SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez

Aller en bas 
+4
modopoitevin
Geraldine31
La bête à DD 86
linette la poire
8 participants
AuteurMessage
linette la poire
Membre actif
Membre actif
linette la poire


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 44
Localisation : toulouse
Emploi : mere au foyer
Loisirs : mon fils et mon mari, le jardinage et la liberte
Date d'inscription : 21/06/2007

poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez Empty
MessageSujet: poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez   poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez EmptyMer 27 Juin - 23:33

A POITIERS !!!!! voilà ce qui se passe...


Guillaume69 :
Pour parler de POITIERS, la venue des toulousains a semblée redonner le moral mais de courte durée...

Bilan de la moitié de cette semaine : quelques AG sinon rien. Le temps passe quoi. Pas de meneurs à l'horizon. Pas un mégaphone, pas de Kader tout puissant et les autres !!!
Nous ici, on est sage et devinez quoi...

ATTENTION, vous êtes prêts ???
Vous êtes bien assis !!!!!! Vous ne le savez surement pas encore !!!!

On fait les PTP, certains ont repris les écoutes et on fait des écoutes pour dire "j'ai fait mes écoutes de ce mois" "j'ai fait mes PTP" "comme ça, on a l'impression d'avoir fait son boulot"

HALLUCINANT !!! j'suis dégoutté et pas mal de RG disent : "ben oui faut bien reprendre les PTP et les écoutes" "le transfert ?? y s'fera de toute façon" des résignés quoi !!!!
Certains (des anciens) veulent aller aux négos car ils veulent avoir un beau chèque (dans tes rêves oui !!!)
Faut dire que les ROA nous ont fait leur beau discours : allez, on reprend les écoutes, on remotive les cc. On les accompagne... BLA BLA BLA

Les cc passent quand même pas mal de temps en travail y compris sur notre VALO et on ferme les yeux
Je crois vivre sur une autre planète !!!

GARE AUX SURPRISES DANS QUELQUES SEMAINES !!!!!
CONTINUONS LE COMBAT, J'Y CROIS ENCORE !!!!


j'ai lu ce post et la vraiment j'ai eu la colere!!!! une toulousaine qui se bat pour nous tous.
C'est RIRI, et ses accolites qui se frotte les mains et autre chose!!!

Il y en a qui aime ca !! la lutte n'est pas terminer!!!





[img]http://poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez Sfr_ri12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
La bête à DD 86
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Manifestante SFR
Date d'inscription : 21/06/2007

poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez Empty
MessageSujet: Re: poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez   poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez EmptyMer 27 Juin - 23:53

Salut linette la poire,

je comprends bien ta déception et ton amertume vis à vis du site poitevin. Le BBQ de vendredi nous a tous fait du bien et permis de nous exprimer d'une manière que l'on n'a jamais fait ici.
C'est vrai ce que tu dis, que les écoutes on repris (j'ai moi-même été évaluée en REC et mon collègue a été écouté) cependant nous n'avons aucun résultat sur les stats. Les PTP??? oui j'ai eu le mien en me demandant de faire gaffe à mes stats sous peine de ne pas atteindre mes objectifs.
Je crois que l'ambiance est ici bas, dans les chaussettes. Un ronron, un train train qui fatigue.
Ce que je disais à mes compatriotes cet après midi, c'est que dans les salles de pause et dans les couloirs, les gens sont fatigués et attendent que les négos soient faites et partir avec un beau chèque, si possible bien gros.
Alors quoi faire?
Il n'y a pas de leader aussi fort et charismatique comme Kader.
Le cap des 30 jours... c'est une étape, comme les 7 ans de mariage??!!!

Mais je comprends ton ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
linette la poire
Membre actif
Membre actif
linette la poire


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 44
Localisation : toulouse
Emploi : mere au foyer
Loisirs : mon fils et mon mari, le jardinage et la liberte
Date d'inscription : 21/06/2007

poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez Empty
MessageSujet: Re: poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez   poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez EmptyJeu 28 Juin - 0:04

Je sais tres bien que le fait d'avoir de vrai leader est un point fort a toulouse, mais on est acteur de nos vies quand meme ,le cap des 30 jours est important comme la 1ere fiches de paye avec des jours de greve , mais il faut se battre le cheque il n'y est pas , il n'est pas prevu, si les os ne se battait pas avec nous on irai a la vente aors on aurait attendu le 1 er aout pour devenir des salaries arvotos ou infomobiles sous pretexte que la direction en a decider ainsi , si ils vous disent de baissez votre culotte pour 4 francs 6 sous (qu'il vous donnerons peut être si vous avez un posterieur bien usee par les sieges si ca fait 8 ans que vous leur remplissait leurs poches ) . Combien coute votre dignité, votre amour propre, votre valeur, vos reves , vos projet, votre professionnalisme. Effectivement on en a marre de ctee situation on veut en sortir , mais dans la vie il faut se battre pour ce qui est important pour nous.Meme si on ne sait pas quelle sera le resultat, on a perdu confiance en notre employeur, mais ne perdez pas confiance en vous!!! courage
Revenir en haut Aller en bas
La bête à DD 86
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Manifestante SFR
Date d'inscription : 21/06/2007

poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez Empty
MessageSujet: Re: poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez   poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez EmptyJeu 28 Juin - 0:13

