Salut! Lire les anciens posts pour mieux comprendre est un peu rébarbatif pour un nouveau, je le conçois... Je me lance dans une explication.
C'est simple : auparavant, chez SFR, nous étions les mieux lotis, car beaucoup d'avantages à être employés directement par SFR (participation, intéressement, tickets resto, offres CE, etc...). SFR nous a revendu à AQUITEL, un sous-traitant qui ne peut pas maintenir ces avantages, il n'y a donc plus rien, pour ainsi dire. La tendance est totalement inversée, AQUITEL est désormais le pire centre d'appels du site du Futuroscope. Mal payé, traité comme un robot/esclave, etc... Ils recrutent sans arrêt car le turn over est le plus important chez eux, vu que les gens ne restent pas longtemps, enfin bon si tu es étudiant et que tu cherches un job pour quelques mois, pourquoi pas mais c'est à tes risques et périls aussi. Bref ne te fais pas avoir par la facilité, ce n'est pas parce qu'ils recrutent qu'il faut foncer.
Si tu cherches un centre d'appels, essaie plutôt CARGLASS (si tu as une fibre commerciale) ou bien LASER CONTACT (sous-traitant mais pas mal d'avantages, avec beaucoup de services disponibles comme ORANGE, EDF, MEDIATIS, etc...). Eux aussi embauchent régulièrement et c'est très nettement au-dessus en tout point de vue. Leur but avoué est de garder les gens le plus longtemps possible, contrairement à AQUITEL où le but est d'embaucher des kleenex, point barre.
Voilà, je t'ai vraiment répondu en étant objectif, même si c'est très dur après ce que nous avons subi!