SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 LYON CAPITULE OU QUOI?

Aller en bas 
+8
Nosferatum
modopoitevin
Admin
lecrabe
lafredi
ml44
nico31
Muad'Dib
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Muad'Dib
Modérateur
Modérateur
Muad'Dib


Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Lyon
Emploi : Conseillé Compressé
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 21/06/2007

LYON CAPITULE OU QUOI? Empty
MessageSujet: LYON CAPITULE OU QUOI?   LYON CAPITULE OU QUOI? EmptyMer 11 Juil - 22:58

A Lyon c'est pas trop la joie! Le syndicat majoritaire semble désorienté (on sait qu'il y eu des divergences pour signer le protocole). En plus il y a de plus en plus de DP et d'IRP en vacances, la direction met la pression, les RDG sont toujours aussi conditionnés car AUCUN ( à ma connaissance) NE SUIT le mouvement, au contraire ils sont bien prêts à faire tomber les têtes (primes?)! Certains CC que j'ai entendu critiquent les syndicats, c'est facile ça! Les gens étudient même en détail les négos CFO pour savoir à quoi ils vont avoir droit? Ca c'est limite comique tellement ils sont pleins d'espoir.

ALORS LES LYONNAIS ON ABANDONNE?


NO PASARAN!


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 11:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
nico31


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi : cc qui a bien l'intention de le rester
Loisirs : tout ce qui peut emmerd.. la direction
Date d'inscription : 21/06/2007

LYON CAPITULE OU QUOI? Empty
MessageSujet: Re: LYON CAPITULE OU QUOI?   LYON CAPITULE OU QUOI? EmptyMer 11 Juil - 23:02

mais y sont ou? mais y sont ou?

Aller un peu de sérieux qupi vous n'allez tout de meme pas nous dire que vous faite encore confiance à la direction !!!scratch
Revenir en haut Aller en bas
ml44
Membre compulsif
Membre compulsif
ml44


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 49
Localisation : NANTES
Emploi : eleveuse d'enfants turbulents
Loisirs : passer mes nuits sur le chat
Date d'inscription : 21/06/2007

LYON CAPITULE OU QUOI? Empty
MessageSujet: Re: LYON CAPITULE OU QUOI?   LYON CAPITULE OU QUOI? EmptyMer 11 Juil - 23:05

DU NOUVEAU SUR LE BLOG
J'AI LE DROIT DE DIRE QUE JE TROUVE CELA NAVRANT?
Revenir en haut Aller en bas
lafredi
Contributeur
Contributeur



Nombre de messages : 70
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/06/2007

LYON CAPITULE OU QUOI? Empty
MessageSujet: Re: LYON CAPITULE OU QUOI?   LYON CAPITULE OU QUOI? EmptyMer 11 Juil - 23:13

Et vous voulez qu'on fasse quoi???????
On s'est battus TOUS LES JOURS depuis le 23 mai pour obtenir un report du projet et des négociations avec SFR. On l'avait obtenu dans le cadre du protocole de sortie de conflit proposé a la signature lundi. Vous n'en n'avez pas voulu alors maintenant on se bat pour quoi?????et comment???
à part des commentaires NO PASARAN sur le blog je ne vois rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
lecrabe
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Localisation : Massy
Emploi : cc
Date d'inscription : 07/07/2007

LYON CAPITULE OU QUOI? Empty
MessageSujet: Re: LYON CAPITULE OU QUOI?   LYON CAPITULE OU QUOI? EmptyMer 11 Juil - 23:14

Il ne reste que les "50 radicaux" et la CGT, apparemment. Je suis bien content d'être de la CGT, ce soir. Oserai-je dire que je ne suis pas surpris par le choix de ce qui reste de l'Intersyndicale ? C'est leur nature ...

Demain je verrai avec notre Mahu national ce que fait la CGT.

Courage, et amitiés aux "esprits négatifs" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....
Date d'inscription : 20/06/2007

LYON CAPITULE OU QUOI? Empty
MessageSujet: Re: LYON CAPITULE OU QUOI?   LYON CAPITULE OU QUOI? EmptyMer 11 Juil - 23:16

Merci de ne pas commencer à vous tirer dessus entre vous, ça ne sert à rien....

Sachez que la position des lyonnais (et des OS de façon générale d'ailleurs) est compliquée, et que trouver le juste équilibre entre les demandes de tous est extrêmement compliqué....

Je rajoute un post d'analyse de la situation sous peu dans la rubrique "réactions".
Merci à tous de garder votre sang-froid ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sfrencolere.canalblog.com/
ml44
Membre compulsif
Membre compulsif
ml44


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 49
Localisation : NANTES
Emploi : eleveuse d'enfants turbulents
Loisirs : passer mes nuits sur le chat
Date d'inscription : 21/06/2007

LYON CAPITULE OU QUOI? Empty
MessageSujet: Re: LYON CAPITULE OU QUOI?   LYON CAPITULE OU QUOI? EmptyMer 11 Juil - 23:19

et please,on n'harcele pas les DSC au telephone...
lecrabe,fait une bise a fred de ma part demain, et dis lui qu'on est tjrs ok pour qu'il vienne en cure de repos sur notre cote atlantique

lafredi, je comprends que certains salariés désiraient un report
sauf que l'intersyndicale a toujours hurlé dans les megaphones "ricour,si tu savais,ton transfert ou on s'le met...." et pas "ou on s'le reporte"
c'est tout....
et ca n"engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
modopoitevin
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

LYON CAPITULE OU QUOI? Empty
MessageSujet: Re: LYON CAPITULE OU QUOI?   LYON CAPITULE OU QUOI? EmptyMer 11 Juil - 23:22

je crois que sur chaque site il faut faire le point : qui souhaite montrer jusqu'au bout que nous ne voulons pas être transférés?

à partir de là, intensifier le mouvement, montrer à la direction que ns ne lachons pas !!

Sachant que ns ne connaissons pas l'issue de cette démarche, mais c'est comme le depuis le début...
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatum
Membre actif
Membre actif
Nosferatum


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : Ici, partout et ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2007

LYON CAPITULE OU QUOI? Empty
MessageSujet: Re: LYON CAPITULE OU QUOI?   LYON CAPITULE OU QUOI? EmptyMer 11 Juil - 23:25

Modo mais qu'est que tu racconte ? Ne pas lacher, pas de tranfert. t'as lu le mail que les OS ont envoyé à la Direction ?

L'idée du transfert est acceptée

Les OS "prient" la Direction de le repousser au 31/12/07

Ne pas lacher quand les OS nous lachent ? OK mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Muad'Dib
Modérateur
Modérateur
Muad'Dib


Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Lyon
Emploi : Conseillé Compressé
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 21/06/2007

LYON CAPITULE OU QUOI? Empty
MessageSujet: Re: LYON CAPITULE OU QUOI?   LYON CAPITULE OU QUOI? EmptyMer 11 Juil - 23:37

pirat Petite précision par rapport à mon premier message, le but de celui-ci n'est pas que l'on revienne sur ce qui c'est passé lundi ou de faire des règlements de compte entre OS! CE QUI EST FAIT EST FAIT POINT.
Je veux plutôt interroger les lyonnais en particulier sur la suite car la direction, si on se laisse faire, compte bien éteindre chaque jour à petit feu la révolte! Mad


NO PASARAN!
Revenir en haut Aller en bas
Anita
Membre actif
Membre actif
Anita


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : Poitiers
Emploi : future ex preneuse d'appels en tous genres...
Loisirs : faire mes bagages... les défaire aussi des fois; lire...
Date d'inscription : 21/06/2007

LYON CAPITULE OU QUOI? Empty
MessageSujet: Re: LYON CAPITULE OU QUOI?   LYON CAPITULE OU QUOI? EmptyMer 11 Juil - 23:45

Hum... au risque de me faire lyncher... Vous ne croyez pas qu'à un moment, quand tout est perdu, ou semble l'être, il faut peut-être essayer de sauver le plus de meubles possibles??? Crying or Very sad

Le transfert ne sera pas annulé... c'est un fait, il faut l'accepter... La direction ne lâchera plus le morceau. Nos OS tentent de reprendre ce qu'ils ont mis de côté lundi en attendant le verdict du TGI. Ils essayent de trouver la solution la plus intelligente à ce conflit qui met les nerfs de tout le monde à rude épreuve. Il ne faut pas les accabler.

Je ne dis pas que j'accepte cet étât de fait (très loin de là... ça me navre au contraire), mais peut-être est la décision la plus sage ou la moins irresponsable... Sad

Maintenant la direction a tjrs tellement affiché un tel mépris vis-à-vis de nous, qu'il est peu probable qu'elle accepte cette proposition du 31/12...
Revenir en haut Aller en bas
lafredi
Contributeur
Contributeur



Nombre de messages : 70
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/06/2007

LYON CAPITULE OU QUOI? Empty
MessageSujet: Re: LYON CAPITULE OU QUOI?   LYON CAPITULE OU QUOI? EmptyMer 11 Juil - 23:47

Alleluia merci Anita pour ta clairvoyance je désespérais d'en trouver sur ce forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatum
Membre actif
Membre actif
Nosferatum


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : Ici, partout et ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2007

LYON CAPITULE OU QUOI? Empty
MessageSujet: Re: LYON CAPITULE OU QUOI?   LYON CAPITULE OU QUOI? EmptyMer 11 Juil - 23:48

ANITA, ta réaction c'est bien ce que la direction voulait obtenir avec ses communiqués et mails d'hier et aujourd'hui.

