SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE

Forum Officiel du Blog
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  LE BLOG OFFICIELLE BLOG OFFICIEL  LA PETITIONLA PETITION  FORUM LA REDOUTEFORUM LA REDOUTE  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Roman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lulu02
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : 02
Loisirs : écriture
Date d'inscription : 09/03/2009

Roman Empty
MessageSujet: Roman   Roman EmptyMar 21 Juil - 16:41

Hello!
Voilà, j'ai enfin trouvé un éditeur pour mon roman "Centre d'appels: la boîte à bonhommes". Maquette terminée, quelques fautes à corriger. Mais depuis quelques jours, j'ai un doute...
J'ai pris le témoignage de plusieurs personnes qui ont travaillé et travaillent encore dans un centre d'appels. Et maintenant que le roman va être publié, je commence à me demander si ces personnes, et particulièrement une, ne risque pas d'être virée pour m'avoir donné son témoignage...
Je devrais peut-être mettre ce post dans "juridique" mais bon, après tout c'est une création.
C'est vrai que je casse pas mal les centres d'appels tout en trouvant quelques bons côtés mais peut-on virer quelqu'un pour ce qu'un autre a écrit?? C'est vrai aussi que je ne cite pas les vrais noms des gens, ni les vrais boites... J'ai trouvé d'autres noms comme Pamplemousse... Laughing . Normalement c'est un roman, donc je ne devrais pas être inquiétée mais pour les "témoins", risquent-ils quelque chose??
Merci de me répondre assez vite si vous avez une réponse car j'ai encore le temps de mettre un pseudo!! Rolling Eyes
Je précise que je porte le même nom qu'une personne qui bosse dans un centre d'appels...
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole.space-blogs.com/
Shaxul
Membre compulsif
Membre compulsif
Shaxul


Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 47
Localisation : Poitiers
Emploi : Futur créateur d'entreprise
Date d'inscription : 14/07/2007

Roman Empty
MessageSujet: Re: Roman   Roman EmptyMer 22 Juil - 9:26

Je trouve que cette initiative est très bonne et je pense que nous serons nombreux ici à obtenir ce livre à sa sortie!
Il faut parler sans tabous, la Direction ne peut pas virer quelqu'un juste parce qu'elle apparaît dans le livre... Et si cela se produisait, ce serait un licenciement abusif facilement défendable devant les prud'hommes.
Sinon, même si je pense qu'il faut avoir le courage de ses opinions, c'est vrai qu'utiliser des pseudos évite tout risque... Je dirais qu'au final, c'est donc plutôt à toi de décider, avec l'accord des intervenants du livre bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_poitou.htm
lulu02
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : 02
Loisirs : écriture
Date d'inscription : 09/03/2009

Roman Empty
MessageSujet: Re: Roman   Roman EmptyMer 22 Juil - 14:38

Salut Shaxul!
Merci pour ta réponse. L'initiative ne vient pas de moi mais de copains qui bossent ou bossaient dans des centres d'appels et qui n'en pouvaient plus... J'ai cédé à leurs plaintes! lol Mais j'ai essayé de rester objective même si je tire dans le tas: conditions de travail, de formation, de petites magouilles aux différents postes, de la RH, des syndicats, enfin tout y passe même les histoires salaces dans les centres d'appels!!
Pour les prud'hommes, le seul souci c'est que c'est long, très long... Mon principal "témoin" attend après un an, la décision des prud' (sa direction a offert sa tête à Pamplemousse et il s'est fait littéralement jeter de la boîte (sans indemnités, même pas ses congés payés, etc...), c'est long quand tu as des factures!!
Quand à l'un des intervenants, on trouve mon mari donc il accepte bien sûr que je publie sous notre nom, mais je le crois un brin naïf en ce qui concerne les risques. C'est pourquoi je me renseignais! lol Et je crois qu'une direction, quand elle veut virer quelqu'un, elle lui trouve tout et n'importe quoi. Mais à vivre sans risque, vit-on? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole.space-blogs.com/
lulu02
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : 02
Loisirs : écriture
Date d'inscription : 09/03/2009

Roman Empty
MessageSujet: Re: Roman   Roman EmptyMar 1 Sep - 16:16

Bonjour! J'aurais voulu vous placer une image de mon bouquin mais ahem, je ne sais pas comment on fait! Godiche que je suis! Il sort aujourd'hui, c'est donc du tout chaud! Smile Il n'est disponible que chez mon éditeur pour le moment (http://milleplumes.com/)

Je vous mets le 4ème de couv':
Que celui qui n’a jamais joint un centre d’appels repose ce livre ! Nous l’avons tous fait ! Mais derrière cette voix monocorde qui répond comme elle peut à vos aboiements, qui trouve-t-on ?
En suivant le parcours quasi initiatique d’Olivier E. , de ses ambitions à ses désillusions, entrez dans les méandres de la boîte à bonhommes…

Je n'épargne personne et j'égratigne tout le monde. Je parle de SGR et de Pamplemousse entre autres, des CC autant que des ROA...
Et si par hasard, mon nom évoque quelque chose à quelqu'un, je confirme, je suis sa femme!
Revenir en haut Aller en bas
http://luciole.space-blogs.com/
recipiensdaire
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Localisation : pilote furtif de gargo tres privers
Date d'inscription : 17/11/2010

Roman Empty
MessageSujet: Re: Roman   Roman EmptyMer 17 Nov - 9:18

Pour virée des personne il faut des motifs , certes dans certaine entreprise on n'en trouve de mauvais, mais ses pas partout c'est plutôt même très rare,


Aucun règlement ne serait être en dessous de la lois qui sont des minium rien ne peut les rabaissé


http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=9CC40D6C71A08E698F4BB358D558D26B.tpdjo14v_1?idArticle=LEGIARTI000006436272&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20101117

Article 1133 code civil

Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804

La cause est illicite, quand elle est prohibée par la loi, quand elle est contraire aux bonnes moeurs ou à l'ordre public.

________________________________________


contraire aux bon mœurs impliquant qu'il suffit que ca soit amoral peut importe comment pour que ca deviens illicite (aux hasard) :

ainsi un licenciement motiver par de mauvaise motif et forcement illicite,

des attitude déplacer comme tous ceux qui ne ceux fait ps en publique d'ofice divers, câlin obligation d'amours et autre thèmes totalement priver et du choix de chacun sont illicite.


une personne essayer et ou suggérant simplement de choisie pour les autres des chose qui sont leur choix personnelle et en illégalité caractériser

ne peut être du choix d'un seul personne ceux qui regarde une autre et uniquement elle encore moins plusieurs


même le porte de l'uniforme doit être motiver pars des cause réelle et sérieuse

les couleurs de cheveux, de peux , choix sexuel , vie personnelle en dehors des heurs de travaille et aux choix


n'est pas illicite mais plutôt obligatoire

il est a rajouter que l'employeur peu interdire la circulation de toutes ouvrage en dehors de ceux nécessaire au travaille , les manuscrite personnelle étant du ressort priver , il n'y pas besoin de plus de motif pour les interdit sur lieux de travaille qui est forcement celui de l'employeur et non pas du domaine priver des personne,

c'est encore du devoirs, de l'obligation fondamental de la responsabilité l'employer de prendre les devants pour éviter de distraire le personne par tous moyen dont:

interdire des ouvrages divers et fait multiple du ressort du pure priver, qui non strictement rien a faire sur le lieux de travaille ,

d'obliger l'employer de ceux concentre sur sont travaille et rien d'autre d'extérieurs, c'est notamment de ca responsabilité minimal obligatoire pour éviter en outre les accident du travaille, ne pas le faire serait totalement désemparement illicite

le premier rôle de l'employeur de protéger ses employer de tous ceux qui peur leur arriver aux travaille te rien qu'aux travaille en fessant leur travaille surtout strictement rend d'extérieurs .


ect.....


__________________________________________



c'est don totalement impossible de ceux faire jeter San rien en cas de conflits ca peut être régler , toutes absence de règlement du litige constitue d'office une faute de celui qui ne ceux rebelle pas dans le bon sens.

pamplemousse voila bien des souvenirs qui me fond penser a bien des choses un genre de retenues comme en classe pour éviter les débordement c'est ça qu'il s'agit ou d'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
born 04/01/2007
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 14
Localisation : ici même
Date d'inscription : 10/05/2009

Roman Empty
MessageSujet: Re: Roman   Roman EmptyJeu 2 Déc - 0:47

Pff, c'est vraiment inintelligible comme message! Un zeste de ponctuation, un coup de correcteur orthographique, et tout devient plus limpide! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roman Empty
MessageSujet: Re: Roman   Roman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SALARIES FIDELES REMERCIES ET EN COLERE :: ECHANGES INTER-SITES :: VOS CREATIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser