SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 :: Réponse au mail de Frank Esser ::

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oberkampf
Membre actif
Membre actif
Oberkampf


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 48
Localisation : Loin de la m...
Emploi : Non externalisé
Loisirs : Fondateur historique de l'ACWthon...
Date d'inscription : 21/06/2007

:: Réponse au mail de Frank Esser :: Empty
MessageSujet: :: Réponse au mail de Frank Esser ::   :: Réponse au mail de Frank Esser :: EmptyMar 31 Juil - 20:06

Chers collaborateurs,
Chers dirigeants,

Dans le message que je vous ai adressé le 23 mai, je vous faisais part du projet de transfert des trois centres de relation client « grand public » de Lyon, Poitiers et Toulouse.
Depuis votre message du 23 mai, nous vous avons fait part de notre opposition à votre projet de transfert de relation client "grand public" de Lyon, Poitiers et Toulouse.

Le Comité Central d’Entreprise consulté sur le projet a rendu un avis le 20 juillet. Le transfert des trois centres sera donc effectif le 1er août 2007. Je souhaiterais dire à nouveau à tous les collaborateurs des trois centres transférés ainsi qu’à vous tous, que nous serons vigilants sur la mise en œuvre et le suivi de ce transfert ainsi que sur le respect des engagements pris par les deux partenaires que nous avons choisis.
Le Comité Central d'Entreprise consulté sur le projet a rendu un avis défavorable le 20 juillet au projet de transfert... D'un naturel réaliste, l'avis du CCE, nous savons où vous vous le mettez... Votre projet sera donc effectif le 1er aout. Nous souhaitons dire à tous nos grands dirigeants que vos promesses et autres paroles, depuis un bon moment nous n'y croyons plus. Nous aussi avons appris à connaitre la politique sociale de vos partenaires sous-traitants. Force est de constater que nous n'avons pas les mêmes sources et autant vous dire que le tableau n'est pas aussi idyllique que celui que vous nous brossez...

Plusieurs réunions et de nombreux échanges sur ce projet ont ponctué ces deux derniers mois. J’entends saluer toutes celles et tous ceux qui ont fait le choix du dialogue social et de la responsabilité. Ils ont permis l’amélioration du projet initial et ont obtenu, pour les collaborateurs des centres transférés, des mesures d’accompagnement et des garanties complémentaires.
De nombreuses manifestations et contestations diverses ont ponctué ces deux derniers mois. Nous entendons saluer toutes celles et tous ceux qui se sont battus avec engagement, ténacité, passion, agilité et créativité, contre ce projet. Leurs actions n'ont malheureusement pas eu suffisamment d'échos à vos oreilles, bien à l'abri dans votre tour de verre, mais témoignent d'une réelle prise de conscience collective sans faille.
Nous remercions tous ceux qui se sont battus avec dignité, bravoure et panache contre votre théorie néolibérale qui veut que : tout s'achète (la signature des syndicats) et tout se vend (les salariés).

Je suis conscient que les deux mois que nous venons de vivre depuis l’annonce du projet sont des mois importants dans l’histoire de SFR et qu’ils ont généré une émotion partagée.
Nous restons persuadés que les deux mois que nous venons de vivre depuis l'annonce de votre projet seront des mois qui resteront gravés à jamais dans nos esprits.

Je suis attaché au respect des engagements pris, à la parole donnée, au dialogue social et aux avancées qu’il rend possibles. C’est pourquoi, je souhaite que tous ensemble, dans une même dynamique de responsabilité, nous puissions travailler pour l’avenir de cette belle entreprise qu’est SFR.
Nous sommes plus qu'attachés au respect des engagements pris, à la parole donnée, au dialogue social (que vous avez fait disparaitre depuis ces dernières semaines) et aux avancées qu'il rend possibles. C'est pourquoi, nous souhaitons que tous ensemble, dans une même dynamique de responsabilité, nous puissions affirmer que l'autisme et la brutalité dont vous avez fait preuve depuis le 23 mai n'arrive plus jamais...

Bien à vous
Bien à vous



Franck BERNE
DP CFDT // pour l'Intersyndicale
Futur-ex SFR Service Client Poitiers




:: Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde ::
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modérateur
Modérateur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 44
Localisation : toulouse
Emploi : chargée de clientèle sfr plus pour encore longtemps
Loisirs : plein mais en ce moment ma grande passion c'est la grève
Date d'inscription : 21/06/2007

:: Réponse au mail de Frank Esser :: Empty
MessageSujet: Re: :: Réponse au mail de Frank Esser ::   :: Réponse au mail de Frank Esser :: EmptyMar 31 Juil - 21:40

moi, j'étais moins inspirée. A la lecture de son mail, je lui ai juste répondu "tu veux une baffe?"
Revenir en haut Aller en bas
ml44
Membre compulsif
Membre compulsif
ml44


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 49
Localisation : NANTES
Emploi : eleveuse d'enfants turbulents
Loisirs : passer mes nuits sur le chat
Date d'inscription : 21/06/2007

:: Réponse au mail de Frank Esser :: Empty
MessageSujet: Re: :: Réponse au mail de Frank Esser ::   :: Réponse au mail de Frank Esser :: EmptyMar 31 Juil - 21:41

tes mots sont toujours aussi juste
merci pour ton implication

j'espere que ceux qui restent, a massy, nantes, gentilly,aix...savent qu'ils prendront le prochain train

on vous aura prévenus.........
Revenir en haut Aller en bas
Geraldine31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Geraldine31


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Chargée de Clientèle
Loisirs : Lecture, Cinéma, Voyages et une passion : les Dragons ramenés entre autre lors de mes voyages
Date d'inscription : 21/06/2007

:: Réponse au mail de Frank Esser :: Empty
MessageSujet: Re: :: Réponse au mail de Frank Esser ::   :: Réponse au mail de Frank Esser :: EmptyMar 31 Juil - 22:53

rien à redire oberkampf.... juste excellent....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





:: Réponse au mail de Frank Esser :: Empty
MessageSujet: Re: :: Réponse au mail de Frank Esser ::   :: Réponse au mail de Frank Esser :: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:: Réponse au mail de Frank Esser ::
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mail de HMR du 20 juin
» ADRESSE MAIL DES CENTRAUX
» SFR commu..nique..sur vos adresses mail perdues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: VOS REACTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser