SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE?

Aller en bas 
+7
Oberkampf
hamtaro
Admin
GISELE
stephmanu
mimi31
danton
11 participants
AuteurMessage
danton
Membre actif
Membre actif
danton


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : cc
Loisirs : cc
Date d'inscription : 27/06/2007

C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? Empty
MessageSujet: C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE?   C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? EmptyVen 3 Aoû - 10:51

J'entends dire de ci, de là, que si la grève est maintenue la nouvelle direction menace de ne pas appliquer le principe du départ volontaire inhérent à l'accord de méthode qui vient de finaliser le transfert!

Je m'interroge sérieusement sur l'application de cette menace qui exposerait (sauf erreur de ma part) directement nos nouveaux dirigeants à des poursuites judiciaires pour non application dudit accord pour lequel elle s'est engagée avec les salariés MAIS AUSSI VIS A VIS DE NOTRE ANCIEN EMPLOYEUR!!

Merci de me corriger ou de completer mes propos si ces derniers s'avèrent erronés ou incomplets!

Dernier point, si j'ai bien compris les différentes infos, commentaires de ces derniers jours, le scénario du "tout le monde en fac en septembre" avec prime départ après passage devant une commission bidon et assedic sous 75 jours est jouables pour tous???Suspect

Si oui, pourquoi notre ancien employeur de nous l'a pas dit plus tôt????Suspect

J'avoue que pas mal de choses m'echappent!Question

Ce qui me rassure (ou m'inquiete du coup!) c'est qu'un avocat consulté dernièrement et qui avait l'accord de méthode sous les yeux semblait avoir les mêmes craintes que moi!!geek
Revenir en haut Aller en bas
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif
mimi31


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Toulouse, cong !
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé
Date d'inscription : 21/06/2007

C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE?   C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? EmptyVen 3 Aoû - 11:41

Il est clair que si l'accord n'est pas respecté, ils s'engagent à des poursuites. Jimmy nous a bien dit l'autre jour dans la verrière que la loi obligeait les repreneurs à respecter l'accord.

Ces mecs là se croient au-dessus de tout. Ils managent leur salariés à coup de menaces, pressions, intimidation.
Faut leur faire comprendre qu'on n'est pas au far-west. Je sens que les prud-hommes vonr se régaler bientôt. Twisted Evil
L'inspectrice du travail n'a pas fini d'ête sollicitée elle aussi.

Quant aux départs volontaires, la CGC nous a redit que tout motif serait bon pour le départ.
Ca va dégager à tour de bras d'ici la fin de l'année, avec priorité pour les plus anciens j'imagine !


Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephmanu
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : lyon
Emploi : chevre cruche destinée à la boucherie!!( cc bien sur!)
Loisirs : brouter mon herbe tant qu'il y en a encore
Date d'inscription : 23/07/2007

C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE?   C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? EmptyVen 3 Aoû - 14:38

A priori non, pas de priorité et pas de quotat (info de la RH de Lyon)
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE?   C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? EmptyVen 3 Aoû - 14:42

oui alors ca change tout le temps je suis monté encore en fin de matinée (ici a toulouse) pour la periode aout -saturée-septembre quotas depassés nous sommes en sous effectif deja!

je sais ce qui me reste a faire
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....
Date d'inscription : 20/06/2007

C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE?   C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? EmptyVen 3 Aoû - 14:49

"Pas de quotas" c'est pour le nombre de départs volontaires à compter du 20/10, pas pour les CP demandés maintenant pour les prochaines semaines (hors obligation légale de les solder en cas de départ anticipé)
Revenir en haut Aller en bas
http://sfrencolere.canalblog.com/
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif
mimi31


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Toulouse, cong !
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé
Date d'inscription : 21/06/2007

C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE?   C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? EmptyVen 3 Aoû - 18:48

Les sites vont de retrouver bien vides à Noël ! Ils pourront pas compter sur les anciens pour faire du partage d'expérience avec les nouvelles FI.
Pour les vacances, toujour pareil avec cette histoire de quota qui nous pourrit la vie depuis le début. Non seulement, on nous entube, mais en plus on nous prend la tête pour poser les congés !
Je suis trop dégoûtée !! pale
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro
Habitué
Habitué
hamtaro


Nombre de messages : 32
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE?   C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? EmptyVen 3 Aoû - 19:26

On est d'accord l'obligation de solder les CP c'est pour le congé sans solde? si on part au 20/10 et que jusqu'à cette date bcp d'arrêt et quasi impossible de les poser faute de places...y aura pas de souci pour partir?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....
Date d'inscription : 20/06/2007

C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE?   C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? EmptyVen 3 Aoû - 19:45

Oui, les CP sont à solder avant le congé sans solde qui précèdera le départ du 20/10.
Il n'y a pas de raison qu'ils en empêchent le dépôt, sinon, ils devront simplement les payer dans le solde de tout compte, ce qui ne les arrange pas forcément plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://sfrencolere.canalblog.com/
Oberkampf
Membre actif
Membre actif
Oberkampf


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 48
Localisation : Loin de la m...
Emploi : Non externalisé
Loisirs : Fondateur historique de l'ACWthon...
Date d'inscription : 21/06/2007

C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE?   C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? EmptyVen 3 Aoû - 20:26

Admin a écrit:
Oui, les CP sont à solder avant le congé sans solde qui précèdera le départ du 20/10.
Il n'y a pas de raison qu'ils en empêchent le dépôt, sinon, ils devront simplement les payer dans le solde de tout compte, ce qui ne les arrange pas forcément plus....

Sans compter que pour nous, cela rentre dans le calcul de L'IR....




:: Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde ::
Revenir en haut Aller en bas
VESPER
Nouveau membre
Nouveau membre
VESPER


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Emploi : GESTION RELATION CLIENT
Loisirs : MUSIQUE BERGAMOTE ABEILLE CUISINE
Date d'inscription : 14/07/2007

C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE?   C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? EmptyVen 3 Aoû - 20:44

A l'attention de OBER.... tu peux être plus clair en mentionnant NOUS ???

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Oberkampf
Membre actif
Membre actif
Oberkampf


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 48
Localisation : Loin de la m...
Emploi : Non externalisé
Loisirs : Fondateur historique de l'ACWthon...
Date d'inscription : 21/06/2007

C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE?   C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? EmptyVen 3 Aoû - 21:42

VESPER a écrit:
A l'attention de OBER.... tu peux être plus clair en mentionnant NOUS ???

Merci pour ta réponse.

le "NOUS" veut simplement dire que je rentre dans ceux qui sont amené à partir dans les 9 mois de vie de la commission paritaire.

Aquitel se passera de mes services... ils s'en remettront... J'en suis sûr ;-)




:: Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde ::
Revenir en haut Aller en bas
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE?   C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? EmptyVen 3 Aoû - 21:45

on devrait se créer une boite d'événementiels...on est assez bons dans les manifs et représentations diverses ;--))
Revenir en haut Aller en bas
Le poulet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Le poulet


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : Poitiers
Emploi : En ce moment, ben euh...
Loisirs : Ecraser Safir
Date d'inscription : 21/06/2007

C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE?   C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? EmptySam 4 Aoû - 2:22

Juste une question idiote :
Il a été annoncé ici et là qu'il n'y aurait pas de quotas, que tout le monde pourrait partir etc... Et j'ai l'impression que c'est acté.
D'où ma question ? Peut-on encore leur faire confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
modopoitevin
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE?   C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? EmptySam 4 Aoû - 2:28

Le poulet a écrit:
Juste une question idiote :
Il a été annoncé ici et là qu'il n'y aurait pas de quotas, que tout le monde pourrait partir etc... Et j'ai l'impression que c'est acté.
D'où ma question ? Peut-on encore leur faire confiance ?


réponse dans un an environ...
Revenir en haut Aller en bas
Le poulet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Le poulet


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : Poitiers
Emploi : En ce moment, ben euh...
Loisirs : Ecraser Safir
Date d'inscription : 21/06/2007

C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE?   C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? EmptySam 4 Aoû - 2:32

modopoitevin a écrit:
Le poulet a écrit:
Juste une question idiote :
Il a été annoncé ici et là qu'il n'y aurait pas de quotas, que tout le monde pourrait partir etc... Et j'ai l'impression que c'est acté.
D'où ma question ? Peut-on encore leur faire confiance ?


réponse dans un an environ...

Préparez les arrêts maladie, les anti-dépresseurs, et tout le reste, parce qu'un an dans ce merdier, autant se faire lourder tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
modopoitevin
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE?   C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? EmptySam 4 Aoû - 2:47

ce qui se dit c'est que la direction ne s'opposera pas aux départs du moment où ils seront motivés soit par un projet perso / ou cdd 6 mois / ou cdi etc....(cf accord de méthode), et qu'en effet le nbre de départ ne sera pas limité.
Il faut absolument tenir le coup afin de ne pas partir sans cette fameuse enveloppe.

Après nous verrons dans un an si les personnes ayant émis le souhait de partir et rentrant ds les conditions de l'accord, sont toutes parties avec un chèque...en attendant serrons nous les coudes pour tenir le coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? Empty
MessageSujet: Re: C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE?   C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'EST QUOI CE NOUVEAU CHANTAGE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ET A LYON IL SE PASSE QUOI LE 23 MAI 2008??????
» Les aventures du mouton RIRI
» LYON CAPITULE OU QUOI?
» quoi a quel date ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: VOS REACTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser