| PRESSE / MEDIAS | |
|
+46renard86 boubou mlavie Skill_Apéro mariefred Gio31 guet' in and out d infomobile chris130373 alff01 benjii691 CCbradée PEMM Muad'Dib Geraldine31 lecrabe modopoitevin caroline caliméro rec 31 michel900 sagittaire31 La bête à DD 86 laelia pitchounette31 TARLANE86 mjlhinas tolosa kikivedéclak IRP kitounette dinosaure31 phenix86(irp) petitelatte Le poulet lagrognon shadow Shaxul dora mimi31 nico31 jerome31 GISELE Prisonnier De Guerre kat86 Olyv Admin ml44 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
caroline Modérateur
Nombre de messages : 365 Age : 44 Localisation : toulouse Emploi : chargée de clientèle sfr plus pour encore longtemps Loisirs : plein mais en ce moment ma grande passion c'est la grève Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: PRESSE / MEDIAS Ven 3 Aoû - 11:02 | |
| aaah donc c'était ca l'odeur de poisson pourri ... je me disais aussi .... bon un peu de sérieux!!!!! sinon les modos vont sévir ..... | |
|
| |
michel900 Modérateur
Nombre de messages : 588 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : Evadé du monde infodébilesque Loisirs : Maintenant j'en aurais plein... Date d'inscription : 21/06/2007
| |
| |
ml44 Membre compulsif
Nombre de messages : 756 Age : 49 Localisation : NANTES Emploi : eleveuse d'enfants turbulents Loisirs : passer mes nuits sur le chat Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: PRESSE / MEDIAS Ven 3 Aoû - 11:03 | |
| je suis en train de regarder la chaine LCP Christine lagarde le 1er aout répond a des députés sur "le cas de SFR" et après elle parle d'un étude (article plus haut posté par leila) qu'elle a commandée sur les centres d'appel elle rajoute que cela n'est pas un délocalisation mais externalisation il ne lui appartient pas de se prononcer "le travail est un tresor" la fontaine (...) revaloriser le travail.. bla bla bla | |
|
| |
caroline Modérateur
Nombre de messages : 365 Age : 44 Localisation : toulouse Emploi : chargée de clientèle sfr plus pour encore longtemps Loisirs : plein mais en ce moment ma grande passion c'est la grève Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: PRESSE / MEDIAS Ven 3 Aoû - 11:05 | |
| ils en parlait vite fait aussi sur la radio rfm pour dire que la grève est reconduite | |
|
| |
modopoitevin Modérateur
Nombre de messages : 246 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: PRESSE / MEDIAS Ven 3 Aoû - 23:25 | |
| | |
|
| |
mimi31 Membre compulsif
Nombre de messages : 845 Age : 35 Localisation : Toulouse, cong ! Emploi : Pas de gros mots SVP ! Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: PRESSE / MEDIAS Sam 4 Aoû - 0:19 | |
| "favoriser le maintien de l'emploi sur le territoire national". Ca me tue ça ! A les entendre, ça les gênerait qu'on délocalise à l'étranger. Mais qu'on soit refourgué à des sous-traitants, c'est pas grave du moment qu'ils sont en France ! | |
|
| |
ml44 Membre compulsif
Nombre de messages : 756 Age : 49 Localisation : NANTES Emploi : eleveuse d'enfants turbulents Loisirs : passer mes nuits sur le chat Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: PRESSE / MEDIAS Sam 4 Aoû - 0:36 | |
| exactement mimi!! christine lagarde l'a dit "pour sfr, je rappelle qu'il ne s'agit pas d'une delocalisation, mais d'une externalisation" circulez, tout va bien !
rien a péter de tes conditions de travail, et de ton salaire, tant que tu bosses en france t'es bien!!!t'es contente! le travail reste en france!!tant qu'ils touches les taxes...s'en battent de ce que tu gagnes ou perds
-alors qu'en roumanie,maghreb, ils te disent qu'ils gagnent plus que le smic local (je dis pas que les conditions de travail sont top, attention!!!) mais bon, par rapport au cout de la vie dans leurs pays ils gagnent "bien".
que vous, avec 40% de salaire en moins, et la vie qui ne fait qu'augmenter...ca va pas aider...
dans le meme temps le gouvernement fait une étude et s'apercoit que beaucoup de femmes élevent seules leurs enfants, et ont des metiers dit "precaires" avec des horaires qui alternent...et elles auraient du mal a joindre les deux bouts
quelle surprise!!!!! c'est sur que te payer un 3 pieces quand tu eleves seule 1,2 voire 3 gamins et que tu bosses avec des horaires de dingues, tu fais encore plus garder tes gosses et il te reste plus rien.......
Dernière édition par le Sam 4 Aoû - 0:38, édité 1 fois | |
|
| |
modopoitevin Modérateur
Nombre de messages : 246 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: PRESSE / MEDIAS Sam 4 Aoû - 0:37 | |
| c'est un début cette étude...notre situation fait bouger, en espérant qu'en effet ils poussent un peu plus loin l'étude...nos droits actuels n'ont pas forcément été obtenus du 1er coup...
alors pourquoi pas, aller soyons fous, dans l'avenir une loi interdisant les externalisations si entreprise saine?!? | |
|
| |
laelia Nouveau membre
Nombre de messages : 20 Localisation : Toulouse Emploi : cc Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: PRESSE / MEDIAS Sam 4 Aoû - 17:50 | |
| | |
|
| |
laelia Nouveau membre
Nombre de messages : 20 Localisation : Toulouse Emploi : cc Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: PRESSE / MEDIAS Sam 4 Aoû - 18:32 | |
| | |
|
| |
ml44 Membre compulsif
| Sujet: Re: PRESSE / MEDIAS Sam 4 Aoû - 18:56 | |
| l'humanité 3/08/07Chez le sous-traitant, les salariés se sentent maltraitésTéléphonie . En grève jusqu’à lundi, les ex-salariés du service clients de SFR, à Toulouse, subissent les pressions de leur nouvel employeur, Infomobile. Toulouse (Haute-Garonne), envoyé spécial. Il y avait eu les huissiers de justice, envoyés par SFR, pour recenser les grévistes. Puis sont arrivés les vigiles pour garantir la sécurité de la direction et des locaux. Autant de moyens d’intimidation que les responsables d’Infomobile, sous-traitant repreneur du service clients de SFR depuis avant-hier, ont su faire leurs. Ajoutant même une pointe de menace et de mépris. « Quand on ouvre son poste et que l’on voit en fond d’écran le logo Infomobile, quand toutes nos affiches ont été arrachées, on le vit comme une agression », soupire Fatna. Car la transition entre SFR et Infomobile ne s’est pas faite dans la douceur. chantage sur les grévistes Dans la nuit du 31 juillet au 1er août, toutes les traces évoquant un conflit social ont été effacées. Comme si une nouvelle vie commençait. Premier acte révélateur de l’état d’esprit des nouveaux maîtres des lieux : la suppression des boîtes e-mail professionnelles individuelles. Seuls les managers, les délégués du personnel, le comité d’entreprise et le CHSCT (comité hygiène, sécurité et conditions de travail) pourront désormais bénéficier de cet outil de communication. Mercredi, alors que l’assemblée générale des salariés venait de voter très majoritairement le maintien du blocus du site, un dirigeant est descendu de sa tour d’ivoire pour exercer un chantage sur les grévistes quant aux conditions de départs volontaires prévus par un accord d’accompagnement. Et d’interdire à un journaliste d’une radio du service public d’enregistrer ses propos. Surprise du chef, encore, à la lecture du nouveau règlement intérieur. « Le paragraphe Discipline et sanction est le plus long. Et il y a dix lignes sur l’alcoolisme, comme si on venait travailler bourré », s’étonne un salarié. « On assiste aux mêmes méthodes qu’avec SFR mais en plus musclé », affirme Frédéric Metche, élu CGT au CHSCT. « Cette direction, c’est le KGB », ironise une salariée. Quand l’opérateur de téléphonie mobile de Vivendi cherchait à tout prix à se débarrasser d’un personnel à l’ancienneté coûteuse - la plupart a vu le service clientèle se créer en 1998 - et capable de riposter, Infomobile, à présent, entend décourager ses nouveaux salariés pour préserver un turnover lui assurant une main-d’oeuvre malléable. « Des cadres ont comme consigne de mettre la pression sur les salariés pour qu’ils reprennent le travail comme si rien ne s’était passé. Il est inacceptable qu’ils exigent une production normale alors que nous ne sommes pas dans une situation normale », estime Philippe Tréhout, représentant CGT. L’intersyndicale insiste auprès du personnel pour qu’il signale tout ce qui pourrait s’apparenter à du harcèlement. Et Philippe Tréhout de conseiller : « N’acceptez pas de rendez-vous pour un entretien individuel seul avec un manager. La réponse doit être collective. » le conflit pourrait durer Pour l’heure, le mouvement est reconduit jusqu’à lundi, date à laquelle direction et organisations syndicales se retrouveront pour évoquer les conditions de la reprise de l’activité. En attendant, les chargés de clientèle gèrent individuellement leur mode de contestation. Certains restent chez eux, d’autres acceptent trois ou quatre appels par heure. Mais le plus inquiétant est l’augmentation considérable et continue du nombre d’arrêts maladie. « Si la nouvelle direction a accepté de maintenir la cellule psychologique mise ne place par SFR, c’est bien qu’elle reconnaît qu’il y a un conflit », souligne Maria Antonia Rathqeber, délégué CGT. Et si Infomobile persiste à rogner sur les acquis des ex-SFR, le conflit pourrait durer. Ludovic Tomas http://www.humanite.fr/2007-08-03_Politique_Chez-le-sous-traitant-les-salaries-se-sentent-maltraites | |
|
| |
lecrabe Nouveau membre
Nombre de messages : 18 Localisation : Massy Emploi : cc Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: PRESSE / MEDIAS Dim 5 Aoû - 13:11 | |
| | |
|
| |
Geraldine31 Membre hyperactif
Nombre de messages : 352 Age : 55 Localisation : Toulouse Emploi : Chargée de Clientèle Loisirs : Lecture, Cinéma, Voyages et une passion : les Dragons ramenés entre autre lors de mes voyages Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: PRESSE / MEDIAS Dim 5 Aoû - 13:20 | |
| le crabe, ce livre m'a l'air très interessant, je sens que je vais me l'acheter....
Dernière édition par le Dim 5 Aoû - 18:00, édité 1 fois | |
|
| |
Muad'Dib Modérateur
Nombre de messages : 84 Localisation : Lyon Emploi : Conseillé Compressé Loisirs : pleins Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: PRESSE / MEDIAS Dim 5 Aoû - 13:50 | |
| | |
|
| |
laelia Nouveau membre
| Sujet: Re: PRESSE / MEDIAS Mer 8 Aoû - 18:51 | |
| | |
|
| |
michel900 Modérateur
Nombre de messages : 588 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : Evadé du monde infodébilesque Loisirs : Maintenant j'en aurais plein... Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: PRESSE / MEDIAS Jeu 9 Aoû - 13:36 | |
| | |
|
| |
michel900 Modérateur
| Sujet: Re: PRESSE / MEDIAS Ven 10 Aoû - 16:36 | |
| | |
|
| |
GISELE Membre névrotique
Nombre de messages : 1499 Localisation : Toulouse Emploi : CC rebelle Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: PRESSE / MEDIAS Sam 11 Aoû - 0:53 | |
| je viens de prendre connaissance de ces articles..je vois que rien n'a changé..le degout.. | |
|
| |
laelia Nouveau membre
| Sujet: Re: PRESSE / MEDIAS Mer 29 Aoû - 14:21 | |
| | |
|
| |
PEMM Contributeur
Nombre de messages : 56 Age : 57 Localisation : Toulouse Emploi : Chargé de Clientèle Loisirs : Dormir et manger et manifester Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: PRESSE / MEDIAS Ven 31 Aoû - 17:04 | |
| Ouais super, nous on sait ce qui va arriver à nos centres d'appels : ils seront délocalisés rapidement. Mais je pense que nos compatriotes n'en ont rien à battre : trop occupés à regarder la télé réalité ou à sombrer dans la sarkomania !!! Vivement vendredi prochain : on pourra enfin penser à autre chose et rêver de devenir champions du monde !!! | |
|
| |
laelia Nouveau membre
| Sujet: Re: PRESSE / MEDIAS Jeu 6 Sep - 11:32 | |
| | |
|
| |
mimi31 Membre compulsif
Nombre de messages : 845 Age : 35 Localisation : Toulouse, cong ! Emploi : Pas de gros mots SVP ! Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: PRESSE / MEDIAS Jeu 13 Sep - 0:08 | |
| | |
|
| |
laelia Nouveau membre
| Sujet: Re: PRESSE / MEDIAS Dim 16 Sep - 19:30 | |
| | |
|
| |
laelia Nouveau membre
| Sujet: Re: PRESSE / MEDIAS Ven 21 Sep - 12:34 | |
| | |
|
| |
ml44 Membre compulsif
| Sujet: Re: PRESSE / MEDIAS Jeu 4 Oct - 10:42 | |
| Vers un arrangement entre Edgar Bronfman et Vivendi (03/10/2007 :: 08:15)
Edgar Bronfman et son ancien employeur Vivendi, semblent être parvenus à un arrangement, selon un document judiciaire publié mardi, indique Reuters. Le désaccord concernait les indemnités de retraite d’Edgar Bronfman. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Charles Michael, avocat d'Edgar Bronfman, a indiqué que les parties espèrent formaliser l'accord d'ici 30 jours.
Edgar Bronfman était président exécutif de Vivendi Universal de décembre 2000 à mars 2002, et avait quitté le conseil d'administration en décembre 2003. Après sa démission, il avait commencé à recevoir une retraite du géant français. Or, en 2006, Vivendi l'avait informé avoir crédité son compte par erreur pour 15 années de "service supplémentaire". (© 2007 API) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRESSE / MEDIAS | |
| |
|
| |
| PRESSE / MEDIAS | |
|