SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 APPEL DU 20 JUILLET

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LaFresto
Habitué
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Poitiers
Emploi : Animateur Culturel
Date d'inscription : 22/06/2007

APPEL DU 20 JUILLET Empty
MessageSujet: APPEL DU 20 JUILLET   APPEL DU 20 JUILLET EmptyVen 20 Juil - 17:50

C'est bien là tout le cynisme des entreprises à forte valeur boursière !!! Aucun respect des salariés, mais total respect pour les actionnaires !

Parce que là, faut pas se leurrer, dans cette histoire de rachat de Télé2, il en existe quelques uns qui s'en mettent plein les fouilles... Et à côté de ça, on externalise trois centres d'appels d'SFR !!!

C'est HONTEUX !!!

Et je suis d'autant plus vert quand je lis certains messages sur ce forum qui viennent de salariés qui demandent aux syndicats d'arrêter le mouvement... C'est toujours pareil, le même recommencement, certains courbent l'échine alors que d'autres résistent ! Se mettre à genoux pour trois euros - six cents ??? Ça aussi, c'est honteux !!!

Je ne parlerais pas de solidarité parce que ce concept n'existe pas, tout simplement. Je parlerais juste de bon sens... Comment peut-on accepter de la part d'une direction qui ignore ses "esclaves" la promesse d'un affranchissement ??? Quel affranchissement, d’ailleurs ? Ancienneté à plat, intéressement zéro, participation zéro, avantages supprimés ? ? ? C’est ça ? C’est ça la progression sociale de notre société, de votre société ? ? ?

Honnêtement, ceux qui pensent qu’il vaut mieux se barrer avec 3.500 euros BRUT (je dis bien BRUT), estimant qu’ils s’en tirent à bon compte, n’ont pas tout compris de la situation ! Car, je l’ai déjà dit, ces 3.500 euros BRUT sont le dû de chacun des salarié d’SFR en poste depuis le premier janvier 2007 (sous réserve que le salarié soit à temps plein ou partiel). Il ne s’agit donc pas là d’un cadeau de la direction, mais plus d’une obligation légale ! ! ! Ca veut dire, en gros, que ces pontes qui régissent votre entreprise essayent de vous blouser à l’ancienne ! ! ! Le pire, c’est que beaucoup d’entre vous tombent dans le panneau et pensent plus à leurs petits souliers qu’à l’avenir ! ! ! Exaspérant !

Aujourd’hui, j’ai un regard très critique sur les actions menées par les salariés d’SFR. Certains prônent un durcissement (que j’encourage, d’ailleurs), d’autres regardent leurs propres baskets et se résignent. Tout cela n’a pas de sens ! Il faudrait que les ultras poursuivent leur mouvement, durcissent tout, choquent ceux qui baissent la tête, montrent que la France est non seulement le pays des Droits de l’Homme, mais également le berceau des grandes Révolutions !
En France, on ne s’est jamais laissé faire (désolé pour le mauvais jeu de mot / SFR)... Les opprimés ont pris le pouvoir en 1789, l’ont perdu, l’ont repris (1848 / 1871 / 1941 / 1968 / 1981...) Ça n’a jamais été simple. Mais, tant de monde s’est battu pour nous précédemment que nous n’avons pas le droit de baisser les bras. Nous devons continuer... Ceux qui refusent sont des « fiottes », peureux, trop peureux pour mener un jour un combat que leur petits-enfants seront fiers de porter à leur tour ! On ne doit pas se résigner ! On ne doit pas lâcher, ne serait-ce que par respect pour ceux qui nous ont un jour offert la Sécurité Sociale, le Droit de Grève, les Congés Payés, la Liberté de la Presse, et j’en passe...

Alors, je tiens à dire à tous les salariés d’SFR : Ne lâchez pas le morceau. Battez-vous ! Défendez vos droits ! Devenez des exemples pour l’ensemble des salariés français qui vont se retrouver confrontés un jour ou l’autre au même type de procédure ! Montrez-leur qu’en se défendant on peut arriver à se faire entendre ! Et que ceux qui baissent les bras, on peut les comprendre, c’est vrai ; et bien, qu’ils expliquent comme leur vie après le désastre est belle et magnifique ! Ah... Si on avait su ? C’est toujours ce qu’on dit après l’orage... Désolé, mais je n’accorde plus aucun crédit à la liberté d’expression, surtout quand elle n’est pas née d’une formation un tant soit peu citoyenne !
Je ne veux plus écouter que ceux qui ont pris le parti de défendre leur peau, et non pas leur abonnement à TPS Star !

La direction d’SFR a essayé de vous endormir à plusieurs reprises. Beaucoup sont tombés dans le piège !
Bref, avant le résultat du TGI (10 juillet 2007), il y avait un grand espoir... Je l’ai bien noté. L’intersyndicale a refusé d’écouter la direction. C’est bien, je trouve. Belle preuve de caractère ! Mais, c’est vrai qu’ensuite, SFR a communiqué avec la presse en faisant croire qu’elle avait eu gain de cause ! Ce qui est totalement faux ! ! ! On sait tous aujourd’hui que le TGI n’a pas voulu statuer ! Pourtant, c’est étrange, les médias relayent toujours que le TGI a donné raison à SFR ! ! ! Et ça, ça n’interpelle personne ? Je ne parle pas des ultras, je parle des résignés ! ! ! Franchement... Qui des résignés a mis au dessus de son lit une photo de HMR ? C’est juste une question... Je ne dis pas q’HMR est Pétain, mais quand même ! ! !
Ensuite, j’ai pu noter que beaucoup de nouveaux inscrits du forum, venant de Lyon, pestaient contre l’attitude de l’intersyndicale... C’est bien beau de pester... Mais, j’ai noté aussi beaucoup de nouvelles inscriptions lyonnaises en peu de temps... De plus, les messages de ces nouveaux inscrits ressemblaient plus à du flood qu’à autre chose (les mêmes fautes d’orthographe, les mêmes syntaxes...) Bref, une vraie rigolade ! ! ! Comme si tous les contestataires du mouvement n’étaient plus qu’un ! ! ! La honte pour celui qui est UN !

En écrivant ce réquisitoire, je risque peut-être gros, car je prends position pour une question dont je suis totalement étranger. Il n’est donc pas impossible que, dans les heures qui viennent, je me retrouve en position de coupable à l’encouragement de mouvements de désordre ! Quoiqu’il arrive, je continue à vous soutenir, où que je sois, chez moi ou, allez savoir, ailleurs...
Ne lâchez surtout pas. N’écoutez pas ceux qui veulent renoncer. Respectez-les, mais ne les écoutez pas.
Peut-être vous êtes-vous battus pour pas grand chose... Et bien non ! Vous vous êtes battus pour vous, pour vos collègues, pour les salariés qui vont prendre le relais, pour les jeunes qui vont arriver prochainement ! Vous vous êtes battus pour les salariés de France et ce n’est pas rien ! ! ! Tous les ouvriers, les secrétaires, les subalternes peuvent être fiers de vous ! Vous avez fait un travail remarquable ! Vous avez montré que la contestation existait ! C’est très important aussi ! ! !

Je reste fidèle à votre mouvement... En tant qu’artiste, je me suis déjà positionné, mais je continuerai et ne vous abandonnerai pas. Je ne gagne pas une flouge en faisant cela. C’est juste que je vous aime et que mon attachement au droit des salariés est sans limites !

Bien à vous,

La Fresto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafresto.fr
ml44
Membre compulsif
Membre compulsif
ml44


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 49
Localisation : NANTES
Emploi : eleveuse d'enfants turbulents
Loisirs : passer mes nuits sur le chat
Date d'inscription : 21/06/2007

APPEL DU 20 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: APPEL DU 20 JUILLET   APPEL DU 20 JUILLET EmptyVen 20 Juil - 18:01

tiens, un article de plus pour nous aider a vomir...

En plein débat sur les parachutes dorés des grands patrons, voilà une étude qui va encourager la sévérité du législateur. L'Insee, qui a étudié la situation des 23.000 dirigeants salariés de sociétés de plus de cinquante employés en 2005


http://www.easybourse.com/Website/article/3220-quand-le-pdg-gagne-trois-la-pdgere-gagne-deux.php

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-937581@51-934102,0.html
Revenir en haut Aller en bas
LaFresto
Habitué
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Poitiers
Emploi : Animateur Culturel
Date d'inscription : 22/06/2007

APPEL DU 20 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: APPEL DU 20 JUILLET   APPEL DU 20 JUILLET EmptyVen 20 Juil - 19:53

Sérieux... Je ne vais pas vous chier un APPEL DU 20 JUILLET TOUS LES JOURS...


Alors, c'est qui LA REVOLUTION ??? OUAIS !!! OUAIS !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafresto.fr
LaFresto
Habitué
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Poitiers
Emploi : Animateur Culturel
Date d'inscription : 22/06/2007

APPEL DU 20 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: APPEL DU 20 JUILLET   APPEL DU 20 JUILLET EmptyVen 20 Juil - 19:54

POITIERS... VOUS ETES LA ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafresto.fr
Anonymou
Invité




APPEL DU 20 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: APPEL DU 20 JUILLET   APPEL DU 20 JUILLET EmptySam 21 Juil - 9:58

je pense qu'à poitiers ils se sont pendus....
Revenir en haut Aller en bas
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 50
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

APPEL DU 20 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: APPEL DU 20 JUILLET   APPEL DU 20 JUILLET EmptySam 21 Juil - 11:05

non ils attendent le 1er aout pour le faire...car le 28 juillet, ils iront tous de bon coeur se faire ....... pour 3500 € bruts...ça va être bien dis donc
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

APPEL DU 20 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: APPEL DU 20 JUILLET   APPEL DU 20 JUILLET EmptySam 21 Juil - 11:20

le degout tout simplement le degout ...
Revenir en haut Aller en bas
kikivedéclak IRP
Habitué
Habitué
kikivedéclak IRP


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : poitiers
Emploi : un simple être humain
Loisirs : vivre pour les autres
Date d'inscription : 03/07/2007

APPEL DU 20 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: APPEL DU 20 JUILLET   APPEL DU 20 JUILLET EmptySam 21 Juil - 12:47

opération autodestruction déclenchée. bom

merci à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LaFresto
Habitué
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 32
Localisation : Poitiers
Emploi : Animateur Culturel
Date d'inscription : 22/06/2007

APPEL DU 20 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: APPEL DU 20 JUILLET   APPEL DU 20 JUILLET EmptySam 21 Juil - 12:53

Ça m'a mis un coup sur la tête ce que j'ai appris... En même temps, dans l'urgence, existait-il d'autre solution que le jusqu'au boutisme ? Moi, personnellement, je serais assez pour cette dernière solution, mais, malheureusement tous les salariés d'SFR ne semblent pas concernés par le problème de la même manière.
Il n'est pas temps de jeter des pierres à untel ou unetelle. Faut juste réfléchir à comment faire survivre le mouvement sans qu'il y ait trop de casse entre chacun de vous. Voilà comment je vois les choses.

Bon courage à tous !

La Fresto, toujours et toujours plus avec voux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafresto.fr
Contenu sponsorisé





APPEL DU 20 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: APPEL DU 20 JUILLET   APPEL DU 20 JUILLET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL DU 20 JUILLET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPEL DU 20 JUILLET !!!
» ************** DEBRAYAGE DEMAIN 10 JUILLET ***************
» DP du 04 juillet
» picnic 20 juillet
» Salaire de juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: LE COIN DES POITEVINS :: L'AGENDA POITEVIN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser