SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Salaire de juillet

+19
animeli
VeryInAnger86
gigi86
Nath81
GISELE
strass
Admin
Promépatro
caroline
escargotdebourgogne
Darkedge
NOPASARAN
mjlhinas
patrick lefebvre
lagrognon
danton
leonaos
shadow
Brimstone
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon

Féminin

Salaire de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salaire de juillet   Salaire de juillet - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 21:01

Cher escargot, il me semble que j'ai bien fait notion d'oeuvre caritative ....
Revenir en haut Aller en bas
Promépatro
Habitué
Habitué
Promépatro

Masculin
Emploi :
Loisirs : blogueur

MessageSujet: Re: Salaire de juillet   Salaire de juillet - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 21:47

ils l'ont fait ! la direction l'a fait !

c'est enorme et discriminatoire

j'hallucine il verse a certains et pas à d'autres !!!

site autonome = pas tous les mêmes condition de transfert

si les politiques et les juges ne reagissent pas à ça !

franchement c'est que le pays barre vraiement en cou***** !

je vais peut etre partir au maroc ! en plusil parait que dans ma profession ils embauchent ........
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon

Féminin

MessageSujet: Re: Salaire de juillet   Salaire de juillet - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 21:52

on sait quel recours il y a pour cette discrimination??
Promépatro
Habitué
Habitué
Promépatro

Masculin
Emploi :
Loisirs : blogueur

MessageSujet: Re: Salaire de juillet   Salaire de juillet - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 22:13

de manière ironique (je sais je suis un peu agacé ! désolé !)

alors :
on peut pleurer, taper des pieds, crier son injustice mais j'imagine que le mieux c'est de dire pardon Mr SFR je ne le ferais plus et je copierais 100 fois : "je ne ferais plus chier mes collègues en me rebellant contre un transfert dont personnes ne veux. J'ai conscience que les lyonnais et les poiteins se disent qu'il ne faut pas trop protesté sinon on prend une tapette de 3500 euro sur les doigts. oula la j'ai peur oula la que j'ai été idiot. oula la la vie est trop injuste et vivement que l'esclavagisme revienne pour que j'ai n'ai plus de loi pour montrer que mon maitre SFR peut faire des bétises"
en tous cas on ne m'aura plus ! hors de question que je demande à un avocat ! (lol)

qui à une idée plus constructive que moi
Darkedge
Membre actif
Membre actif
Darkedge

Masculin
Emploi : Ressource humaine
Loisirs : Combattre la médiocrité...

MessageSujet: Re: Salaire de juillet   Salaire de juillet - Page 2 EmptySam 28 Juil - 0:24

A moins d'avoir mal lu mais dans le compte rendu de la reunion CE de Lyon (que j'ai recu par mail, pas le resumé sur le blog), Carler envisageait la deduction de la prime sur la prime de départ pour ceux qui feront jouer l'accord de depart volontaire....
Au cas ou on auraient pas encore compris, la direction en remet donc une couche :
"Mais si on vous assure ! on est vraiment une bande de chiens galeux ! Vous croyez vraiment qu'on allait vous donner 3500 € comme ca ?! Bandes de minable ressources humaines...!"...

Aprés j'ai peut etre mal compris....
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Féminin
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....

MessageSujet: Re: Salaire de juillet   Salaire de juillet - Page 2 EmptySam 28 Juil - 1:55

Ca c'est impossible, ce sont deux accords qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre, tant sur le plan du périmètre que des publics concernés : ou Carlier a fait de son humour noir habituel pour énerver et faire flipper les gens, ou la personne qui a noté a simplement peut-être mal compris de son côté (il est très fort pour jouer avec les mots, et embrouiller les esprits les plus éclairés, je le connais bien, et je l'ai bcp pratiqué en négos.... Smile )
http://sfrencolere.canalblog.com/
strass
Contributeur
Contributeur

MessageSujet: Re: Salaire de juillet   Salaire de juillet - Page 2 EmptySam 28 Juil - 3:07

J'étais au CE de Lyon, D. Carlier a dit que la prime de 3500 Euros s'adressait uniquement aux salariés qui seraient transféré le 1er Aout.
Je n'ai jamais entendu de déduction ou de réduction Exclamation
patrick lefebvre
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Salaire de juillet   Salaire de juillet - Page 2 EmptySam 28 Juil - 10:27

la prime de 3500 euros rentre dans le calcul pour les indemnités liées au plan de départ volontaire pour la simple et bonne raison que cette prime est soumise à charge sociale et que rentre dans la base de calcul l'ensemble des salaires soumis à charges sociales et versées au cours des 12 derniers mois ( primes ou pas primes)
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE

Féminin
Emploi : CC rebelle

MessageSujet: Re: Salaire de juillet   Salaire de juillet - Page 2 EmptySam 28 Juil - 10:31

ce qui signifie??? donc quelle sera deduite??? encore un point que TON syndicat n'a pas pensait a verouiller??? attention je n'attaque pas je fais un constat alors pas la peine de virer mon post!
Nath81
Membre actif
Membre actif
Nath81

Féminin
Loisirs : Profiter de mon petit monde

MessageSujet: Re: Salaire de juillet   Salaire de juillet - Page 2 EmptySam 28 Juil - 10:40

patrick lefebvre a écrit:
Je propose que tous les lyonnais et le poitevins qui ne souhaitent pas de la prime la virent sur le compte bancaire des toulousains qui la souhaitait!

Comme on sera Tous Ensemble content !

Il vaut mieux qu'ils les donnent à ceux qui en ont le plus besoin. Vu ce qui se passe sur Toulouse la solidarité c'est fini !!!!!
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE

Féminin

MessageSujet: Re: Salaire de juillet   Salaire de juillet - Page 2 EmptySam 28 Juil - 10:44

mais qu il les garde ces 3500 e c'est leurs dû tout simplement n oubliez pas cela et en aucun cas c'estv un cadeau de la boite cela correspond a la perte de votre interessement et je sais plus quoi.
gigi86
Membre hyperactif
Membre hyperactif
gigi86

Masculin
Emploi : teleoparmerde chez des enfoirés
Loisirs : me faire passer pour une blonde

MessageSujet: Re: Salaire de juillet   Salaire de juillet - Page 2 EmptySam 28 Juil - 10:54

Moi en tout cas je suis heureuse de voir que notre entreprise (ancienne entreprise bientôt) ne m'estime qu'à 3500€.
mjlhinas
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Salaire de juillet   Salaire de juillet - Page 2 EmptySam 28 Juil - 10:57

"c'est leur dû tout simplement"... et sur Toulouse non ??? je suis très impatiente de la réponse lundi car je n'ai pas envie comme beaucoup d'autres de perdre cette prime. "Qu'ils la gardent c'est une chose" et c'est certainement ce que tous vont faire, ça me paraît logique, mais un minimum de respect pour les toulousains qui en auraient eu besoin est autre chose. Le mieux serait de ne plus aborder ce point afin de ne pas rajouter de l'huile sur le feu à maintenant J-4
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE

Féminin

MessageSujet: Re: Salaire de juillet   Salaire de juillet - Page 2 EmptySam 28 Juil - 11:08

mijhinas.. je suis d'accord avec toi.ok un minimum de respect pour les Toulousains mais ne nous trompons pas de responsable c'est la boite qui a cherché a nous diviser et elle a bien reussi il me semble...Alors je dis ceux qui l ont gardée la voilà tout car c'est un dû.

je suis de toulouse aussi.
VeryInAnger86
Membre actif
Membre actif
VeryInAnger86

Masculin
Emploi : Futur Ex Téléopérateur
Loisirs : La lutte contre les injustices

MessageSujet: Re: Salaire de juillet   Salaire de juillet - Page 2 EmptySam 28 Juil - 11:12

Vous mélangez décidemment pas mal de chose...
Un Coucou à l'Admin qui fait un boulot remarquable et qui parfois doit être tentée d'intrevenir à tout bout de champ tellement il y a d'incompréhensions sur ces posts!!

C'est pas du 100% mais:

Les 3500€ seront apparemment "RAJOUTÉS" à la base de calcul des indemnités de départ.
Ex: Tu gagnes 1600€ brut, ton salaire de référence comme ils l'appellent sera de (je passe les détails de primes valos PPE ou autres...): 1600 x 13 = 20800 + 3500 = 24300€

Voilà!
VeryInAnger86
Membre actif
Membre actif
VeryInAnger86

Masculin
Emploi : Futur Ex Téléopérateur
Loisirs : La lutte contre les injustices

MessageSujet: Re: Salaire de juillet   Salaire de juillet - Page 2 EmptySam 28 Juil - 11:19

Je suis confiant pour Toulouse, vous l'aurez aussi mais non pas parce que vous vous déchirerez mais parce que soit vous perdez au référé soit parce que vous gagnez et qu'ils savent que cette discrimination est répréhensible et que je n'en doute pas vous irez en justice s'il le faut une nième fois..

Moi qui suis de Poitiers je l'ai eu mais je n'ai rien demandé, d'ailleurs personne ne l'a demandé cette prime. Ce sont eux qui ont bien voulu nous la donner (Quelle Générosité). Ils ont juste trouvé et à raison (çà me révolte mais bon) le moyen de nous diviser définitivement.
Alors croyez moi elle me fait du bien cette prime et je la garde dire autrement ce serait mentir (d'autres peuvent pê se la jouer bon prince mais moi j'en ai pas les moyens) mais je ne la reçoit pas effectivement comme un cadeau de la direction mais comme un dû tout simplement. A cet instant ils faudraient quand même que tout le monde comprennent qu'ils ne nous encore rien donner, RIEN. Les Départs volontaires et leurs fameux chèques alors là j'attends de voir, je ne le sens pas du tout, ils nous ont tellemnt "Baisé" jusqu'à présent que je prévois une ambiance de folie !!!
danton
Membre actif
Membre actif
danton

Masculin
Emploi : cc
Loisirs : cc

MessageSujet: Re: Salaire de juillet   Salaire de juillet - Page 2 EmptySam 28 Juil - 11:46

Salaire de juillet - Page 2 PenisHulk

En même temps, il vaut peut être mieux que ce soit eux qui nous b... car d'après la photo ci-jointe, le veryinanger, il parait que...lol!
patrick lefebvre
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Salaire de juillet   Salaire de juillet - Page 2 EmptySam 28 Juil - 12:59

pour répondre à Gisele la prime de 3500 euros se rajoute dans le calcul du salaire annuel brut
Pour rappel la prime de 3500 euros n'a as été négocié dans l'accord de méthode signé par FO et CGC mais dans le texte complementaire- Les 2 textes n'ont rien à voir l'un avec l'autre
animeli
Habitué
Habitué

Féminin
Emploi : cc multi fonction
Loisirs : cc tres en colere

MessageSujet: salaire de juillet   Salaire de juillet - Page 2 EmptySam 28 Juil - 13:50

j'ai aussi recu ma fiche de paie.
j'ai recu cette p**** de prime.C'est la 1er fois que je me sens mal . Et en plus je vais paie des impots decu.Degoutte rien d'autre. Sad Sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE

Féminin

MessageSujet: Re: Salaire de juillet   Salaire de juillet - Page 2 EmptySam 28 Juil - 14:02

patrick lefebvre a écrit:
pour répondre à Gisele la prime de 3500 euros se rajoute dans le calcul du salaire annuel brut
Pour rappel la prime de 3500 euros n'a as été négocié dans l'accord de méthode signé par FO et CGC mais dans le texte complementaire- Les 2 textes n'ont rien à voir l'un avec l'autre

merci je sais bien c'est dans l'accord d'accompagnement préalable au ransfert SIGNE PAR FO ,CFE et UNSA!
maissa69
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Salaire de juillet   Salaire de juillet - Page 2 EmptySam 28 Juil - 17:26

[quote="lagrognon"]je comprends que vous la souhaitiez cette prime..Moi à Poitiers je l'ai reçue et je ne le vis pas très bien..;

Moi aussi j'ai touché la prime et ça ne me gêne pas du tout. Bien au contraire il vaut mieux être transferé avec cette somme qur rien du tout. Et j'éspère amis toulousains que vous la recevrez trés bientôt même si vous n'êtes pas transféré au 1er août.
EX ARVATO
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Salaire de juillet   Salaire de juillet - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 0:55

Je suis avec attention votre "périple" et objectivement (on ne peut plus !), je me demande pourquoi certains se sont battus...ou plutôt contre quoi certains se sont battus...

Quand je lis que 3500€, c'est mieux que rien...je me dis : faire échouer le projet d'externalisation et se battre jusqu'au bout quoiqu'il en coûte c'était surtout pour l'image ?

Rassurez-vous, pour avoir travailler pour Arvato, beaucoup d'entre vous réviseront bientôt leur traduction du mot "rien".

Enfin bon, je n'ai pas la prétention de faire bouger d'un iota les convictions des opportunistes, mais j'ai drôlement mal au coeur de voir qu'une prime est si bien accueillie par des gens qui ont prétendu se battre coûte que coûte.

Pas d'inquiétude...d'ici à ce qu'il se passera d'ici l'année prochaine, j'ai peur que beaucoup en gardent un amer souvenir lors de l'impôt sur le revenu.
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif
Shaxul

Masculin
Emploi : Futur créateur d'entreprise

MessageSujet: Re: Salaire de juillet   Salaire de juillet - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 13:07

Un grand merci à toi, "Ex Arvato"! C'est toujours un plaisir de voir que des employés (ou ex-employés) de nos repreneurs nous soutiennent.

Et en effet, les 1900 sont bien divisés, entre les défaitistes qui acceptent les miettes généreusement balancées par la Direction, et les idéalistes qui continuent à se battre (ne serait-ce qu'au sens figuré de la chose).

J'ai eu cette prime, je ne vais pas leur redonner, évidemment, mais c'est sûr que ça ne représente absolument pas ma conception d'une quelconque "victoire" sur la Direction, au contraire...
http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_poitou.htm
Anita
Membre actif
Membre actif
Anita

Féminin
Emploi : future ex preneuse d'appels en tous genres...
Loisirs : faire mes bagages... les défaire aussi des fois; lire...

MessageSujet: Re: Salaire de juillet   Salaire de juillet - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 13:19

[quote="maissa69"]
lagrognon a écrit:
je comprends que vous la souhaitiez cette prime..Moi à Poitiers je l'ai reçue et je ne le vis pas très bien..;

Moi aussi j'ai touché la prime et ça ne me gêne pas du tout. Bien au contraire il vaut mieux être transferé avec cette somme qur rien du tout. Et j'éspère amis toulousains que vous la recevrez trés bientôt même si vous n'êtes pas transféré au 1er août.

Bien sûr Maissa, c'est toujours sympa de recevoir 3500 euros (bruts), Mais là pour une fois, moi je n'ai ressenti aucun plaisir à les toucher, vu le contexte. Et puis dis toi que l'année prochaine, tu vas payer plus d'impots, et que tu touvheras beaucoup moins d'argent pour les payer..
Je te rappelle que le règne d'arvato et de tp commence dans 2 jours... le bon temps est définitivement fini.
Je te conseille donc de placer ta prime dans un bas de laine, au fond d'un placard, et de la garder pour les les moments difficiles qui vont pas tarder à arriver...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salaire de juillet   Salaire de juillet - Page 2 Empty

Salaire de juillet
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2