| page 5 de l accord | |
|
+3beurk patrick lefebvre Olyv 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Olyv Membre actif
Nombre de messages : 130 Localisation : Albignac Emploi : le minimum Loisirs : le maximum Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: page 5 de l accord Dim 29 Juil - 18:11 | |
| il est note " sous reserve de finalisation des negociations avec les dits prestataires, il est envisage de transferer effectivement le personnel des dits sites en application de l article L122-12 alinea 2 du code du travail a ces derniers au 1 aout 2007" ma question est simple, est ce finalise ? sont ils d accord? dans ces conditions? Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. Proverbe Chinois | |
|
| |
patrick lefebvre Habitué
Nombre de messages : 36 Localisation : toulou31 Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: page 5 de l accord Dim 29 Juil - 18:57 | |
| les accords commerciaux ont été signé la semaine derniere d'apres les infos en notre possession ( de sources de plusieurs syndicats) - certains ont eu la chance de les voir. Le transfert des sites de Poitiers et de Lyon aura bien lieu le 1er aout- Il y a une incertitude sur la date du transfert pour Toulouse du fait du référé dont on aura le résultat demain | |
|
| |
Olyv Membre actif
Nombre de messages : 130 Localisation : Albignac Emploi : le minimum Loisirs : le maximum Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: page 5 de l accord Dim 29 Juil - 19:05 | |
| Patrick a la rescousse!! Desormais je n accorde plus aucune credibilite a une info si elle n emane pas de la direction par ecrit. desole. qu elle ne nous communique pas les accords commerciaux c est une chose, par contre qu elle nous atteste par ecrit qu ils sont signes!! parmis ceux qui ONT EU LA CHANCE DE LES VOIRS, ont ils bien verifier que dans les obligations commerciales, figurent bien l obligation d appliquer l accord? | |
|
| |
beurk Nouveau membre
Nombre de messages : 11 Age : 54 Localisation : toulouse Emploi : futur ex sfr Loisirs : se questionner : qui suis-je, ou vais-je, et surtout avec qui ? Ca doit être conjoncturel ... Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: page 5 de l accord Dim 29 Juil - 19:15 | |
| L'obligation de respecter les accords n'a pas à être inscrite dans les accords commerciaux, elle découle du Droit, en l'occurrence du Code du Travail. Si les repreneurs décident de ne pas les appliquer, ils s'exposent à des poursuites sur le plan collectif comme sur le plan individuel. Je les vois mal prendre ce genre de décision kamikaze. | |
|
| |
Olyv Membre actif
| Sujet: Re: page 5 de l accord Dim 29 Juil - 19:33 | |
| moi je les vois bien, desole. et puis pour les poursuites...si SFR provisionne..... et puis Patrick ne s engage pas vraiment..... Maintenant il faut du factuel!! avant de dire "certains ont vu", une reponse immediate n est pas necessaire. Demandez une confirmation ecrite a la direction. on est pas a quelques heures pres. Et puis j en reviens au rapport du cabinet d avocat du 17 juillet, fabuleux!! j attend vos objections dessus. | |
|
| |
beurk Nouveau membre
Nombre de messages : 11 Age : 54 Localisation : toulouse Emploi : futur ex sfr Loisirs : se questionner : qui suis-je, ou vais-je, et surtout avec qui ? Ca doit être conjoncturel ... Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: page 5 de l accord Dim 29 Juil - 19:45 | |
| pas d'objection, c'est le moins qu'on puisse attendre d'un avocat. | |
|
| |
Olyv Membre actif
| Sujet: Re: page 5 de l accord Dim 29 Juil - 19:48 | |
| Je comprend pas beurk. Les conclusions sont deja disponibles. l avocat a deja donne son avis. | |
|
| |
beurk Nouveau membre
| Sujet: Re: page 5 de l accord Dim 29 Juil - 19:53 | |
| je dis que son analyse, que j'ai lue attentivement, correspond à celle d'un avocat. Un autre avocat pourrait très bien voir les choses différement sur certains détails. Mais tu vois un risque concret que les repreneurs n'appliquent pas les accords ? | |
|
| |
mimi31 Membre compulsif
Nombre de messages : 845 Age : 35 Localisation : Toulouse, cong ! Emploi : Pas de gros mots SVP ! Loisirs : Shoppping, copines, bouffe et bébé Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: page 5 de l accord Dim 29 Juil - 21:10 | |
| On faisait confiance à SFR, ils nous ont trahis. Comment faire confiance aux négriers qui vont nous reprendre ? SFR leur file un max de fric pour nous liquider. Donc, il est évident qu'ils ne respecterons pas les accords ! lLs vont liquider très vite les plus gros salaires, en mettant la pression. De toute façon, devant les prud'hommes, SFR lâchera du pognon, et ça ne les gênera pas, ils ont du prévoir un budget. Ceux sont tous des pourris !! | |
|
| |
Nosferatum Membre actif
Nombre de messages : 152 Age : 48 Localisation : Ici, partout et ailleurs Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: page 5 de l accord Dim 29 Juil - 21:20 | |
| La grêve a fait mal à SFR et aux sites externes qui ont morflé pour essayer de prendre tous les appels. Elle continuera a faire mal après le 1er/08 si maintenus. C'est le seul moyen de pression | |
|
| |
leonaos Habitué
Nombre de messages : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: page 5 de l accord Dim 29 Juil - 21:30 | |
| | |
|
| |
beurk Nouveau membre
| Sujet: Re: page 5 de l accord Dim 29 Juil - 21:55 | |
| Je suis loin de leur faire confiance à ces négriers ! SFR a prévu du pognon pour les procédures concernant le transfert, mais si les repreneurs veulent nous enfler sur l'application des accords, ça sera pour leur pomme et ça leur ferait mal. Mais ils ne sont pas ineptes à ce point. J'aimerai bien, parce que des dommages et intérêts en plus c'est pas de refus. | |
|
| |
Olyv Membre actif
| Sujet: Re: page 5 de l accord Lun 30 Juil - 1:30 | |
| Pour beurk mimi a raison, et j irai plus loin, SFR s engage aupres des repreneurs a regler tous les frais de justice!! Pour tout le monde Va falloir descendre de son nuage pour certains!! j attend meme pas le resultat de demain, car decaler serait catastrophique pour la sante physique et mentale de chacun. vous vous voyez continuer comme ca? Tout le monde en arret maladie? c est quoi la strategie si c est decale? c est quoi la strategie si c est pas decale? Et si c est encore top secret j espere au moins que pour l intersyndicale c est clair!! rassurez moi vous avez prevu les deux cas? | |
|
| |
GISELE Membre névrotique
Nombre de messages : 1499 Localisation : Toulouse Emploi : CC rebelle Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: page 5 de l accord Lun 30 Juil - 8:55 | |
| une chose est sur c'est qu il etait bien specifié " qu 'au bout de 3 mois, SFR ne sera plus engagé aupres du fournisseur". moi ce qui m interpelle c'est le fait que si un salarié transferé remet en cause les condition de transfere de son contrat en saisissant les prud hommes SFR s'engagerait a payer pour tp le montant de la condamnation... strange very strange... Alors oui je suis persuadée qu il nous reste encore une carte a jouer! Moi je ne suis pas pret de lacher! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: page 5 de l accord | |
| |
|
| |
| page 5 de l accord | |
|