Bonjour à Tous,
Je tiens tout d'abord à vous exprimer ma sympathie et vous souhaite sincèrement beaucoup de courage pour la continuité de votre mouvement, c'est très encourageant et héroïque d'essayer d'aider de votre mieux, et de vous soutenir les uns et les autres.
J'ai parcouru le blog et le forum, je suis devenu un spécialiste de la question de résiliation pour augmentation de tarif, mais j'aimerais exposer mon cas et j'espère que vous pourriez me donner le bon conseil.
J'ai ouvert ma ligne sfr le 31/07/99 à mon propre nom, courant 2005, je transfère cette ligne sur le nom de la société pour laquelle je travaillais, et suite à un licenciement abusif le 04 avril 07, j'ai redemandé de tranférer à nouveau ma ligne à mon nom, sfr a pris deux mois pour le faire et en date du 30/05/07 il m'ont confirmé le transfert de ma ligne.
Aujourd'hui, je ne suis vraiement pas content de leur service, vous me direz les autres concurents ne sont pas mieux mais quand même, j'avais entre temps une ligne forfait bloqué que je désirais céder à un membre de ma famille qui a fait toutes les démarches pour la reprise de ma ligne (autorisation prélevement, rib, etc...) et à 3 reprises ils ont retourné le dossier pour manque de documents alors que tout les documents étaient présents, du coup j'ai résilier la ligne, et ils avaient pris le soin de bloquer la ligne tout en facturant, je suis à mon 3eme recommandé, ils m'ont jamais répondu, et m'ont mis sur preventel pour un montant de 34 euros alors que le chèque de règlement avait était envoyé en même temps que les documents de transfer de ligne, mais bon la n'est pas le problème. Mes factures pour ma ligne principale avoisinent les 150 à 700 euros par mois, je me déplace souvent à l'étranger, et les prix sont vraiement chère.
Ma question : j'aimerais quitter sfr pour orange, en utilisant la portabilité, j'ai eu mon numéro rio par le 933, en principe je suis engagé jusqu'au 14/02/09, j'ai contacté le 900 ils m'ont répondu que je dois quand même payer le restant de mes mois, je leur ai dit que non, la conseillere a fini par lacher si vous resiliez vous n'aurez pas la portabilité et m'a passer le service en question qui ma demande de formuler ma demande par fax, alors que pour ce genre de choses il faut toujours le faire par Recommande accusé de réception.
J'aimerais conserver mon numéro de téléphone, c'est mon outil de travail, j'ai environ 300 clients qui possèdent ce numéro, comment doit je intervenir auprès d'sfr pour être exonéré des montants restant dû, doit je d'abord m'abonner avec le rio ensuite ecrire a sfr par fax ou en recommandé pour soumettre ma demande en évoquant l'augmentation des tarifs, lequel dois je evoquer (srf illimité, international, wap) je les utilise tous, car le transfert à mon nom n'était pris en compte que depuis le 30 mai 07 ouverte par mes soins en juillet 99.
Merci pour votre réponse et je vous souhaite un bon combat, garder espoir et rester unis, un jour votre action paiera et vous finira par être entendu.
Sincères salutations
Alex