SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Situation particulière de Poitiers

+6
Le poulet
lagrognon
GISELE
Ann31
vmararth
shadow
10 participants
AuteurMessage
le dindo
Invité

Situation particulière de Poitiers Empty
MessageSujet: Situation particulière de Poitiers   Situation particulière de Poitiers EmptyJeu 26 Juil - 15:56

J'aimerais attirer l'attention des personnes qui participent à ce forum et plus particulièrement les centraux des syndicats qui ne sont pas sur Poitiers sur un détail qui a son importance. Les villes de Toulouse et de Lyon sont des grandes villes, qui dit grandes villes, dit bassins d'emplois importants. A Poitiers le bassin d'emploi est loin de valoir celui des 2 autres sites. Du coup l'incertitude professionnelle et la détresse morale qui en découle sont beaucoup plus grandes. Les décisions prises par certains ne tiennent pas compte de ce détail qui pèse beaucoup dans la balance pour certains.
Maintenons la lutte.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
Modérateur
shadow

Féminin
Emploi : Pfffffffffff...

MessageSujet: Re: Situation particulière de Poitiers   Situation particulière de Poitiers EmptyJeu 26 Juil - 15:59

Petit rectif: Toulouse n'a rien d'un bassin d'emploi enviable ! A part l'aéronotique, c'est idem le colza poitevin Sad
vmararth
Habitué
Habitué

Féminin
Emploi : flou

MessageSujet: Re: Situation particulière de Poitiers   Situation particulière de Poitiers EmptyJeu 26 Juil - 16:01

Pour avoir été faire un transfert d'activité de sfr à qualiphone à Poitiers, j'ai bien pu remarquer que le bassin de l'emploi était restreint. Je comprends, et c'est aussi pour cela que je continue à me battre. Je ne pense pas qu'à moi, au contraire de certains, malgré que j'ai 2 projets en vue. Je pense collectif.
Ann31
Contributeur
Contributeur

Féminin

MessageSujet: Re: Situation particulière de Poitiers   Situation particulière de Poitiers EmptyJeu 26 Juil - 16:19

vous oublié le power8!!!!!.........donc Toulouse bassin d'emploi?? c'est faux!!
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE

Féminin
Emploi : CC rebelle

MessageSujet: Re: Situation particulière de Poitiers   Situation particulière de Poitiers EmptyJeu 26 Juil - 16:25

le dindon a écrit:
J'aimerais attirer l'attention des personnes qui participent à ce forum et plus particulièrement les centraux des syndicats qui ne sont pas sur Poitiers sur un détail qui a son importance. Les villes de Toulouse et de Lyon sont des grandes villes, qui dit grandes villes, dit bassins d'emplois importants. A Poitiers le bassin d'emploi est loin de valoir celui des 2 autres sites. Du coup l'incertitude professionnelle et la détresse morale qui en découle sont beaucoup plus grandes. Les décisions prises par certains ne tiennent pas compte de ce détail qui pèse beaucoup dans la balance pour certains.
Maintenons la lutte.

ouais je crois que tu te trompes mon Dindon :
Taux de chomage de 8.6% pour la region midi Pyrenée alors que moyenne nationale est a 8.2 %
taux de chomage de 7.7% pour Poitou-charente
et 7.2% pour Rhone-Alpes

alors qui dit grande ville ne dit pas forcement bassins d'emploi plus important..

:lol!:
On est tous logés a la meme enseigne...Ca craint.
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon

Féminin

MessageSujet: Re: Situation particulière de Poitiers   Situation particulière de Poitiers EmptyJeu 26 Juil - 17:47

Je pense oui qu'une région n'a pas moins de chance que les autres...Et puis si c'était le cas, on ira bosser à Toulouse ;--))
shadow
Modérateur
Modérateur
shadow

Féminin
Emploi : Pfffffffffff...

MessageSujet: Re: Situation particulière de Poitiers   Situation particulière de Poitiers EmptyJeu 26 Juil - 17:48

Ah oui alors ! Viendez !!!Very Happy Plus on est de fous ...
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE

Féminin

MessageSujet: Re: Situation particulière de Poitiers   Situation particulière de Poitiers EmptyJeu 26 Juil - 17:51

alors en plus de vouloir piquer les jolies filles toulousaines ( d'apres ce que j'ai pu lire sur un post pourri par le PING )vous les Poitevins vous voulez nous piquer le peu de boulot que nous ayons??

faut pas pousser non plus??? lol!
le dindo
Invité

MessageSujet: Re: Situation particulière de Poitiers   Situation particulière de Poitiers EmptyJeu 26 Juil - 19:17

Ce n'est pas parce le taux de chomage est plus ou moins important que la situation est plus ou moins enviable. On peut discuter longtemps sur les chiffres et sur les raisons qui font que les gens travaillent ou pas. Je voulais en venir au fait que sur un bassin d'emploi 6x plus important il y a quand même proportionnellement plus d'opportunités.
Le poulet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Le poulet

Masculin
Emploi : En ce moment, ben euh...
Loisirs : Ecraser Safir

MessageSujet: Re: Situation particulière de Poitiers   Situation particulière de Poitiers EmptyJeu 26 Juil - 20:37

Le problème réside également dans le manque de variété des emplois proposés : on trouve de nombreux centres d'appels dans la zone du Futuroscope et quand on sort d'un de ces centres, on n'a pas forcément envie de se retrouver dans un autre.
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon

Féminin

MessageSujet: Re: Situation particulière de Poitiers   Situation particulière de Poitiers EmptyJeu 26 Juil - 20:52

ouah, un vrai commentaire sans cul qui est dans le sujet...alors là , je suis épatée...Tellement épatée que j'en fais un hors sujet ;-))
Le poulet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Le poulet

Masculin

MessageSujet: Re: Situation particulière de Poitiers   Situation particulière de Poitiers EmptyJeu 26 Juil - 20:54

lagrognon a écrit:
ouah, un vrai commentaire sans cul qui est dans le sujet...alors là , je suis épatée...Tellement épatée que j'en fais un hors sujet ;-))

Tu ne devrais pas te réjouir trop vite. En même temps, si ça te manque, ça peut toujours s'arranger.
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif
Shaxul

Masculin
Emploi : Futur créateur d'entreprise

MessageSujet: Re: Situation particulière de Poitiers   Situation particulière de Poitiers EmptyJeu 26 Juil - 21:10

Oui, il y a Sexo 2000, Acsex, et Cochon X, mais bon euh je dis ça mais je m'en souviens vaguement, je ne les fréquente pas bien sûr, c'est juste que parfois je passe devant ou ce genre de choses et...

Putain je me suis grillé, voilà... pig
http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_poitou.htm
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Situation particulière de Poitiers   Situation particulière de Poitiers EmptyJeu 26 Juil - 21:11

je proposes que nous allions enquéter samedi, j'ai rien d'autre à faire, et il faut tenir au courant les gens sérieux qui lisent ce forum (yen à 2 ou 3).
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif
Shaxul

Masculin
Emploi : Futur créateur d'entreprise

MessageSujet: Re: Situation particulière de Poitiers   Situation particulière de Poitiers EmptyJeu 26 Juil - 21:14

Oui, en plus on est à fond dans le sujet : "Situation particulière de Poitiers", nous donnons donc des informations utiles aux Poitevins ou non-Poitevins sur notre chère capitale régionale...

(Je sais pas si je suis trop crédible là, on verra bien...)
http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_poitou.htm
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Situation particulière de Poitiers   Situation particulière de Poitiers EmptyJeu 26 Juil - 21:16

Nous sommes des investigateurs de terrains nous, nous allons vous montrez qu'il y a encore du boulot sur poitiers:

Nous commencerons par faire le bilan sur les sex shop

Puis nous irons vérifier la fraicheur des péripathétiputes pour voir si on peut les remplacer
Le poulet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Le poulet

Masculin

MessageSujet: Re: Situation particulière de Poitiers   Situation particulière de Poitiers EmptyJeu 26 Juil - 21:18

Sans oublier les clubs de strip-tease et autres théâtres érotiques. Je suis sûr que dans quelques temps, Poitiers sera une ville dynamique, une ville qui vibre pour toutes sortes de spécialités.
kikivedéclak IRP
Habitué
Habitué
kikivedéclak IRP

Féminin
Emploi : un simple être humain
Loisirs : vivre pour les autres

MessageSujet: Re: Situation particulière de Poitiers   Situation particulière de Poitiers EmptyVen 27 Juil - 19:12

Un petit mot sérieux.... enfin presque!!!

Sur la zone du futuroscope, avec les actes de vandalisme et les multiples grèves et troubles de l'ordre public auxquels nos amis les gendarmes nous ont fait l'honneur de participer à chaque fois (ils sont joueurs, à moins que ce soit la direction qui soit joueuse), le taux de criminalité a augmenté de 200%scratch

Monsieur Sarkozy, il va falloir intervenir pour calmer les banlieus....Suspect
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon

Féminin

MessageSujet: Re: Situation particulière de Poitiers   Situation particulière de Poitiers EmptyVen 27 Juil - 19:22

Et encore, on a rien fait de bien méchant, soyons réaliste
Darkedge
Membre actif
Membre actif
Darkedge

Masculin
Emploi : Ressource humaine
Loisirs : Combattre la médiocrité...

MessageSujet: Re: Situation particulière de Poitiers   Situation particulière de Poitiers EmptyVen 27 Juil - 21:03

Plus la ville est grande, plus la demande et l'offre est importante...donc proportionnellement on a pas plus de chance...

Surtout que le bassin d'emploi sur Toulouse a tendance a favoriser les metiers a forte valeur ajoutée...

Bientot ca va beaucoup embaucher...pour le Canceropole !
Pour 95 % de mes collegues (moi y compris) on va y faire quoi la bas ? Nettoyer les couloirs....

A Airbus ca a embauché avec Constellation...et nous on aurait pu y faire quoi ? nettoyer les avions ....

Tout ne depend pas de la taille du bassin mais depend de la politique de l'emploi de la region...dans notre coin elle favorise les CSP ++...quiconque a vecu a Toulouse depuis 10 ou 20 ans a vu l'evolution de sa population...et de ses loyers...

Bref on peut toujours jouer au 'moi je suis plus malheureux que toi'...mais c'est pas ca qui va regler les choses !
gigi86
Membre hyperactif
Membre hyperactif
gigi86

Masculin
Emploi : teleoparmerde chez des enfoirés
Loisirs : me faire passer pour une blonde

MessageSujet: Re: Situation particulière de Poitiers   Situation particulière de Poitiers EmptyVen 27 Juil - 22:04

Il faut arrêter de dire qu'il n'y a pas d'emplois sur Poitiers.

Il y en a, comme partout, reste à savoir ce que nous allons trouver.

J'ai une copine, une ancienne de SFR, qui travaille dans un centre d'appel pour une assurance. Ils vendent rien et on leur demande pas d'enrôber l'appel d'un joli papier cadeau inutile. Ils donnent leur nom et traite l'appel...c'est tout.

Du coup elle me disait qu'au début elle avait peur de retomber dans un centre d'appel mais qu'en fin de compte quand on a connu SFR, d'autres centres d'appels peuvent paraître très cool.

Reste à trouver les bons et éviter Elaser et Qualiphone.
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE

Féminin

MessageSujet: Re: Situation particulière de Poitiers   Situation particulière de Poitiers EmptySam 28 Juil - 10:37

[Bientot ca va beaucoup embaucher...pour le Canceropole !
Pour 95 % de mes collegues (moi y compris) on va y faire quoi la bas ? Nettoyer les couloirs....

ai une amie qui bosse pour Fabre ( futur proprietaire canceropole) et il ne prevoit pas d'embauche en fait...mais rassemblement des salaries installés un peu partout en midi pyrenée...
Darkedge
Membre actif
Membre actif
Darkedge

Masculin
Emploi : Ressource humaine
Loisirs : Combattre la médiocrité...

MessageSujet: Re: Situation particulière de Poitiers   Situation particulière de Poitiers EmptyDim 29 Juil - 1:15

Oui apres tout pourquoi Fabre serait il plus citoyen que SFR ?!
Regroupons les tous, ceux qui ne veulent pas virons les, prenons des nouveaux qui coutent moins chers...et voila !
J'adore le liberalisme et le capitalisme...quels progres pour l'homme ....
le dindo
Invité

MessageSujet: Re: Situation particulière de Poitiers   Situation particulière de Poitiers EmptyLun 30 Juil - 3:34

Tout ca pour dire que oui il y a du boulot comme partout, mais ca va pas être jojo de se retrouver à + de 500 e même temps sur le marché du travail dans un bassin d'emploi 6x moins grand que Toulouse et 10x moins grand que celui de Lyon et ce, en même temps que l'arrivée des nouveaux diplômés; travailler en call center assurance, ouahhh , ca c'est de la variété; désolé mais je continue à croire que la situation à Poitiers est pire que sur les 2 autres sites; c'est mon opinion voilà
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Situation particulière de Poitiers   Situation particulière de Poitiers Empty

Situation particulière de Poitiers
Page 1 sur 1