SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 :: Mini CR du CE du 03/09/2007 ::

Aller en bas 
+6
La bête à DD 86
kat86
GISELE
Shaxul
gigi86
Oberkampf
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oberkampf
Membre actif
Membre actif
Oberkampf


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Loin de la m...
Emploi : Non externalisé
Loisirs : Fondateur historique de l'ACWthon...
Date d'inscription : 21/06/2007

:: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: Empty
MessageSujet: :: Mini CR du CE du 03/09/2007 ::   :: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: EmptyMar 4 Sep - 16:12

Précision avant de lire la suite : Je ne suis pas membre du CE, je vous relate juste les retours de certaines personnes présente hier à la réunion (notamment celle de ma section) :

Journée de stress intense, faite d'interruption de séances en interruption de séances (de la part de la direction), un vrai vaudeville...
Pour faire simple : l'accord de méthode nécessite un livre 3 et 4 (mise en application par le repreneur pour le 3 & vision économique pour le livre 4). A travers le livre 3, Aquitel donne sa vision du champ d'application de cet accord. Force est de constater que l'esprit du texte est complètement faussé par cette vision "Aquitelienne" (suppression des projets perso, limitation des concours,...)
Bref, les membres du CE sont resté sur leurs positions : le livre 3 doit être un copié-collé de l'accord, ni plus ni moins...
Un nouveau livre 3 sera donc donné jeudi. La direction sait tres bien que dans le cadre d'un accord, elle y est obligé... (mais bon ils essayent de trainer les pieds, c'est de bonne guerre...)

Prochain CE, mardi 11 : c'est à partir de cette date que le processus dinfo-consult devrait débuté.


J'espère avoir répondu à vos attentes, de toute façon vous savez où me joindre.



:: Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde ::


Dernière édition par le Mar 4 Sep - 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi86
Membre hyperactif
Membre hyperactif
gigi86


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : Poitiers
Emploi : teleoparmerde chez des enfoirés
Loisirs : me faire passer pour une blonde
Date d'inscription : 27/07/2007

:: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: Empty
MessageSujet: Re: :: Mini CR du CE du 03/09/2007 ::   :: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: EmptyMar 4 Sep - 16:14

merci monsieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif
Shaxul


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Futur créateur d'entreprise
Date d'inscription : 14/07/2007

:: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: Empty
MessageSujet: Re: :: Mini CR du CE du 03/09/2007 ::   :: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: EmptyMar 4 Sep - 16:17

Merci pour ces infos, Oberkampf!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_poitou.htm
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

:: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: Empty
MessageSujet: Re: :: Mini CR du CE du 03/09/2007 ::   :: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: EmptyMar 4 Sep - 16:20

bein tu vois gigi.. c'etait utile de raler un peu... merci M'sieur..
Revenir en haut Aller en bas
kat86
Membre actif
Membre actif
kat86


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : POITIERS
Emploi : CC pour encore longtemps
Loisirs : m'occuper de ma fille
Date d'inscription : 23/06/2007

:: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: Empty
MessageSujet: Re: :: Mini CR du CE du 03/09/2007 ::   :: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: EmptyMar 4 Sep - 17:21

Merci pour toutes ses précisions, ce qui veut dire aussi que pour quelqu'un comme moi qui veut partir , le délai de 2 mois après l'info consult ne commencerait que le 11/09..... ????
Revenir en haut Aller en bas
Oberkampf
Membre actif
Membre actif
Oberkampf


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Loin de la m...
Emploi : Non externalisé
Loisirs : Fondateur historique de l'ACWthon...
Date d'inscription : 21/06/2007

:: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: Empty
MessageSujet: Re: :: Mini CR du CE du 03/09/2007 ::   :: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: EmptyMar 4 Sep - 17:26

GISELE a écrit:
bein tu vois gigi.. c'etait utile de raler un peu... merci M'sieur..

Hé ho !!! Je rentre de CP depuis hier seulement... tongue
Revenir en haut Aller en bas
La bête à DD 86
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Manifestante SFR
Date d'inscription : 21/06/2007

:: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: Empty
MessageSujet: Re: :: Mini CR du CE du 03/09/2007 ::   :: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: EmptyMar 4 Sep - 17:35

D'après ce que j'ai compris, tant que la 1ére réunion de consult n'est pas définitivement finie (ce qui n'est pas la cas actuelle car suspension de "séance") et bien les 2 mois de "mise en place" du protocole est retardé d'autant.
La direction n'a pas d'avantage a remettre le livre 3 et 4 non copie conforme à ce qui avait été signé avant. la seule chose c'et qu'elle retarde le processus de mise en place du protocole. Et s'ils refusent de remettre un copié collé de ce qui avait été signé, et bien c'est un TGI où là il n'y a pas de risque : on nous donnerai raison. Mais ça fait traîner les choses en longueur !!

Il est vrai que les infos sont données au compte goute et que si on ne connait personne membre du CE... Pas facile de se renseigner.
La 1ére réunion ne s'est pas bien passée et la direction réfutait tous les accords signés, car ils souhaitent se couvrir face à la DDTE. Ils ne veulent pas trop se mouiller. Ils ont un service juridique beacoup plus réactif que celui de SFR et TP, ils veillent au bon déroulement. Un peut trop extrème quand même. Faut s'avoir aussi que SFR a déjà alloué une enveloppe pour les départs. S'ils peuvent en garder un peu... enfin là c'est moi qui m'avance même si on m'a parlé à ce sujet dans le même sens à plusieurs reprises. Il semblerait aussi qu'il y ait plus de départ qu'ils ne le pensaient...

Avez-vous vu les nouvelles vagues en formation actuellement?? Il y en a une au 1er étage.

Alors ce que je vais dire n'est en rien raciste ou quoi que ce soit dans ce sens. C'est un constat et une opinion sur l'esprit des travailleurs.
La "promo" du 1er est composée essentiellement de personnes d'origine étrangère, à croire que la population française reste frileuse sur ce type de poste...
Ca me fait penser à des métiers que l'on peut dénigrer car pas assez bien d'un point de vue statut. Comme en Suisse où les places de serveurs sont occupées par des étrangers car les Suisses ne jugent pas ce poste assez bien.
Bref, avez-vous compris en gros mon idée que je souhaite donner??

Voilà, je n'ai pas plus d'info que ça sur le CE d'hier. mon pote DD qui pourtant dort super bien et mange bien d'habitude et bien là... Il a passé une très mauvaise nuit, ce CE l'a miné. C'est pas du tout son genre.
Revenir en haut Aller en bas
gigi86
Membre hyperactif
Membre hyperactif
gigi86


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : Poitiers
Emploi : teleoparmerde chez des enfoirés
Loisirs : me faire passer pour une blonde
Date d'inscription : 27/07/2007

:: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: Empty
MessageSujet: Re: :: Mini CR du CE du 03/09/2007 ::   :: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: EmptyMar 4 Sep - 17:46

Oberkampf(IRP) a écrit:
GISELE a écrit:
bein tu vois gigi.. c'etait utile de raler un peu... merci M'sieur..

Hé ho !!! Je rentre de CP depuis hier seulement... tongue

Vi on sait, mais tu n'es pas tout seul et ne peux pas tout faire...rassures moi les autres sont encore en vie?
Revenir en haut Aller en bas
gigi86
Membre hyperactif
Membre hyperactif
gigi86


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : Poitiers
Emploi : teleoparmerde chez des enfoirés
Loisirs : me faire passer pour une blonde
Date d'inscription : 27/07/2007

:: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: Empty
MessageSujet: Re: :: Mini CR du CE du 03/09/2007 ::   :: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: EmptyMar 4 Sep - 17:49

La "promo" du 1er est composée essentiellement de personnes d'origine étrangère, à croire que la population française reste frileuse sur ce type de poste...

OUi je confirme, ils doivent ne pas trouver de travail (à cause de quoi on se le demande, les français ne sont pas racistes pourtant???si??) et prennent le 1er boulot de merde qu'ils trouvent...moi je les plains...bienvenu en enfer les gars
Revenir en haut Aller en bas
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif
Shaxul


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Futur créateur d'entreprise
Date d'inscription : 14/07/2007

:: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: Empty
MessageSujet: Re: :: Mini CR du CE du 03/09/2007 ::   :: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: EmptyMar 4 Sep - 17:55

Allez, j'ose faire une mauvaise blague : c'est peut-être pour s'habituer à bosser dans certaines conditions avant une délocalisation en Afrique... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_poitou.htm
gigi86
Membre hyperactif
Membre hyperactif
gigi86


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : Poitiers
Emploi : teleoparmerde chez des enfoirés
Loisirs : me faire passer pour une blonde
Date d'inscription : 27/07/2007

:: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: Empty
MessageSujet: Re: :: Mini CR du CE du 03/09/2007 ::   :: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: EmptyMar 4 Sep - 17:57

j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

:: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: Empty
MessageSujet: Re: :: Mini CR du CE du 03/09/2007 ::   :: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: EmptyMar 4 Sep - 18:48

mais c'est personnes ne sont pas etrangères elles ont des origines differentes..on les selectionne peut etre d'apres ce critere.. du genre avec la nouvelle politique sarkozienne (si vous voyez de quoi je parles ...lol),la boite veut anticper et peut etre obtenir la legion d'honneur elle aussi???? qui sait???

Les preparer a l'extarnalisation (Tunisie, Senegal) tiens d'ailleurs je lisais dans un journal (ouais ca m'arrive-je lis pas seulement l'album de la comtesse et ses contrepetries du mercredi non plus!)que Teleperformance avait fermé un de ses centres ( je ne sais plus ou!) pour l'externaliser en Tunisie.. je retrouverais l info ca date de moins de 2 semaines..


Dernière édition par le Mar 4 Sep - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

:: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: Empty
MessageSujet: Re: :: Mini CR du CE du 03/09/2007 ::   :: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: EmptyMar 4 Sep - 18:49

Oberkampf(IRP) a écrit:
GISELE a écrit:
bein tu vois gigi.. c'etait utile de raler un peu... merci M'sieur..

Hé ho !!! Je rentre de CP depuis hier seulement... tongue

Au fait... qui t'a donné l'autorisation de partir en vacance Toi!!! non mais???!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
gigi86
Membre hyperactif
Membre hyperactif
gigi86


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : Poitiers
Emploi : teleoparmerde chez des enfoirés
Loisirs : me faire passer pour une blonde
Date d'inscription : 27/07/2007

:: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: Empty
MessageSujet: Re: :: Mini CR du CE du 03/09/2007 ::   :: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: EmptyMar 4 Sep - 18:50

je trouve ça étonnant...mais que fais sarko???
Revenir en haut Aller en bas
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 50
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

:: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: Empty
MessageSujet: Re: :: Mini CR du CE du 03/09/2007 ::   :: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: EmptyMar 4 Sep - 19:12

C'est bien que tu sois là...Je suppose que tu as lu la superbe prose sur les irp's poitevins, alors remue toi sinon tu vas te faire lyncher ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Oberkampf
Membre actif
Membre actif
Oberkampf


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 49
Localisation : Loin de la m...
Emploi : Non externalisé
Loisirs : Fondateur historique de l'ACWthon...
Date d'inscription : 21/06/2007

:: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: Empty
MessageSujet: Re: :: Mini CR du CE du 03/09/2007 ::   :: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: EmptyMar 4 Sep - 19:34

lagrognon a écrit:
C'est bien que tu sois là...Je suppose que tu as lu la superbe prose sur les irp's poitevins, alors remue toi sinon tu vas te faire lyncher ;-)

Hé oui je suis de retour !!! Twisted Evil
Je ne me sens pas absolument pas concerné par cette "prose". Comme dirait l'autre, c'est l'émotion qui parle...

Et puis bon, personne ne m'a encore jeté de cailloux sur mon passage...

Faut pas oublier que les IRP sont des femmes et des hommes comme les autres, avec leurs faiblesses et leurs points forts...


"Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est."
Revenir en haut Aller en bas
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 50
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

:: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: Empty
MessageSujet: Re: :: Mini CR du CE du 03/09/2007 ::   :: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: EmptyMar 4 Sep - 19:40

et bien j'espère que ton discours fera plus mouche que le mien ...Mais moi ceux que je connais effectivement ne sont pas concernés par cette prose!
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

:: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: Empty
MessageSujet: Re: :: Mini CR du CE du 03/09/2007 ::   :: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: EmptyMar 4 Sep - 19:42

oui mais toi lagrognon on avait envie de te taquiner..c'est bien toi qui est responsable du changement de sexe de Ping??

--aimes bien te taquiner moi...lol!
Revenir en haut Aller en bas
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 50
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

:: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: Empty
MessageSujet: Re: :: Mini CR du CE du 03/09/2007 ::   :: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: EmptyMar 4 Sep - 19:50

non c'est lui tout seul et sa suceptibilité
Revenir en haut Aller en bas
gigi86
Membre hyperactif
Membre hyperactif
gigi86


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : Poitiers
Emploi : teleoparmerde chez des enfoirés
Loisirs : me faire passer pour une blonde
Date d'inscription : 27/07/2007

:: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: Empty
MessageSujet: Re: :: Mini CR du CE du 03/09/2007 ::   :: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: EmptyMar 4 Sep - 19:51

Arrêtez de vous cacher dérrière des "mais nous sommes comme les autres mais blablabli blablabla"

Vous savez tous trés bien qu'il n'y a que trop peu d'élus qui ont les couilles de se dresser devant la direction (t'en fais parti mon petit Ober)...trop peu qui ont l'envie de se battre...le dernier CE semble cependant marquer un tournant...m'enfin je me fais pas d'illusion, ça durera pas...
Revenir en haut Aller en bas
in and out d infomobile
Membre hyperactif
Membre hyperactif
in and out d infomobile


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 54
Localisation : toulouse
Loisirs : branchez les guitares
Date d'inscription : 25/08/2007

:: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: Empty
MessageSujet: Re: :: Mini CR du CE du 03/09/2007 ::   :: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: EmptyMar 4 Sep - 20:31

En fait concernant le fait que tu es recencé qu'il y avait beaucup de personnes etrangeres, je pense que cela vient du fait qu'ils viennent de zones ou les offres d'emploi ne courent pas les rues et le gouvernement exonere de beaucoup de charges lorsque des societes emplois des personnes venant de zones franches je sais plus trop comment ca s appelle "zfu" et "zus" je crois...voila
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

:: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: Empty
MessageSujet: Re: :: Mini CR du CE du 03/09/2007 ::   :: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: EmptyMar 4 Sep - 21:04

oui le principe est d'accorder des exonerations fiscales et sociales aux petites entreprise qui s implante en zone franche
Seulement de 1/ cela concerne les entreprises de 50 salariés au plus
de 2/ Poitiers n'a aucune zfu- la rochelle oui... mais vous etes pas si pres.

Cependant si vous etes situés à bellejouan, Poitiers sud et ouest ainsi que bel air vous etes en zus? reste le critere de 50 salariés au plus...

naaaaaaaaaan moi suis sure qui prepare une depart africain.. un charter expres afreté pour ...lol lol!

de toute facon y a surement une magouille là dessous...scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La bête à DD 86
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Manifestante SFR
Date d'inscription : 21/06/2007

:: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: Empty
MessageSujet: Re: :: Mini CR du CE du 03/09/2007 ::   :: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: EmptyMar 4 Sep - 21:45

ZFU : zone franche urbaine
suis sociologue (enfin définitivement en juin 2008)
on bosse dessus.
mais y'a pas que l'histoire des ZFU et puis les ZFU c'est valable pr les scté qui s'installent justement dans les ZFU ce qui n'est pas notre cas. Et là en en effet il y a exo d'impôt prof etc.

in and out d infomobile a écrit:
le gouvernement exonere de beaucoup de charges lorsque des societes emplois des personnes venant de zones franches je sais plus trop comment ca s appelle "zfu" et "zus" je crois...voila
Revenir en haut Aller en bas
in and out d infomobile
Membre hyperactif
Membre hyperactif
in and out d infomobile


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 54
Localisation : toulouse
Loisirs : branchez les guitares
Date d'inscription : 25/08/2007

:: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: Empty
MessageSujet: Re: :: Mini CR du CE du 03/09/2007 ::   :: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: EmptyMar 4 Sep - 22:07

non en fait je crois que les societes n'ont pas besoin d etre implantees ds des zuf ou zus, elles recrutent des personnes venant de ces zones, et cela suffit pour etre exo de charges et autres...mais je peux me trompééé
Revenir en haut Aller en bas
in and out d infomobile
Membre hyperactif
Membre hyperactif
in and out d infomobile


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 54
Localisation : toulouse
Loisirs : branchez les guitares
Date d'inscription : 25/08/2007

:: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: Empty
MessageSujet: Re: :: Mini CR du CE du 03/09/2007 ::   :: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: EmptyMar 4 Sep - 22:14

et sincerement, je pense pas que ces societes partiront a l etranger, elles sont trop contentes de recuperer un gros marché qu'est le service clt sfr...je pense justement que les salaries sont en force pour ceux qui veulent rester que les syndicats, en espérant que ce ne soit pas des bleus, mais des personnes comme oberkampf par exemple, puissent justement negocier des avantages, genre le salaire, les prix des tickets restos, la prime, ma devise est si je mange tous les jours a ma faim alors mon patron mangera bien! leur force ce sont les salaries!! nous quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





:: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: Empty
MessageSujet: Re: :: Mini CR du CE du 03/09/2007 ::   :: Mini CR du CE du 03/09/2007 :: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:: Mini CR du CE du 03/09/2007 ::
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAPPEL : MINI EQUIPES !!
» A Paris le 10/07/2007
» VENDREDI 29 JUIN 2007 !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: LE COIN DES POITEVINS :: ECHANGES ENTRE SALARIES ET INTERSYNDICALE POITEVINE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser