la 1ère commission avait pratiquement été confirmée la veille, dans un climat particulier, puisque les OS présentes à cette commission avaient menacé d'annuler la 1ère session si les OS non-signataires forçaient le passage....

Je vous rappelle que les OS non-signataires ne sont pas tenues au courant au fil de l'eau du calendrier de travail de la commission paritaire, et qu'elles doivent donc obtenir elles-mêmes les informations d'une autre façon....

Je ne réouvre pas le débat sur le fond de cette question, mais simplement sur la forme: avant de communiquer dans tous les sens sur des dates de tenue de commission, on essaye de savoir si elles vont vraiment avoir lieu comme prévu.

- Je terminerai en disant que je comprends votre énervement face au temps d'attente entre deux infos "officielles", mais que je ne comprends pas votre acharnement, au fil des posts, à faire porter le chapeau à vos OS.

Savez-vous par exemple que tous les IRP toulousains sont dans l'attente d'une décision claire de l'inspection du travail quant à leur droit à bénéficier du plan de départ comme leurs collègues ?

Pendant que nous essayons de vous aider du mieux possible, nous ne savons même pas si et quand nous allons enfin avoir le droit de nous en aller aux mêmes conditions que vous, sans passer par la case du tribunal.

Et cette question se posera peut-être aussi sur les deux autres sites, dans la mesure où il ne pourrait y avoir discrimination.....

J'aimerais donc que les petites piques et autres sarcasmes soient réservés à notre ennemi commun, et pas aux personnes qui malgré leur engagement syndical sont toutes à peu près comme vous: fatiguées, désabusées, déprimées....et j'en passe.....

C'est aussi votre rôle à vous, salariés, de pousser vos collègues à venir ici s'exprimer et passer les infos qu'ils ont pu récupérer, même si nous essayons de les revérifier ensuite.

A la guerre comme la guerre.

C'était mon petit coup de gueule perso, car je pense que j'en pousse peu, en espérant que tout le monde se ressaisira un minimum.

Merci à tous

ben moi j'y vais de mon post hors sujet juste pour dire

ADMIN TU AS TOUT MON RESPECT !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anim-s-sauves.skyrock.com/
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....
Date d'inscription : 20/06/2007

a quand une communication efficace sur les dates de commiss Empty
MessageSujet: Re: a quand une communication efficace sur les dates de commiss   a quand une communication efficace sur les dates de commiss EmptyJeu 27 Sep - 21:45

Merci mlavie !!!

Et linette pas de souci, ma réponse ne te vise pas en particulier, je cherche juste à remettre du ciment là où le mur s'effrite ....

Serrons-nous les coudes jusqu'au dernier moment, c'est tout ce que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfrencolere.canalblog.com/
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

a quand une communication efficace sur les dates de commiss Empty
MessageSujet: Re: a quand une communication efficace sur les dates de commiss   a quand une communication efficace sur les dates de commiss EmptyJeu 27 Sep - 21:48

Admin a écrit:
Merci mlavie !!!

Et linette pas de souci, ma réponse ne te vise pas en particulier, je cherche juste à remettre du ciment là où le mur s'effrite ....

Serrons-nous les coudes jusqu'au dernier moment, c'est tout ce que je demande.

oui tu as raison on(je) pousse parfois des guelantes mais je suis tout a fait consciente pour ma part des difficultés rencontrées par nos irps.

solidarite jusqu'au bout..

...pff tu as toujours les mots juste..c'est C*** mais respect pour toi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quand une communication efficace sur les dates de commiss Empty
MessageSujet: Re: a quand une communication efficace sur les dates de commiss   a quand une communication efficace sur les dates de commiss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quand une communication efficace sur les dates de commiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dates des commissions
» a quand une belle fete chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: AUTOUR DU PDV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser