Boulogne, le 8 avril 2008
Communiqué de presseBouygues Telecom recrute 300 nouveaux collaborateurs pour ses six centres de relation clients exclusivement implantés en France Avec le recrutement de 300 collaborateurs, Bouygues Telecom
poursuit le développement de ses centres de relation clients. Au moment
où la tendance aux délocalisations d’emplois se confirme, cette
démarche originale démontre le souhait de Bouygues Telecom de
s’implanter exclusivement en France. Bouygues Telecom se donne ainsi les moyens de répondre à la
diversification des activités de relation clients générées par ses 9,2
millions de clients, comme les nouvelles demandes portant sur le
multimédia mobile. Par ailleurs, Universal Mobile a fait le choix de
confier la gestion de sa relation clients à Bouygues Telecom au regard
de la qualité du service rendu au client. La relation clients au cœur de la stratégie de Bouygues TelecomPour créer une relation de qualité et de confiance, Bouygues Telecom
a fait le choix d’une gestion interne de ses six centres de relation
clients, tous implantés en France (Paris, Nantes, Tours, Strasbourg,
Bourges et Bordeaux). Avec ces 300 nouveaux collaborateurs,
l’entreprise compteraplus de 2000 conseillers de clientèle en CDI d’ici la fin de l’année.Afin
d’établir une relation de proximité avec les clients, ils œuvrent au
sein d’équipes polyvalentes. Chaque client est géré par une équipe en
charge de répondre à l’ensemble de ses demandes.
Depuis plusieurs années, un important programme de
professionnalisation et de valorisation du métier de conseiller de
clientèle a été mis en place : huit semaines de formation initiale et
une formation continue soutenue dispensée par l’Académie Clientèle et
Commerciale de Bouygues Telecom.
Un « parcours performance » fondé sur des critères qualitatifs et
quantitatifs récompense tous les ans plusieurs centaines de conseillers
et responsables d’équipe. 150 d’entre eux sont distingués au sein du
« Cercle des Chargés de Clientèle » créé en 2005.
Bouygues Telecom a obtenu fin 2006
la certification « NF Service Centre de Relation Client »délivrée
par AFAQ AFNOR Certification, pour le périmètre « Forfait Grand
Public ». Cette certification de service est fondée sur des engagements
qualitatifs et quantitatifs définis par des professionnels de la
Relation Clients et des Associations de Consommateurs sous l’égide du
Groupe AFNOR.
300 postes supplémentaires à pourvoir sur toute la FranceBouygues Telecom recrute essentiellement des conseillers de
clientèle. Interlocuteurs privilégiés des clients, ils sont les
ambassadeurs de Bouygues Telecom. Ils ont pour mission de satisfaire au
quotidien les utilisateurs en répondant à leurs attentes. Ils sont à
leur écoute, les renseignent, les conseillent et les fidélisent.
Pour pourvoir ces postes, Bouygues Telecom recherche des candidats
de formation Bac+2, débutants ou confirmés, faisant preuve d'un
excellent sens relationnel et d'une bonne expression orale. Les futurs
collaborateurs doivent maîtriser l’outil informatique et faire preuve
d’une capacité d'écoute.
Bouygues Telecom prévoit également de recruter quelques responsables
d’équipe, de formation Bac+4 et ayant une expérience significative du
management, pour encadrer les conseillers de clientèle.
Pour en savoir plus, les candidats intéressés peuvent consulter les nombreuses offres d’emploi sur le site internet
www.recrute.bouyguestelecom.fr.
A propos de Bouygues TelecomCréée en 1994, Bouygues Telecom compte plus de 9,2 millions de
clients, dont environ 6,7 millions de clients Forfait, et 7 700
collaborateurs. L'entreprise a pour ambition de "devenir la marque
préférée de service de communication personnelle" en privilégiant le
service et l’accompagnement de ses clients.
Créatrice du forfait et du répondeur gratuit en 1996 puis des offres
illimitées (Forfait Millennium), Bouygues Telecom lance en 2006 Neo, le
premier forfait illimité vers tous les opérateurs tous les jours dès
20h.
En 2008, la nouvelle gamme de forfaits Neo permet à chacun de
choisir sa période d’illimité. La nouvelle offre Internet
mobile inclut, quel que soit le terminal du client, la réception
gratuite et automatique de ses e-mails personnels. En complément d’un
forfait non bloqué, l’Option Web & Mail permet de surfer sur
Internet sans contrainte.Bouygues Telecom proposera dans le courant de l’année ses premières offres internet fixes.
Soucieuse d’assurer la meilleure qualité de service à ses clients
particuliers et entreprises, Bouygues Telecom propose une large gamme
de services haut débit grâce à son réseau Edge qui couvre plus de 93%
de la population.Le réseau
3G+ de Bouygues Telecom offrant des débits encore plus importants
permettra d’adapter les offres aux futurs besoins des clients.