Admin Administrateur
Nombre de messages : 544 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : Actuellement, administratrice !! Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses.... Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Format des photos envoyées sur la boite mail du blog Ven 22 Juin - 1:59 | |
| Ce sujet concerne plutôt le blog, mais je le mets ici pour qu'un maximum de personnes en prennent connaissance !
Quand vous envoyez des photos sur la boite mail du blog pour les faire diffuser, pensez à :
- les convertir en JPEG si elles sont par défaut en BMP (c'est 10x moins lourd)
- les alléger de façon qu'elles ne dépassent pas les 150Ko au grand maximum (bcp arrivent avec des tailles de 350Ko; pour une diffusion des 50 photos toulousaines d'aujourd'hui par exemple, la totalité de la mise en ligne a pris plus de 2h, chaque photo devant être téléchargée, retouchée, et retéléchargée....enfin vous me suivez !)
Merci donc à tous ceux qui fournissent le blog en photos de faire qq petits gestes simples pour aider à une mise en ligne rapide !! | |
|
squale Membre actif
Nombre de messages : 205 Age : 55 Localisation : toulouse Emploi : présidente du fan club de Riri Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Logiciel gratuit pour diminuer taille des photos Ven 22 Juin - 21:11 | |
| Si la conversion JPEG n est pas suffisante et que vous n avez pas photoshop ou un logiciel du style, vous pouvez prendre XnView qui est gratuit. | |
|
ml44 Membre compulsif
Nombre de messages : 756 Age : 49 Localisation : NANTES Emploi : eleveuse d'enfants turbulents Loisirs : passer mes nuits sur le chat Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Format des photos envoyées sur la boite mail du blog Ven 22 Juin - 22:37 | |
| | |
|
le dindo Invité
| Sujet: Re: Format des photos envoyées sur la boite mail du blog Ven 6 Juil - 14:01 | |
| moi perso j'utilise le power toy "resize picture" qu'on peut rajouter à windows |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Format des photos envoyées sur la boite mail du blog | |
| |
|