Un chèque ne réglera certainement pas le temps passé et l'amour qu'on a donné dans notre travail. Auncune somme ne sera pas assez forte pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Geraldine31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Geraldine31


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Chargée de Clientèle
Loisirs : Lecture, Cinéma, Voyages et une passion : les Dragons ramenés entre autre lors de mes voyages
Date d'inscription : 21/06/2007

poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez Empty
MessageSujet: ou etes vous oberkamf, vanouchka, sohie V et cc poitevin   poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez EmptyJeu 28 Juin - 0:24

Bon il vs faut des leaders: entre sophiev, oberkampf et vanouchka vs avez de quoi vs relayez et faire entendre vos voix

Ensuite, derriere les tranchées pr la logistisque, l'organisation, etc... : cc poitevin et bete à dd

Pour animation : le pingouin, le poulet, etc... pr remotiver les troupes et trouver des idées pr amuser et remonter le moral s'il est ds les chaussettes

Où sont la grognon, veryInanger, gelesboules, mama, dracir, mamour....etc ? Formez des bataillons et organisez vs pr trouver d'autres idées: creation de chansons, recherches sur le passé de arvato et tp, récoltes de témoignages de salariés de ces centres, etc...

Redécorez l'intérieur de votre site.... Jouez du mégaphone et clairon pr vos pauses collectives

Certes ns avons Kader, Cédric et Marie Antonia mais derriere eux il y a pleins de gens qui bougent et ne se laissent pas faire. S'ils st fatigués d'autres prendront le relais....

Mince, le 14 juillet cela vs dit qqchose ????
Faut il croire que pr ts les éléments fors en histoire se cachent des toulousains ???? NON car tt se passe ds votre coeur, votre tête, vos tripes.... Voulez vous être des esclaves, des ss hommes, des gens sans libre arbitre ???? REVOLTE
SOYONS TS ADULTES ET LIBRES DC LEVONS NOUS ET BATTONS NOUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
modopoitevin
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez Empty
MessageSujet: Re: poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez   poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez EmptyJeu 28 Juin - 1:22

Pour te répondre linette, j'ai l'impression qu'au contraire la venue des toulousains a tout changé sur poitiers et en profondeur, car ça a permis de repérer les personnes motivées.

Ce n'est peut être pas "visible" pour le moment, mais la mise en place d'un grand groupe de discussion, d'échanges d'idées via nos boites outlook, a permis de sortir des tas d'idées d'actions. Et depuis sa mise en place (début de semaine) il y a tjs de nouveaux "inscrits", nous sommes maintenant environ 100!!

Ceux qui veulent rejoindre la boucle m'envoient leur nom et prénom en mp, je les ajouterai!! ainsi plus la boucle sera grande plus les échanges d'idées et la motivation seront renforcés!!

par contre n'ayez pas peur de la saturation de votre boite mail....Twisted Evil !!!

Les choses s'organisent afin de soutenir au mieux nos os, j'ai confiance!!!

Comme le dit trés justement Geraldine31 (un gd coucou à toi Géraldine!!) chacun doit trouver son rôle, ce que vous avez trés rapidement sû faire à Toulouse. Du coup tout le monde a sa "fonction" ds le mouvement chez vous et donc vous devenez des moteurs les uns pour les autres.

Mon sentiment c'est qu'au contraire plus le mouvement va durer plus nous allons nous renforcer sur poitiers, ça paraît paradoxal car c'est le contraire qui pourrait intervenir après un mois!!

concernant les rdgs...certains ns soutiennent à fond et viennent nous voir quand on s'investit ds le mouvement (pensées vers une rdg en particulier qui est super et qui se reconnaîtra en lisant ça!!), et d'autres restent plus discrets.

A partir du moment où les rdgs n'exercent pas de pressions sur les ccs de leur pôle, niveau prod ou en faisant des commentaires négatifs concernant l'engagement d'un cc ds le mouvement, c'est tout ce qu'on leur demande.

Et si tel devait être le cas, cela devrait être immédiatement remonté aux OS.

Après concernant leur investissement ds le mouvement (en stoppant par exemple les écoutes, les ptp etc...) ça leur appartient, et nous devons respecter leur choix TANT QUE CELA EST FAIT SANS PRESSIONS.


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 2:27, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
modopoitevin
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez Empty
MessageSujet: Re: poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez   poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez EmptyJeu 28 Juin - 1:27

J'ai oublié de préciser que l'ag d'hier fût dynamique, répondant clairement aux différentes interrogations qui pouvaient être soulevées. Des idées d'actions ont été mises en place, il appartient maintenant à chacun de répondre présent pr les faire vivre.
Ce dont je ne doute pas!!

rappel : concernant les questions qui resteraient en suspens, les doutes etc...un sujet est créé afin que tout le monde puisse s'exprimer car le forum est un lieu d'échanges, tant que cela reste courtois, cliquez ICI


Dernière édition par le Dim 1 Juil - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez Empty
MessageSujet: Re: poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez   poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez EmptyJeu 28 Juin - 8:21

coucou géraldine, je suis là....

Tu sais c'est difficile de vir qu'autour de to, tes collègues sont à 55 sec d'acw et qu'impossible de les faire bouger.

Avant la mise en place de ce "petit groupe", j'ai proposé plusieurs fois des actions forts, même des communes que l'on pouvait faire inter sites à un instant T, et tout le monde m'a regardé avec des grands yeux hallucinés.

Tu sais je veux bien faire une action folle type,grève de la faim, ou siiting mais si je suis seule, la seule chose qui va se passer, c'sst que j'aurais l'air d'une conne et point barre;

la sophieV, elle carbure ne t'inquiètes pas...Elle est là notre soso et si on sait qu'elle est constante depuis le début..et je la vois bien meneuse moi!!
Revenir en haut Aller en bas
jerome31
Membre actif
Membre actif
jerome31


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez Empty
MessageSujet: Re: poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez   poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez EmptyJeu 28 Juin - 9:53

Bonjour La grognon,

Je voudrai savoir si vous avez établi des actions spécifiques RDG :
Arrow Type tracts destinés aux RDG
Arrow Sondages sur le nombre de RDG ayant un projet pro bien établi, dans des critères d'anciènneté ( 10 ans pour 23 mois de salaires ) => ça leur ferait prendre conscience qu'ils ne sont pas concernés par ce 'cheque'
Revenir en haut Aller en bas
http://sfrencolere.canalblog.com
La bête à DD 86
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Manifestante SFR
Date d'inscription : 21/06/2007

poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez Empty
MessageSujet: Re: poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez   poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez EmptyJeu 28 Juin - 10:17

Bonjour Jérome31,

De mon souvenir... Non aucun tract typiquement pour les RG.
Nous n'en recevons plus dans nos casiers, ni d'infos, à part aux AG de 16h (perso je suis du matin et je fini à 12h15...) il n'y a que le blog qui permet de se tenir au courant.
J'ai du mal aussi à repérer les RG qui sont motivés, bon je suis en REC peut être que cela à une incidence????!!!!

Sans rire, bon hier c'était l'ouverture des soldes à Poitiers et la grande Braderie aussi, et bie nous étions que 4... C'est dommage.
Mais 4 c'est déjà bien, on arrive qd même à toucher une petite partie du monde.
Revenir en haut Aller en bas
jerome31
Membre actif
Membre actif
jerome31


Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez Empty
MessageSujet: Re: poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez   poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez EmptyJeu 28 Juin - 18:47

Re,

Je pense que l'information ( et pas la rumeur, car les ROA Toulousains ne s'en cachent pas) qui vient de tomber sur Toulouse ce jour devrait faire réagir vos RDG :
Les ROA Toulousains ont reçu une prime de 1500 Eur pour les remercier du travail accomplit depuis le 23 mai... On peut imaginer qu'il en est de même sur les 2 autres sites !!! Ceci expliquerait leurs motivations à vouloir refaire travailler les CC par le biais des RDG !!! Je doute que vos RDG aient reçu la même chose !!! Si c'est pas de la manipulation tout de même !!!! Shocked

Mercyless a dit
Citation :
Je vous confirme pour les 1500 euros c'est VRAI!!!!! les RDG l'ont un peu mauvaise sur le coup...

Il va être difficile de justifier cette prime... d'ailleurs les ROA ne se sont même pas accordés pour donner la même version...

Certains parle d'heures sup... d'autres de prime pour les dimanches enfin moi je vois juste 1500 euros de prime et 1900 salariers bradés!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sfrencolere.canalblog.com
La bête à DD 86
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Manifestante SFR
Date d'inscription : 21/06/2007

poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez Empty
MessageSujet: Re: poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez   poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez EmptyJeu 28 Juin - 19:41

Purrrrrrrrréeeeeee de pois... pour ne pas dire autre chose. C'est honteux!
Le fric... toujours le fric. Maintenant, pour les mettre dans le coup ça va être chaud, parce que rien ne veut un peu d'oseille sous le nez pour faie agiter la "queuqueue" du bon toutou ROA. Wouaf wouaf !!
Revenir en haut Aller en bas
La bête à DD 86
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Manifestante SFR
Date d'inscription : 21/06/2007

poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez Empty
MessageSujet: Re: poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez   poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez EmptyJeu 28 Juin - 19:44

Quoi que nous pouvons demander une prime pour notre motivation, notre tenacité, notre engagement, notre passion, notre créativité et surtout notre agilité (pour coller les affiches !)
Mais 1500€ c'est pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
dracir86
Nouveau membre
Nouveau membre
dracir86


Nombre de messages : 11
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez Empty
MessageSujet: Re: poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez   poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez EmptyVen 29 Juin - 23:18

Ccpoitevin et bete à DD 86
Voici quelques idées pour faire du bruit à Poitiers

1/ Aujourd'hui, vous avez eu un barrage des ROA
faites un effet surprise en n'allant que sur 1 ou 2 plateaux.
Partez et revenez 10 minutes après en silence jusqu'à un autre étage.

2/ Il existe des portes sur chaque extrémité des plateaux à côté des toilettes, elles sont sous alarmes, il suffit juste de les ouvrir pour faire du bruit et un ENORME BRUIT.

3/ La journée de la relation client au palais des congrès a été annulée.
Soyez plus discrets sur vos actions. J'ai lu la veille sur le blog que vous alliez y mettre le bazar dès 8h30.
Le Conseil Général a bien évidemment lu vos commentaires et a préféré tout annuler.

4/ Continuez le combat !!! décorez le site devant sur la pelouse, ça fait de la pub et laissez vos décos à l'entrée
du site.
Revenir en haut Aller en bas
dracir86
Nouveau membre
Nouveau membre
dracir86


Nombre de messages : 11
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez Empty
MessageSujet: Re: poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez   poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez EmptyVen 29 Juin - 23:26

J'ai oublié :

5/ Des boules puantes:shock: , ça existe encore non ??? je me souviens en avoir lancées au lycée quand j'étais ado.
2 ou 3 balancées à des endroits stratégiques. ca diffuse de la bonne humeur lors de vos actions sur les plateaux !!! et oubliez pas le 2ème étage !!!!! C'est un bon moyen de faire sortir tout le monde

6/ Enfin, une alarme incendie, c'est si vite déclenchée...

7/ Après, il existe des fumigènes (voir match de foot) mais ça dégrade un peu alors c'est p'tête pas une bonne idée celle-ci Mad
Revenir en haut Aller en bas
Geraldine31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Geraldine31


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Chargée de Clientèle
Loisirs : Lecture, Cinéma, Voyages et une passion : les Dragons ramenés entre autre lors de mes voyages
Date d'inscription : 21/06/2007

poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez Empty
MessageSujet: la bete a dd...   poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez EmptyVen 29 Juin - 23:56

Justement vos rdg devraient avoir les boules car rien ne sert de faire le chien de garde car ils n'auront rien.

Seuls les roa sont sélectionnés... geek

Il serait tps que ceux qui ne bougent pas, viennent vs rejoindre... sunny
Revenir en haut Aller en bas
renard86
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 21/06/2007

poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez Empty
MessageSujet: Re: poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez   poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez EmptySam 30 Juin - 0:10

ok pour faire du bruit
ok pr 1 super déco
J'etais furax qd j' ai appris que le rdv à 8h30 ai été annulé !
Furax que personne n'ai prévu 1 autre plan !
Il n'y avait que le matin ou j'étais dispo !
Je suis TOUJOURS SOLIDAIRE à 100% aux Poitevins qui sont contre ce PROJET. Même qu'il y a des Poitevins qui sont CONTRE ce projet mais qui ne peuvent pas faire grève FINANCIEREMENT ! Mais ce qu'ils n'ont pas compris : si aujourd'hui ils ne peuvent pas joindre les 2 bouts comment ce sera demain ? PIRE !!

POITEVINS VOUS DEVEZ VOUS MOBILISEZ MAINTENANT !!!

TOUS ENSEMBLE!!! TOUS ENSEMBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez Empty
MessageSujet: Re: poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez   poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poitier, a vous de savoir qu'est ce que vous voulez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LYON ET POITIER SONT COUCHE ???
» Souvenez-vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: LE COIN DES POITEVINS :: L'AGENDA POITEVIN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser