| depart du nouvel employeur avant octobre : a ton la prime ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benjii691 Contributeur
| Sujet: depart du nouvel employeur avant octobre : a ton la prime ? Jeu 6 Sep - 19:33 | |
| Bonjour
je voudrai savoir si quelqu un connais la reponse CERTAINE A 100% ou peux se renseigner (car je ne fais plus parti de SFR depuis quelques jours)
j ai informé la rh que j ai trouvé un CDD d 1 an ailleur, dans une autre entreprise j ai donc donné mon contrat a la RH cette semaine, qui m a libéré pour travaillez chez mon nouvel employeur
mais si je ne reste pas chez mon nouvel employeur jusqu au mois d octobre, aurai je quand meme la prime ? SFR vérifie ? Mon nouvel employeur peut il en informer SFR ? | |
|
| |
benjii691 Contributeur
| Sujet: Re: depart du nouvel employeur avant octobre : a ton la prime ? Lun 10 Sep - 8:13 | |
| | |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 544 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : Actuellement, administratrice !! Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses.... Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: depart du nouvel employeur avant octobre : a ton la prime ? Lun 10 Sep - 9:36 | |
| Théoriquement, la réponse sur ton dossier est antérieure à ton départ: la commission paritaire se penche sur ton dossier en amont, donne son aval pour l'application du plan de départ volontaire, et n'a pas pour vocation d'aller ensuite contrôler le devenir des salariés dont le dossier a été validé. Par contre, tu es chronologiquement pour le moment au stade du congé sans solde pour départ anticipé, il faut encore que ton dossier donne officiellement lieu à la signature d'une convention de départ entre toi et l'employeur (ceci s'appliquera à tous les départs, dès le démarrage de la commission paritaire qui devrait intervenir à compter du 20/09). Donc, fais en sorte d'être toujours couvert par un motif de départ légitime, tant que ton dossier n'a pas encore donné lieu à la signature de ce document (après, je doute que ton sort intéresse de toute façon vraiment notre actuel employeur...) | |
|
| |
kat86 Membre actif
Nombre de messages : 167 Age : 44 Localisation : POITIERS Emploi : CC pour encore longtemps Loisirs : m'occuper de ma fille Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: depart du nouvel employeur avant octobre : a ton la prime ? Lun 10 Sep - 9:47 | |
| salut a tous, j'ai une question. Nos amis poitevins qui partent de la société actuellement signe un papier d'absence autorisée non rémunéré !!!! Est ce que ce document sera recevable lors de l'ouverture du plan de départ. Je compte partir prochainement mais j'ai franchement peur de ne pas avoir mon chèque de départ .... Merci de vos réponses .. | |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 544 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : Actuellement, administratrice !! Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses.... Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: depart du nouvel employeur avant octobre : a ton la prime ? Mar 11 Sep - 2:12 | |
| Ils signent ce doc s'ils utilisent le départ anticipé avec le congé sans solde, comme c'est prévu dans l'accord de méthode (un congé sans solde en temps normal prévoyant déjà ce type de document) Il n'y a rien d'anormal là-dedans, si c'est bien ce à quoi tu fais référence; quelle est ta crainte plus précisément ? | |
|
| |
kat86 Membre actif
Nombre de messages : 167 Age : 44 Localisation : POITIERS Emploi : CC pour encore longtemps Loisirs : m'occuper de ma fille Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: depart du nouvel employeur avant octobre : a ton la prime ? Mar 11 Sep - 9:10 | |
| salut admin, en fait il ne signe pas un papier avec marqué dessus congé sans solde mais avec inscrit absence autorisé non payé donc je me demande si par rapport a l'accord de méthode ce sera pris en compte !!!! | |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: depart du nouvel employeur avant octobre : a ton la prime ? Mar 11 Sep - 16:14 | |
| As-tu moyen de m'envoyer copie du texte exact inscrit dans ce courrier, afin que je puisse me renseigner ? | |
|
| |
kat86 Membre actif
| Sujet: Re: depart du nouvel employeur avant octobre : a ton la prime ? Mer 12 Sep - 9:03 | |
| malheureusement non c'est un des copains poitevins qui m'a dit ca | |
|
| |
momo le Invité
| Sujet: Re: depart du nouvel employeur avant octobre : a ton la prime ? Jeu 13 Sep - 3:47 | |
| la lettre complète (modèle de la lettre manuscrite remise par la RH) est:
conformément à l'accord de méthode signé le 20 juillet 2007, je vous informe que je souhaite bénéficier des conditions du plan de départ volontaire. mon projet professionnel consiste en un reclassement externe sous la forme d'un... (CDI ou CDD de telle durée) débutant le ... (finissant le ... -pour les CDD). En conséquence, je demande à bénéficier d'una absence autorisée non payée à compter du... et jusqu'à la date d'application du plan de départ volontaire qui interviendra à l'issue de la procédure d'information-consultation du CE. Je -souhaite/ne souhaite pas - conserver la mutuelle durant cette période.
voilà |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: depart du nouvel employeur avant octobre : a ton la prime ? | |
| |
|
| |
| depart du nouvel employeur avant octobre : a ton la prime ? | |
|