SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 ANCIENNETE + formation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MAYA
Habitué
Habitué
MAYA


Nombre de messages : 26
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/07/2007

ANCIENNETE + formation Empty
MessageSujet: ANCIENNETE + formation   ANCIENNETE + formation EmptyVen 10 Aoû - 14:27

Dans le protocole d'accord de méthode la partie ancienneté ne me semble pas très claire.

Si au 1er août la personne est à 2/3 mois d'une ancienneté supérieure d'un an, légalement n'est-il pas possible de prétendre au moment du départ réel à l'ancienneté réelle. Je sais qu'il y a un calcul et une différence mais c'est injuste dans la mesure ou dans mon cas je perdrais jusqu'à 5 mois de salaire et je ne dois pas être la seule.

Y a t-il eu une marge de tolérance précisée. Il m'avait semblé lire que ce serait l'ancienneté la plus favorable qui serait gardée. C'est vague et qu'en est-il ? Devant un tribunal cela peut-il être défendu ?

Qu'en pensez vous ?

Je m'explique : l'article L122.12 stipule que les salariés sont transférés avec leur ancienneté. N'est-il pas légalement possible d'avancer l'argument présenté plus haut.

Autre chose, " l'entreprise participera aux frais pédagogique " pour une formation. C'est très vague.. y-a t-il eu des précisions sur ce point ?

Et peut-on démarrer une formation avant le 20/10 si on prouve cela ?

Merci

Maya
Revenir en haut Aller en bas
CC de Poitiers
Habitué
Habitué
CC de Poitiers


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Poitou
Emploi : plus chez Aquitel en tout cas
Loisirs : profiter de ma liberté
Date d'inscription : 21/06/2007

ANCIENNETE + formation Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNETE + formation   ANCIENNETE + formation EmptyVen 10 Aoû - 14:51

Quant à moi, j'enrage car à 1 mois et demi près, je n'ai pas 2 ans d'ancienneté. La différence est énorme : seulement 2 mois de salaire au lieu de 10!! Et je dois m'asseoir sur les autres primes de départ... Ca fait très mal! J'ai demandé à ce que la question soit posée...
Revenir en haut Aller en bas
MAYA
Habitué
Habitué
MAYA


Nombre de messages : 26
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/07/2007

ANCIENNETE + formation Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNETE + formation   ANCIENNETE + formation EmptyVen 10 Aoû - 15:49

Merci cc de Poitiers. attendons la réponse donc....

Maya
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....
Date d'inscription : 20/06/2007

ANCIENNETE + formation Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNETE + formation   ANCIENNETE + formation EmptyVen 10 Aoû - 20:17

Récap:

- l'ancienneté est malheureusement bien calculée en années échues: à 3 jours près, on peut passer à côté d'une année.
C'est injuste mais c'est comme ça (moi je loupe une année à 5 semaine près, idem Maya....)

- il y a deux anciennetés prises en compte (cf calculette accessible depuis la FAQ): celle au jour du départ, et celle au 01/08/07.
La 1ère sert au calcul des indemnités de base, la 2ème au calcul de toutes les autres qui sont incluses dans le plan de départ.

Ceci est malheureusement légal, car les primes complémentaires versées en plus des indemnités légales, ne sont pas obligatoires.
La Direction pouvait donc y imposer la date de prise en compte de son choix.

La calculette montre bien la différence, allez la télécharger pour mieux visualiser le calcul.
Merci !

PS: pour la question sur la formation, voir avec la RH sur la base du projet individuel précis, car le texte est effectivement flou.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfrencolere.canalblog.com/
MAYA
Habitué
Habitué
MAYA


Nombre de messages : 26
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 21/07/2007

ANCIENNETE + formation Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNETE + formation   ANCIENNETE + formation EmptySam 11 Aoû - 13:17

Merci Admin pour ces précisions.

Je remercie aussi CGC FO. Leur fédé devrait leur offrir une formation sur " comment gérer un rapport de force " car même si le transfert était inévitable, on attend avant de négocier. Le PSE est vraiment tout sauf un PSE.

C'est vraiment regretable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANCIENNETE + formation Empty
MessageSujet: Re: ANCIENNETE + formation   ANCIENNETE + formation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANCIENNETE + formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet rose / Cabinet-conseil en formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: VOS QUESTIONS JURIDIQUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser