SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Plan PSE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ninie31
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/07/2007

Plan PSE Empty
MessageSujet: Plan PSE   Plan PSE EmptyDim 26 Aoû - 18:37

cheers Je vous envoie l'info que j'ai pu avoir comme promis.

Ainsi, le départ volontaire n'ouvre pas de droits à l'allocation de chômage, sauf à une exception près : le motif économique.

Un départ volontaire d'un commun accord pour motif économique est donc autorisé pour une ouverture de droits.
La différence avec le licenciement pour motif économique tient dans le montant de l'indemnisation.

De ce fait, il faudra s'attendre à 57% de son salaire journalier de référence (en gros 2/3 de ton dernier salaire hors primes..).

Mais attention : il faut impérativement que la notion de rupture volontaire pour motif économique apparaisse sur la fameuse feuille jaune.

Il faut donc demander oralement à la direction que l'on souhaite prendre le départ d'un commun accord pour motif économique, leur dire que l'on souhaite également que cette dernière nous prépare une lettre sur laquelle elle note cela, et que l'on signera après elle.
Il faut exiger une copie de cette lettre de rupture d'un commun accord pour motif économique.

Le départ sera fixé selon les modalités prévues dans l'accord et une fois la feuille jaune en notre possession, vérifier bien que la direction a coché le départ volontaire pour motif économique.
Si ça n'est pas le cas, il faut leur présenter la copie de la lettre de rupture pour leur demander de rectifier ce motif, et si la direction ne le fait pas, à ce moment-là aller à l'assedic avec les deux papiers et ces derniers changeront le motif eux-mêmes.

De plus, pour l'instant, l'assedic n'a reçu aucune directive de notre employeur.

J'espère que cela est clair et que cela vous rassure.Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Patrick CHIRAC
Nouveau membre
Nouveau membre
Patrick CHIRAC


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Toulouse
Emploi : SurChargé de Clientèle
Loisirs : Musculation...du majeur droit!
Date d'inscription : 22/06/2007

Plan PSE Empty
MessageSujet: Re: Plan PSE   Plan PSE EmptyLun 27 Aoû - 11:22

Bonjour Ninie,

Si j'en crois les chiffres du simulateur des Assedics, je ne toucherai pas 2/3 de mon salaire actuel mais en gros mon salaire net hors primes (intéressement / AI et PPE) et 13ème mois pendant 23 mois au bout de 75j + 7j de décalage de versement d'indemnités chomâge + solde des CP.

Je ne remets pas en cause l'exactitude de ton info mais cela fait une grosse différence!

Est-il possible de savoir comment tu obtiens ce calcul? Car entre 57%; 66% (de mon salaire) et les chiffres du simulateur je commence à être perdu Question .

Merci d'avance de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie31
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/07/2007

Plan PSE Empty
MessageSujet: Plan PSE   Plan PSE EmptyLun 27 Aoû - 16:52

Le calcul de l'allocation m'a été donné par un ami qui travaille à l'ANPE et qui a demandé auprès de la direction de l'Assédic si avec ce plan il était possible d'avoir cette allocation chômage.

Ainsi, le pourcentage 57% est un pourcentage de base que nous indique l'Assédic au départ sans tenir compte de nos salaires et de notre vécu.

De ce fait, je ne te confirme absolument pas ce montant, car ma demande auprès de cet ami au départ était "avons-nous droit aux allocations chômage et si oui quelle démarche devons nous entamer pour nous couvrir".

Ninie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan PSE Empty
MessageSujet: Re: Plan PSE   Plan PSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan PSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur le plan pse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: LE COIN DES TOULOUSAINS :: ECHANGES ENTRE SALARIES ET INTERSYNDICALE TOULOUSAINE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser