|
| compte rendu de la journée du 22/06/2007 | |
|
+22caroline Muad'Dib La bête à DD 86 Denis la malice lagrognon zoe86 phenix86(irp) Promépatro leti mama86 rolivierg69 Boopselo (irp) jerome31 CGT ARVATO Gio31 Admin Le poulet Geraldine31 sandriiiiiine Oberkampf mimi31 modopoitevin 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
zoe86 Nouveau membre
Nombre de messages : 12 Localisation : POITIERS Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: compte rendu de la journée du 22/06/2007 Sam 23 Juin - 21:28 | |
| Merci Denis...et merci à tous... Pour l'instant ma chef ne me cherche pas trop...même si elle n'oublie pas de noter la moindre petite minute de délogage...petit mouton bien sage... mais je sais à quelle porte aller frapper si un jour on vient me chercher des poux dans la tête (même avec les cheveux courts...on sait jamais ) | |
| | | La bête à DD 86 Membre actif
Nombre de messages : 132 Age : 47 Localisation : Poitiers Emploi : Manifestante SFR Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: C'est long et je risque de me faire trancher la tête.... Sam 23 Juin - 23:03 | |
| mais qui ne rique rien n'a rien??!!
Bonsoir à tous !!
J’ai été ravie de rencontrer mimi31, géraldine31, Kader and Co. Vous nous avez reboosté, donné du courage et surtout permis de crier notre colère. Jusqu’à lors je crois que la plupart d’entres nous avez gardé ça pour eux. Et le fait d’être mobilisé et de pouvoir crier, chanter etc ça aide beaucoup au moral ! il fallait extérioriser ce mal être. Vraiment c’était quelque chose de formidable que je ne regrette pas. Nous avions besoin de ce temps fort à Poitiers, pour montrer que même si nous avons un aspect petit mouton, nous étions nous aussi en colère et dégoûté. Je regrette que quelques personnes se soient senties agressées, ce n’était pas le but. Et pour certains le message a été pris à l’envers. Je pense à l’intervention légèrement déplacée d’un RG. Ceci dit l’ambiance était magnifique. Je suis désolée d’être partie si tôt. Après mon rendez-vous dentiste ma voiture a refusé de démarrer, j’ai eu beau la supplier... Nada. J’ai raté votre départ et je n’ai pas pu vous dire au revoir et bonne route.
Je vais avoir un discours qui va peut être choqué ou faire hurler et dresser les cheveux sur la tête, j’en suis tout à fait consciente. Mais voilà depuis quelque temps je m’interroge sur l’ampleur du mouvement et sur l’avancée du Schimilibilick et je reste très perplexe quand au manque de réactivité de la direction. Hier nous étions en face de personnes totalement placides. Rien ne semblait les déranger. Je me suis interrogée. Mépris ou pas ? Et quand on analyse le problème, et d’une manière totalement rationnelle, économiste et tout et tout et je suis peut être trop rationnelle. Bah je pense, et j’en suis désolée, que bien que nous manifestions notre mécontentement tout à fait légitime, nous n’aurons pas gain de cause. Je m’explique avant que vous me jetiez la pierre et que criez au scandale.
Je suis contre ce projet totalement pourri. Je n’y adhère pas, comme 90% des SFRiens. Je trouve aussi que le tact de la direction et de HMR est totalement scandaleux, c’est à vomir, c’est dégueux, du mépris, nous ne sommes pas des mouchoirs jetables, ou une capote qu’on enfilerait une fois et basta (vaut mieux parce que de la façon dont il l’a fait... c’est plutôt se faire Enc....) (je vais rester polie !! Il est tard et même si les enfants sont au lit...) Bref, tous les mots caractérisant cet acte déloyal sont utilisables. Mais regardons la vérité en face et il y a longtemps que j’en parle avec mon entourage (famille, amis) et certains de mes collègues aussi. Regardons, qu’à fait la direction depuis ?? HMR n’est jamais venu sur nos sites pour s’expliquer, B. Levy non plus, nos propres Directeurs se barricadent dans leur bureau. Et c’est le silence total. La seule chose que l’on n’a entendu c’est : dialogue social. C’est un MUR que nous avons en face de nous. Mouais, on s’en passerait volontiers. C’est certain et perso ils peuvent se mettre mon dialogue bien P..... Moi, si je suis ma logique j’en arrive là. Nous sommes deux camps, bloqués sur nos positions. On refuse de lâcher le morceau. Il n’y a pas 36 solutions, soit c’est eux qui lâche et.... C’est reculer (et se faire Encu...) pour mieux sauter, parce qu’il ne faut pas rêver s’ils nous pondent ça maintenant et qu’ils y renoncent, ils recommenceront plus tard, c’est évident. Soit c’est nous qui lâchons et nous entamons à regrets et grands grands regrets des négociations. Soit la direction fait passer de force le projet, car ils le peuvent. Faut pas se leurrer. C’est trop bien ficelé leur transfert à la noix. Je sais que c’est pas bien de dire ça mais c’est quand même ça. Alors quoi faire ? Je pense, et c’est un je pense, qu’il ne faut pas lâcher prise, en tout cas pas aussi facilement que ça. Il faut aussi penser à TOUT le monde. Et quand je dis TOUT le monde c’est tous. Même si nous représentons la majorité des contestataires pour ce projet, il y en a qui ne se sentent pas concerné ou qui ont peur ou qui souhaitent tout simplement conserver leur emploi. On doit aussi penser à eux. On n’a pas le droit de les « négliger ». L’intervention d’hier m’a fait prendre conscience de ça. Certains sont partis en pleurant, trop de pression etc. Ca ne doit pas être facile non plus pour eux.
Alors voilà, il faut penser à tout le monde et je crois qu’il ne faut lâcher prise comme ça non plus, continuer à mettre le bordel mais aussi à un moment donné s’asseoir pour que les conditions de transfert à venir soient aux mieux pour tous. Ceux qui souhaitent partir et ceux qui souhaitent rester. Actuellement 2 syndicats ce sont installés à la table des négo.
Rappelez-vous le mouvement a commencé avec tous les syndicats unis, il doit se prolonger aussi dans l’unité (en tout cas en terme de négociations). Laissons de côté les rancœurs, les vendus etc. Le nombre fait la force, et plus vous serez fort, soudé pour envisager un transfert plus les conditions seront les meilleures. Pensez aux négociations des PPE, à des avantages etc que vous avez discuté, marchandé, gratté au maximum.
Non je ne retourne pas ma veste, non je ne suis pas non plus une vendue. Non rien de tout ça. Je suis toujours pas d’accord pour ce transfert et je continue à dire que c’est dégueux, que c’est un coup de couteau dans le dos, que c’est de la trahison et comment bosser dans une boîte où l’on nous traite comme ça ? C’est devenu invivable, je n’ai pas envie de travailler et je n’ai plus confiance en eux et leur politique. Le dernier pilote Gold me fait marrer et c’est à vomir, comment nous demander de poser nos vacances dans ces conditions etc. C’est du délire total. Mais la réalité est que c’est le pot de terre contre le pot en fer. Je ne dis pas qu’il faut arrêter le mouvement, au contraire, l’avoir continué jusque là montre bien que nous ne sommes pas des simples petits toutous qui remuons de la queue pour avoir sa pâté. Nous sommes capables d’agir, de créativité, de passion dans nos idéaux et dans les valeurs auxquelles nous croyons. Ce que je dis, c’est qu’à un moment donné il faudra trouver le juste milieu afin de satisfaire tout le monde. Plus nous attendrons plus nous risquons à un moment donné d’être coincé. Et pour les deux OS qui se sont « couchés » ils ont aussi besoin de votre aide pour augmenter et améliorer les conditions de chacun. On a tous besoin de tout les monde. Je le vois comme ça il faut aussi prendre l’avis et le futur de tous en considération.
Voilà, si je m’attire vos foudres et bien j’en suis désolée. Ca ne veut pas dire que je suis pour ce projet, non, juste que j’essaye de voir d’une manière logique de pouvoir nous en tirer le mieux possible. Parce que sincèrement, ils nous le ressortiront ce projet et on n’aura peut être plus le choix. C’est malheureux et ça me peine de l’avouer. Mais...
C’est à réfléchir. Une chose est certaine c’est que nous avons de rester solidaire, unis jusqu’au bout et qu’il faut aussi respecter les choix de chacun Voilà respect, tolérance et surtout UNITE, et ça jusqu’au bout du combat. | |
| | | Muad'Dib Modérateur
Nombre de messages : 84 Localisation : Lyon Emploi : Conseillé Compressé Loisirs : pleins Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: compte rendu de la journée du 22/06/2007 Sam 23 Juin - 23:37 | |
| L'unité je pense qu'on est tous pour depuis le début sauf que les deux OS ont décidé d'elles mêmes de faire cavalier seul! Pourquoi ce serait à nous de faire les gentils pour les ralier par tous les moyens au combat? Je suis persuadé que concernant ces deux OS en question nous ne voyons que la partie émergé de l'Iceberg et pas ce qui se passe en dessous! Sinon pourquoi changer de camp du jour au lendemain malgré le tolé d'indignation qui s'amplifie de jour en jour! Ensuite, pour moi, LE TEMPS N'EST PAS A LA NEGO! Si les 1900 sont unis jusqu'au bout nous ne risquons rien à tous les niveaux! QUELQUE SOIT L'ISSUE NOUS GAGNERONS PLUS EN COMBATTANT. Le silence de la direction c'est de la stratégie rien de plus, il ne faut pas se laisser intimider par si peu voyons. Il font les malins mais au fond ils font dans leur froc parce que oui le mouvement prend de l'ampleur et la tension monte toujours plus et la prod pourrit de jour en jour. Cette facade d'apparat je te le dit elle peut s'effondrer en un clin d'oeil. En ce moment il suivent les ordres de leur petit chef HMR mais quand il va tomber ils seront tout gentils avec nous. Allez un petit moment de faiblesse ça arrive à tout le monde AUX AAARMES NO PASARAN! | |
| | | mimi31 Membre compulsif
Nombre de messages : 845 Age : 35 Localisation : Toulouse, cong ! Emploi : Pas de gros mots SVP ! Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: compte rendu de la journée du 22/06/2007 Sam 23 Juin - 23:46 | |
| Salut ma chère bête ! Je me doutais que tu avais eu un problème après le dentiste, pas pu te faire un bisou, mais c'est pas grave, j'ai pensé à toi en quittant le site. Je vois que tu as un coup de blues, c'est normal, ça fait un mois que ça dure. Et c'est donc légitime que tu te sentes découragée par moment. On passe tous par des hauts et des bas. Mais on a notre fierté, alors il faut continuer. Concernant la tête de votre directeur et celle des autres sbires quand on a foutu le why hier, rassure toi, même tronche à Toulouse, et ça a du être pareil sur Lyon. Mais je peux te garantir qu'ils doivent être mal tous. Ils ne s'attendaient pas à un mouvement d'une telle ampleur. Ils faut absolument continuer à mettre la pression, leur montrer qu'on accepte pas d'être traités comme du bétail. Ils sont sûrs d'eux mais nous aussi, nous ne sommes pas des esclaves et personne n'a le droit de disposer de nous de la sorte. Pour ma part, mon employeur c'est SFR, pas Infomobile. Et quand je pense à vous dans le Poitou, je suis encore plus écoeurée ! On va créer une société pour vous reprendre, Aquitel une filiale de Arvato, elle même filiale de Bertelsmann. Un sous-traitant d'un sous-traitant. Si c'est pas dégueulasse... Alors je pense que dans tout ça, il faut leur montrer que nous avons notre fierté, que nous valons mieux qu'eux. Il faut radicaliser le mouvement et leur mettre la pression! Il faut salir l'image de marque de SFR, c'est là qu'on peur les toucher ! Le 10 juillet sera bien sûr, un grand tournant pour nous. D'ailleurs, je sais pas si je te l'ai dit, je vais à Paris le 10. Amis Poitevins, Lyonnais, Toulousains, si certains peuvent monter, ça vaudra le coup. Je monte en train pour 20 EUR et je descends en avion pour 69 EUR. Je m'en sors pas trop mal. Par nature, je n'aime pas les mecs qui ont tort, qui méprisent les gens et se prennent pour les rois du monde. Je m'en voudrais de ne pas combattre ces ordures. Je veux qu'on se sorte de ce merdier la tête haute, on aura tout essayer. Jamais personne n'a disposé de moi, c'est pas maintenant que ça va commencer. Ca fait plusieurs mois que je songe à me casser. En janvier dèjà, je voulais négocier un départ. Là, pas question, je reste jusqu'au bout. Mais hors de question pour travailler chez un sous-traitant ! Pas question de démissionner pour leur faire plaisir. Ils veulent plus de nous et n'ont même pas le courage de licencier, ils savent que c'est mauvais pour leur image. Ils vont laisser le sale boulot à des mecs qui vont nous exploiter pendant 3 ans. Après, terminé ! Moi, je dis non à ce scénario, NO PASARAN ! Alors, très chère bête, enfile toi un pot d'Hagen-Daas, regarde les photos d'hier et dis-toi que tes collègues toulousains ne t'oublient pas, ma poulette ! Dommage qu'on ait pas pu dire deux mots au fameux RDG qui harcèle tout le monde, il s'est mis en maladie la veille ! Enfoiré, va... Dès qu'il rentre, mobilisez-vous s'il s'en prend à quelqu'un surtout. Sinon, on revient !!! 1 mois aujourd'hui déjà ! Ca passe vite mais on doit tenir encore pour montrer notre détermination ! [b] NON AU PROJET, OUI AU RETRAIT !![/b] | |
| | | caroline Modérateur
Nombre de messages : 365 Age : 44 Localisation : toulouse Emploi : chargée de clientèle sfr plus pour encore longtemps Loisirs : plein mais en ce moment ma grande passion c'est la grève Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: compte rendu de la journée du 22/06/2007 Dim 24 Juin - 0:10 | |
| Mais que refusons-nous concrètement?
Je comprends tes inquiétudes mais ce qui est inacceptable, c'est d'avoir à négocier avec un flingue sur la tempe en sachant que la balle sera tirer le 1er Aout!
Et le matin, tu prends ta voiture, tu vas comme d'hab au boulot, pas bien maquillée, pas bien réveillée, et tu te gares devant ton boulot triste. Dans la boîte d'à côté, tu vois des gens qui piaillent comme des barges. Ils sont en grève et manifestent. Ca fait un moment que ça dure. Te voilà près de ton poste de travail. Aller grouilles-toi... À ta pause, la rumeur dira que ces voisins agités font grève tout en étant payés. Mais comment font-ils? C'est quoi d'ailleurs leur métier? Vu les cris, ils semblent qu'ils bossent pour SFR, au téléphone... tu sais ceux qui répondent aux questions sur les portables là. Et bien, ils sont malins ces petits, ils ne prennent presque plus d'appels mais quelquesuns quand meme. Ils doivent avoir une pointeuse, quelque chosee comme ça. Si seulement tu pouvais en faire autant.... Qu'est-ce que tu demanderais toi, si tu pouvais faire grève tout en étant payé? Mon dieu, tant de chose. Alors déjà tu demanderais le retrait du projet stupide que la direction te prépare. Un truc horrible sur lequel tu n'as même pas commencé à te pancher tellement c'est immonde. Et puis d'ailleurs, tu exigerais aussi la démission du pdg qui s'appelle M. Ricour. Comme tes collègues, tu as hate qu'il s'en aille mais tu sais que ca n'arriveras pas de si tôt. Et puis ca personne n'en parle mais tu voudrais bien aussi faire dégager son supérieur, un certain M. Trotot....Tu t'assurerais qu'ils soient remplacés par une équipe dirigeante plus ouverte au dialogue social tout en te permettant de rester au top et tant de chose encore mais auxquelles tu penseras demain car la journée est passée si vite.
Alors tu retournes vers ta voiture. Il pleut. Les gens du truc de téléphone portable sont encore dehors pourtant. Ils sont énervants et pourtant tu donnerais tout pour être à leur place.... | |
| | | pitchounette31 Habitué
| Sujet: rien à perdre Dim 24 Juin - 0:21 | |
| salut! Je comprend tt à fait ton point de vue mais moi j'estime que j'ai rien à perdre peut etre tu as l'impression qu'ils sont passifs mais n'oublie pas qu'un conflit social c'est la pire des choses pour une entreprise, on pourrit leurs image. Et puis meme si ce projet doit se faire je sais que je me serais battu jusqu'au bout la tete haute et ma fierté avec. Aussi si nous SFRiens coulont, ils couleront avec nous, je peux te garantir que tt mon entourage compte resilier ses lignes. Peut etre, que je ne suis qu'un maillon de la chaine mais le bouche à oreille fonctionne très bien. il faut continuer se battre, on à rien à perdre, ils vont faire quoi?? Nous liciencier ... mais non y'à le transfert pour ca ils vont pas gaspiller leurs sous!!! Tous ensemble!!!
| |
| | | Geraldine31 Membre hyperactif
Nombre de messages : 352 Age : 55 Localisation : Toulouse Emploi : Chargée de Clientèle Loisirs : Lecture, Cinéma, Voyages et une passion : les Dragons ramenés entre autre lors de mes voyages Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: a toi BETE A DD Dim 24 Juin - 0:33 | |
| La bete à DD ne baisse pas les bras, ... ce que j'ai vu de toi à Poitiers et tes écrits me permettent de penser que tu es une battante.... et toute bataille ne se fait sans pleurs et grincements de dents De plus nbr de tes collègues ns ont demandé à Mimi31 et moi même qui tu étais car ils aiment visiblement ta personnalité au travers de tes écrits... rassures toi ns n'avons pas donné ta réelle identité ;-))) La Direction commence à fléchir... et elle pliera car 1900 salariés en COLERE cela fait mal et même très mal... Et ce n'est que le début.... Bien sûr, comme ds tt bataille, il y a malheuseusement des dommages collatéraux mais il vaut mieux être en arrêt maladie et s'entourer de ses proches, reprendre des forces. C'est ton bien être qui dont compter avt tout. Bien sûr, je comprends tes doutes et tt un chacun y passe à un moment donné mais l'enjeu est important et ns valons bien cela. NOUS SOMMES DES ETRES HUMAINS DIGNES DE RESPECT. De plus regardes pr les salariés de Jalatte, tt se finit bien (malgré la mort d'un grand monsieur .... ce que je regrette profondément et cette mort va peser sur la conscience des personnes qui ont entrainées cela c'est à dire encore et tj des dirigeants sans foi ni loi). Comme quoi qd une société le veut bien, il y a tj un plan alternatif... Dc n'ai pas peur pr les négo, nos OS ne refusent pas les négos, il y en aura dès qu'il aura RETRAIT DU PROJET et non cela ne sera pas trop tard. SANS NOUS, le SERVICE CLIENT n'est plus gd chose (désolée Massy....) et saches qu'à travers notre combat c'est celui aussi celui des victimes de la sous traitance, ceux des externalisations et des délocalisations.... Alors oui je fait le rêve, celui d'un monde où l'HUMANITE va reprendre un peu plus de poids ds une société où la plupart du temps on ne regarde pas son voisin, où l'on consomme sans réfléchir aux conséquences que cela peut engendrer, où l'on critique souvent sans chercher de solutions, où on laisse faire passer bc d'injustices, etc.... C'est le moment de dire STOP, de regarder son voisine ou sa voisine et de lui tendre la main. Ce combat est une belle leçon car regardes, on travaille ensemble depuis longtemps sans vraiment se connaître, mais maintenant on se rapproche et l'on se voit tous vraiment maintenant. Nous sommes tous une Grande Famille et comme l'a dit Kader, on ne jette pas sa famille , on la respecte. On peut ne pas être tj d'accord et se fâcher mais le plus important c'est le RESPECT. Nos dirigeants oublient qu'ils ns doivent le respect s'ils veulent que nous nous les respections. C'est nous qui faisons le boulot de 7H à 21H et 7/7. C'est nous la France qui se lève tôt et qui se couche tard pour que chaque abonné soit satisfait et puisse avoir un interlocuteur (ou trice), c'est ns qui avons la valeur du TRAVAIL ds nos tripes car sinon jamais SFR aurait eu la place N°1 en satisfaction client. Telles des fourmies ns avons oeuvré pr augmenter les cadences de travail tout en respectant la qualité, ns avons amélioré les process, écouté et régler les réclamations de certains ( sourire au prochain alors qu'on vient de se faire insulter et/ou engueulé par le précédent), paramétrer les mobiles, répondus aux mails, réparer les erreurs des distributeurs (merci par exemple de fourguer aux clients des SFR acces Abonnés pr toucher des primes sup...), de ss traitance (rentabilité avt tout et la réponse complète et exacte aux oubliettes pr la plupart du tps, ventes abusives et non respect de la charte commerciales...), nous avons retenus jour après jour les abonnés qui n'avaient plus foi en SFR, etc.... Alors, messieurs les pdgs, membres du Gouvernement, du MEDEF et j'en passe.... ayez du respect pour les gens qui TRAVAILLENT et qui veulent continuer à travailler ds la dignité. Tout cela, ma chère BETE A DD, pr te dire que c'est humain que tu passes par cette phase. J'y suis passée aussi et j'ai pleuré de rage, de colère, d'angoisse ds la solitude de mon appart le jour où la Divine a fait son coup de pûte. C'est la journée à Poitiers qui m'a reboostée alors courage. Si tu veux causer, demandes à l' Admin de me contacter pr avoir mon tél perso et mon email perso. Je ne lacherai aucun de mes freres et soeurs de combat, j'en fait le serment. Un dernier message d'un gd monsieur: "Lorsque vous travaillez, vous êtes une flûte dont le corps transforme le murmure des heures en musique. Qui d'entre vous voudrait être un bout de roseau silencieux alors que tout le reste chante à l'unisson ?" Khalil Gibran | |
| | | modopoitevin Modérateur
Nombre de messages : 246 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: compte rendu de la journée du 22/06/2007 Dim 24 Juin - 16:59 | |
| coucou chère bête à dd!!
l'issue de notre combat personne ne la connait certe, mais c'est en nous organisant et en multipliant les actions, que cette issue se fera en notre faveur, j'en suis sûr!!!
Je n'oublie pas les personnes qui ont eu le sentiment d'être agressées...ce n'était pas le but et si elles lisent nos commentaires qu'elles en soient persuadées!!
Ce combat, c'est pour elles aussi, et nous sommes là, nous les gens motivés, pour les rassurer, qu'elles n'hésitent pas à venir ns voir!!
La resistance va s'amplifier sur poitiers dans la semaine à venir, tiens le coup chère bête à dd86, nous sommes là et nous allons nous soutenir les uns les autres !!!
D'ailleurs je vois que tu as eu une excellente idée à organiser pr le jour des soldes...petite info au passage, notre Vanouchka86 a déjà établit une liste d'inscription disponible dés aujourd'hui ds le couloir menant aux locaux syndicaux!! A nous de jouer!!!! | |
| | | ml44 Membre compulsif
Nombre de messages : 756 Age : 49 Localisation : NANTES Emploi : eleveuse d'enfants turbulents Loisirs : passer mes nuits sur le chat Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: compte rendu de la journée du 22/06/2007 Dim 24 Juin - 19:01 | |
| bon,et bien j'ai fait une reponse vers midi mais apparement j'ai crée un nouveau post, devais pas etre reveillée
vos post sont super longs dites voir!faut que je m'assois tranquillement pour bien tout lire!!!
mon post de ce midi :
bonzour a tous quand est-ce que le commando passe a nantes,pour rebooster les foules endormies par HMR
et c'est qui les nantais qui étaient à Poitiers??? des noms!! | |
Nombre de messages : 365 Age : 44 Localisation : toulouse Emploi : chargée de clientèle sfr plus pour encore longtemps Loisirs : plein mais en ce moment ma grande passion c'est la grève Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: compte rendu de la journée du 22/06/2007 Dim 24 Juin - 19:23 | |
| Ton post à simplement été déplacé dans la rubrique adéquate à savoir idée d'action car ca relève plus du projet et ca nous permet de les proposer en intersyndical. Ca nous evite de farfouiller partout et ca fait justement des posts moins longs | |
| | | la fouine Habitué
Nombre de messages : 35 Age : 46 Localisation : poitiers Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: compte rendu de la journée du 22/06/2007 Lun 25 Juin - 23:17 | |
| moi aussiiiii je veux venir à Toulouseeeee merci de me prevenir on va mettre le feu | |
| Sujet: Re: compte rendu de la journée du 22/06/2007 Mar 26 Juin - 0:02 | |
| Heu lol c'était aujourd'hui la visite des poitvins... t'as raté le truc | |
| | | Geraldine31 Membre hyperactif
Nombre de messages : 352 Age : 55 Localisation : Toulouse Emploi : Chargée de Clientèle Loisirs : Lecture, Cinéma, Voyages et une passion : les Dragons ramenés entre autre lors de mes voyages Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: compte rendu de la journée du 22/06/2007 Mar 26 Juin - 0:32 | |
| rien n'empêche les poitevins de venir à qq'uns sans délégation particulière voir leus barjots de collègues toulousains suis pas sûre que votre direction aime par la suite les idées de fous que l'on risque de vs donner ou vs montrer.... | |
| | | renard86 Membre actif
| Sujet: Re: compte rendu de la journée du 22/06/2007 Mar 26 Juin - 1:32 | |
| Prêt pour partir aussi à Toulouse ! Merci Toulouse !!!! ça m'a fait beaucoup de BIEN ! Je veux que les RDG POITEVINS suivent AUSSI le MOUVEMENT ! Ho ! Hé, vous dormez les RDG POITEVINS ? Réveillez-vous !!! A+ | |
| | | ml44 Membre compulsif
Nombre de messages : 756 Age : 49 Localisation : NANTES Emploi : eleveuse d'enfants turbulents Loisirs : passer mes nuits sur le chat Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: compte rendu de la journée du 22/06/2007 Mar 26 Juin - 1:47 | |
| il faut faire le tour des sites de france aix,massy,gentilly,nantes..........il faut que tout SFR SC réalise.... avant qu'ils partent tous en vacances,comme si de rien était | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compte rendu de la journée du 22/06/2007 | |
| |
| | | | compte rendu de la journée du 22/06/2007 | |
|