SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Un management humain...

Aller en bas 
+4
modopoitevin
benjii691
Brimstone
mimi31
8 participants
AuteurMessage
mimi31
Membre compulsif
Membre compulsif
mimi31


Féminin
Nombre de messages : 845
Age : 35
Localisation : Toulouse, cong !
Emploi : Pas de gros mots SVP !
Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé
Date d'inscription : 21/06/2007

Un management humain... Empty
MessageSujet: Un management humain...   Un management humain... EmptyVen 3 Aoû - 19:02

Vu ce jour sur le site Internet d'Infodébile : admirez "le bien-être des collaborateurs"...

Un management humain... Presen11


Dernière édition par le Sam 4 Aoû - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brimstone
Contributeur
Contributeur
Brimstone


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 53
Localisation : Toulouse
Emploi : Dégagé des obligations infomobilitaires
Loisirs : Kamoulox, jokari sans élastique, avalage de sabres
Date d'inscription : 13/07/2007

Un management humain... Empty
MessageSujet: Re: Un management humain...   Un management humain... EmptyVen 3 Aoû - 22:59

Mais bien sûr !
Et c'est pour ça que Bouygues Télécom s'est séparé d'Infomobile car ils n'acceptaient pas leur politique de délocalisation.
C'est marrant, ils disent qu'ils ont au moins 30 clients dans divers secteurs. Mais au niveau des témoignages de satisfaction...seulement 2.
Revenir en haut Aller en bas
benjii691
Contributeur
Contributeur



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/06/2007

Un management humain... Empty
MessageSujet: Re: Un management humain...   Un management humain... EmptyVen 3 Aoû - 23:17

bien dis !!!

le PDG DE BOUYGUES S est exprimé :
plus de sous traitant, la qualité s en ressent trop
Revenir en haut Aller en bas
modopoitevin
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

Un management humain... Empty
MessageSujet: Re: Un management humain...   Un management humain... EmptyVen 3 Aoû - 23:35

notre situation a l'air d'avoir lancé la machine...des enquêtes demandées par le gouvernement...des liens vers des articles ICI (faites défiler, il y a plusieurs liens vers les articles sur ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
ml44
Membre compulsif
Membre compulsif
ml44


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 49
Localisation : NANTES
Emploi : eleveuse d'enfants turbulents
Loisirs : passer mes nuits sur le chat
Date d'inscription : 21/06/2007

Un management humain... Empty
MessageSujet: a   Un management humain... EmptyVen 3 Aoû - 23:59

benjii691 a écrit:
bien dis !!!

le PDG DE BOUYGUES S est exprimé :
plus de sous traitant, la qualité s en ressent trop

mouais, il me fait rire lui! bouygues ils sous traitent plus, mais ils traitent leurs salariés comme TP !
tu poses un ptit fanion sur ton ordi quand tu pars en pause, un ou deux par equipe maxi, faudrait pas rater un appel

tu n'as pas de casier, mais un caisson que tu traines a la recherche d'une place.. et le samedi,tous sur le meme etage,donc tu te traines le bordel sur plusieurs etages..

tu demandes pour faire pipi hors pause
"ok, mais tu fais que pipi, hein!et vite hein!" -c'est ma faute si c'est a l'autre bout du plateau?"

ils recrutent si possible des filles, si possible sans enfants
dans mon groupe de 12, j'étais la seule avec enfant, la seule a avoir le maximum de fermeture a 21h, celle qui bossait le plus de samedis...du coup je claquais ma paye en garde d'enfants (ils testent quand tu as des gosses, tu passes les 3/4 de l'entretien sur ton gosse..ils aiment pas ca les gosses)

6 mois en contrat de qualif (l'exploitation a son max), ou tu dois vendre mais sans commission comme les CDI car toi tu es en "qualif", tu gagnes queudalle...

tu dois manger avec ton equipe le midi a la cantoche, sinon t'as pas l'esprit d'equipe..
et si t'as oublié de te mettre en pause dej, ta RDG te sucres tes pauses de la semaines pour que ses stats tombent juste (veridique)

mails en interne uniquement, pas internet

tu recois 3 mails si tu te logues a 8h01 au lieu de 8h

et quand tu ne fais pas le mouton qui dit amen, oui oui à tout, on te pourris la vie "tu t'habilles pas tres bien, la veste en jean, c'est bof bof..."."tu es trop commerciale pour rester" (comprendre, tu ne rentres pas dans le moule toi)

et j'en passe...

alors, bouygues, martin et cie, faites le menage chez vous avant de critiquer les autres
certes les locaux sont beaux,mais bon...
la pression au quotidien...c'est bof
Revenir en haut Aller en bas
Brimstone
Contributeur
Contributeur
Brimstone


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 53
Localisation : Toulouse
Emploi : Dégagé des obligations infomobilitaires
Loisirs : Kamoulox, jokari sans élastique, avalage de sabres
Date d'inscription : 13/07/2007

Un management humain... Empty
MessageSujet: Re: Un management humain...   Un management humain... EmptySam 4 Aoû - 0:18

Modopoitevin, tu fais référence au message de Laelia ?
En effet, ça pourra éviter d'autres dégâts du même genre que chez nous. En espérant que cette "étude stratégique" ne prenne pas des mois et des mois, et que pendant ce temps d'autres externalisations ou délocalisations ne se fassent...
Revenir en haut Aller en bas
modopoitevin
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

Un management humain... Empty
MessageSujet: Re: Un management humain...   Un management humain... EmptySam 4 Aoû - 0:24

oui c'est bien ça Brimstone, je trouve ça encourageant, et penser que c'est un peu grâce à nous que ça commence à bouger la haut...c'est cool !!

C'est pour ça que plus il y aura de monde à s'inscrire sur le forum, plus les choses pourront continuer à bouger !!

même si nous partons vers d'autres aventures, continuons à faire progresser ce secteur d'activité dans le bon sens en restant en contact via le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
La bête à DD 86
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Manifestante SFR
Date d'inscription : 21/06/2007

Un management humain... Empty
MessageSujet: Re: Un management humain...   Un management humain... EmptySam 4 Aoû - 1:40

J'me dis qu'avec le niveau d'études atteint et sur la branche dans laquelle je suis (sociologie) j'rentre tout à fait dans le cadre de ces études qu'ils souhaitent mettre en place. J'devrais peut être postuler??!!! Laughing
Mais je ne suis pas certaine que mes résultats soient dignes de toutes objectivités impartialles et impressions perso...
Ceci dit je suis contente que des études soient faites sur nos centres d'appels, il existe peu de commentaires et d'articles dessus, j'ai cherché et cherché pas mal aussi bien à la BU de poitiers que celle de Bordeaux des articles parlant des centres d'appels et bien faut s'accrocher pour en trouver !! On reste encore des spécimens rares !!
Souhaitons que ces mouvements de grèves permettent de faire parler de nous et de notre travail ainsi que de ses conditions, le tout auprès du grand public.
Revenir en haut Aller en bas
modopoitevin
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

Un management humain... Empty
MessageSujet: Re: Un management humain...   Un management humain... EmptySam 4 Aoû - 1:48

et surtout ma chère La bête à DD 86 si tu as l'occasion de plancher sur ce genre d'étude, vas y fonce !! je suis sûr qu'il y a au moins 1900 personnes qui aimeront beaucoup tes "résultats dignes de toute objectivité impartiale" lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
La bête à DD 86
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Manifestante SFR
Date d'inscription : 21/06/2007

Un management humain... Empty
MessageSujet: Re: Un management humain...   Un management humain... EmptySam 4 Aoû - 1:54

Aïe... C'est un peu tard... Mon sujet de mémoire porte sur la notion d'engagement dans le cadre de l'action humanitaire...
Bon je pourria parler d'engagement auprès de sa scté, la volonté de s'affirmer, de bouger et de défendre ses principes, ses valeurs etc...
Ca ferait aussi un bon sujet !!
Quand à interroger 1900 personnes (en entretient indiv)... C'est énorme dans le cadre d'une enquête socio !! Surtout qu'on nous donne un lapse de temps et souvent des axes de "travail". en enquête papier ok mais en entretien.... trop long !!
reste à voir ce qu'ils veulent savoir et mettre en avant dans leur cde pour leurs sujets d'études.
Revenir en haut Aller en bas
modopoitevin
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

Un management humain... Empty
MessageSujet: Re: Un management humain...   Un management humain... EmptySam 4 Aoû - 2:00

gros boulot en effet, espérons que l'enquête soit menée avec une totale vraie objectivité...
Revenir en haut Aller en bas
Le poulet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Le poulet


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : Poitiers
Emploi : En ce moment, ben euh...
Loisirs : Ecraser Safir
Date d'inscription : 21/06/2007

Un management humain... Empty
MessageSujet: Re: Un management humain...   Un management humain... EmptySam 4 Aoû - 2:08

modopoitevin a écrit:
gros boulot en effet, espérons que l'enquête soit menée avec une totale vraie objectivité...

Hum... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai des doutes, surtout quand je lis que le but sera de maintenir l'emploi en France. Tout faire pour garder les emplois en France, je veux bien, mais à quel prix ?
Il y a quelques temps, il avait été question de faire en sorte que le consommateur appelant un service client sache où son appel était routé. .Les patrons des sociétés ayant recours aux délocalisations étaient contre. Sûr qu'en terme d'image, ça n'aurait pas été très positif.
Mais ça n'a jamais été mis en place.

Quant aux externalisations, ils pourraient jouer sur le levier fiscal. Mais pourquoi ne l'ont-ils pas fait pour nous, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
modopoitevin
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

Un management humain... Empty
MessageSujet: Re: Un management humain...   Un management humain... EmptySam 4 Aoû - 2:11

peut-être fallait-il un mouvement comme le notre pour que tout cela commence à bouger...
Revenir en haut Aller en bas
La bête à DD 86
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Manifestante SFR
Date d'inscription : 21/06/2007

Un management humain... Empty
MessageSujet: Re: Un management humain...   Un management humain... EmptySam 4 Aoû - 2:14

Alors là... je ne garantie rien. le prblm est que généralement ce genre de cde passée par un ministère.... C'est souvent très orienté dès le départ. après le chercheur peut trouver d'autres points à soulever mais... Si ça n'entre pas dans le cadre de la cde... Il y a peu de chance pour que cela soit cité. A moins que ce soit très intéressant. Ca peut aussi figurer dans les points à mettre en place en guise de conclusion pour étayer les hypo et les questions...
Ce genre de cde (toutes même) peut difficilement mettre en avant tous les points récoltés sur le terrain.
Peut être dans un "compte rendu" perso et gardé pour la scté en charge de l'enquête.
A voir ensuite quel cabinet décrochera l'appel d'offre pour cette cde.
Mais souvent le temps est compté et le fric... aussi.
L'INSEE a déjà plus les moyens de faire les grandes enquêtes qu'elle faisait avant faute de moyen financiers mais aussi de temps...
Alors pour 1900 personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Le poulet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Le poulet


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : Poitiers
Emploi : En ce moment, ben euh...
Loisirs : Ecraser Safir
Date d'inscription : 21/06/2007

Un management humain... Empty
MessageSujet: Re: Un management humain...   Un management humain... EmptySam 4 Aoû - 2:15

Sinon, une étude sur les intérimaires travaillant dans les centres d'appels est-elle envisageable ? Parce que moi, j'aimerais bien y apporter ma contribution.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
modopoitevin
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

Un management humain... Empty
MessageSujet: Re: Un management humain...   Un management humain... EmptySam 4 Aoû - 2:19

La bête à DD 86 a écrit:
Alors là... je ne garantie rien. le prblm est que généralement ce genre de cde passée par un ministère.... C'est souvent très orienté dès le départ. après le chercheur peut trouver d'autres points à soulever mais(...)

est-il possible dans ce cas, que nous puissions influencer par un moyen ou un autre, le résultat de cette enquête? par exemple en demandant à rencontrer "les enquêteurs"?
Revenir en haut Aller en bas
La bête à DD 86
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Manifestante SFR
Date d'inscription : 21/06/2007

Un management humain... Empty
MessageSujet: Re: Un management humain...   Un management humain... EmptySam 4 Aoû - 2:28

Déjà il faut savoir qui va remporter l'appel d'offre. Le ministère fait un appel d'offre en exposant le sujet de son enquête. Ensuite, celui retenu reçoit le carnet de cde avec la et les demandes du ministère.
Après tout dépend de celui qui a la cde et comment il souhaite si prendre. Enquête de terrain avec participation ou pas, statistiques, entretien directif ou pas, enquête papier etc. Il doit aussi sélectionner les terrains qu'il va étudier. Est-ce qu'il va prendre l'IDF et ensuite la province pour équilibrer?? Certainement. Il va certainement faire ue enwuête comparative par rapport aux différents bassins d'emplois, peut être aussi se baser sur les CSP des employés et leur qualification, l'âge. Enquêtes aléatoires, par quotas Etc.
Mais influencer?? Non, quand on fait des enquêtes nous sommes le plus neutre possible, sans prénotions comme dirait mon bon vieux pote Durkheim.
La plus grde difficulté est de savoir comment l'enquêteur va faire. Et surtout ce que souhaite savoir le ministère.
Peut être tout d'abord se renseigner auprès du ministère demandeur, ensuite une fois que le choix du commanditaire a été fait, le contacter pour savoir comment il compte s'y prendre.
Mais ce n'est pas pour ça que l'on participera à l'enquête.
Et si c'est données chiffrées, éco etc.... Il va s'appuyer sur l'INSEE.
il y a souvent du bricolage avec les enquêtes faites par l'INSEE.
Revenir en haut Aller en bas
modopoitevin
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

Un management humain... Empty
MessageSujet: Re: Un management humain...   Un management humain... EmptySam 4 Aoû - 2:35

il n'est donc pas possible d'influencer l'enquête, car neutralité des enquêteurs...c'est plutôt rassurant.

Et je préfère penser que si vraiment l'état ne voulait rien faire, il aurait rangé le dossier dans un coin...restons positif !!

Après à nous de nous organiser dans l'avenir afin de continuer à faire entendre la cause des chargés de clientèle/téléopérateurs en centres d'appels, même si nous partons vers des horizons différents...
Revenir en haut Aller en bas
Le poulet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Le poulet


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : Poitiers
Emploi : En ce moment, ben euh...
Loisirs : Ecraser Safir
Date d'inscription : 21/06/2007

Un management humain... Empty
MessageSujet: Re: Un management humain...   Un management humain... EmptySam 4 Aoû - 2:41

modopoitevin a écrit:
il n'est donc pas possible d'influencer l'enquête, car neutralité des enquêteurs...c'est plutôt rassurant.

Et je préfère penser que si vraiment l'état ne voulait rien faire, il aurait rangé le dossier dans un coin...restons positif !!

Après à nous de nous organiser dans l'avenir afin de continuer à faire entendre la cause des chargés de clientèle/téléopérateurs en centres d'appels, même si nous partons vers des horizons différents...

Je persiste à penser que l'Etat veut se donner bonne conscience dans cette affaire. Suis toujours très méfiant. Quoiqu'il en soit, nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
La bête à DD 86
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Manifestante SFR
Date d'inscription : 21/06/2007

Un management humain... Empty
MessageSujet: Re: Un management humain...   Un management humain... EmptySam 4 Aoû - 11:23

Il y a en effet une côté : je me donne bonne conscience...
Ca on ne peut pas l'ignorer !
Je me souviens d'un cours de cette année, une de mes prof nous avait apporté une 10aine d'enquêtes sur la santé. Enquêtes demandées par des ministères mais aussi des organismes privés. Il y en avait une qui n'avait pas été rendue plublique. Elle est restée au fond du placard pas mal de temps avant que le contenu soit étudié et tout ça pour quoi???
Trop en "avance" sur son temps !!
Même que le contenu donné au commanditaire est différent de celui gardé par l'institut !
C'est aussi le risque : que l'enquête ne soit pas utilisée de suite.
Et puis une enquête c'est un peu comme une politique publique, il y a des phases : d'émergence et de perception des problèmes, de formulation, de mise en oeuvre, d'évaluation et ensuite de terminaison...
Revenir en haut Aller en bas
Le poulet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Le poulet


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : Poitiers
Emploi : En ce moment, ben euh...
Loisirs : Ecraser Safir
Date d'inscription : 21/06/2007

Un management humain... Empty
MessageSujet: Re: Un management humain...   Un management humain... EmptySam 4 Aoû - 11:45

Donc, pour celles et ceux qui n'auraient pas compris, je traduis les propos de notre chère bête à DD : ce type d'études, c'est de la pure branlette intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
modopoitevin
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 246
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

Un management humain... Empty
MessageSujet: Re: Un management humain...   Un management humain... EmptySam 4 Aoû - 12:02

comme je l'ai dit dans un autre post, nos droits actuels n'ont pas tous été obtenus du 1er coup, il a fallut des étapes...voici peut être la première d'une longue série (sous l'impulsion des personnes concernées) menant au final vers une loi "anti externalisation" si une entreprise se porte bien...soyons positifs !!
Revenir en haut Aller en bas
La bête à DD 86
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Manifestante SFR
Date d'inscription : 21/06/2007

Un management humain... Empty
MessageSujet: Re: Un management humain...   Un management humain... EmptySam 4 Aoû - 12:16

Le poulet a écrit:
Donc, pour celles et ceux qui n'auraient pas compris, je traduis les propos de notre chère bête à DD : ce type d'études, c'est de la pure branlette intellectuelle.


Ahh mais non mon poulet !!! Ce n'est pas que de la pure b******** intellectuelle !! Ou alors j'en fais régulièrement depuis 5 ans maintenant !!
Disons que ce genre d'enquête est important MAIS cela ne veut pas dire qu'à la fin de l'étude il y ait obligatoirement des actions qui seront en place. Ca donne un point de vue et la vue d'un point (merci Bourdieu !)
Ca ne va pas forcément tomber aux oubliettes, mais ça ne va pas se faire du jour au lendemain ! Déjà qu'il faut du temps pour qu'une politique publique soit mise sur l'agenda politique alors...
Mais ce n'est pas inutile, ça renseigne beaucoup.
Le problème tjrs le même tout dépend du ministère qui l'a commandé : ce qu'il souhaite en faire et en soustraire pour le futur...
Revenir en haut Aller en bas
La bête à DD 86
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Manifestante SFR
Date d'inscription : 21/06/2007

Un management humain... Empty
MessageSujet: Re: Un management humain...   Un management humain... EmptySam 4 Aoû - 12:19

Je préviens, je pars faire mon marché en ctre ville.Alors ceux qui veulent parler du bien fondé ou pas d'une enquête.... Z'auront qu'à cehrcher une nana avec un sac rose entre deux radis et une tomate !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nath81
Membre actif
Membre actif
Nath81


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 51
Localisation : TOULOUSE
Loisirs : Profiter de mon petit monde
Date d'inscription : 21/06/2007

Un management humain... Empty
MessageSujet: Re: Un management humain...   Un management humain... EmptySam 4 Aoû - 12:26

mimi31 a écrit:
Vu ce jour sur le site Internet d'Infodébile : admirez "le bien-être des collaborateurs"...

Un management humain... Presen11

Et ma belle attend d'avoir le livret d'accueil ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un management humain... Empty
MessageSujet: Re: Un management humain...   Un management humain... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un management humain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: VOS REACTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser