SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 TGI

Aller en bas 
+21
ml44
marie24
squale
fourmi69
Geraldine31
jerome31
mjlhinas
nico31
Le poulet
shadow
Admin
mama86
fokirak
lamascotte
Oberkampf
ORAGE
mercyless
lagrognon
michel900
caroline
Ann31
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ann31
Contributeur
Contributeur



Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

TGI Empty
MessageSujet: TGI   TGI EmptyMar 10 Juil - 13:45

je viens d'apprendre que le verdict du tgi était reporté!!!! a-t-on une date??
bon moi qui croyait enfin dormir ce soir c'est raté!!! tant pis!!!! il faut rester positif : c'est un gros dossier, ils ont besoin de + de temps, ils veulent pas prendre de décision trop vite?!!! c'est parfait!!! on attendra!!!!!

Bon courage à tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modérateur
Modérateur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 44
Localisation : toulouse
Emploi : chargée de clientèle sfr plus pour encore longtemps
Loisirs : plein mais en ce moment ma grande passion c'est la grève
Date d'inscription : 21/06/2007

TGI Empty
MessageSujet: Re: TGI   TGI EmptyMar 10 Juil - 13:53

Oui je trouve assez réjouissant de vouloir entrer dans le fond pour pleins de raisons. Bein sûr dès que Admin aura une date, vous serez les 1er avertis
Revenir en haut Aller en bas
michel900
Modérateur
Modérateur
michel900


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Evadé du monde infodébilesque
Loisirs : Maintenant j'en aurais plein...
Date d'inscription : 21/06/2007

TGI Empty
MessageSujet: Re: TGI   TGI EmptyMar 10 Juil - 13:54

pas de date pour l'instant.

Restons mobilisés
Revenir en haut Aller en bas
http://supportersduco.forumsactifs.net/index.htm
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

TGI Empty
MessageSujet: Re: TGI   TGI EmptyMar 10 Juil - 13:57

Complément d'explications, suite aux commentaires: ceci signifie qu'au lieu de juger uniquement l'aspect procédurier du non-respect de l'accord GPEC (qu'on peut assimiler à un "vice de forme"), le juge souhaite que le fond du dossier soit étudié (motivations, conséquences ....), et qu'à priori les parties peuvent présenter de nouveaux éléments à rajouter au dossier. Ceci n'est pas un échec, bien au contraire, il montre l'importance du dossier, et souligne que le juge le prend au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

TGI Empty
MessageSujet: Re: TGI   TGI EmptyMar 10 Juil - 13:58

voyons le positif...On va continuer à se battre pour les mettre ras la terre
Revenir en haut Aller en bas
mercyless
Contributeur
Contributeur
mercyless


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Toulouse / enfin libre...
Emploi : bosse ailleurs maintenant....
Date d'inscription : 22/06/2007

TGI Empty
MessageSujet: Re: TGI   TGI EmptyMar 10 Juil - 13:59

J'avoue que cela aurait été une belle avancé pour tout le monde une VRAI décision...

J'espère en tout cas que le fameux protocole de fin de conflit ne va pas refaire une apparition....

Souhaitons que le rapport s*****t ai été transmis au TGI maintenant que la décision est reportée.
Revenir en haut Aller en bas
ORAGE
Habitué
Habitué
ORAGE


Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : toulouse
Emploi : je sais plus trop
Loisirs : ma famille et mes amis, c'est sacré
Date d'inscription : 03/07/2007

TGI Empty
MessageSujet: Re: TGI   TGI EmptyMar 10 Juil - 14:03

Absolument, attendons la prochaine date, et RESTONS MOBILISES !!! bounce
C'est plutôt HMR et Compagnie qui doivent faire la g..... !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ann31
Contributeur
Contributeur



Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

TGI Empty
MessageSujet: Re: TGI   TGI EmptyMar 10 Juil - 14:06

j'imagine leur tête!!! hihihi!!!! il y a pas une taupe la-haut pour les prende en photo ou nous donner l'humeur du jour???? dommage!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oberkampf
Membre actif
Membre actif
Oberkampf


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 48
Localisation : Loin de la m...
Emploi : Non externalisé
Loisirs : Fondateur historique de l'ACWthon...
Date d'inscription : 21/06/2007

TGI Empty
MessageSujet: Re: TGI   TGI EmptyMar 10 Juil - 14:06

ORAGE a écrit:
C'est plutôt HMR et Compagnie qui doivent faire la g..... !!! Embarassed

Ca commence à faire un petit bout de temps qu'ils ont commencé à la faire...


:: Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde ::
Revenir en haut Aller en bas
ORAGE
Habitué
Habitué
ORAGE


Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : toulouse
Emploi : je sais plus trop
Loisirs : ma famille et mes amis, c'est sacré
Date d'inscription : 03/07/2007

TGI Empty
MessageSujet: Re: TGI   TGI EmptyMar 10 Juil - 14:07

Oui, mais là, elle s'allonge de plus en plus ....................lol!
Revenir en haut Aller en bas
lamascotte
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : TOULOUSE
Emploi : CC VALO
Date d'inscription : 21/06/2007

TGI Empty
MessageSujet: Re: TGI   TGI EmptyMar 10 Juil - 14:20

Je pense qu'il va y avoir "les vacances judiciaires" et que le jugement ne sera rendu qu'en Septembre.

Il faut donc joindre au dossier le rapport S*****T, enfin je pense que les Centraux savent ce qu'ils ont à faire.

Voila aussi pourquoi la Direction etait si pressée de faire signer le protocole elle devait se douter du non jugement pour nous avoir pieds et poings liés.

Car le protocole aurait prévalu au jugement qui n'aurait pas été rendu.
Bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
fokirak
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/06/2007

TGI Empty
MessageSujet: Re: TGI   TGI EmptyMar 10 Juil - 14:27

Bonjour à tous,
En attendant la décision sur le fond, il risque de se passer plusieurs mois... Vous sentez vous d'aller bosser pour la soustraitance?, parce que rien de suspensif à ce jour. Et le 1er aout,c'est ds un peu + d15 jrs... Alors?
Revenir en haut Aller en bas
mama86
Contributeur
Contributeur
mama86


Féminin
Nombre de messages : 96
Localisation : poitiers
Emploi : meuble
Date d'inscription : 22/06/2007

TGI Empty
MessageSujet: Re: TGI   TGI EmptyMar 10 Juil - 14:35

A mon avis vu le bordel que nous avons mis les repreneurs ne sont plus aussi chauds, et d'ailleurs vu le temps qu'il faut rien que pour vendre une maison je te laisse imaginer le délais pour vendre 1900 salariés. Si ils veulent le feu ils l'auront!!!
Le temps joue pour nous et meme si le transfert doit se faire au 1 aout, le juge peut trés bien ordonner la réintegration des salariés si le jugement nous est favorable, ca s'est déja vu, voir les jurisprudences sur le blog
Revenir en haut Aller en bas
fokirak
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/06/2007

TGI Empty
MessageSujet: Re: TGI   TGI EmptyMar 10 Juil - 14:54

Excuse de te contredire Mama86, mais il manque + que le process de consultation des instances. La consultation est déjà faite... quand à l'option reprise du personnel en cas de jugement favorable, je présume qu'il restera fort peu de personnel à reprendre quand tous les gens se seront barrés avec ce qu'ils peuvent prendre avant le 1er août.... Par pitié, dites moi si je broie du noir... mais un jugement sur le fond, c'est trop long!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....
Date d'inscription : 20/06/2007

TGI Empty
MessageSujet: Re: TGI   TGI EmptyMar 10 Juil - 15:02

Je propose que nous attendions tous les détails que les avocats doivent nous communiquer (l'aspect éventuellement suspensif, la date de report, le type de pièces que nous pouvons utiliser pour compléter le dossier ...)

Je comprends vos inquiétudes et éventuelles déceptions, mais ne vous laissez pas aller "dans tous les sens", nous faisons le maximum pour vous éclairer dans les meilleurs délais.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfrencolere.canalblog.com/
shadow
Modérateur
Modérateur
shadow


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : toulouse
Emploi : Pfffffffffff...
Date d'inscription : 27/06/2007

TGI Empty
MessageSujet: Re: TGI   TGI EmptyMar 10 Juil - 15:05

Oui, tu broies du noir confused ! C'est normal d'ailleurs, on espérait certes un jugement "direct" en notre faveur mais ce n'était pas très réaliste au vu du dossier: le juge veut étudier le dossier à fond, et pas seulement sur la forme ! C'est très positif !!!cherry
Revenir en haut Aller en bas
Le poulet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Le poulet


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : Poitiers
Emploi : En ce moment, ben euh...
Loisirs : Ecraser Safir
Date d'inscription : 21/06/2007

TGI Empty
MessageSujet: Re: TGI   TGI EmptyMar 10 Juil - 15:13

La seule défaite aurait été un jugement en notre défaveur. Là, ce n'est pas le cas. Nous allons continuer à "mariner", certes, mais la Direction aussi. Et c'est le plus important. Donc, ne relâchons pas la pression. Nous savions qu'il s'agirait d'une lutte de longue haleine, et c'est le cas.
Il ne faut pas se décourager.
Heureusement, en tout cas, que les 4 organisations syndicales de l'inter n'ont pas signé le protocole de sortie de conflit hier. Là, on aurait pu s'en mordre les doigts, et le reste,aussi d'ailleurs (ce qui nécessite une grande souplesse, j'en conviens).
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
Modérateur
shadow


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : toulouse
Emploi : Pfffffffffff...
Date d'inscription : 27/06/2007

TGI Empty
MessageSujet: Re: TGI   TGI EmptyMar 10 Juil - 15:15

Si tu parles des orteils, c'est possible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nico31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
nico31


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi : cc qui a bien l'intention de le rester
Loisirs : tout ce qui peut emmerd.. la direction
Date d'inscription : 21/06/2007

TGI Empty
MessageSujet: Re: TGI   TGI EmptyMar 10 Juil - 15:18

fokirak a écrit:
Bonjour à tous,
En attendant la décision sur le fond, il risque de se passer plusieurs mois... Vous sentez vous d'aller bosser pour la soustraitance?, parce que rien de suspensif à ce jour. Et le 1er aout,c'est ds un peu + d15 jrs... Alors?

je suis désolé fokirak tu broie de noir et du coup tu dis des conneries!!!

aller hop tous ensemble tous ensemble
Revenir en haut Aller en bas
ORAGE
Habitué
Habitué
ORAGE


Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : toulouse
Emploi : je sais plus trop
Loisirs : ma famille et mes amis, c'est sacré
Date d'inscription : 03/07/2007

TGI Empty
MessageSujet: Re: TGI   TGI EmptyMar 10 Juil - 15:28

Merci LN de ce bon conseil ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mjlhinas
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/06/2007

TGI Empty
MessageSujet: Re: TGI   TGI EmptyMar 10 Juil - 15:30

selon mes infos et sauf erreur de ma part l'accord gpec et le transfert sont 2 choses parallèles. Donc comme beaucoup je suis très déçue, pas très positive, car aujourd'hui ma crainte est de voir le transfert au 1er août comme annoncé depuis le départ et à seulement 20 jours de la date possibilité de négos à zéro car pas d'obligation de la part de sfr dans le 122.12. Très dommage tout ça. Pour la sortie de crise comment se baser sur ce forum, a t on l'assurance que tous les salariés concernés s'y expriment et/ou puissent s'y exprimer ? Si les choses devaient capoter (ce que je ne souhaite pas) juste pour dire que ma rancune sera sans fin pour ceux qui ont manqué d'objectivité et ont pris des risques au nom d'un certain nombre de salariés. Dans le contraire, je dirais "chapeau bas" mais aujourd'hui n'existe que le doute : nous ne sommes rien et risquons de l'être encore moins si nous nous acharnons dans le jusque boutisme. Certains toucheront des chèques, peut être pas ceux à qui vous pensez, cela s'est déjà vu il y a quelques années mais à tel point discret qu'ils restent des "héros" dans l'esprit de certains. L'heure n'est pas à la dellation mais à chacun de voir son devenir car il y aura un demain et demain chacun sera seul face à lui même, face à son destin. Ces histoires de gros sous nous dépassent et nous ne sommes rien dans ce mic mac financier. Ne prenez pas des risques inconsidérés, même s'ils servent d'expérience, pensez à vous, à vos familles et non à la révolution d'une politique votée par une majorité. Prions pour que la date du référé soit avant le 1er août. Courage à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
michel900
Modérateur
Modérateur
michel900


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Evadé du monde infodébilesque
Loisirs : Maintenant j'en aurais plein...
Date d'inscription : 21/06/2007

TGI Empty
MessageSujet: Re: TGI   TGI EmptyMar 10 Juil - 15:34

mjlhinas a écrit:
selon mes infos et sauf erreur de ma part l'accord gpec et le transfert sont 2 choses parallèles. Donc comme beaucoup je suis très déçue, pas très positive, car aujourd'hui ma crainte est de voir le transfert au 1er août comme annoncé depuis le départ et à seulement 20 jours de la date possibilité de négos à zéro car pas d'obligation de la part de sfr dans le 122.12. Très dommage tout ça. Pour la sortie de crise comment se baser sur ce forum, a t on l'assurance que tous les salariés concernés s'y expriment et/ou puissent s'y exprimer ? Si les choses devaient capoter (ce que je ne souhaite pas) juste pour dire que ma rancune sera sans fin pour ceux qui ont manqué d'objectivité et ont pris des risques au nom d'un certain nombre de salariés. Dans le contraire, je dirais "chapeau bas" mais aujourd'hui n'existe que le doute : nous ne sommes rien et risquons de l'être encore moins si nous nous acharnons dans le jusque boutisme. Certains toucheront des chèques, peut être pas ceux à qui vous pensez, cela s'est déjà vu il y a quelques années mais à tel point discret qu'ils restent des "héros" dans l'esprit de certains. L'heure n'est pas à la dellation mais à chacun de voir son devenir car il y aura un demain et demain chacun sera seul face à lui même, face à son destin. Ces histoires de gros sous nous dépassent et nous ne sommes rien dans ce mic mac financier. Ne prenez pas des risques inconsidérés, même s'ils servent d'expérience, pensez à vous, à vos familles et non à la révolution d'une politique votée par une majorité. Prions pour que la date du référé soit avant le 1er août. Courage à vous tous.

Tu parles de rancune mais as-tu bien saisie que le protocole de sortie de crise tel qu'il était proposé par la direction ne suspendait pas le transfert? Il proposait de le faire passer au 31 décembre. En clair reculer pour mieux sauter.
A ce jour en aucun cas le jugement ne nous est défavorable, il ne faut pas s'égarer.
Revenir en haut Aller en bas
http://supportersduco.forumsactifs.net/index.htm
fokirak
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/06/2007

TGI Empty
MessageSujet: Re: TGI   TGI EmptyMar 10 Juil - 15:34

Nico 31, j'attends comme tout le monde le fin mot de l'histoire (les modalités exactes de la décision de ce matin)mais je suis loin de dire des conneries... je suis juste un petit peu réaliste. Un jugement sur le fond sans effet suspensif, c'est trop long...
Revenir en haut Aller en bas
nico31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
nico31


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi : cc qui a bien l'intention de le rester
Loisirs : tout ce qui peut emmerd.. la direction
Date d'inscription : 21/06/2007

TGI Empty
MessageSujet: Re: TGI   TGI EmptyMar 10 Juil - 15:35

le calendrier de la directionest déjà en retard donc quoi qu'il arrive le transfert ne peut avoir lieu le 1er aout
Revenir en haut Aller en bas
jerome31
Membre actif
Membre actif
jerome31


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

TGI Empty
MessageSujet: Re: TGI   TGI EmptyMar 10 Juil - 15:35

Pour mjlhinas :

Citation :
car aujourd'hui ma crainte est de voir le transfert au 1er août comme annoncé depuis le départ et à seulement 20 jours de la date possibilité de négos à zéro car pas d'obligation de la part de sfr dans le 122.12

Je t'informe juste que les "Pseudo" négociations n'étant pas signées par les repreneurs, ceux-ci n'ont aucune obligation de les appliquer !!

Alors par de defaitisme, ni RANCUNE sans fin. Comme la Direction, nous suivons notre propre ligne de conduite !
Revenir en haut Aller en bas
http://sfrencolere.canalblog.com
Contenu sponsorisé





TGI Empty
MessageSujet: Re: TGI   TGI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TGI
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser