SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE

Aller en bas 
+6
nico31
GISELE
lagrognon
ml44
vmararth
Admin
10 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....
Date d'inscription : 20/06/2007

EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE Empty
MessageSujet: EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE   EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE EmptyJeu 12 Juil - 15:04

Pour revenir sur toute la polémique hier autour du mail de 17h00, des positions contradictoires annoncées en local à la presse, et de vos commentaires, voilà en substance ce qui s'est vraiment passé, après avoir interrogé les personnes concernées:

- il y a eu réunion le matin, comme vous le savez tous, avec l'annonce de la part de la Direction de leurs intentions, comme tout le monde le sait.

- afin de tester la capacité de la Direction à revenir sur la date du 1/08, l'intersyndicale toulousaine, tout en restant campée sur le refus pur et simple du projet, a écrit un mail qu'elle a soumis aux centraux pour avoir leur avis, et pour un envoi en catimini à la Direction, histoire de voir comment ils se positionneraient (pour tester leur degré d'ouverture, malgré leur position arrogante quant à la décision du TGI).
Comme la CGT ne se joignait pas à cet envoi, les rumeurs de dislocation de l'intersyndicale ont démarré, alors que le site à l'origine de cette idée montre une belle unité de pensée (soulignée par ML44 dans la rubrique presse, quant à la position déclarée de la CFDT....)

- manque de chance, le mail a circulé au sein des sections, notamment CGT, (car ils n'avaient pas tous l'historique de l'envoi, notifié comme une "trahison") ce qui n'aurait jamais dû être le cas, et l'info, déformée, a été relayée par ML44 sur le forum (de bonne foi, certes), jetant la panique au sein des lecteurs, et entrainant moult réponses contradictoires, amplifiées par le manque d'info (et pour cause !) sur le blog.

- simultanément, les salariés sur les sites ont commencé à mélanger ce mail, et la prise de position des OS quant à la procédure juridique sur le fond, évoquée le matin en réunion.

- obligée de répondre par une annonce sur le blog, et prise de court, car on ne pouvait pas laisser les salariés partir dans tous les sens, j'ai été obligée de publier le mail de 17h00 en soirée, tout en répondant en parallèle aux salariés sur le forum sans pouvoir trop rentrer dans les détails, car plus personne n'y comprenait rien !!!

- pas dans la boucle de l'info de façon officielle, les poitevins et lyonnais, de bonne foi également, ont commencé à leur tour à ne plus rien y comprendre, puisqu'ils n'avaient pas l'info originelle, et contestaient le mail des centraux auprès de leurs élus locaux.

- aujourd'hui, tout le monde s'agite encore, et c'est bien normal !!!

- vos centraux ne sont pas des vendus !!!!


Ceci pour vous démontrer de nouveau à quel point il est "interdit", pour la bonne marche du mouvement, de poster des infos non vérifiées sur le forum, car une démarche stratégique à l'origine s'est transformée en qq heures en gros fiasco, et a entrainé 5h d'explications quasi-individuelles en ce qui me concerne auprès des membres.
Je comprends que vous soyiez avides d'infos, et à la recherche du scoop, mais à l'avenir, merci de m'envoyer un MP avant toute chose pour savoir si une rumeur est fondée ou pas, et éviter une polémique comme celle d'hier !!!


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sfrencolere.canalblog.com/
vmararth
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Toulouse
Emploi : flou
Date d'inscription : 09/07/2007

EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE   EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE EmptyJeu 12 Juil - 15:14

Merci Admin pour cette info. Sur toulouse, ce matin, les choses paraissent plus claires. Il y a eu par l'intersyndicale des réponses aux nombreuses questions.
Revenir en haut Aller en bas
ml44
Membre compulsif
Membre compulsif
ml44


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 49
Localisation : NANTES
Emploi : eleveuse d'enfants turbulents
Loisirs : passer mes nuits sur le chat
Date d'inscription : 21/06/2007

EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE   EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE EmptyJeu 12 Juil - 15:17

merci de verifier les infos auprès des gens incriminés avant de poster, admin
et je trouve certaines accusations non propices a l'unité syndicale

un post engagé

me retire du forum

bien a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
lagrognon
Modérateur
Modérateur
lagrognon


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/06/2007

EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE   EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE EmptyJeu 12 Juil - 15:19

y'a pas meilleure que toi LN
Revenir en haut Aller en bas
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE   EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE EmptyJeu 12 Juil - 15:23

merci de ne pas vous diviser
Revenir en haut Aller en bas
nico31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
nico31


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi : cc qui a bien l'intention de le rester
Loisirs : tout ce qui peut emmerd.. la direction
Date d'inscription : 21/06/2007

EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE   EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE EmptyJeu 12 Juil - 15:46

l'intersyndicale va sur le fond voila qui devrait faire taire toutes rumeurs si les tentions et les trahisons étaient aussi présente que l'on veut le faire croire pourquoi ils auraient décidé cela ???????
Revenir en haut Aller en bas
lafredi
Contributeur
Contributeur



Nombre de messages : 70
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/06/2007

EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE   EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE EmptyJeu 12 Juil - 16:07

Oui on va aller sur le fond mais pendant ce temps la on fait quoi? je vous rappelle que cette procédure prend BEAUCOUP DE TEMPS
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Actuellement, administratrice !!
Loisirs : Ordis, musique, jeux, livres, films, tricot et jardinage (ben oui...), et tant d'autres choses....
Date d'inscription : 20/06/2007

EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE   EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE EmptyJeu 12 Juil - 16:45

ML44, compte-tenu de tous nos échanges, je ne t'accuse pas, tu devrais bien t'en douter, j'ai d'ailleurs précisé que tu étais de bonne foi lorsque tu as posté l'info.
Ce n'était pas dans mon intention de te blesser.

Je dis juste que la bonne volonté et l'enthousiasme peuvent donner des situations qui dégénèrent : vous étiez tous sur le même forum que moi, hier, non ?
La précaution est de mise, car certains viennent sur le forum, prennent une info erronée, et ne reviennent pas par la suite, ce qui fait qu'ils n'ont même pas les explications ensuite, et que le doute subsiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://sfrencolere.canalblog.com/
GISELE
Membre névrotique
Membre névrotique
GISELE


Féminin
Nombre de messages : 1499
Localisation : Toulouse
Emploi : CC rebelle
Date d'inscription : 22/06/2007

EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE   EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE EmptyJeu 12 Juil - 16:48

non ml44 personne ne te rend responsable et on connait trop ton engagement dans la lutte donc tu etais de bonne foi c ce que dit..admin.
Revenir en haut Aller en bas
lafredi
Contributeur
Contributeur



Nombre de messages : 70
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/06/2007

EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE   EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE EmptyJeu 12 Juil - 16:53

c'est vrai que vous etes durs avec ml 44 je trouve pas ça très sympa pour une personne qui est toujours sur le blog et qui en plus n'est meme pas concernée par le transfert
Revenir en haut Aller en bas
nico31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
nico31


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 47
Localisation : toulouse
Emploi : cc qui a bien l'intention de le rester
Loisirs : tout ce qui peut emmerd.. la direction
Date d'inscription : 21/06/2007

EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE   EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE EmptyJeu 12 Juil - 16:54

Moi aussi je l'ai déjà fait mais je tiens a réaffirmer mon soutiens a ml44 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Geraldine31
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Geraldine31


Féminin
Nombre de messages : 352
Age : 55
Localisation : Toulouse
Emploi : Chargée de Clientèle
Loisirs : Lecture, Cinéma, Voyages et une passion : les Dragons ramenés entre autre lors de mes voyages
Date d'inscription : 21/06/2007

EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE Empty
MessageSujet: idem   EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE EmptyJeu 12 Juil - 20:34

on t'aime ML44 mais c'est vrai que les personnes st ds l'angoisse et le stress dc l'impact de certains infos ft mal....
Revenir en haut Aller en bas
dora
Contributeur
Contributeur
dora


Féminin
Nombre de messages : 50
Localisation : Lyon
Emploi : Rester mobilisés
Loisirs : Se battre pour sauver 1875 salariés
Date d'inscription : 22/06/2007

EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE   EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE EmptySam 14 Juil - 2:06

Depuis le 23 mai, on a tous, sacrifié notre temps dans cette mobilisation et là j'apprends que les 2 leaders de toulouse se cassent en nous laissant dans notre merde.... Et nous à lyon, on nous a repproché d'être des moutons, d'être pro- direction car on voulait accepter le protocole de sortie de conflit pr profiter des quelques avantages qu'on avait jusqu'au 31/12!!!!! C'est vrraiement honteux!!!!!!!!!! Mais en tout cas je vous remercie car j'avais mobilisé mes collègues pr une grève de la faim... Mais là, je crois qu'on va arrété d'en engraisser certains. Cependant, on va rester mobiliser jusqu'au 1er aout quoi qu'il arrive on sera resté jusqu'au bout... On est pas des lâches...
Revenir en haut Aller en bas
vmararth
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Toulouse
Emploi : flou
Date d'inscription : 09/07/2007

EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE   EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE EmptySam 14 Juil - 2:14

Tu crois vraiment qu'ils se sont cassés avec des tunes !!!! Des gens se sont vraiment acharnés sur eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
mercyless
Contributeur
Contributeur
mercyless


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Toulouse / enfin libre...
Emploi : bosse ailleurs maintenant....
Date d'inscription : 22/06/2007

EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE   EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE EmptySam 14 Juil - 2:28

Mais qui part exactement???

Et poster fois suffit pour que tu sois lu...
Revenir en haut Aller en bas
vmararth
Habitué
Habitué



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Toulouse
Emploi : flou
Date d'inscription : 09/07/2007

EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE   EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE EmptySam 14 Juil - 2:30

Si tu vas sur le blog, c'est une des dernieres infos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mercyless
Contributeur
Contributeur
mercyless


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Toulouse / enfin libre...
Emploi : bosse ailleurs maintenant....
Date d'inscription : 22/06/2007

EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE   EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE EmptySam 14 Juil - 2:40

Merci,

C'est bien dommage de perdre des personnes qui savaient mobiliser les troupes et mener des actions CHOC!!

Souhaitons que ceux qui restent sauront être aussi bon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE Empty
MessageSujet: Re: EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE   EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EXPLICATIONS ENTRE INTERSYNDICALE LOCALES ET NATIONALE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'intersyndicale aurait t'elle peur ?
» L'INTERSYNDICALE SUR LES SITES EXISTE ENCORE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser