SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

 

 3 SITES RC POUR 3 EUROS, TéLé 2 POUR 350 MILLIONS EUROS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ml44
Membre compulsif
Membre compulsif
ml44


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 49
Localisation : NANTES
Emploi : eleveuse d'enfants turbulents
Loisirs : passer mes nuits sur le chat
Date d'inscription : 21/06/2007

3 SITES RC POUR 3 EUROS, TéLé 2 POUR 350 MILLIONS EUROS Empty
MessageSujet: 3 SITES RC POUR 3 EUROS, TéLé 2 POUR 350 MILLIONS EUROS   3 SITES RC POUR 3 EUROS, TéLé 2 POUR 350 MILLIONS EUROS EmptyVen 20 Juil - 13:03

edifiant :

http://www.lesechos.fr/info/hightec/4602012.htm

Vendredi 20 juillet 2007

Bruxelles accepte le rachat de Tele2 par SFR sous condition
[ 19/07/07 ]

Vivendi, actionnaire à 56 % de SFR et à 65 % de Canal+, s'est engagé à traiter de façon égale tous les opérateurs ADSL en ce qui concerne l'accès aux contenus audiovisuels. SFR va pouvoir accélérer dans le haut débit.
Après six mois d'enquête, la Commission européenne a finalement accepté le rachat pour 350 millions d'euros de l'activité ADSL de Tele2 France par SFR. Vivendi, actionnaire à 56 % de SFR, et l'opérateur mobile « ont proposé des engagements garantissant aux opérateurs ADSL une égalité de traitement avec la nouvelle entité concernant l'accès aux contenus audiovisuels détenus par le groupe Vivendi ». Une concession minime pour le groupe présidé par Jean-Bernard Lévy.

Au départ, les dirigeants de SFR étaient partis confiants dans cette affaire. Mais les services de Neelie Kroes, la commissaire européenne chargée de la Concurrence, avaient estimé cet hiver que l'opération « soulevait des doutes sérieux d'atteinte à la concurrence sur les marchés de la télévision payante en France ». Une position surprenante quand on sait que Tele2 a moins de 8.000 abonnés à des bouquets audiovisuels payants sur ADSL. Beaucoup d'observateurs avaient alors pensé que Bruxelles jugeait par procuration la fusion TPS-Canal+ - propriété de Vivendi à 65 % - acceptée par Bercy, mais que la Commission n'avait même pas étudiée. Le gouvernement français a imposé 59 mesures à Vivendi à l'été 2006. Mais celles-ci sont moins dures que dans d'autres pays européens également confrontés à une fusion dans la télévision payante. En Espagne, un plafonnement des prix a été exigé, et en Italie un dégroupage de toutes les chaînes de tous les bouquets a été imposé. Telecom Italia France a bien déposé un recours devant le Conseil d'Etat, mais il l'a vite retiré après avoir trouvé un accord avec Canal+.

Horizon dégagé pour SFR

Toujours est-il que les autres fournisseurs d'accès à Internet, tels qu'Orange, Neuf Cegetel ou encore Free n'ont pas manqué de répondre aux questionnaires de la Commission avec moult détails sur leurs relations parfois difficiles avec Canal+. Car, pour Bruxelles, les opérateurs ADSL sont « les principaux acteurs susceptibles d'exercer une pression concurrentielle sur le groupe Vivendi » dans la télévision payante.
Pour autant, la Commission estime que la concurrence des fournisseurs d'accès à Internet est « encore relativement limitée, dans la mesure où il leur est très difficile d'accéder aux contenus audiovisuels (...) attractifs, ceux-ci étant très largement contrôlés par Vivendi ». Le groupe devra donc permettre aux opérateurs de distribuer toutes les chaînes auxquelles il donnera accès à SFR, et ce aux mêmes conditions.

L'horizon est maintenant dégagé pour SFR. L'opérateur mobile a lancé une offre ADSL en avril dernier et va pouvoir accélérer son déploiement. Au 31 mars dernier, Tele2 France comptait 337.000 abonnés ADSL et 2,5 millions clients à la téléphonie fixe. Mais la filiale du suédois perd de l'argent. Les profits opérationnels issus de l'activité de présélection ont atteint 12,8 millions d'euros et n'ont pas compensé les pertes liées au haut débit, qui se sont élevées à 20,2 millions d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....
Date d'inscription : 20/06/2007

3 SITES RC POUR 3 EUROS, TéLé 2 POUR 350 MILLIONS EUROS Empty
MessageSujet: Re: 3 SITES RC POUR 3 EUROS, TéLé 2 POUR 350 MILLIONS EUROS   3 SITES RC POUR 3 EUROS, TéLé 2 POUR 350 MILLIONS EUROS EmptyVen 20 Juil - 20:18

Vive le capitalisme moderne ..... No
Revenir en haut Aller en bas
http://sfrencolere.canalblog.com/
 
3 SITES RC POUR 3 EUROS, TéLé 2 POUR 350 MILLIONS EUROS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CREer GRATUITEMENT SUR FREEBOX NOTRE CHAINE DE TELE
» 100 euros de cheques cadeaux du CE en novembre
» La revanche des sites
» L'INTERSYNDICALE SUR LES SITES EXISTE ENCORE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser