SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Action Directe

Aller en bas 
+6
michel900
caliméro rec 31
mimi31
alff01
GISELE
Darkedge
10 participants
AuteurMessage
Darkedge
Membre actif
Membre actif
Darkedge


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : Toulouse
Emploi : Ressource humaine
Loisirs : Combattre la médiocrité...
Date d'inscription : 23/06/2007

Action Directe Empty
MessageSujet: Action Directe   Action Directe EmptyVen 18 Jan - 13:39

Quand on voit de quelle maniere les salariés de Jalatte se sont battus et ce qu'ils ont finalement obtenus (cf le reportage de Dimanche dernier sur M6 je crois)...quand on voit la reaction des salariés metalurgistes en ce moment vis a vis de leur direction...

Tout le temps de la contestation, depuis le 23 mai, j'ai attendu une reaction de ce genre...qui n'est jamais venue...mais j'avais confiance dans mes IRP, je m'etais convaincu, comme eux, que la solution n'etait peut etre pas la...qu'il fallait peut etre rester dans la legalité la plus absolue (quand on voit ce qu'a subi HLN pour 2 malheureuses caricatures, on peut le comprendre)...
Une lueur d'espoir quand meme etait apparu quand on nous promettait un durcissement du mouvement, quand certains salariés ont pris d'assaut le Séquoia...

Pourtant maintenant comment ne pas se douter que ce "plan de depart" qui vide les plateaux de gens competents pour les remplacer par de la "chair a telephone" etait surement prevu depuis longtemps ( et peut etre bien meme en dessous des previsions des pourritures qui l'avaient concocté) et que les OS impliquées dans ces négociations ont été purement et simplement baladées par ces chiens galeux de SFR et Infomobile (non pas de guillemets, ce n'est pas une expression pour moi quand je pense a eux)...

Quelle pression aurions nous eu sur eux si nous avions été plus 'violents' ?
Une veritable 'action directe' bien moins gentille que l'occupation 24/24 des locaux, un barbecue sur le parvis, de la musique sous la verriere ou l'irruption des salariés dans une de leurs reunions durant un petit quart d'heure ?
Quid de la sequestration des dirigeants? Quid des menaces de mort? Quid d'actions violentes sur leurs biens? Quid d'une deterioration definitive du materiel et des locaux? Avons nous finalement bien fait savoir notre desespoir ou alors etions nous aussi desespérés et en colere que nous voulions le faire croire ?

Faut il etre dans la plus totale illegalité, faut il risquer notre liberté, notre vie meme, pour defendre nos droits dans ce pays ?
Il semble que oui....et les regrets et l'amerume maintenant refont surface !
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

Action Directe Empty
MessageSujet: Re: Action Directe   Action Directe EmptyVen 18 Jan - 14:58

darkedge, je partage ton sentiment.Je faisais partie de ces salaries qui par surprise ont pris d'assaut la tour sequoia( un des plus beaux moment du mouvement pour moi);le fait est que rien n'etait programmé la colere a parlé sur le moment je me souviens qu un irp est venu nous voir apres discussion avec la direction est nous a dit c'est bon il vont laisser rentrer une delegation et nous lui avons repondu c'est pas une delegation mais tout le monde qui rentrera! et il nous a repondu "regarder autour de vous y a des flics partout voulez vous prendre le risque de vous faire embarque la reponse a ete immediate: oui!

je crois que ce qui a manqué c'est la spontaneité j'entendais qu il fallait canaliser les esprits trop echauffés, je pense comme toi nous aurions du etre plus virulent ,casser le materiel plutot que le cacherpar exemple. mais avec des : on aurait du faire ceci ou cela", on se fait plus de mal que de bien.Oui on aurait pu agir autrement mais c'est fait et nous avons tous suivi et porter le mouvement de cette maniere...n'ai pas de regret...
Revenir en haut Aller en bas
alff01
Habitué
Habitué
alff01


Nombre de messages : 29
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Action Directe Empty
MessageSujet: Re: Action Directe   Action Directe EmptyVen 18 Jan - 18:07

j'ai également suivie leur affaire ..leur mouvement à été dur avec la séquestration des dirigeants..mais ils ont obtenue gain de cause parce que l'ex-patron fondateur de l'entreprise c'est suicider !!! de plus je suis malheureusement sure que ce n'est que partie remise pour ceux qui reste..mais je suis d'accord avec dark..il faut en arriver la aujourd'hui pour défendre notre pain car ces gens là sont prêt a tout..il semblerait que seul un grand coup dans leur gueule peut les faire retrouver raison Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif
mimi31


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Toulouse, cong !
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé
Date d'inscription : 21/06/2007

Action Directe Empty
MessageSujet: Re: Action Directe   Action Directe EmptyVen 18 Jan - 18:58

Je ne regrette rien et j'ai l'impression de les avoir fair chier à mon niveau de simple CC. Je me suis bien sûr posée des questions "on aurait dû être plus virulents ? on aurait faire ceci, faire cela ?"
J'arrête de gamberger maintenant, j'ai pas envie de faire une dépression.
Et il faut avancer dans la vie. J'essaie de tirer ce qu'il y a de mieux de cette aventure. Les gens merveilleux rencontrés et les moments partagés avec eux.
Je soutiens actuellement les salariés de la Redoute. Je leur donne des conseils et j'essaie de les épauler comme je peux.
Et je sais que je m'arrangerais dans l'avenir pour me faire respecter par mon futur patron (si j'en ai un un jour).
Sinon je me casse...
Revenir en haut Aller en bas
caliméro rec 31
Membre compulsif
Membre compulsif
caliméro rec 31


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 113
Localisation : toulouse
Emploi : gifeuse en tous genres
Loisirs : rire manger boire fumer
Date d'inscription : 22/06/2007

Action Directe Empty
MessageSujet: Re: Action Directe   Action Directe EmptyVen 18 Jan - 20:45

mimi a dit :Action Directe GS_0a6c9ccd2f75d574774681f730aebdb4je soutiens les salariés de la redoute c'est clair quand on y va faire un tour sur le forum on constate que mimi est passée par la et c'est plus qu'étrange car on à l'impression de revenir en arrirere un certain 23 mai .

pour ma part je ne regrette rien non plus .


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel900
Modérateur
Modérateur
michel900


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Evadé du monde infodébilesque
Loisirs : Maintenant j'en aurais plein...
Date d'inscription : 21/06/2007

Action Directe Empty
MessageSujet: Re: Action Directe   Action Directe EmptySam 19 Jan - 16:39

Comme le dit Gisèle le meilleur moment pour moi reste aussi "la prise de Séquoia". Peut-être aurions nous du faire des choses plus dures... mais bon il est trop tard pour avoir des regrets, et puis on ne peut pas vivre qu'avec des regrets.
En tout cas je suis fier de ce que nous avons fait et je ne regrette rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://supportersduco.forumsactifs.net/index.htm
in and out d infomobile
Membre hyperactif
Membre hyperactif
in and out d infomobile


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : toulouse
Loisirs : branchez les guitares
Date d'inscription : 25/08/2007

Action Directe Empty
MessageSujet: Re: Action Directe   Action Directe EmptySam 19 Jan - 23:09

en tout cas si je peux fermer les guillemets,

je ne ferais plus jamais de greve, j'agirais comme bon me semble, si je dois rentrer dans le lard, je rentrerais dans le lard et mimi tu sais je l ai fais de dire a un patron "je la sens pas votre boite, les plus forts diminuant les pus faibles et vous de laisser faire, je pense que ca le fera pas du tout vous et moi, apres ce que j'ai vecu, je ne suis pas prete a revivre un combat perdu d avance..."il a ete surpris et a tente de se defendre, mais en partant je lui ai dis, vous savez ce qui est dommage en france, cest que les patrons ne donnent aucun plaisir a ses salaries de se lever le matin et d'aller bosser...et c est bien dommage, vous ne savez meme pas ce que vous y gagneriez...au lieu de penser a leurs benefices et leurs profits...ce jour la ma timidite n'etait pas la, mais j'avais besoin de me lacher, et le pire c'est que je ne connaissais pas sa boite
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

Action Directe Empty
MessageSujet: Re: Action Directe   Action Directe EmptyDim 20 Jan - 0:57

moi j'adore ta spontaneité in and out infomobile! Tiens encore un bon moment te souviens tu des quelques pas de danse face au u nouveau Rh et le mec venu expres pour gerer les conflit au 5eme??un pur moment de bonheur!là tu n'etais pas timie! mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
mlavie
Membre névrotique
Membre névrotique
mlavie


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 51
Localisation : au pays de candy
Loisirs : etre blonde
Date d'inscription : 22/06/2007

Action Directe Empty
MessageSujet: Re: Action Directe   Action Directe EmptyDim 20 Jan - 21:51

en tout cas vu de l exterieur je peux vous dire que votre combat est exemplaire vous n'avez rien lachez vous avez combattu comme des lions et meme si ce n'est que mon avis je peux dire que je suis fiere de vous et que le jour venu vous serez mon exemple!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anim-s-sauves.skyrock.com/
caroline
Modérateur
Modérateur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 44
Localisation : toulouse
Emploi : chargée de clientèle sfr plus pour encore longtemps
Loisirs : plein mais en ce moment ma grande passion c'est la grève
Date d'inscription : 21/06/2007

Action Directe Empty
MessageSujet: Re: Action Directe   Action Directe EmptyDim 20 Jan - 22:22

mlavie a écrit:
vous n'avez rien lachez vous avez combattu comme des lions

Mais rien n'est terminé. Si beaucoup sont parti(e)s, il reste un noyau de durs qui continuent de se battre (et ça marche!!!!!)

cheers Twisted Evil cheers Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mariefred
Contributeur
Contributeur
mariefred


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : Toulouse
Emploi : chomage
Date d'inscription : 19/12/2007

Action Directe Empty
MessageSujet: Re: Action Directe   Action Directe EmptyLun 21 Jan - 12:43

mlavie a écrit:
en tout cas vu de l exterieur je peux vous dire que votre combat est exemplaire vous n'avez rien lachez vous avez combattu comme des lions et meme si ce n'est que mon avis je peux dire que je suis fiere de vous et que le jour venu vous serez mon exemple!!!!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi mlavie. J'étais CC à Toulouse mais j'ai eu un bébé en avril donc impossible pour moi de participer mais j'ai tout suivi en direct par mon mari qui lui y étais et franchement je trouve que tout le monde a bien assuré, vous vous êtes bien battus et vous les avez fait chier !!!!!!!! Je pense qu'il ne faut absolument rien regretter, vous avez fait ce qu'il fallait et il fallait des couilles (désolée pour le terme) pour faire tout ça. ça vous a rendu plus forts et fiers. Moi en tout cas je suis très fière de vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
mariefred
Contributeur
Contributeur
mariefred


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 52
Localisation : Toulouse
Emploi : chomage
Date d'inscription : 19/12/2007

Action Directe Empty
MessageSujet: Re: Action Directe   Action Directe EmptyLun 21 Jan - 12:48

j'ai oublié de vous dire : clap clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Action Directe Empty
MessageSujet: Re: Action Directe   Action Directe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Action Directe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon action envers les ROA
» ACTION DE SOUTIEN AUX RDGs
» ACTION INDIVIDUELLE MAIS IMPORTANTE !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: VOS REACTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser