Pour ceux qui n'aurait pas reçu le mail avec ces infos :
envoyer 1 courriel par jour sur les sites de : FILLON SARKO, BAYROU et ROYAL. Vous trouverez ci-dessous les courriels type + lien d'envoi , il ne reste plus qu'à faire un copié coller :
FILLON : www.premier-ministre.gouv.fr/fr/p.cfm?ref=6959
SARKO : http://www.sarkozy.fr/debate/index.php?lang=fr Bonjour Monsieur,
je vous adresse un nouveau message concernant la situation de ma société.
SFR a décidé d'externaliser une partie de son Service Client. Les Sites de Lyon, Poitiers et Toulouse sont concernés.
Je vous confirme comme dans les mails déjà adressés à ce sujet, que cela a pour conséquences : une baisse de notre pouvoir d'achat, la dégradation de nos conditions de travail de par la diversification des domaines traités par les Sociétés sous-traitantes en Téléphonie, et au bout du compte une délocalisation du traitement des appels dans les pays francophones.
La direction SFR explique officiellement qu'il s'agit là d'une chance pour nous de diversifier notre domaine de compétence. Or, elle oublie de préciser qu'ainsi elle n'aura plus à verser à 1900 salariés : la participation, l'intéressement, le 13eme mois, les primes de performance, lui permettant ainsi d'accroître ses bénéfices déjà énormes.
Allez vous laisser la france qui travaille baffouée par ces tractations financières?
Qu'une entreprise en difficultés décide de réduire ses coûts est compréhensible. Mais qu'une entreprise qui dégage d'énormes bénéfices agisse ainsi c'est inadmissible.
La consommation amène l'emploi, et quand les salariés de 3 régions sont touchés par une baisse importante de leur pouvoir d'achat, c'est l'économie du pays qui est en danger.
De l'emploi pour tous - OUI - mais le smic pour tous - NON -.
Nous attendons de votre part que vous interveniez auprès de la direction SFR , afin de faire avorter ce projet.
Je vous remercie pour votre aide, qui je le souhaite vivement, se fera rapide et efficace.
Je vous laisse l'adresse mail sur laquelle vous pouvez adresser directement le résultat de vos démarches en faveur de notre mouvement :
sfrencolere@hotmail.fr bien cordialement,
un(e) Chargé(e) de Clientèle SFR
l'adresse du blog :
http://sfrencolere.canalblog.com/ Pour BAYROU : http://soutien.bayrou.fr/contact.php Bonjour Monsieur,
je vous adresse un message concernant la situation de ma société.
SFR a décidé d'externaliser une partie de son Service Client. Les Sites de Lyon, Poitiers et Toulouse sont concernés.
Les conséquences pour nous salariés sont énormes : une baisse de notre pouvoir d'achat, la dégradation de nos conditions de travail de par la diversification des domaines traités par les Sociétés sous-traitantes en Téléphonie, une baisse de la qualité du service rendu aux clients, et au bout du compte une délocalisation du traitement des appels dans les pays francophones.
La direction SFR explique officiellement qu'il s'agit là d'une chance pour nous de diversifier notre domaine de compétence. Or, elle oublie de préciser qu'ainsi elle n'aura plus à verser à 1900 salariés : la participation, l'intéressement, le 13eme mois, les primes de performance, lui permettant ainsi d'accroître ses bénéfices déjà énormes.
Qu'une entreprise en difficultés décide de réduire ses coûts est compréhensible. Mais qu'une entreprise qui dégage d'énormes bénéfices agisse ainsi c'est inadmissible.
La consommation amène l'emploi, et quand les salariés de 3 régions sont touchés par une baisse importante de leur pouvoir d'achat, c'est l'économie du pays qui est en danger.
De l'emploi pour tous - OUI - mais le smic pour tous - NON -.
Nous avons besoin que notre mouvement soit médiatisé afin d'informer les clients de SFR, et pour que notre cause soit entendue.
Je vous remercie pour votre aide.
Je vous laisse l'adresse mail sur laquelle vous pouvez adresser directement le résultat de vos démarches en faveur de notre mouvement :
sfrencolere@hotmail.fr bien cordialement,
un(e) Chargé(e) de Clientèle SFR
l'adresse du blog sur lequel je vous invite à signer notre pétition :
http://sfrencolere.canalblog.com/Pour SEGO : http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=dda_contactMadame ROYAL,
Je vous envoie ce courrier afin de vous tenir informer sur la situation de l'entreprise dans laquelle je travaille.
Je suis chargé(e) de Clientèle, et comme vous le savez la direction SFR nous a annoncé l'externalisation de notre activité pour le 1er août 2007. Les sites de Lyon, Toulouse, et Poitiers sont concernés.
Pour rappel, les conséquences de ce "transfert" à une société sous-traitante sont énormes pour nous, salarié(e)s : baisse de notre pouvoir d'achat, dégradation de nos conditions de travail, suppression de nos avantages, diminution de la qualité de notre travail par la diversification des secteurs d'activités que doivent maitriser les Chargés de Clientèle dans les sociétés sous-traitantes.
Je tiens à vous remercier pour votre implication dans notre combat, par l'envoi des lettres à Messieurs FILLON et LEVY.
La réponse de Monsieur LEVY, que vous nous avez transmise, résume l'état d'avancement de notre mouvement : la direction refuse d'annuler ce projet sous pretexte qu'il s'agit d'une évolution positive de nos emplois.
La direction de SFR oublie de mentionner qu'ainsi elle n'aura plus à verser des primes de participation, intéressement, 13eme mois, de performance à 1900 salariés, lui permettant ainsi d'augmenter ses bénéfices déjà énormes.
Il est inadmissible, qu'une société dégageant autant de bénéfices (malgré ce que vous avez pû lire dans le courrier de Monsieur LEVY) agisse ainsi, pour à l'avenir délocaliser le traitement des appels à l'étranger.
Madame ROYAL, je sais combien cette situation vous touche en tant que Présidente de la Région Poitou Charentes.
Ce sont les emplois et le pouvoir d'achat de la Région dont vous avez la Présidence notamment qui sont menacés.
Notre mouvement a besoin d'être médiatisé, afin que la direction SFR change de position.
Votre soutien à nos côtés, sur le terrain est essentiel.
Je vous laisse les coordonnées du blog sur lequel vous pourrez signer la pétition si cela n'est déjà fait :
http://sfrencolere.canalblog.com/ L'adresse mail sur laquelle vous pouvez rejoindre le mouvement afin de nous apporter votre aide est la suivante :
sfrencolere@hotmail.fr Bien cordialement,
Un(e) Chargé(e) de Clientèle SFR
A VOUS DE JOUER!!!!!!