SEMER LE DOUTE

FRAGILISER

Pourquoi faire ? Pour vendre les 1900 salariés avec le moindre effort et au moindre coup!

Bravo tu tombe dans le panneau!
Revenir en haut Aller en bas
lafredi
Contributeur
Contributeur



Nombre de messages : 70
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/06/2007

LYON CAPITULE OU QUOI? Empty
MessageSujet: Re: LYON CAPITULE OU QUOI?   LYON CAPITULE OU QUOI? EmptyMer 11 Juil - 23:49

et je rajouterais qu'il est grave de dire "au risque de me faire lyncher" mais c'est malheureusement la vérité de ce forum qui lynchent les personnes qui n'ont pas la meme opinion que les habitués. Alors petit message aux habitués "si votre but n'est pas d'échanger mais de lyncher les personnes qui n'ont pas la meme opinion que vous, dites les et nous créerons un autre forum".
Revenir en haut Aller en bas
lafredi
Contributeur
Contributeur



Nombre de messages : 70
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/06/2007

LYON CAPITULE OU QUOI? Empty
MessageSujet: Re: LYON CAPITULE OU QUOI?   LYON CAPITULE OU QUOI? EmptyMer 11 Juil - 23:51

merci nosferatum d'avoir tres bien illustré mon propos précédent
Revenir en haut Aller en bas
Anita
Membre actif
Membre actif
Anita


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : Poitiers
Emploi : future ex preneuse d'appels en tous genres...
Loisirs : faire mes bagages... les défaire aussi des fois; lire...
Date d'inscription : 21/06/2007

LYON CAPITULE OU QUOI? Empty
MessageSujet: Re: LYON CAPITULE OU QUOI?   LYON CAPITULE OU QUOI? EmptyMer 11 Juil - 23:52

Je t'en prie Lafredi... je suis blonde pourtant!!!

Je pense juste qu'en refusant tout en bloc, on risque de tout perdre. Les OS l'ont compris. Ils essayent de faire au mieux, de trouver une solution raisonnable.

ça ne veut pas dire pour autant que j'accepte ce transfert, ou que l'idée de devenir arvatienne me plait. Bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Muad'Dib
Modérateur
Modérateur
Muad'Dib


Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Lyon
Emploi : Conseillé Compressé
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 21/06/2007

LYON CAPITULE OU QUOI? Empty
MessageSujet: Re: LYON CAPITULE OU QUOI?   LYON CAPITULE OU QUOI? EmptyMer 11 Juil - 23:54

Personne ne va lyncher qui que ce soit sur ce forum parole de modo!
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatum
Membre actif
Membre actif
Nosferatum


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : Ici, partout et ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2007

LYON CAPITULE OU QUOI? Empty
MessageSujet: Re: LYON CAPITULE OU QUOI?   LYON CAPITULE OU QUOI? EmptyMer 11 Juil - 23:57

Il ne s'agit pas de lyncher. Mais que signifie "tout perdre" ? Il fallait y penser avant de refuser la signature du protocole le 09/07/07!

Maintenant que c'est fait et qu'on a pas gagné faut-il plier ?

Je ne sais pas! Peut être. Mais avant il faut consulter les gens et voire si la majorité est OK avec telle ou telle position
Revenir en haut Aller en bas
Anita
Membre actif
Membre actif
Anita


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : Poitiers
Emploi : future ex preneuse d'appels en tous genres...
Loisirs : faire mes bagages... les défaire aussi des fois; lire...
Date d'inscription : 21/06/2007

LYON CAPITULE OU QUOI? Empty
MessageSujet: Re: LYON CAPITULE OU QUOI?   LYON CAPITULE OU QUOI? EmptyMer 11 Juil - 23:59

Non Nosferatum, je ne suis pas lobotomisée par la direction qui me donne chaque jour un peu + envie de vomir. Et le mail de HMR n'a fait que renforcer cet étât de fait.
Je ne subis aucune pression de mon RG ou de mon pôle qui puisse me faire peur.

L'idée de passer à la sous-traitance me révolte. Le mépris avec lequel on est traité me révolte. L'irrespect dont fait preuve la direction à notre égard me révolte. Je ne dors plus correctement depuis 1 mois 1/2. Je fais grève et je débraye comme tous les autres depuis 48 jours. Donc non Nosferatum, je ne suis pas à la botte de la direction.

J'ai juste pas envie de tout perdre, et de passer le 1er août à l'ennemi en ayant que mes yeux pour pleurer... je pleurerai le 31/12, certes, mais j'aurai eu le temps de m'acheter quelques tonnes de mouchoirs en attendant. En refusant la proposition des OS, j'ai juste peur qu'on s'engage à partir sans rien du tout...

Si tu peux m'apporter la preuve du contraire, alors je suis prête à changer ma position...
Revenir en haut Aller en bas
danton
Membre actif
Membre actif
danton


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : cc
Loisirs : cc
Date d'inscription : 27/06/2007

LYON CAPITULE OU QUOI? Empty
MessageSujet: Re: LYON CAPITULE OU QUOI?   LYON CAPITULE OU QUOI? EmptyJeu 12 Juil - 0:16

On parle beaucoup de démocratie, de liberté d'expression, on fait beaucoup de spéculations, la direction annonce 50 radicaux...

Je note néanmoins quand 2 heures de temps 26 de ce radicaux se sont manifestés.

Afin d'éviter les polémiques (et si le mail de 17h n'est pas un obstacle) et de façon a mettre la majorité des gens d'accord, ne pourrait-on pas organiser officiellement un référendum sur le souhait des salariés concernant la suite des évènements??
Revenir en haut Aller en bas
ml44
Membre compulsif
Membre compulsif
ml44


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 49
Localisation : NANTES
Emploi : eleveuse d'enfants turbulents
Loisirs : passer mes nuits sur le chat
Date d'inscription : 21/06/2007

LYON CAPITULE OU QUOI? Empty
MessageSujet: Re: LYON CAPITULE OU QUOI?   LYON CAPITULE OU QUOI? EmptyJeu 12 Juil - 0:18

depuis le temps que je le dis...on ressort les isoloirs et on fait un truc propre,on emarge,a voté,basta
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatum
Membre actif
Membre actif
Nosferatum


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : Ici, partout et ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2007

LYON CAPITULE OU QUOI? Empty
MessageSujet: Re: LYON CAPITULE OU QUOI?   LYON CAPITULE OU QUOI? EmptyJeu 12 Juil - 0:18

OK AVEC DANTON 100%
Revenir en haut Aller en bas
Anita
Membre actif
Membre actif
Anita


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : Poitiers
Emploi : future ex preneuse d'appels en tous genres...
Loisirs : faire mes bagages... les défaire aussi des fois; lire...
Date d'inscription : 21/06/2007

LYON CAPITULE OU QUOI? Empty
MessageSujet: Re: LYON CAPITULE OU QUOI?   LYON CAPITULE OU QUOI? EmptyJeu 12 Juil - 0:18

Bonne idée Danton...
Sauf que tout le monde n'a pas Internet...
Revenir en haut Aller en bas
ml44
Membre compulsif
Membre compulsif
ml44


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 49
Localisation : NANTES
Emploi : eleveuse d'enfants turbulents
Loisirs : passer mes nuits sur le chat
Date d'inscription : 21/06/2007

LYON CAPITULE OU QUOI? Empty
MessageSujet: Re: LYON CAPITULE OU QUOI?   LYON CAPITULE OU QUOI? EmptyJeu 12 Juil - 0:19

pas un referendum sur le net!!!! un vrai comme les elections professionnelles
Revenir en haut Aller en bas
Anita
Membre actif
Membre actif
Anita


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : Poitiers
Emploi : future ex preneuse d'appels en tous genres...
Loisirs : faire mes bagages... les défaire aussi des fois; lire...
Date d'inscription : 21/06/2007

LYON CAPITULE OU QUOI? Empty
MessageSujet: Re: LYON CAPITULE OU QUOI?   LYON CAPITULE OU QUOI? EmptyJeu 12 Juil - 0:22

ça y est j'ai trouvé un point d'accord avec Nosferatum... si c'est organisable, c'est une très bonne idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LYON CAPITULE OU QUOI? Empty
MessageSujet: Re: LYON CAPITULE OU QUOI?   LYON CAPITULE OU QUOI? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LYON CAPITULE OU QUOI?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ET A LYON IL SE PASSE QUOI LE 23 MAI 2008??????
» H24 LYON EN DIRECT
» ET A LYON IL SE PASSE KOI?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser