SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 la pression

Aller en bas 
+8
in and out infomobile
Geraldine31
ml44
LILOU
hamtaro
michel900
tulacrupatatecru
caroline
12 participants
AuteurMessage
caroline
Modérateur
Modérateur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 44
Localisation : toulouse
Emploi : chargée de clientèle sfr plus pour encore longtemps
Loisirs : plein mais en ce moment ma grande passion c'est la grève
Date d'inscription : 21/06/2007

la pression Empty
MessageSujet: la pression   la pression EmptyLun 6 Aoû - 11:32

pourquoi ne pas à chaque coup de pression avéré se mettre en congés maladie?

Hier sur toulouse, nous avons surpris une conversation téléphonique: une roa qui flique à tour de bras disait à son correspondant qu'elle avait 45% des effectifs absents samedi et dimanche.

S'ils n'ont personne pour prendre les appels, ils ne pourront pas recruter des milliers d'intérimaires vu qu'ils sont longs et couteux à former.

En outre, je sais de sources sûres que la direction a depuis quelques semaines déjà l'inspection du travail aux fesses justement à cause du nombre croissant d'arrêts maladies!!!!!!


Dernière édition par le Mer 8 Aoû - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tulacrupatatecru
Contributeur
Contributeur
tulacrupatatecru


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : trop chargé de clientèle mais pas pour longtemps
Loisirs : la bouffe, le lit et surtout la bouffe mais encore plus le lit
Date d'inscription : 02/07/2007

la pression Empty
MessageSujet: Re: la pression   la pression EmptyLun 6 Aoû - 12:06

Je confime la pression excercée dimanche sur le peu de salariés présents cette journée pas ordinaire du tout!

Avec 3 RDG + 1 ROA pour surveiller 20 CC, le flicage a été facile et même excessif!

Nous étions si peu nombreux qu'un seul plateau a été occupé pour toute la journée et notre chère ROA a passé tout son temps sur son tableau de bord à pister les ACW élevés, envoyant un RDG pour recadrage ou allant elle même à l'encontre du CC en faute pour explication.

"Remets toi en travail", "Tu dois te mettre en pause pour prendre un appel perso", "Tu n'as pas le droit de faire des travaux personnels pendant ton travail", etc...

La pression a été telle que certaines personnes ont décidé de se mettre en arrêt maladie ce matin et d'autres qui ne voulaient pas se presser pour quitter la société ont décidé de le faire le plus vite possible!

Mais que cherche réellement notre nouvel employeur? veut-il vraiment nous remettre tous au travail ou bien nous faire tous partir?

Mais que cherchent réellement nos managers? se faire bien voir de leur nouvel employeur ou font-ils simplement leur boulot comme ils ne l'ont jamais fait?

Je me demande aussi comment peut-on travailler normalement quand on sait que dans quelques mois on aura quitté la boîte? Et à quoi ça sert de faire craquer des personnes déjà fragilisées par leur situation de départ proche et incertaines de leur avenir?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sfr_toulouse
michel900
Modérateur
Modérateur
michel900


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 48
Localisation : Toulouse
Emploi : Evadé du monde infodébilesque
Loisirs : Maintenant j'en aurais plein...
Date d'inscription : 21/06/2007

la pression Empty
MessageSujet: Re: la pression   la pression EmptyLun 6 Aoû - 12:37

caroline a écrit:
pourquo ne pas à chaque coup de pression avéré se mettre en congés maladie?

Hier sur toulouse, nous avons surpris une conversation téléphonique: une roa qui flique à tour de bras disait à son correspondant qu'elle avait 45% des effectifs absents samedi et dimanche.

S'ils n'ont personne pour prendre les appels, ils ne pourront pas recruter des milliers d'intérimaires vu qu'ils sont longs et couteux à former.

En outre, je sais de sources sûres que la direction a depuis quelques semaines déjà l'inspection du travail aux fesses justement à cause du nombre croissant d'arrêts maladies!!!!!!

Moi pour ma part si demain ils me font chier quand je reviens au taf ils y ont droit à l'arrêt maladie Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://supportersduco.forumsactifs.net/index.htm
hamtaro
Habitué
Habitué
hamtaro


Nombre de messages : 32
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

la pression Empty
MessageSujet: Re: la pression   la pression EmptyLun 6 Aoû - 14:03

C'est clair que certains ROA sont en train de revivre après 2 mois de frustration...et on nous le fait payer. On est d'accord il faut tout faire pour résister le max avec arrêt si on ne peut pas faire autrement...car c'est vraiment pas le moment de se faire licencier et c'est ce qu'ils recherchent (bye bye les primes).
Espérons que l'inspection du travail va leur tomber dessus...car actuellement les médecins ne sont pas dupes, ils savent la situation de SFR, enfin infidébile et aident à leurs manière (médocs, compréhension et arrêts).
Revenir en haut Aller en bas
LILOU
Contributeur
Contributeur
LILOU


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 73
Localisation : TOULOUSE
Emploi : chargée de clentèle
Loisirs : survivre, chercher un nouvel emploi!!!
Date d'inscription : 21/06/2007

la pression Empty
MessageSujet: Re: la pression   la pression EmptyLun 6 Aoû - 14:35

Je suis de tout coeur avec vous!!! I love you

Même si comme une lâche je me suis fait arrêtée Sad Sad Sad

Vous avez beaucoup de courage, courage que je n'ai pas
Je ne peux pas faire semblant et reprendre des appels comme si de rien pour s** Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais je ne vous oublie pas, je suis tjrs là, si vous avez besoin de moi scratch
N' hésitez pas contacter moi MP OU AUTRE

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://liliane.ledewyn@club-internet.fr
ml44
Membre compulsif
Membre compulsif
ml44


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 49
Localisation : NANTES
Emploi : eleveuse d'enfants turbulents
Loisirs : passer mes nuits sur le chat
Date d'inscription : 21/06/2007

la pression Empty
MessageSujet: Re: la pression   la pression EmptyLun 6 Aoû - 16:46

c'est "marrant" ce que vous dites sur le flicage, car nous ca nous est tombé desus depus qu'on est passés de SFR à SFR SC

comme quoi tous les sites ne sont pas a la meme enseigne, mes amis meme chez SFR SC il y a un rdg qui regarde les courbes,les pics et qui appelle les salariés pour leur demander de faire ceci cela...
j'ai meme vu chez RD des rdg venir chercher leurs salariés en salle de pause en leur disant que ce n'etait pas le moment

je pensais que vous aviez ca aussi "avant"

(on a meme connu une epoque où on changeait notre statut a distance, on te remettait en dispo alors que tu étais parti faxer un doc)
Revenir en haut Aller en bas
Geraldine31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Geraldine31


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Chargée de Clientèle
Loisirs : Lecture, Cinéma, Voyages et une passion : les Dragons ramenés entre autre lors de mes voyages
Date d'inscription : 21/06/2007

la pression Empty
MessageSujet: Re: la pression   la pression EmptyMar 7 Aoû - 1:33

Il ne ft surtout pas passer par la case de la medecine du travail car il est clair qu'il chercher une inaptitude au travail et dc ensuite un licenciement.

Ne ns leurrons pas la nvlle direction cherche à flinguer un max de personnes dc je vs invite ts à faire attention.

N'oublions pas qu'il ns disent que d'employeur SFR est devenu notre client, la seule chose c'est que SFR est leur client et que ce n'est pas notre pb... ns sommes seulement des employés maintenant de infomobile.....s'ils ne tiennent pas leur contrat SFR leur collera des pénalités. Dc ils ont bc à perdre car eux ils perdront un sacré contrat, celui de SFR.

Le bateau coule mais 2 solutions : soit il coule pr ns et on accepte ts les chantages et on continue à se prendre des claques ds la tronche
ou
il coule mais eux coulent avec ns; on a déjà tt perdu et eux st ils prets à perdre le contrat SFR ????
Revenir en haut Aller en bas
in and out infomobile
Contributeur
Contributeur
in and out infomobile


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : toulouse
Emploi : tetue professionnelle
Loisirs : faire conduire ma dou sans permis bouree
Date d'inscription : 23/06/2007

la pression Empty
MessageSujet: Re: la pression   la pression EmptyMer 8 Aoû - 1:54

attention geraldine, tu parles d'inaptitude au travail, et je rajouterais que si des cc font ca, ils ne pourront jamais retravailler ds un autre centre d appel ou toute autre activite similaire, je pense que tu peux verifier mes dires, ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Anita
Membre actif
Membre actif
Anita


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 52
Localisation : Poitiers
Emploi : future ex preneuse d'appels en tous genres...
Loisirs : faire mes bagages... les défaire aussi des fois; lire...
Date d'inscription : 21/06/2007

la pression Empty
MessageSujet: Re: la pression   la pression EmptyMer 15 Aoû - 13:25

Moi ,je suis rentrée de vacances lundi, et j'ai eu la présentation d'Arvato hier... il est clair que le message indique que ceux qui ne sont pas prêts à entrer dans une politique de profits à tout prix, et à bosser + en gagant moins sont priès de partir au plus vite... je sais pas pourquoi, je me suis sentie concernée...
Revenir en haut Aller en bas
matriculeavendre
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : poitiers
Emploi : depressive réactionnelle
Loisirs : préparer une OPA à 2€ pour racheter l'honneur de mes collègues
Date d'inscription : 23/06/2007

la pression Empty
MessageSujet: Re: la pression   la pression EmptyJeu 16 Aoû - 12:20

Bonjour, une validation d'inaptitude n'empêche en aucun cas de retravailler ni dans un centre d'appel ni dans une autre entreprise .L'inaptitude n'est noté que sur notre dossier confidentiel médecine du travail .
En gros vous pouvez tout à fait être inapte pour travailler chez Aquitel, Arvato ou SFR mais pouvoir travailler chez SFR .
De plus si un employeur apprend votre inaptitude quant à un poste et vous en parle, il se retrouve dans l'illégalité et vous pourriez devant les tribunaux gagner beaucoup d'argent ....Il faut arrêter de croire que si on vous déclare inapte à un métier ou un poste c'est marquer sur votre front à l'encre rouge ...C'est une info fiable via CRAMCO, SECU et CHSCT
Revenir en haut Aller en bas
matriculeavendre
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : poitiers
Emploi : depressive réactionnelle
Loisirs : préparer une OPA à 2€ pour racheter l'honneur de mes collègues
Date d'inscription : 23/06/2007

la pression Empty
MessageSujet: Re: la pression   la pression EmptyJeu 16 Aoû - 12:22

oups, je voulais dire travailler chez Orange .....
Revenir en haut Aller en bas
Gio31
Modérateur
Modérateur
Gio31


Féminin
Nombre de messages : 222
Localisation : Toulouse
Loisirs : Informatique, informatique....
Date d'inscription : 21/06/2007

la pression Empty
MessageSujet: Re: la pression   la pression EmptyJeu 16 Aoû - 14:38

Coucou a tous
je voulais juste dire qu'il ne faut pas ceder a la pression, qu'il faut penser a nous avant tout
les medecins sont bien au courant du stress et des pressions que nous vivons. D'ailleurs, dixit mon toubib, c'est bien regrettables que les medias nationnaux n'en parle que maintenant, moi j'ai suivi votre dossier par vous, par les medias regionnaux et votre blog. il faut penser a vous, et a votre famille. Résultat, je suis en arret !!!!
il est vrai que je suis en arret, mais je suis toujours la avec vous tous
et puis ils ne pourront pas dire que je le fais pour profiter des vacances, car on a pas de soleil
d'ailleurs c'est bien dommage
allez courage a tous et n'hésiter pas
Revenir en haut Aller en bas
in and out infomobile
Contributeur
Contributeur
in and out infomobile


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : toulouse
Emploi : tetue professionnelle
Loisirs : faire conduire ma dou sans permis bouree
Date d'inscription : 23/06/2007

la pression Empty
MessageSujet: Re: la pression   la pression EmptyJeu 16 Aoû - 15:29

ok pour l inaptitude, donc tu peux aussi te barrer avec le cheque au 20 alors?
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
Modérateur
shadow


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : toulouse
Emploi : Pfffffffffff...
Date d'inscription : 27/06/2007

la pression Empty
MessageSujet: Re: la pression   la pression EmptyJeu 16 Aoû - 15:37

ATTENTION à l'inaptitude: A confirmer lors du CCE, mais après vérifications juridiques l'inaptitude prononcée par le médecin du travail interdit au salarié concerné de participer à un plan de départ volontaire ! Maintenant, inaptitude temporaire, quels délais etc... à préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Gio31
Modérateur
Modérateur
Gio31


Féminin
Nombre de messages : 222
Localisation : Toulouse
Loisirs : Informatique, informatique....
Date d'inscription : 21/06/2007

la pression Empty
MessageSujet: Re: la pression   la pression EmptyJeu 16 Aoû - 15:45

on peut jouer sur une inaptitude moral, spychologique
il suffit pour cela de voir apres l'avis du medecin du travail, un spy, et faire une reprise avec aptitude par la suite et negocier des son retour
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
Modérateur
shadow


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 54
Localisation : toulouse
Emploi : Pfffffffffff...
Date d'inscription : 27/06/2007

la pression Empty
MessageSujet: Re: la pression   la pression EmptyJeu 16 Aoû - 15:52

Je suppose que tu as raison Gio, mais je préfère conseiller aux salariés de se mettre en arrêt maladie pr l'instant, tant que l'on n'a pas la confirmation de la procédure. La loi est "simple", elle dit: interdiction pour les salariés dont une inaptude a été prononcée par le médecin du travail de participer à un départ volontaire... Je suis prudente...
Revenir en haut Aller en bas
matriculeavendre
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : poitiers
Emploi : depressive réactionnelle
Loisirs : préparer une OPA à 2€ pour racheter l'honneur de mes collègues
Date d'inscription : 23/06/2007

la pression Empty
MessageSujet: Re: la pression   la pression EmptyVen 17 Aoû - 10:23

A partir du moment où vous faites valoir une inaptitude, vous n'entrez pas dans un PSE . C'est légal et surtout verifié à l'inspection du travail et à la SECU ....
Revenir en haut Aller en bas
in and out infomobile
Contributeur
Contributeur
in and out infomobile


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : toulouse
Emploi : tetue professionnelle
Loisirs : faire conduire ma dou sans permis bouree
Date d'inscription : 23/06/2007

la pression Empty
MessageSujet: Re: la pression   la pression EmptyVen 17 Aoû - 11:23

donc on peut negocier son depart au 20 rupture du contrat avec indemn?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pression Empty
MessageSujet: Re: la pression   la pression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la pression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en cas de pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: VOS IDEES D'ACTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser