SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
danton
Membre actif
Membre actif
danton


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : cc
Loisirs : cc
Date d'inscription : 27/06/2007

REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION Empty
MessageSujet: REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION   REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION EmptyVen 13 Juil - 20:15

Bonjour,

J'ai essayé de rédiger de la façon la plus neutre possible afin que personne ne soit influencé mais que tout le monde réfléchisse sérieusement à la crédibilité de la communication de notre direction face à des calculs simples!

J'ai utilisé la comparaison avec l'election présidentielle 2007 UNIQUEMENT ET UNIQUEMENT CAR LE TAUX DE PARTICIPATION HISTORIQUE A BEL ET BIEN CONFIRME LA TENDANCE!
Sources :
1/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Sondage_d'opinion
2/ http://www.bamanet.net/actualite/Generale/-Le-Republicain/2645.html
Je ne suis pas statisticien mais j'aime bien les chifres quand même!
Calcul rapide concernant l'election presidentielle :
Selon l'info issue du lien n° 2 : La Délégation Générale des Elections (ORGANISME PUBLIC) estimait le nombre de votant à 6 800 000 personnes.
D'après le paragraphe "L'insuffisance des échantillons " du lien n° 1, le nombre de sondés oscillait entre 50 000 et 75 000 individus.
Par conséquent le pourcentage de sondé était de :
50 000 : 6 800 000 = 0.00735294... soit un échantillon de 0.7%
ou 75 000 : 6 800 000 = 0.01102941... soit un échantillon de 1.10%

Nous concernant et à l'heure où je vous parle le résultat pour le sondage "Que préférez-vous au 12/07 ?" est le suivant :
Total des votes : 177
Nombre de salariés concernés : 1877
CE QUI FAIT DONC :
177 : 1877 = 0.094299 SOIT UN ECHANTILLON DE 9.42%


J'INVITE DONC TOUT LE MONDE, ET PRINCIPALEMENT NOTRE DIRECTION, A REFLECHIR SUR LA REPRESENTATIVITE DE CE SONDAGE QUI EST DONC, SI NOUS PRENONS LE CAS LE PLUS DEFAVORABLE DE :
9.42 : 1.1 = 8.56 PLUS IMPORTANTE QUE CELLE DU SONDAGE RELATIF AU PRESIDENTIELLE 2007
OU DANS LE CAS LE PLUS FAVORABLE DE :
9.42 : 0.7 = 13.45 PLUS IMPORTANTE QUE CELLE DU SONDAGE RELATIF AU PRESIDENTIELLE 2007

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
danton
Membre actif
Membre actif
danton


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : cc
Loisirs : cc
Date d'inscription : 27/06/2007

REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION   REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION EmptyVen 13 Juil - 20:25

Je vous redonne le lien qui n'est pas passé correctement dans le message initial :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sondage_d'opinion
Pour info ce post a été réalisé il y a quelquels heures les chiffres ont donc certainement changés.
J'ai sousmis ce message à l'administrateur qui devrait en faire une copie sur le blog en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
danton
Membre actif
Membre actif
danton


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : cc
Loisirs : cc
Date d'inscription : 27/06/2007

REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION   REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION EmptyVen 13 Juil - 20:26

Revenir en haut Aller en bas
danton
Membre actif
Membre actif
danton


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : cc
Loisirs : cc
Date d'inscription : 27/06/2007

REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION   REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION EmptyVen 13 Juil - 20:30

Embarassed désolé/2 derniers messages mais le lien ne veut pas s'afficher correctement dans le message.

je vous suggère donc de COPIER LA TOTALITE (le rouge et le noir Smile ) DU DERNIER MESSAGE QUE VOUS POURREZ ENSUITE COLLER DANS VOTRE NAVIGATEUR
Revenir en haut Aller en bas
nico31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
nico31


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi : cc qui a bien l'intention de le rester
Loisirs : tout ce qui peut emmerd.. la direction
Date d'inscription : 21/06/2007

REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION   REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION EmptyVen 13 Juil - 22:37

heu danton je t'aime bien mais la ai rien compris moi
c'est bon ou c'est pas bon ça fait quoi en % ?
Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ml44
Membre compulsif
Membre compulsif
ml44


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 49
Localisation : NANTES
Emploi : eleveuse d'enfants turbulents
Loisirs : passer mes nuits sur le chat
Date d'inscription : 21/06/2007

REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION   REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION EmptyVen 13 Juil - 22:44

danton, edit tes messages et corrige,parce que la je m'y perds!!

ton lien ne marche pas car tu as cliqué sur "url" et il te manque un crochet apres url ! et l'adresse est repétée deux fois ds ton lien! c'est ptetre pr ca!

mais le copier/coller ds navigateur marche pas!!pour moi
Revenir en haut Aller en bas
danton
Membre actif
Membre actif
danton


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : cc
Loisirs : cc
Date d'inscription : 27/06/2007

REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION   REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION EmptyVen 13 Juil - 23:37

Embarassed ok Nico je resume sans les chiffres Laughing

L'estimation faite pour la presidentielle tenait compte d'environ 1% de l'electorat potentiel et s'est avérée très proche du résultat final.

Actuellement, notre sondage tiens compte de 9% de l'effectif concerné (1900 salariés).

Donc ce sondage prend en considération de 8 a 13 fois plus de personnes que celui qui a servi à élire notre président de la république.

Puisque tu me demandes mon avis, je pense donc que même à ce stade du sondage, cette tendance est donc suffisemment representative pour être prise en en compte pour la suite des évènements. Contrairement à ce que pourrait dire notr direction qui annoncait il y a 1 ou 2 jours que seulement une quarantaine de radicaux etaient pour la poursuite du mouvement!!!

ML44 : Encore une fois je vous présente toutes mes excuses concernant le lien qui ne fonctionne pas mais celui-ci est simplement un copier/coller qui est ok pour moi!

quand je redige tout est ok mais une fois validé le lein apparait sous la forme sous laquelle vous le voyez.

J'essaye donc cette fois ci de vous mettre cette adresse entre guillemets

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sondage_d'opinion

Je suis d'avance désolé si ça refait un truc zarbe apres valdiation Embarassed EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed
Revenir en haut Aller en bas
danton
Membre actif
Membre actif
danton


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : cc
Loisirs : cc
Date d'inscription : 27/06/2007

REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION   REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION EmptyVen 13 Juil - 23:38

Revenir en haut Aller en bas
danton
Membre actif
Membre actif
danton


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : cc
Loisirs : cc
Date d'inscription : 27/06/2007

REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION   REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION EmptyVen 13 Juil - 23:40

bon ben si quelqu'un peut m'expliquer j'accepte de l'aide!!


bien que j'ai déjà fait la manip x fois avant et que j'ai essaye a peut pres tout ce foutu lein ressort toujours de la me^me façon!
Revenir en haut Aller en bas
tulacrupatatecru
Contributeur
Contributeur
tulacrupatatecru


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : trop chargé de clientèle mais pas pour longtemps
Loisirs : la bouffe, le lit et surtout la bouffe mais encore plus le lit
Date d'inscription : 02/07/2007

REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION   REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION EmptyVen 13 Juil - 23:55

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sfr_toulouse
danton
Membre actif
Membre actif
danton


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Toulouse
Emploi : cc
Loisirs : cc
Date d'inscription : 27/06/2007

REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION   REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION EmptyVen 13 Juil - 23:59

euuuh ben oui!!

Je suis completement en vrac aujourd'hui!

Tu as fait comment, stp?????
Revenir en haut Aller en bas
tulacrupatatecru
Contributeur
Contributeur
tulacrupatatecru


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : trop chargé de clientèle mais pas pour longtemps
Loisirs : la bouffe, le lit et surtout la bouffe mais encore plus le lit
Date d'inscription : 02/07/2007

REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION   REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION EmptySam 14 Juil - 0:02

j'ai juste copier/coller en me plaçant directement sur le lien...pig
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/sfr_toulouse
le dindo
Invité




REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION   REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION EmptySam 14 Juil - 13:58

Ayant fait des études de démographie, pour le peu que je m'en rappelle, par rapport à la population française, un échantillon de 1000 personnes est tout à fait représentatif du moment que l'on présente les résultats avec une marge d'erreur de +/- x% (loi et courbe de Poisson); de ce fait les résultats du sondage dont tu parles sont tout aussi représentatifs dans l'absolu

mais comme dans la vie tout est relatif de toute façon (chacun interprète comme il veut), je me demande si cette question est vraiment importante...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick CHIRAC
Nouveau membre
Nouveau membre
Patrick CHIRAC


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : Toulouse
Emploi : SurChargé de Clientèle
Loisirs : Musculation...du majeur droit!
Date d'inscription : 22/06/2007

REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION   REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION EmptySam 14 Juil - 14:04

Danton,

Cherche pas pour le lien, je crois que ton clavier est sur écoutes!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION Empty
MessageSujet: Re: REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION   REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REFLEXION ET MODE DE CALCUL POUR UN SONDAGE D'OPINION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage pour rire (peut etre utile au H24)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: PAPOTAGES DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser